Publié le Samedi 19 décembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
La chronique cinéma de Paf ! : La Saga Star Wars
A long time ago in a galaxy far, far away… my childhood
Notre ami Paf! revient pour une nouvelle dissertation sur le cinéma. Et cette fois-ci, il va nous révéler son enfance, bercée - ou pas - par la saga Star Wars.La question qui nous intéresse ici, en fait, c'est : Star Wars, c'est de la merde ou pas ?
Vous êtes à un clic de sa réponse...
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
Et c'est marrant j'avais les mêmes appréhensions pour SW7 à cause de JJ et Disney aux commandes. Je l'ai vu hier soir et c'est de meilleure qualité que la prélogie, c'est comme beaucoup l'ont dit ici très fidèle au 4. Alors du coup c'est d'autant plus prévisible, personne ne devrait être surpris durant cet épisode et de toute façon le seul épisode à avoir surpris c'est le 5 en étant très sombre (et kiffant) mais avec une âme d'enfant c'est réussi.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sympa sans plus...
Je suis fan et j'apprécie SW mais voilà, une fois la vraie première version vue, revue, sur-vue et tout ça, bah les autres, on s'emmerde !
Le soit disant 1, est une bouse !
Le 2 et 3, pas mal mais Hayden est une merde d'acteur !
Bon le 4, 5 et 6 sont les meilleurs, tout simplement.
Pour ce 7, je l'ai vu mais j'irai le revoir parce que les boulets qui gueulent comme des cons parce qu'il y a Chewie et Solo, merde quoi, on le sait !!
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Star Wars, c'est de la merde ou pas ?Bien entendu ! C'est du Star Trek qu'il vous faut
1540 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
J'avais prévu de faire des courses cet après-midi mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme une grosse envie de me retaper Blade Runner...
407 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par Tiduscqfd !Star Wars, c'est de la merde ou pas ?Bien entendu ! C'est du Star Trek qu'il vous faut
^^
j'adore Will Weaton dans le dernier tbbt ^^ hihi
1597 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Je n'avais pas aimé la première, j'ai encore moins aimé la deuxième.
Désolé mais le 3615mavie et l'inventaire à la Prévert (même pas, mais c'est essayé), je n'aime pas.
Triste pour pifpafpouf que pôpa lui ait cassé son rêve à la sortie du deuxième film, mais c'est sa vie et pour tout dire, on s'en bat un peu les steaks. Que cela devienne un argument pour sa critique des deux trilogies, c'est assez léger.
Avis personnel qui n'engage que moi.
Je préfère largement les chroniques de Cédric quand il ne parle pas de politique.
D'ailleurs, à ce propos: aurons-nous enfin pour cadeau de Noël une photo de Stéphanie?
1112 Commentaires de news
Inscrit le 08/07/2013
@ Tidus
StarTrek c'est sympathique (je parle des séries et des anciens films pas des immondes films récents). Cependant en terme de SF je préfère quand même l'énorme Babylon 5 au scénario si bien ficelé et Farscape pour son univers complètement déganté.
33 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par reebob
@ Tidus
StarTrek c'est sympathique (je parle des séries et des anciens films pas des immondes films récents). Cependant en terme de SF je préfère quand même l'énorme Babylon 5 au scénario si bien ficelé et Farscape pour son univers complètement déganté.
babylon 5 VS Ds9 ^^"
sinon ST c'est de la SF et SW c'est du fantastique ,hein ;)
1597 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 01/01/2016
Il y a tellement de films qui m'intéressent que je n'ai pas la télé et je connais peu les séries mais je note Firefly sur mes tablettes. J'avais bien aimé les 3 star treks avec Patrick Stewart mais les 5 films avec Shatner/Nimoy frisaient le ridicule (scénar, acteurs,...), non? J'ai le sentiment que c'est un peu la même chose que ce que dit Reebob sur Star Wars: une "madeleine de Proust" pour ceux qui ont aimé la série originale à la télé.
Ou pour les nerd: un Pacman, un Asteroid, un Donkey Kong,... (Je viens de voir "Pixels").
Messages personnels:
Salut Salvador!
C'est pour toi que j'ai écrit cet article et je suis heureux qu'il t'ait plu même si je regrette maintenant d'avoir enlevé "Re-animator" de ma liste à la Prévert.
Salut Tyr!
C'est pour toi que j'ai écrit cet article et je suis heureux qu'il t'ai déplu même si je regrette le malentendu sur l'épisode de mon père: ce sont Coppola, De Palma, Cronenberg,... qui m'ont détourné du puéril Star Wars, d'où la nécessité sur la durée de la liste à la Prévert. Parler de mon père dans une chronique sur Star Wars me paraissait une évidence et une bonne idée. Impatient de lire tes prochaines critiques!
101 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)