Publié le Samedi 8 août 2009 à 12:30:00 par Vincent Cordovado
Sondage : Votre console est-elle déjà tombée en panne ?
Un sondage sponsorisé par les SAV
Alors, avez vous déjà eu une ou plusieurs de vos machines qui soient tombées en panne ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
52 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
historiquement parlant c'est ma megadrive qui est tombée en rade. Hors garantie...
Sinon plus recemment avec l'achat d'une DS d'occasion, mais couverte par le magasin, qui donc a été changée par une autre, qui elle-même fut rechangée pour un autre type de panne...
Mais bon, il s'agit là de matériel d'occaion, c'est pas vraiment le même genre de situation...
83 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
SAV d'un mois, mas console toute neuve...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais ca ne saurait tarder pour la xbox360 qui fait des demi rrod de temps en temps.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2009
Mais elles étaient encore sous garantie donc petit tour au SAV (2 semaines chacunes) et le tour était joué.
50 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
elle était belle la vie à l'époque avec la 360
519 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Suis-je chanceux ?
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Master system 1, super nes, game gear, nin64, GameCube, GBA, dreamcast ,Xbox1 et 360
Bon si ma dreamcast est tombée en panne, mais en fin de vie, quand je n'y jouais plus et que j'ai voulu la relancer, fallait que je retourne la console pour qu'elle lise les CD
6759 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ma PS3 40 Go de mai 2008 est au SAV.
Symptôme : ventilation à fond les ballons après 5 minutes de jeu, sans passer par des vitesses intermédiaires et ce quel que soit le jeu (GTA4, Assassin's Creed, Guitar Hero World Tour...) et aussi sur le Playstation Store !
De plus une fois que la ventilation se met en mode turbine elle ne ralentit plus jamais, même si je reste dans le menu de la console sans rien faire. Par contre si j'éteins puis rallume la PS3 juste après : silence total. Je pense donc à une défaillance d'une sonde ou quelque chose de ce style.
Là où j'ai fait le con c'est que j'ai trainé pour la renvoyer au SAV, et vu que la garantie était terminée j'ai dû appeler Sony pour qu'ils me montent un dossier, puis leur écrire pour qu'ils m'envoient un papier de prise en charge "exceptionnelle" que j'ai présenté en même temps que la PS3 là où je l'ai achetée. On m'a annoncé un délai d'un mois... encore 2 semaines donc.
En espérant être aussi chanceux qu'alexandre1234 (bécane neuve) ou Jul (SAV rapide)
J'ai un pote dont la PS3 80 Go de fin 2008 a eu une panne plus classique : lecteur mort comme ça sans prévenir. Pour lui ça fait plus d'un mois et toujours pas de nouvelles.
Dire qu'on a pris des PS3 en partie pour leur meilleure image question fiabilité, c'est vraiment la loterie !
469 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
321 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ma 360 a eu un problème dans la lecture des jeux, sous 8 jours, elle était de retour !
Et petit HS parce que ce n'est qu'à moitié une machine de jeu mais mon laptop de marque ASUS, j'ai du l'envoyé deux fois aux SAV même si ce fût très rapide à chaque fois. ( < 10 jours)
15 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Par contre ma Dreamcast commence à donner des signes de faiblesses, elle s'éteint toute seule en couinant
32 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Mdemha? moi asus quand jai renvoye mon pc ya genre 2 ans, lapermier fois ils m'en ont renvoyes un qui marchait pas, la seconde fois c'est allé, mais ca a du durer 2 mois voir plus, tout ca parceque le clavier branlait et la coque se fissurait ...
Ma dreamcast est tombé très vite en panne, elle ne lisait plus aucun jeux et n'était plus sous garantie ...
Ma 360 a eu un problème dans la lecture des jeux, sous 8 jours, elle était de retour !
Et petit HS parce que ce n'est qu'à moitié une machine de jeu mais mon laptop de marque ASUS, j'ai du l'envoyé deux fois aux SAV même si ce fût très rapide à chaque fois. ( < 10 jours)
3150 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2009
225 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Aucune parmi les choix (j'ai la Wii, 2 DS, et bientôt la PS2), pour les anciennes, il y a eu la PS1 (le fameux bloc lentilles, qu'il fallait retourner pour qu'il fonctionne), et la Game Gear, avec la croix directionnelle qui se barrait (2 mois au SAV, elle est revenue dans le même état qu'au départ - oui ça m'a traumatisé, 20 ans après je m'en rappelle encore).
Mais bon apparemment ce ne sont pas des consoles qui ont grâce à vos yeux
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ma PS1 fonctionne toujours, mais elle ne lit des jeux que si elle est sur la tranche, ou parfois retournée.
Après, SuperNintendo, Gamecube, GBA et DS, jamais eu aucun problème avec, et pourtant elle ont tourné tout autant voir plus que mes consoles Sony.
126 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)