Profil de reebob

Mon avatar

Inscrit le 08/07/2013 à 10:34

33 Commentaires

Commentaires

24/12/2015 à 14:34 - La chronique cinéma de Paf ! : La Saga Star Wars

Bonne critique. La première trilogie Starwars c'était surtout une rupture technique. C'est une trilogie générationnelle auquel les gens sont attachée quel que soit ses qualités réelles. Une madeleine de Proust partagée par beaucoup. Au final est-ce vraiment à Starwars que les gens sont attachés ou à l'époque plus douce à laquelle cette trilogie fait penser.

@ Tidus

StarTrek c'est sympathique (je parle des séries et des anciens films pas des immondes films récents). Cependant en terme de SF je préfère quand même l'énorme Babylon 5 au scénario si bien ficelé et Farscape pour son univers complètement déganté.

30/07/2014 à 12:02 - Dragon Age Inquisition : action ou stratégie ?

"Je rappelle que c'est une jeu Dragon Age, donc attendez vous à pouvoir scripter lourdement les actions de vos PNJ pour vous éviter de devoir à chaque fois switcher et faire de la micro action. Si c'est votre tripe, vous pourrez le faire, mais des PNJ bien scriptés, c'est très peu de babysitting au final, donc moins de pause stratégie."

Oui, laissons le jeu jouer à notre place, c'est tellement mieux. Je me demande vraiment pourquoi s'enquiquiner à faire des jeux où l'on gère plusieurs personnages si c'est pour finalement laisser le CPU les diriger à notre place. Et cela parce que l'interface est trop mal foutue pour faire de la gestion d'équipe correctement. Voilà la gueule du soi-disant descendant de Baldur's Gate.

30/07/2014 à 10:16 - Dragon Age Inquisition : action ou stratégie ?

Le problème de fond ce n'est pas que la vue stratégique, mais le fait que la difficulté du jeu sera adaptée au type de vue que l'on utilise. Il est impossible de faire un jeu qui soit à la fois action et tactique. Soit le jeu sera adapté à la vue tactique et il sera alors très difficile d'y jouer sans la pause tactique. Soit le jeu sera adapté surtout pour jouer sans la pause et l'on se retrouvera avec un jeu trop facile en pause active.

Je ne vois pas comment Bioware pourrait résoudre cette quadrature du cercle. À vouloir plaire à tous les publics, ils vont finir par déplaire à tous. Donc non, ce que l'on voit ici n'est en rien rassurant par rapport à ce que l'on a vu jusqu'à présent. De toute façon personnellement j'attends beaucoup plus Pillars of Eternity.

28/07/2014 à 22:38 - Top des ventes de jeux sur Steam

[quote:209288:reebob]@ clayman00

Les deux.smiley 11 Sinon Divinity a l'avantage d'être déjà sortie et en français (enfin presque entièrement).

Sinon il y a Pillars of Eternity qui passe en Bêta le 18 aout. obsidian vient de faire une présentation en vidéo sur plusieurs sites IGN et Giant Bomb. C'est le vrai successeur de Baldur's Gate. Je remarque que les gros sites d'infos n'en ont même pas parlé.
Pillars of Eternity

28/07/2014 à 22:37 - Top des ventes de jeux sur Steam

@ clayman00

Les deux.smiley 11 Sinon Divinity a l'avantage d'être déjà sortie et en français (enfin presque entièrement).

Sinon il y a Pillars of Eternity qui passe en Bêta le 18 aout. obsidian vient de faire une présentation en vidéo sur plusieurs sites IGN et Giant Bomb. C'est le vrai successeur de Baldur's Gate. Je remarque que les gros sites d'infos n'en ont même pas parlé.

[url=https://www.youtube.com/watch?v=dxHC8imCwYc]Pillars of Eternity IGN[/url]

28/07/2014 à 20:00 - Top des ventes de jeux sur Steam

@jymmyelloco
Je me fiche de Watchdogs mais comme c'est un jeu Ubi il est quand même plus pratique de le prendre sur Uplay. Cela évite le double DRM Steam+Uplay. Donc on peut supposer que la majeure partie des ventes dématérialisées sont sur Uplay pour ce jeu. Et malheureusement malgré son succès sur Steam et ses grandes qualités il est peu probable que Divinity se vende autant que Watchdogs ce qui est bien dommage. Cependant s'il fait un million de vente ce sera déjà énorme et très profitable à Larian.

30/06/2014 à 16:42 - Cow Simulator 2014 : un simulateur de vaches offert avec le jeu Divinity

Ce simulateur a surtout été réalisé avec l'éditeur ultra-puissant fournit avec le jeu. L'intérêt est de montrer que les modeurs vont pouvoir s'amuser à créer du contenu facilement. Le but de Larian étant de construire une communauté dynamique comme l'avait fait Bioware avec Neverwinter night premier du nom.

13/06/2014 à 13:43 - Torment: Tides of Numenera repoussé à fin 2015

@Abaker

Non Torment utilisera le moteur qu'Obsidian a créé pour Pillars of Eternity. C'est de la 2D isométrique contrairement à Wasteland 2 qui est en full 3D. Ce qui permet de créer des décors beaucoup plus beaux pour moins cher. L'inconvénient c'est que la caméra est fixe mais pour un RPG avec des combats stratégiques c'est plutôt un avantage en fait.

12/05/2014 à 12:20 - La Russie interdit Les Sims 4 aux mineurs à cause des relations homosexuelles

Les occidentaux aiment à voir la propagande toujours chez les autres alors même que la propagande moderne a été inventé aux USA. Il suffit de voir l'incroyable battage actuel sur l'affaire ukrainienne alors même que ce sont les occidentaux qui ont foutu la merde dans ce pays. Vielle tradition US que de fomenter des révoltes favorables à leurs intérêt. Pinochet qui fut installé au Chili aprés un coup d'état aidé par la Grande-Bretage et les USA qui ne voulaient pas d'Allende le méchant communiste élu pourtant au suffrage universel. Apprennez donc l'histoire, cela vous évitera de rentrer dans la propagande et cela vous permettra de vous faire une opinion par vous même.

07/04/2014 à 14:33 - Top des ventes de jeux sur Steam

Oui il y a quand même Age of Wonders et Space Engeneers qui relèvent énormément le niveau. Cela prouve surtout l'énorme diversité du public sur Steam.

20/01/2014 à 17:04 - Divinity: Original Sin dispo sur Steam en accès anticipé

@ kasasensei

Enfin tu peux aussi voir çà comme une précommande puisque le jeu va sortir dans peu de temps. Peut-être pas en février cela dit. Et le jeu vaut largement son prix, on parle 50h pour un RPG à l'ancienne et non linéaires.

11/01/2014 à 15:49 - Les ventes de PC s'effondrent

@Von-Block

Ce qui compte vraiment c'est de savoir si le chiffre d'affaires du jeu sur PC augmente et c'est le cas. Car même les ventes de GPU peuvent être trompeuses. Il ne faut pas se leurrer le progrès technique ralenti . On arrive petit à petit aux limites de la loi de Moore. Et le changement de processeur ou de carte graphique n'est plus aussi fréquent qu'il y a dix ans. On peut encore jouer dans de bonnes conditions avec un PC correct de 5 ans d'âge. Le ralentissement des ventes de PC est essentiellement lié à une moins grande croissance technique. À quoi bon changer de machine si tous nos logiciels tournent encore? On passe à un marché de renouvellement. Le seul véritable progrès technique de ces 5 dernières années c'est l'arrivée du SSD qui est un vrai plus par rapport au disque dur classique. Mais de toute façon ce qui compte au final c'est que les développeurs gagnent de l'argent en vendant sur PC comme cela semble être le cas. Alors tout va bien.

30/12/2013 à 12:56 - Jouez au PC et à la souris sur Xbox One et PS4

Et sinon vous pouvez brancher votre PC à la télé et oublier ces mauvais ersatz de PC que sont la PS4 et la XboxOne.

24/12/2013 à 13:21 - Steam OS : Découvrez des jeux PC joués à la manette

@Mortal

Pour les jeux comme civilization il y aura certainement des patchs ou des mods pour agrandir les polices de caractères. Cela ne doit pas être sorcier d'implémenter ce genre de chose. Par contre j'aurai bien aimé voir un test sur un jeu de plateforme du type Rogue Legacy ou Super Meat boy.

25/10/2013 à 13:54 - PS4 : de gros téléchargements avant de pouvoir lancer un jeu

Oui enfin les disques durs sont de plus en plus gros. On peut avoir un disque de 2To pour 80€ de nos jours. Si vous voulez des jeux plus beaux, il faut bien mettre les textures quelque part. Donc ça prend plus de place. Concernant l'installation, l'avantage est tout de même de réduire largement les temps de chargement une fois le jeu lancé. Le temps de réponse d'un disque dur (sans parler d'un SSD) étant largement inférieur à celui d'un lecteur optique. Il est donc logique que les développeurs privilégient l'installation sur disque même sur console. À moins de préconiser un retour aux cartouches, ou d'utiliser une toute nouvelle technologie, je ne vois pas comment réduire les chargements autrement qu'en installant les jeux sur un disque dur. smiley 49

23/10/2013 à 18:00 - Malavita, la critique du film

"Le plus mauvais Besson ?"

Merde c'est possible çà??? C'est encore plus mauvais que ses films précédents...

17/10/2013 à 15:01 - Baldur's Gate II : Enhanced Edition, la nostalgie à quel prix ?

@Mortal

Ils n'ont pas perdu le code source, sinon on ne pourrait plus rien faire. Par contre de ce que j'ai pu lire effectivement Bioware a perdu une bonne partie des ressources graphiques d'origine. Il est par exemple impossible de retravailler les personnages qui en auraient pourtant bien besoin. Et les décors peuvent juste être affinés avec des filtres ou ce genre de technique post-processing. On n’aura pas de Minsc en HD avec de belles textures. Il faudrait pour cela non pas une mise à jour, mais une refonte complète du jeu sous un autre moteur. Autant dire que sans soutien financier çà a peu de chance d'exister, même si des fans ont refait récemment le jeu avec le moteur de NWN2.

17/10/2013 à 11:52 - Splinter Cell: Blacklist et Rayman Legends sont des échecs

"Selon le site VGchartz, Splinter Cell Blacklist aurait à peine atteint le million d'exemplaires, et Rayman Legends aurait même été un gros bide avec moins de 500 000 exemplaires vendus."

Et les ventes en téléchargement? Pour Rayman je suis persuadé que le dématérialisé dépasse largement les ventes physiques. Maintenant ce jeu souffre peut-être de la surabondance actuelle des jeux de plate-forme.

17/10/2013 à 11:49 - Baldur's Gate II : Enhanced Edition, la nostalgie à quel prix ?

"Le soft coûtera une vingtaine d’euros. Deux bonnes raisons de ne pas l’acheter. D’abord, de nombreux mods gratuits proposent une grande partie des fonctionnalités apportées par cette Enhanced Edition payante. Ensuite, la première Enhanced Edition pour Baldur’s Gate I avait été un modèle de fainéantise et de bâclage. Cette seconde s’annonce plus soignée au vu des premiers screens, même si les personnages sont devenus minuscules (voir ci-dessous). Mais restons méfiants, un nouveau four peut arriver. Attendez donc notre retour avant de craquer."

Il faut peut-être signaler que Bioware a perdu les fichiers d'origine et que la partie graphique ne peut donc pas être véritablement améliorée. De plus le code d'origine de BG est une purge, les problèmes ont été nombreux pour l'adapter aux systèmes modernes. Si l'intérêt à court terme de ces éditions peut être sujet à caution. Nul doute qu'à long terme elles remplaceront les anciennes éditions qui de toute façon finiront par ne plus tourner sur nos OS de façon native. Personnellement je trouve surtout décevant qu'Atari ait si peu investi dans le bousin, mais c'est vrai qu'ils sont à l'article de la mort.

01/10/2013 à 17:26 - Découvrez la nouvelle manette Steam en 3D

C'est drôle de voir à quel point les joueurs sont conservateurs. Pour l'instant on ne l'a pas testé. Il faut attendre avant de juger. Quant à l'esthétique franchement aucun Pad n'est beau. Ce n'est pas fait pour. Je ne vois pas en quoi le Pad de la PS4 ou de la Xbox One sont plus beau. C’est ridicule de penser ainsi. Vous devriez plutôt vous réjouir de pouvoir peut-être avoir l'occasion de pouvoir jouer de façon convenable à des RTS et à des jeux typiquement souris/clavier sur votre télé, plutôt que de jouer les réactionnaires de l'interface homme-machine.

Derniers Commentaires

0