Les ventes d’Assassin’s Creed Syndicate plombées par l’expérience d’AC Unity

Publié le Mardi 10 novembre 2015 à 11:20:00 par johann

Les ventes d’Assassin’s Creed Syndicate plombées par l’expérience d’AC Unity

Ubisoft seal of Quality

Rappelez-vous ! C’était il n’y a pas encore si longtemps, alors que les consoles de salon lisaient des jeux sur support cassette, disquette voire cartouche …
 Non je vous rassure, pas besoin de repartir aussi loin dans le temps, revenons juste à cette même période de l’an 2014. La sortie d’Assassin’s Creed Unity tant attendue par Cedric et les joueurs Français a lieu, car ce jeu était bourré de COCORICO French Touch of the dead.

Toutefois, Unity n’était pas arrivé seul et contenait également tout autre chose que de l’élan Patriotique Révolutionnaire. Une liste coquette de bugs s’était en effet incrustée comme pour renforcer encore chez ce jeu un esprit anarchique et contestataire soufflé par l’époque des lumières et de notre célèbre révolution.
En tout cas, si vous ne vous en rappelez personnellement pas, il semblerait que bien d’autres joueurs n’aient quant à eux pas oublié cette période...

On apprend en effet de la voix d’Alain Martinez, l’homme qui tient les bourses d’Ubisoft, que les premières semaines de vente du nouvel épisode d’Assassin’s Creed fraichement sorti : Syndicate, ne sont pas aussi bonnes que prévues.
Et pour lui, la raison est claire: les joueurs, venus de toutes les plateformes confondues, n’ont pas oublié la pilule d’Unity avalée de travers ; certains parlerons même de suppositoires, c’est selon.
Du coup, la mauvaise expérience d’un jeu outrageusement buggué à sa sortie a refroidi les ardeurs des plus vaillants des fans au point que cela s’en ressente dans les ventes peu mirobolantes du nouvel épisode Syndicate.

Toutefois il ne faut point vendre la peau de l’ours Syndicate avant de l’avoir empaillé, comme le dit le Boss d’Ubisoft Yves Guillemot. Certes pas dans ces termes mais le message est identique. Car bien que les ventes de Assassin’s Creed Syndicate au démarrage n’était pas à la hauteur de sa qualité intrinsèque, il semble que la confiance des joueurs reviennent peu à peu, probablement au fil des retours plutôt positifs de cet opus.

Toujours d’après Yves Guillemot, il semblerait que la courbe des ventes de AC Syndicate suive celle d'AC Black Flag, avec une première semaine de ventes assez timide mais qui s'est littéralement envolée lors de sa seconde semaine de mise sur le marché.
On vous reparlera surement plus tard des qualités d’extralucide du Boss d’Ubisoft quand des chiffres plus solides tomberont sur AC Syndicate.

En attendant, pour les retardataires, on vous recolle les vidéos de présentation des deux héros de cet épisode:

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 10/11/2015 à 12:54

1

Inscrit le 21/10/2013

J'imagine que cela est également dû au fait que le parc de consoles nouvelles génération n'est pas encore pleinement installé et que les sorties d'AC s’enchaînent.
Si j'avais acquis une PS4 ou une XboxOne il y a quelques mois, il y aurait eu de fortes chances que j'ai acheté Unity. Pas sûr du coup que le petit nouveau soit alors ma priorité.

801 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 10/11/2015 à 16:10

2

Inscrit le 14/01/2013

C'est en effet une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore acheté cet opus, mais pas la seule. La lassitude joue également un gros rôle, peut-être que les joueurs n'ont simplement pas envie de refaire un AC en ce moment.

407 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 10/11/2015 à 19:04

3

Inscrit le 28/04/2009

j'ai acquis ma Ps4 l'année dernière et AC Unity venait tout juste de sortir.
Et comme je ne l'ai pas encore finit suite à pas mal de bugs, je me vois mal prendre le dernier de la série surtout qu'on se prend pour bamman avec le grappin.

Et puis je ne parle pas des DLCs et du season pass qui m'ont plus que refroidit sur Unity.

4011 Commentaires de news

Ecrit par noc le 10/11/2015 à 22:51

4

Inscrit le 08/11/2015

pour une fois on ne dira pas que les joueurs sont si con... sommateurs que ca

62 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 11/11/2015 à 01:59

5

Inscrit le 03/01/2012

... toujours pas fini unity, ai tout de même pris en précoce celui ci...
Je ferais les deux (plus tard) et suis sur d'aimer

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26610-assassin-s-creed-syndicate-mauvaise-vente-premiere-semaine-mauvaise-experience-assassin-s-creed-unity