Un développeur de jeu dit aux Gays d'aller se faire enculer

Publié le Jeudi 2 juin 2016 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Un développeur de jeu dit aux Gays d'aller se faire enculer

L'un dans l'autre (sans jeu de mot), ça se tient, non ?

L'histoire est amusante, à défaut d'être désolante. Ou désolante, à défaut d'être amusante. Tout dépend de son humour, en fait. 

Le développeur Dream Games lance une grande distribution de clefs gratuites sur Facebook pour accéder à son FPS Operation Caucasus. La bonne idée. Sauf quand l'un des demandeurs, qui arbore sur son profil une photo de soutien au mouvement LGBT (Lesbian Gay Bi Trans), il a une jolie réponse de la part des développeurs :

image

Le Community Manager lui dit donc "d'aller se faire enculer" parce qu'ils ne soutiennent pas la LGBT.

C'est sans compter sur le joueur qui tourner son histoire, obtient une clef d'un ami et du coup va poster un commentaire sur la page Steam du jeu... Il reçoit alors un large soutien de la part des joueurs qui, de leur côté, commencent à détruire le jeu, sa réputation et la réputation du studio.

Plutôt que de faire amende honorable, les développeurs de Dream Games en remettent une couche...

Ils expliquent qu'ils ne soutiennent pas et ne soutiendront jamais les LGBT, qu'ils ne sont pas des objets, qu'ils font ce qu'ils veulent et que si vous êtes vous-même Gay, lesbienne, trans ou bi, vous pouvez garder votre argent, qu'ils n'en ont pas besoin.

Finalement, devant la levée de boucliers, le développeur va finalement réagir... Sur sa page Facebook, Dream Games a annoncé avoir licencié les deux responsables du développement du jeu, dont le fameux Community Manager, et présente ses excuses.
Le jeu, lui, est repoussé. Il faut dire que, nonobstant cette histoire de stupidité liée à l'intolérance humaine, le jeu en lui-même serait, de l'avis général, une sombre merde.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tyr le 02/06/2016 à 18:42

1

Inscrit le 19/04/2012

Qui sont-ils pour tourner le dos aux homosexuels? Des inconscients?

Ceci est une citation d'Albert Dupontel.

Par contre, c'est formidable de ne pas avoir le droit d'aimer ou de ne pas aimer certaines choses sans que toute la communauté machin ou bidule te tombe dessus et détruise ta réputation.

Le totalitarisme, ça craint, et c'est ça.

1112 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 02/06/2016 à 20:37

2

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par Tyr

Par contre, c'est formidable de ne pas avoir le droit d'aimer ou de ne pas aimer certaines choses sans que toute la communauté machin ou bidule te tombe dessus et détruise ta réputation.

Le fait que la victime s'appelle Vauton et que mon client est un peu dur de la feuille doit pas être étranger à l'affaire: Saute mouton, saute vouton, saute qui ça? Hop il a sauté Vauton! Allez on l'acquitte là

smiley 9

Assez d'accord pour le reste. Aujourd'hui quand t'explique à ton gamin qu'un ptit garçon ça va avec une petite fille tu passes pour un homophobe...

221 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 02/06/2016 à 21:09

3

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Tyr

Le mec aurait pu évité d'être grossier en disant au gens d'aller ce faire foutre.
C'est parce que t'aime un truc que ça donne le droit de te comporter de manière grossière.

601 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/06/2016 à 21:48

4

Inscrit le 13/12/2013

Des comportements extrêmes des deux côtés, les développeurs ont provoqué la situation en étant insultant, et la réaction extrême de l'autre côté n'est pas meilleure.

Mais sur le reste vous avez raison, les comportements de groupe sont inquiétants.

D'ailleurs sujet similaire dans le sens où il s'agit d'intolérance et de groupes de dégénérés mentaux. Les développeurs de no man's sky ont reçu des menaces de mort pour avoir décalé la sortie de leur jeu. Have fun...

2967 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 02/06/2016 à 22:31

5

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par SMachine

Le fait que la victime s'appelle Vauton et que mon client est un peu dur de la feuille doit pas être étranger à l'affaire: Saute mouton, saute vouton, saute qui ça? Hop il a sauté Vauton! Allez on l'acquitte là

smiley 9

Assez d'accord pour le reste. Aujourd'hui quand t'explique à ton gamin qu'un ptit garçon ça va avec une petite fille tu passes pour un homophobe...

Ouais enfin bon, la ils ont pas dit on s'en fout des gay, lesbiens ou autres.
A partir du moment ou la fille avait un flag Rainbow ils l'ont envoyer se faire mettre.

3821 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 02/06/2016 à 23:26

6

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par jymmyelloco

Ouais enfin bon, la ils ont pas dit on s'en fout des gay, lesbiens ou autres.
A partir du moment ou la fille avait un flag Rainbow ils l'ont envoyer se faire mettre.

Ha mais j'ai jamais dit que je cautionnais la réaction du studio. Je donnais juste du crédit aux propos de Tyr qui a raison de souligner qu'aujourd'hui quand tu exprimes un avis inverse de "ce qu'il faut penser" tu te fait lyncher.

Après, dans ce cas précis, les mecs ont pas mis de gants et passent pour des gros cons. Ca les regarde. Je les défends pas, juste le droit de s'exprimer, parce que de toutes façons de tels propos ne sert évidemment pas leur cause.

221 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/06/2016 à 23:33

7

Inscrit le 13/12/2013

Le truc, comme d'habitude c'est que on ne change pas l'intolérance, quelque soit sa forme, en développant une autre intolérance.

Ecrit par scudik le 02/06/2016 à 23:37

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par SMachine

Ha mais j'ai jamais dit que je cautionnais la réaction du studio. Je donnais juste du crédit aux propos de Tyr qui a raison de souligner qu'aujourd'hui quand tu exprimes un avis inverse de "ce qu'il faut penser" tu te fait lyncher.

Mon message a été coupé en deux donc je double post, puisque je ne peux pas éditer.

Le truc, comme d'habitude c'est que on ne change pas l'intolérance, quelque soit sa forme, en développant une autre intolérance. On ne devrait pas dire à un type "raciste" parce qu'il a tenu des propos que l'on accepte pas, ce n'est pas comme ça qu'il va changer d'avis. Il faut prendre le temps de convaincre pour changer des moeurs si elles doivent changer.

Ici dans le cas actuel je pense pas qu'ils soient à comparer à des situations du quotidien, à des petites phrases qui échappent c'est juste du gros troll et ils ont eu le résultat escompté.

Ecrit par SMachine le 02/06/2016 à 23:55

9

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par scudik

Mon message a été coupé en deux donc je double post, puisque je ne peux pas éditer.

Le truc, comme d'habitude c'est que on ne change pas l'intolérance, quelque soit sa forme, en développant une autre intolérance. On ne devrait pas dire à un type "raciste" parce qu'il a tenu des propos que l'on accepte pas, ce n'est pas comme ça qu'il va changer d'avis. Il faut prendre le temps de convaincre pour changer des moeurs si elles doivent changer.

Ici dans le cas actuel je pense pas qu'ils soient à comparer à des situations du quotidien, à des petites phrases qui échappent c'est juste du gros troll et ils ont eu le résultat escompté.

Mais tout à fait. J'aurai dû developper mon 1er post parce qu'on est du même avis sur le sujet j'ai l'impression. Les mecs récoltent ce qu'ils sèment.

Je pense juste qu'ils ont le droit de penser ça, c'est à leur auditoire de de décider si il cautionne ou pas, et vue la manière, ils se le reprennent dans la tronche. Normal. Comme tu dis, c'est des gros trolls.

Je passais par là sur le ton de l'humour avant tout. Des devs qui envoient des gays se faire enculer, j'ai trouvé la news cocasse, comme dit Cédric, tout dépend de son humour. Le mien est sale et personne viendra le débarbouiller.

221 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 03/06/2016 à 01:13

10

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par SMachine

Je passais par là sur le ton de l'humour avant tout. Des devs qui envoient des gays se faire enculer, j'ai trouvé la news cocasse, comme dit Cédric, tout dépend de son humour. Le mien est sale et personne viendra le débarbouiller.

Oui bah oui, les gens ne seraient pas si tendus et si le sujet n'était pas aussi sensible ça serait presque une vanne juste un peu trop vulgaire pour certains, drôle pour d'autres.

Ecrit par ErGo_404 le 03/06/2016 à 09:46

11

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Tyr

Ils ont le droit de dire ce qu'ils ont dit, la communauté qui est constituée d'individus à le droit de réagir comme elle veut.
Il y a une différence entre ne pas aimer (en l'occurrence, c'est surtout ne pas accepter) et tenir des propos haineux et violents envers une autre personne. Le premier est dommage mais légal, le second ne l'est pas.

735 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 03/06/2016 à 11:48

12

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par scudik

Oui bah oui, les gens ne seraient pas si tendus et si le sujet n'était pas aussi sensible ça serait presque une vanne juste un peu trop vulgaire pour certains, drôle pour d'autres.

Les gens sont tatillons quand même. Manquerait plus qu'on considère les homo-sexuels comme des êtres humains...smiley 15

1323 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 03/06/2016 à 11:55

13

Inscrit le 19/04/2012

Il y a une forme d'ironie à cracher sur la gestapo (ce qui est normal) mais à aimer la gaystapo.

Si le studio avait eu la même réaction à propos de gars qui avaient le drapeau rouge avec la croix tordue au milieu (ou assimilé), l'article aurait-il été identique? Je ne crois pas, et ça me désole.

Ecrit par t-la le 03/06/2016 à 12:00

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par scudik

Si tu (enfin tu en général, pas toi spécifiquement) veux changer les mœurs et convaincre, c'est que tu es convaincu toi-même et qu'il y a une bonne façon de penser et que tu détiens cette bonne façon.

Est-ce que tu fais donc preuve d'intolérance également en essayant de façon plus correcte d'imposer tes pensées ?

Je ramasse les copies dans 2 heures.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/06/2016 à 12:36

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

Il y a une forme d'ironie à cracher sur la gestapo (ce qui est normal) mais à aimer la gaystapo.

Si le studio avait eu la même réaction à propos de gars qui avaient le drapeau rouge avec la croix tordue au milieu (ou assimilé), l'article aurait-il été identique? Je ne crois pas, et ça me désole.
En fait, tu te complais dans les dérapages et les comparaisons foireuses ?

Comparer gays et nazis est totalement déplacé. Et c'est comparer une orientation sexuelle et un choix de mode de pensée. C'est comparer de l'amour et de la haine. C'est complètement con.

On se fout de savoir si les associations LGBT sont casse-couilles ou non (et non, elles ne le sont pas toutes). En l'occurrence, refuser de donner une clef que l'on distribue gratuitement parce que quelqu'un est gay est tout simplement honteux et mérite d'être dénoncé et condamné. Les deux responsables (apparemment) ont d'ailleurs été licenciés directement. Et ça n'a rien de totalitaire que de condamner ce genre d'agissement.

Maintenant, je trouve dommage de vouloir définir toute la communauté gay par rapport aux agissements d'une minorité militante, et venir chouiner ensuite quand quelqu'un définit le joueur de jeu vidéo par rapport à la débilité de quelques fanboys et/ou haters décérébrés.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/06/2016 à 12:41

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Si tu (enfin tu en général, pas toi spécifiquement) veux changer les mœurs et convaincre, c'est que tu es convaincu toi-même et qu'il y a une bonne façon de penser et que tu détiens cette bonne façon.

Est-ce que tu fais donc preuve d'intolérance également en essayant de façon plus correcte d'imposer tes pensées ?

La vie en société est régie par un code moral non pas personnel, mais global, en plus des lois. C'est cette moralité qui définit l'intolérance.
Il ne s'agit pas d'imposer ce que l'on estime être une bonne façon de penser, mais ce qui a été défini majoritairement tel quel. C'est là la différence.

7014 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 03/06/2016 à 13:28

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

La vie en société est régie par un code moral non pas personnel, mais global, en plus des lois. C'est cette moralité qui définit l'intolérance.
Il ne s'agit pas d'imposer ce que l'on estime être une bonne façon de penser, mais ce qui a été défini majoritairement tel quel. C'est là la différence.

Non, c'est pas le code moral qui régie la société, c'est la loi et ses différents codes.
Le code moral, c'est ce truc casse couille qui fait que chacun a envie d'imposer sa façon de penser (et je ne fais pas exception, je ne me sens pas particulièrement à part en disant ça).
Le code moral, c'est celui qui permettait à Stéphane Collaro de montrer un strip tease à la télé dans les années 80 et qui ferait hurler un très grand nombre de personnes dans les années 2010.

Maintenant soyons clair, je pense que vouloir cataloguer une personne selon ses préférences sexuelles est d'une stupidité sans nom, mais est-ce que cette façon de penser sera toujours d'actualité dans 40 ans.

La moralité actuelle voudrait qu'on trouve ce comportement stupide, ce que je fais. Elle réussit donc à imposer son mode de pensée. Que sera la moralité dans 40 ans ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 03/06/2016 à 14:31

18

Inscrit le 19/04/2012

En fait, tu te complais dans les dérapages et les comparaisons foireuses ?

Comparer gays et nazis est totalement déplacé. Et c'est comparer une orientation sexuelle et un choix de mode de pensée. C'est comparer de l'amour et de la haine. C'est complètement con.

On se fout de savoir si les associations LGBT sont casse-couilles ou non (et non, elles ne le sont pas toutes). En l'occurrence, refuser de donner une clef que l'on distribue gratuitement parce que quelqu'un est gay est tout simplement honteux et mérite d'être dénoncé et condamné. Les deux responsables (apparemment) ont d'ailleurs été licenciés directement. Et ça n'a rien de totalitaire que de condamner ce genre d'agissement.

Je n'ai pas comparé les homosexuels avec les nazis, mais j'ai comparé les associations LGBT avec les nazis.

Je connais pas mal d'homos qui ne se reconnaissent pas dans ces associations et qui vivent mal le message véhiculé par ces gens aux idées totalitaires qui prétendent représenter les gays sans l'accord de la majorité d'entre eux.

Les associations LGBT sont des associations à but politique, avec une vision politique, un message politique et une action politique.
Cela n'a rien à voir avec le gay que l'on peut tous connaitre et qui n'a pas vocation à imposer sa vision sexuelle du monde au reste de la planète.

Bref, il ne faut pas tout mélanger, mais l'amalgame est une technique de base pour discréditer celui qui dit des choses différentes.

Ecrit par scudik le 03/06/2016 à 14:34

19

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par t-la

On ne peut pas les imposer en essayant de convaincre. Il y a quand même une sacré nuance, tant qu'il s'agit de discussion et de raison le choix reste possible pour tous.

La discussion semble être en général le moyen le plus calme de résoudre une divergence d'opinion, évidemment pas sur internet. Après la tolérance c'est bien d'être capable d'accepter le point de vue des autres, leurs différences sans vouloir les changer mais aujourd'hui ? vraiment ? Nos ancêtres ont été très primitifs ils ont fait la guerre pour des détails de religion mais en comparaison, surtout ici sur internet, on peut avoir des gens qui se battent sur le sujet comme la bonne couleur d'un m&ms. On a jamais été autant hostile sur des conneries, ça n'est même plus de l'intolérance c'est un besoin d'uniformiser la pensée au niveau mondial. L'effet de masse n'a jamais été aussi fort et dangereux, peu importe qui tu es tu peux lancer ta carrière politique en plaçant sur un réseau social la bonne phrase qui semble faire mouche au bon moment, une fois relayé par 5000 personnes qui oserait te contredire et pourquoi laisserais tu quelqu'un te dire qu'il n'est pas d'accord, face à toi ton armure dorée et tes 5000 partisans ? Un sacré problème de démagogie tout ça.

Ecrit par freyvane le 03/06/2016 à 19:35

20

Inscrit le 25/08/2013

Je ne suis pas d'accord; ce qui est régie n'est pas issu d'une majorité mais d'un rapport de force, point.
Et ce qui est régi, c'est souvent sans demander l'avis de la population, justement pour éviter que la majorité l'emporte.

La morale de la société n'est pas obligatoirement moral au sens propre du terme.
Les lois d'une société ne sont pas fondamentalement infuse de moral ou de sagesse.
Elles sont issus d'un rapport de force qui servent les intérêts des uns parfois au détriment de la moral universelle.

Il suffit d'observer le phénomène de lobbyng; et la je ne parle pas (que) des lobbys communautaires (LGBT, CRIF, CRAN etc) mais des lobbys de consortium et industriels qui ont leurs laqués directement dans les assemblés (parlement US, Parlement EU) et qui soumettent des propositions de lois rédigés par leurs légions d'avocats, pour que les futurs lois soient à l'avantage des groups privés; donc quelques milliers de personnes ont plus de poids que plusieurs millions de leur concitoyens.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28507-homophobie-developpeurs-operation-caucasus-lgbt-gay