Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu

 

Publié le Jeudi 27 août 2015 à 10:30:00 par johann

 

Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu

J'adore quand un plan se déroule sans accroc

Divinity: Original Sin est un RPG sorti sur PC en 2014. Notre ami Alexandre a probablement été ravi d’avoir pu tester le jeu puisqu’il a tout simplement été conquis par lui.
 
Développé par Larian Studios, la société avait annoncé récemment qu’une suite était prévue, et que la plateforme Kickstarter serait une fois de plus sollicitée. On en sait donc un peu plus aujourd’hui maintenant que la campagne a commencé.
 
Mettons les points sur les « i » immédiatement : Larian Studios va financer le plus gros du développement de son jeu.
La campagne Kickstater, dont le but n’est de récolter que 500 000$, consiste à permettre au studio d’apporter du contenu supplémentaire comme du multijoueur pour 4 personnes et tout un tas de nouvelles recettes de crafting. De plus un éditeur pour le jeu est également prévu.
 
Les donateurs (NDLR : backers) auront également accès aux versions alpha et beta du jeu.

 

 
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Commentaires

Ecrit par freyvane le 27/08/2015 à 10:55

 

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C'est quoi ce bins ? Quand j'entre sur la page, ça me lance Windows média player d'office...

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Ecrit par Kunawaang le 27/08/2015 à 11:15

 

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Ecrit par freyvane

C'est quoi ce bins ? Quand j'entre sur la page, ça me lance Windows média player d'office...
Même "soucis", apparemment il doit y avoir un problème avec l'iframe: en regardant le code, elle pointe direct vers le fichier Mp4, les autres (ou du moins, celles que j'ai regardé) utilisent une URL custom de youtube embedded.

PS: le kickstarter est déjà à 607,603 dollars, ya bon! J'avais bien aimé le premier

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Ecrit par Walid le 27/08/2015 à 11:51

 

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Corrigé par une bonne vieille vidéo Youtube à l'ancienne

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Ecrit par freyvane le 27/08/2015 à 11:52

 

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Ecrit par Walid

Corrigé par une bonne vieille vidéo Youtube à l'ancienne

Merci bien : )

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Ecrit par scudik le 27/08/2015 à 12:31

 

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Mettons les points sur les « i » immédiatement : Larian Studios va financer le plus gros du développement de son jeu.
La campagne Kickstater, dont le but n’est de récolter que 500 000$, consiste à permettre au studio d’apporter du contenu supplémentaire comme du multijoueur pour 4 personnes et tout un tas de nouvelles recettes de crafting. De plus un éditeur pour le jeu est également prévu.

Une précision importante. Même si je pense qu'à force de voir les gens jeter autant leur argent vu qu'ils sont déjà à 607k, Cedric va surement lancer son kickstarter pour financer ses futures oeuvres d'art. Pourquoi attendre de les avoir finies pour être payé quand on peut toucher l'argent avant ?

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Ecrit par dieudivin le 27/08/2015 à 21:16

 

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Ecrit par freyvane

C'est quoi ce bins ? Quand j'entre sur la page, ça me lance Windows média player d'office...
La seule source fiable et légale en rapport avec cet article était cette vidéo MP4 de KickStarter au moment où l'article a été rédigé. Je l'ai intégré comme j'ai pu.
En principe cela aurait dû ouvrir le player web intégré habituel.
Autant on a le droit de rediriger une vidéo, image..., autant on n'a pas le droit de ré-uplaoder une vidéo dont on n'a pas les droits sur une autre plateforme.

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Ecrit par dieudivin le 27/08/2015 à 21:17

 

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Ecrit par scudik

Mettons les points sur les « i » immédiatement : Larian Studios va financer le plus gros du développement de son jeu.
La campagne Kickstater, dont le but n’est de récolter que 500 000$, consiste à permettre au studio d’apporter du contenu supplémentaire comme du multijoueur pour 4 personnes et tout un tas de nouvelles recettes de crafting. De plus un éditeur pour le jeu est également prévu.

Une précision importante. Même si je pense qu'à force de voir les gens jeter autant leur argent vu qu'ils sont déjà à 607k, Cedric va surement lancer son kickstarter pour financer ses futures oeuvres d'art. Pourquoi attendre de les avoir finies pour être payé quand on peut toucher l'argent avant ?
Ne fait pas germer ce genre d'idée sur ce site, ça pourrait partir en sucette smiley 15

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Ecrit par Aces le 28/08/2015 à 11:44

 

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Le kickstarter en est déjà à 821 187 $, il y a plus que bon. :)

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Ecrit par freyvane le 28/08/2015 à 12:59

 

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Si cela intéresse des gens, Swen, le boss le Larian fait une démonstration de 50 minutes de la prés-alpha chez le youtuber AngryJoe.

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Ecrit par Citan le 28/08/2015 à 16:30

 

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Ouais, perso sans moi. Les mecs qui annoncent un truc pour attirer une communauté (port Linux) puis qui se dédouanent en mode "ouais mais c'est compliqué pi c chiant pi on a la flemme de se sortir les doigts pi de toute façon c'était un palier non atteint", c'est mort.

J'avais loupé le Kickstarter du premier mais je n'avais pas hésité à acheter le jeu plein pot dès sa sortie (ce qui m'arrive à peu près une fois tous les cent jeux). Précisément pour les soutenir plutôt que d'attendre peinard qu'une version Linux arrive.

Bah vous m'aurez pas deux fois. Le DOS2, je le téléchargerai pour le tester, et s'il me plaît j'attendrai qu'il soit à 20 e max pour me le faire. Tant pis pour moi et tant pis pour eux.

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Ecrit par scudik le 29/08/2015 à 04:00

 

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Ecrit par Citan

Ouais, perso sans moi. Les mecs qui annoncent un truc pour attirer une communauté (port Linux) puis qui se dédouanent en mode "ouais mais c'est compliqué pi c chiant pi on a la flemme de se sortir les doigts pi de toute façon c'était un palier non atteint", c'est mort.

J'avais loupé le Kickstarter du premier mais je n'avais pas hésité à acheter le jeu plein pot dès sa sortie (ce qui m'arrive à peu près une fois tous les cent jeux). Précisément pour les soutenir plutôt que d'attendre peinard qu'une version Linux arrive.

Bah vous m'aurez pas deux fois. Le DOS2, je le téléchargerai pour le tester, et s'il me plaît j'attendrai qu'il soit à 20 e max pour me le faire. Tant pis pour moi et tant pis pour eux.

C'est un peu ça. Nan mais sérieusement quand on vous dit "il nous faut 200k $ pour ajouter des traits raciaux aux races du jeu", vous y croyez ?

Dernièrement y'a un mec qui a crée la polémique sur star citizen parce qu'il demande aux studios de fournir des informations sur la comptabilité du jeu aux backers. Il y a des remarques un peu partout pour discréditer le type qui demande ces infos, mais tout de même, sa question est tout à fait légitime. Si cette demande de transparence se transmet à tous les projets kickstarter, je sens qu'on va rigoler et que pas mal de ces "studios" vont peut être retourner se planquer derrière les éditeurs.

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Ecrit par freyvane le 29/08/2015 à 10:26

 

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J'ai un peu de mal à comprendre la grogne de certain pour ce kickstarter; au delà de la compatibilité pour linux, c'est pour beaucoup de joueur, l'occasion d'acheter le jeu à bas prix, et vu que pour le financement minimum de 5$, il n'y a que 28 donateurs, alors que le palier à 25$ pour le jeu est complet (10 000 donateurs), cela semble bien la motivation principales des donnateurs.
Le premier Divinity Original Sin coute 39€ sur steam. Vu qu'il a eu du succès, acheter la suite pour 25$, c'est quand même une bonne affaire.

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Ecrit par scudik le 29/08/2015 à 11:59

 

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Je grogne sur le procédé, parce que comme tu le dis, c'est juste une précommande à 25$ et ça ça ne pose pas de problème. Non c'est le maquillage autour, le baratin du "si on atteint 200k de + hé bah on rajoutera des formules de craft", ça c'est bidon.

Ils prennent le pognon pour améliorer le jeu, avoir de la marge sur le temps de développement, tout ça, et c'est bien, mais le coût de revient pour ajouter quelques lignes de codes au jeu n'est pas de 200k $. Quand je vois encore certains studios annoncer un nouveau mode de jeu ou agrandir le monde du jeu, rajouter des niveaux à la limite, tout ça okay, mais là ici c'est juste des prétextes.

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Ecrit par freyvane le 29/08/2015 à 12:30

 

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Perso, les paliers, je ne vois pas ça comme le cout qu'il faut pour réaliser la chose, mais plutôt la promesse d'incorporer cet élément à partir de X donation atteint.

Si on regarde, ils font des paliers de 150k (sauf entre le millions et 1.2 million), il est claire que chaque élément ne coute pas 150k, c'est juste comme les barreaux d'une échelle qu'ils ont organisés équitablement; apparemment, ils veulent 1.5millions.

Si ils avaient voulu justifier le prix de chaque éléments à son prix réel, il y'aurait eu des paliers à 10 000, d'autre à 35 000 etc.

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Ecrit par scudik le 29/08/2015 à 12:58

 

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Ecrit par freyvane

Perso, les paliers, je ne vois pas ça comme le cout qu'il faut pour réaliser la chose, mais plutôt la promesse d'incorporer cet élément à partir de X donation atteint.

Si on regarde, ils font des paliers de 150k (sauf entre le millions et 1.2 million), il est claire que chaque élément ne coute pas 150k, c'est juste comme les barreaux d'une échelle qu'ils ont organisés équitablement; apparemment, ils veulent 1.5millions.

Si ils avaient voulu justifier le prix de chaque éléments à son prix réel, il y'aurait eu des paliers à 10 000, d'autre à 35 000 etc.

Et du coup, quand le jeu sort, si le pallier à 1M n'a pas été atteint tu le vois comment le "on a pas mis les traits raciaux dans le jeu, on avait le temps et l'argent pour le faire mais vous avez pas atteint le palier !".

C'est rien de drammatique mais c'est hypocrite c'est tout. GoG proposait la précommande largement en avance sur leur site avec un deal soldes d'été "payez moins cher et supportez directement le développement du jeu en l'achetant maintenant". C'est strictement la même chose sans l'hypocrisie que l'on a derrière avec des promesses aux tarifs bidons et qui seraient tenues ou non dans des conditions qui n'ont aucun rapport avec la réalité du développement du jeu.

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Ecrit par freyvane le 29/08/2015 à 13:28

 

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La encore tu parles de tarifs, mais ils ne promettent pas de ne pas mettre X élément si le palier n'est pas atteint.
Ils n'ont pas atteint le dernier palier sur le premier DOS, pourtant ils ont quand même fait l'élément; c'est bien qu'ils avaient l'argent et le temps.

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Ecrit par scudik le 29/08/2015 à 14:29

 

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Et là encore tu reconnais que du coup, ça ne rime à rien. On te met des palliers, liés à des promesses, mais c'est du pipeau c'est fictif. C'est du baratin pour pousser les gens à participer.

La réalisation de ces promesses n'est pas soumise à la condition d'atteindre ces palliers, elle est soumise à la volonté du studio de passer du temps pour remplir ces objectifs. Le message envoyé pour moi c'est du, "on peut sortir un jeu encore plus abouti, en travaillant une journée de plus, peut être qu'on le fera quand même si le pallier n'est pas atteint mais si vous voulez être sûr claquez tout votre RSA plz".

Du coup oui, quand je vois les développeurs d'un jeu nous dire on va mettre des traits raciaux dans le jeu ou pas on sait pas, donnez des sous si vous voulez des traits raciaux, je trouve ça incroyablement pathétique. Tu paies pour être sûr d'avoir une feature dans ton jeu qu'ils peuvent fournir de toute façon mais faut leur monter les billets verts pour générer l'impératif, pour leur donner de la motivation. Et le message envoyé est bien du "il nous faut encore 150k pour confirmer l'ajout de "X". Nan y'a rien d'honnête là dedans.

C'est simple, suffit de regarder la gueule des promesses et de réfléchir à la question, "ça vaut vraiment 1M5 tout ça ? Certainement pas.".

Sur ce, parce que ça devient fatiguant, je vais aller demander à un pote 5k € pour nous acheter des croissants parce que je pourrai définitivement me payer les croissants moi même, mais sans le pognon supplémentaire j'ai vraiment pas la motiv' d'aller jusqu'à la boulangerie. smiley 32

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Ecrit par freyvane le 29/08/2015 à 19:16

 

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Ecrit par scudik

Et là encore tu reconnais que du coup, ça ne rime à rien. On te met des palliers, liés à des promesses, mais c'est du pipeau c'est fictif. C'est du baratin pour pousser les gens à participer.

C'est ça.
Mais comme je le prend pas pour le cout de développement réel, ça ne me choque pas.

Ca me fait penser aux hauts faits dans les jeux; la quasi totalité sont débiles et totalement arbitraires, pourtant, plein de joueurs adorent çà. Là ils collent quelques trucs faciles à faire pour pas se viander dans le cahier des charges, et ça donne une impressions de but à atteindre pour les joueurs.
Alors qu'en faite, ils s'en tapent la nouille, ils veulent juste un max de fric; mais faut bien donner des raisons de faire monter le score les donations.

Après, ça dépend quand même des jeux; pour leur premier DOS, le cout du cycle jour nuit et de temps qui change, ça demande quand même pas mal de prod, car il faut gérer un éclairage de jour et un éclairage de nuit dynamique, et s'assurer que les textures rendent bien, ce qui n'est pas forcément le cas.
Bon maintenant avec le shader en PBR, ca doit plus trop poser de problème de cohérence.

En ce qui concerne ce DOS2, je suis entièrement d'accord, ils auraient balancer "aller chercher des croissants" ou "promener les chiens du quartier" que ça aurait été la même chose (soit 150k smiley 13).

Etant donné qu'ils étaient pas loin du millions pour DOS, il me semble qu'ils étaient assuré de faire les 1.5 millions et donc de balancer des choses qu'ils étaient sur de faire de toutes façons.
Peut être que le jeu va manquer d'ambition et se poser comme une simple suite avec quelques changements par ci par la; enfin, on verra.

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Ecrit par scudik le 29/08/2015 à 19:53

 

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Le manque d'ambition je sais pas, y'a pas mal de choses à améliorer du premier jeu et il y a pas mal de choses dont ils ont déjà parlé qui sont plutôt sympathiques et que j'attends. Mais leurs promesses aux backers sont en effet garanties sans difficulté, c'est pas tellement que ça me choque, c'est juste que ce n'est pas forcément nécessaire de maquiller une offre de précommande à 25$, elle est, comme tu l'as déjà remarqué, plutôt jolie.

Et oui les promesses du premier jeu étaient plus sérieuses.

Pour finir les hauts faits oui j'ai jamais accroché non plus. Il y en a que je fais genre sur les starcraft puisqu'il s'agit en général de défis cachés pour la campagne solo, mais le reste c'est souvent juste une validation d'étape.

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