L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 7 juin 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Born to be wild

imageUn jour j’s’rai vieux. Et j’s’rai un biker.
Oui, je sais. Je vous ai déjà parlé de mes vieux jours. Comme quoi je serai un vieux con qui jettera des cailloux aux jeunes cons, assis sur mon banc, à maudire le monde entier et trouver que « c’était mieux avant, vous savez pas ce que vous avez perdu bande de merdeux ». Faut dire, hein, une génération de gros débiles qui aujourd’hui ne sait pas qui était Pierre de Ronsard ou est persuadé qu’Albert Camus, c’est juste le nom d’une cité, mais qui ne rate jamais aucun épisode de Cyprien ou Norman, excusez du peu, mais ça mérite de crever dans d’atroces souffrances. Et je ne parle pas des poufiasses pour qui Simone de Beauvoir est inconnue au bataillon alors qu’elles connaissent la vie de Nabilla par cœur. On a les héros qu’on mérite, hein.

Mais mes deux prévisions ne sont pas incompatibles, notez bien. A quelques variantes près. Je ne serai pas assis sur un banc, mais sur ma Harley Davidson. Et je ne jetterai pas de cailloux, mais des canettes de bière. Vide, les canettes, forcément. Mais bien lancées dans la gueule, ça peut faire mal aussi. Et puis, rien ne m’empêche éventuellement de pisser dedans pour donner du poids, ou d’opter pour la bouteille de verre.

Bon, ok, je n’ai pas le permis moto. Mais ce n’est qu’un détail. J’ai tout le temps pour le passer. Je ne vais pas m’arrêter pour si peu. Et pendant qu’j’y s’rai, j’prendrai des cours de mécanique aussi. Mais c’est décidé. Quand j’s’rai vieux, j’s’rai un biker. Je nouerai un bandana tête de mort sur mon crâne rasé. Je me laisserai pousser mon bouc devenu blanc avec l’âge, un peu plus long, façon barbe. Et j’aurai mon blouson noir en cuir clouté avec mes insignes de gang derrière. Les « Hells Gremlins ». J’avais pensé à « Hells Kitchen » à la base, parce que c’est un quartier de New York lourd d’Histoire et de bad boys. Mais ça risquerait aussi d’avoir une connotation « émission de cuisine ». Du coup, ça f’rai pas très sérieux, hein.

imageAvec mon jean et mes santiags, j’parcourrai le monde. J’aurais bien proposé à ma meuf de venir à cheval derrière mois, frotter ses nichons contre le cuir de mon blouson, mais j’la connais. Elle préfèrera avoir sa Harley elle aussi et rider à mes côtés.

Quand j’s’rai vieux, j’s’rai un biker et puis c’est tout. Le pack de 24 dans les sacoches réfrigérées (on a beau être un routard, ça n’empêche pas le confort, et les bonnes manières, hein), j’irai voir où la route nous porte.

Je m’f’rai bien un trip d’Anchorage jusqu’à Ushuaia. Ouais parce que je précise pour les jeunes merdeux. Ushuaia, c’est pas qu’un gel douche. C’est aussi une ville à la pointe sud de l’Amérique. J’traverserai les States et toute la côte Ouest de l’Amérique Latine. Je m’f’rai la mythique Route 66. J’irai fumer l’calumet de la paix avec les derniers peaux-rouges qui n’ont pas été exterminés à grands coups d’alcool. J’irai mater des spectacles de danseuses à poil dans les bars de bikers de Chihuahua. J’me taill’rai un futal en peau de lama avec les indiens du Pérou. J’irai même me r’cueillir sur la tombe de Pablo Neruda. Ok, c’est p’têt pas très biker, mais être biker, ça n’empêche pas la culture. Et pour les jeunes qui nous lisent, Pablo Neruda, c’est… non, laissez tombez. Z’avez qu’à vous dire que c’est l’co-auteur d’Enrique Iglesias ou une marque de soda espagnol. Après tout, j’m’en cogne. Vous ne méritez ni Pablo, ni Simone, ni Albert, ni les roses écloses au matin de l’ami Pierrot.

Bref. J’la sens bien, moi, ma retraite.

imageJ’aurai même ma Winch sur le flanc de ma Harley, pour shooter les ours bruns un peu trop curieux ou pour tirer un ou deux gibiers pour l’barbecue. Mais j’aurai surtout ma fidèle Marilyn, bien rangée dans son étui, prête à être dégainée au moindre pépin, au moindre trou du cul qui veut m’faire une queue de poisson, ou surtout au moindre fils de pute qui veut m’sout’nir que David Guetta, c’est mieux qu’Steppenwolf ou ZZ Top. Marilyn. Ma batte de baseball. Et ouais, son p’tit nom, elle ne la doit pas à je ne sais quelle poufiasse de télé-réalité. Juste à l’une des icônes féminines qui encore aujourd’hui fait trembler les sens. Ah ça, elle jouait peut-être comme une savate. Ce dont on peut aussi qualifier la jeune génération des Kristen Stewart et Jennifer Lawrence cela dit. Et encore, Marilyn, c’était sans doute moins pire. Mais elle avait tellement plus de classe, de chien, de magnificence. Bref. Ma batte s’appelle Marilyn. Parce que quand vous la voyez, ça vous fait un choc.

Un jour j’s’rai vieux. Et j’s’rai un biker.
Si ça vous tente, y’a d’la place dans ma bande.

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 07/06/2015 à 12:27

1

Inscrit le 18/03/2011

Je pense qu'il vaudra mieux se trouver de ton coté à ce moment là.
Me reste plus qu'à me dénicher une moto qui a de la gueule d'ici là smiley 7

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/06/2015 à 12:58

2

Inscrit le 18/03/2010

J'veux pas rouler en harley.suis pas assez vieux?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 07/06/2015 à 13:29

3

Inscrit le 23/05/2009

Je veux en être. Mais je cherche comment acheter le permis.
Parce que le permis à la méthode conne française, à base de bachotage de fiches et de zigzag à 10 à l'heure sans poser le pied (trucs qu'on fait évidemment tous les jours dans sa vie de motard, bien sûr), non merci.

469 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/06/2015 à 14:09

4

Inscrit le 13/12/2013

Je me souviens d'un édito ou tu racontes t'être cassé la gueule en vélo dans un fossé à deux pas de chez toi en rentrant d'une soirée de ton comité des fêtes.

Et là tu nous dis que tu vas passer le permis moto et devenir un motard badass ? Film nous tout ça hein si jamais ça se produit, ça nous servira de boîte noire smiley 12 smiley 8

2967 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 07/06/2015 à 14:20

5

Inscrit le 01/09/2009

Méfie toi quand même d'une pathologie qui se développe pas mal en ce moment : l'hellépathie...

Si un café t'empêche de dormir
Si une bière t'envoie directement aux toilettes
Si tout te parait trop cher
Si n'importe quelle bêtise te met en rogne
Si un léger excès fait monter l'aiguille de la balance
Si tu arrives à l'Age des Métaux (cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane)
Si la viande te fait mal à l'estomac, et le poivre t'irrite
Si le sel fait monter ta tension
Si tu demandes au maitre d'hôtel une table, loin de la musique et des gens
Si attacher tes lacets te fait mal au dos
Si la télé t'endort
Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, loin, soleil...)
Si on te donne du Monsieur ou du Madame
Si tu as des douleurs d'origine inconnue
Si tu pleures pour rien
Si tu as ces symptômes... ATTENTION !
C'est sûr, tu souffres d'HELLEPATHIE

Eh Oui, HELLEPATHIE ta jeunesse !!!

1227 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/06/2015 à 14:43

6

Inscrit le 18/03/2010

smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26

Ecrit par 10r le 07/06/2015 à 14:43

7

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par 10r le 07/06/2015 à 14:44

8

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par 10r le 07/06/2015 à 15:12

9

Inscrit le 18/03/2010

Merci la tablette...pas volontaire.smiley 24

Ecrit par coolkat le 07/06/2015 à 17:48

10

Inscrit le 31/03/2013

Un jour j’s’rai vieux. Et j’s’rai un biker.
Si ça vous tente, y’a d’la place dans ma bande.

J'en suis. Et mon nom sera Mo', diminutif de Moses parce que je vous aurez guidé au Titi Twister tel un prophète qui guide son peuple en Terre promise smiley 9

Et d'ailleurs, si qqn ici bosse à la préfecture, j'échange le 06 de Salma Hayek contre un permis moto..

160 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/06/2015 à 19:20

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

...
J'bois encore du café tranquille le soir.
J'bois encore plusieurs litres de bière avant d'pisser.
Tout m'parait trop cher, mais j'pense que c'est l'inverse, le pouvoir d'achat des vieux est généralement plus élevé.
Je me fais cartonner parce que les bêtises, c'est moi qui les fais.
J'ai perdu du poids.
J'ai pas un gramme de métal dans le corps.
Je bouffe de la bidoche avec du poivre dessus.
Ma tension a toujours été élevée mais de toute manière je ne bouffe pas de sel.
J'attache mes lacets sans souci.
Je ne m'endors jamais devant la télé.
Je n'ai qu'une paire de lunettes.
Seuls les moins de 15 ans m'appellent monsieur sinon les gens n'osent de toute manière pas m'adresser la parole.
Je connais toutes mes douleurs.
Pleurer pour rien, en général, ça s'appelle une dépression.

Bref. J'suis encore jeune. Mais j'veux finir ma vie biker. Pas forcément un truc de vieux, hein. Juste un truc d'homme libre.

Homme Libre. Toujours tu chériras ta Harley. La Harley est ton miroir, tu contemples ton âme dans le déroulement infini de ses chromes et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer. T'connais pas l'poème ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 07/06/2015 à 21:58

12

Inscrit le 01/09/2009

Je préfère les motos avec lesquelles je peux prendre des virages, j'aime pas les lignes droites (et les cruisers (catégorie dont les Harley font partie) sont faites pour les lignes droites, suffit de coucher un peu et ca touche direct...) smiley 7
Pas pour rien que j'ai pris une petite GT sportive (qui a d'assez bonnes perfs pour ne pas se faire semer par une supersport en ligne droite, et de bons argument dans les routes viroleuses, où aucune sportive ne peut suivre sans risquer de finir dans le fossé quand on monte un peu la cadence)...smiley 7

Ecrit par Mikis le 08/06/2015 à 10:29

13

Inscrit le 21/12/2011

Et le nom du Motorcycle Club sera "Sons of Gamalive" ?

1444 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 08/06/2015 à 10:45

14

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Patch

Pas pour rien que j'ai pris une petite GT sportive (qui a d'assez bonnes perfs pour ne pas se faire semer par une supersport en ligne droite, et de bons argument dans les routes viroleuses, où aucune sportive ne peut suivre sans risquer de finir dans le fossé quand on monte un peu la cadence)...smiley 7
sportive en bi... en route de montagne c'est très drole.

Ecrit par rameaux le 08/06/2015 à 11:26

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Magtheridon

de zigzag à 10 à l'heure sans poser le pied (trucs qu'on fait évidemment tous les jours dans sa vie de motard, bien sûr), non merci.
viens sur le perif en heure de pointe pour voir à quelle vitesse tu roule et si tu a envie de posé le pied à terre. smiley 7

695 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 08/06/2015 à 13:15

16

Inscrit le 08/01/2012

Ecrit par Patch

Méfie toi quand même d'une pathologie qui se développe pas mal en ce moment : l'hellépathie...

Si un café t'empêche de dormir
Si une bière t'envoie directement aux toilettes
Si tout te parait trop cher
Si n'importe quelle bêtise te met en rogne
Si un léger excès fait monter l'aiguille de la balance
Si tu arrives à l'Age des Métaux (cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane)
Si la viande te fait mal à l'estomac, et le poivre t'irrite
Si le sel fait monter ta tension
Si tu demandes au maitre d'hôtel une table, loin de la musique et des gens
Si attacher tes lacets te fait mal au dos
Si la télé t'endort
Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, loin, soleil...)
Si on te donne du Monsieur ou du Madame
Si tu as des douleurs d'origine inconnue
Si tu pleures pour rien
Si tu as ces symptômes... ATTENTION !
C'est sûr, tu souffres d'HELLEPATHIE

Eh Oui, HELLEPATHIE ta jeunesse !!!
J'ai 34 ans et j'ai déjà coché les trois quarts de ce bingo.

598 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 08/06/2015 à 14:17

17

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par 10r

sportive en bi... en route de montagne c'est très drole.
J'aime pas les bi... trop hargneux en bas, trop mou en haut. Vivent les 4 pattes tout doux au démarrage mais qui font sortir les poneys quand on tourne la poignée smiley 13

Ecrit par Patch le 08/06/2015 à 14:23

18

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Magtheridon

Je veux en être. Mais je cherche comment acheter le permis.
Parce que le permis à la méthode conne française, à base de bachotage de fiches et de zigzag à 10 à l'heure sans poser le pied (trucs qu'on fait évidemment tous les jours dans sa vie de motard, bien sûr), non merci.
La "méthode conne française", comme tu dis, est une des meilleures pour apprendre à maîtriser sa meule à basse vitesse. Le bachotage des fiches et là pour tenter de te mettre un peu de plomb dans le crâne en t'apprenant les risques (que beaucoup oublient dès le permis décroché, malheureusement). La "méthode conne française" est si pourrie, que les Francais étaient régulièrement indiqués comme les mieux formés en sortie de permis. D'ailleurs le changement de formation intervenu début 2013 pour que toute l'Europe passe les mêmes épreuves a été énormément basé sur ce qu'on pratiquait en France (pour nous elles sont un poil plus simples qu'avant, pour le reste des pays le niveau a été augmenté)...
Après, si pour toi la méthode ricaine est meilleure (voiture ou moto, c'est la même chose : tu te démerdes pour te former, faut juste que tu saches faire le tour du pâté de maisons le jour où l'inspecteur est là)...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24896-biker-harley-davidson-route-blouson-motard-hells-gremlins