Publié le Samedi 6 juin 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Prêtre, jeux vidéo et pédophilie
Ça pourrait, mais ce n'est pas le titre d'un film
L'histoire se déroule en Australie. Un pays où, apparemment, au moins, l'Eglise ne protège pas les prêtres pédophiles.David Edward Rapson a abusé sexuellement de 6 garçons, du moins six connus pour le moement, durant les années 70 et 80, dans les deux écoles où il a officié.
L'homme, âgé de 61 ans aujourd'hui, est décrit comme un prédateur sexuel sadique. Les victimes avaient entre 11 et 16 ans à l'époque. Il les attiraient avec des jeux vidéo, de l'alcool, des cigarettes, de l'argent...
L'un des enfants explique avoir été chez le prêtre pour jouer aux jeux vidéo, bu une limonade qui l'a droguée, et s'être réveillé avec le prêtre au-dessus de lui en train de... euh... je vous explique ou vous avez saisi ? Une autre de ses victimes a été si violemment agressée qu'elle a dû recourir à de la chirurgie sur ses parties intimes...
Ne présentant strictement aucun remords, David Edward Rapson a déjà été incarcéré dans les années 90, et a suivi une thérapie. Aucune prescription n'existant pour ce genre crimes, de nouvelles victimes s'étant déclarées, un nouveau procès a eu lieu.
L'ancien prêtre a ainsi été condamné à 12 ans et demi de prison, dont 9 années et 4 mois fermes.
Alcool, jeu vidéo, prêtre. Un cocktail de dingue.
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Certes, je peux toujours lire autre chose. Mais Cedric pourrait utiliser son temps à écrire d'autres brèves, utiles et/ou fun comme il sait si bien le faire au lieu de verser dans le sensationnalisme(c'est fort, mais je ne vois pas d'autre mot).
Pour moi, ça fait un peu 'buzzfeed' ou pire, 'Gameblog' et c'est complètement dénué d'une quelconque plus-value quelle qu'elle soit. Je sais bien qu'un simple lecteur ne peut définir la ligne éditoriale d'un média (pas mon intention) et je ne connais pas le seuil de tolérance ou d'écoute de Gamalive pour les lecteurs mécontents (plus insatisfait dans mon cas, mais force est d'admettre que sur cette brève, le rapport avec le jeu-vidéo est très ténu et ne tient quasiment qu'à un poil de cul (oui oui les enfants abusés par le prêtre n'en avaient pas).
Bref, ça fait un peu ragots-chiens-écrasés-on-na-rien-de-mieux-à-publier et c'est dommage pour un site avec un tel potentiel.
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
La première est purement utile : Ce sont des news intemporelles qui sont écrites durant la semaine et qui sont publiées le week-end. Histoire que je puisse avoir d'autres occupations/activités le week-end. Donc ça ne bouffe pas sur mon "temps". D'autant plus qu'elles sont rapides à écrire.
La seconde, est informative. Parce que quoi qu'on en dise, aujourd'hui, il y a tellement de parents qui sont à l'ouest, qui laissent leurs gamins à l'abandon ou ne s'intéressent finalement pas à ce qu'ils vivent, rappeler ce genre d'horreurs permet de leur faire prendre conscience que oui, un gamin, ça se protège et qu'il faut faire attention.
C'est news ne font pas forcément plus de lectures que les autres. Mais elles n'en font pas moins non plus. J'essaie généralement d'en mettre une par week-end sur différents crimes/vols avec un lien, plus ou moins ténu, sur le jeu vidéo.
Donc, sur la centaine de news qui paraissent chaque semaine, une seule, ça reste acceptable, non ?
Parce que je te rassure, il n'y en aura pas plus.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
598 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tyr
En France, les enseignants pédophiles n'ont pas besoin d'attirer les gamins avec des jeux vidéos, on leur livre toute la semaine.
Tu sais tu peux t'expatrier quand tu veux, comme ça tu nous diras peut être si tu as trouvé un pays où l'herbe est vraiment plus verte.
Inscrit le 22/02/2014
Donc non, c'est pas parce que "ça pourrait être pire ailleurs" qu'ils ne faut pas pointer du doigt un ou des problèmes de pédophilie dans les professions qui côtoient l'enfance toute la journée.
Et pour ma part, les pédophiles ne sont pas des êtres excusables, malades ou pas. L'innocence d'un enfant est sacrée, et celui qui la souille, de quelque manière que ce soit, mérite le pire des châtiments. Et perso, je commencerai bien par les patrons de chaine de télé...
51 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Niiiiico
Faut arrêter avec ces arguments,
Je n'ai placé aucun argument.
Mais je suis sur que le lectorat pédophile de gamalive a tremblé en lisant ces révélations ! Heureusement que vous bougez les gars !
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Niiiiico
Faut arrêter avec ces arguments, c'est pas très constructif. Sous prétexte que "tu sais t'as de la chance d'être né ici, dans certains pays les enfants crèvent la dalle"... Et alors ? Est-ce que c'est vraiment une raison pour rester immobile et ne pas tenter de changer les choses chez nous ? Parce que si les malheureux enfants n'ont pas choisi de naître dans des pays pires que le nôtre, bah figures toi que nous non plus, du coup on fait ce qu'on peut pour rendre l'herbe plus verte chez nous.
Donc non, c'est pas parce que "ça pourrait être pire ailleurs" qu'ils ne faut pas pointer du doigt un ou des problèmes de pédophilie dans les professions qui côtoient l'enfance toute la journée.
Et pour ma part, les pédophiles ne sont pas des êtres excusables, malades ou pas. L'innocence d'un enfant est sacrée, et celui qui la souille, de quelque manière que ce soit, mérite le pire des châtiments. Et perso, je commencerai bien par les patrons de chaine de télé...
Scudik relève juste le ton aigrit, inutile et hors de propos de l'intervention de tyr.
Il y a des malades partout, même dans l'éducation nationale? Waouuuu grosse nouvelle.
En quoi ce genre de phrase participe au débat sur le fond comme sur la forme. Pas d'exemple, de contexte, rien. Useless quoi, à part pour venir jeter sa bile.
D'ailleurs dans ta dernière phrase est dans le même style, car comparer les conséquences d'actes de prédateurs sexuel sur des enfants avec celles des choix des patrons des grandes chaines de télé, c'est juste n'importe quoi. Rien à voir.
1323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)