Publié le Dimanche 22 février 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Qu'est-ce que vous lisez actuellement ?
Un bon bouquin, un bon feu de cheminée, une bonne pipe
Le jeu vidéo, c'est bien beau. Mais si vous nous disiez aussi ce qui vous intéresse question lectures actuellement ? Que ce soit un roman, qu'il soit policier, contemporain, SF, Fantasy, que ce soit une BD, un manga (vraiment ?) ou un Comic, dites-nous ce que vous lisez.Et puis vous avez peut-être des lectures autres à nous faire découvrir. Des coups de coeur. Des livres cultes. Et si on se disait tout, d'un point de vue littéraire ?
Bref,
On vous laisse répondre dans les commentaires
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
J ai des tas de bouquins/BD/mangas en attente dans ma bibli (Dont Scott Pilgrim thanks giz )
En général j'ai des périodes ou je lis 3 a 4 bouquins en un mois.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Pour vous donner la description du livre, voila ce qui est écrit sur la couverture :
" Ce livre décrit la transformation de l'Europe en "Eurabia", une extension culturelle et politique du monde arabo-musulman. Eurabia est fondamentalement antichrétienne, antioccidentale, antiaméricaine et antisémite. L'institution responsable de cette transformation est le dialogue en euro-arabe, souvent déguisé sous le terme Dialogue euro-Méditerrannée ".
Avant de commencer Eurabia, j'ai lu 666 de Pierre Jovanovic, et ce livre est rempli (encore une fois) d'élément factuels (tout est sourcé sur chaque page) parfois ahurissant sur l'impacte de la politique secret des USA sur le reste du monde (voler l'or aux nations) par l'utilisation de la planche à billet qui a historiquement 100% de chance de raté et d'amener (encore) un catastrophe.
Toujours dans le contexte économique pour comprendre pourquoi la France est sur une pante économique, social, culturelle et identitaire; je recommande "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973".
Au delà même du sujet de cette loi, ce qui est ahurissant dans ce livre, c'est de voir à quel point la génération de nos parents (la 1ere génération née après la seconde guerre mondiale) qui se croyaient dirigé par des élites patriotes et indépendantes (nos parents c'est l'époque SNCF, Airbus, l'indépendance énergétique par le nucléaire, Ariane Espace etc) étaient en faite, de l'aveu même des ces anciens dirigeants interviewés pour le livre, des traitres qui ont toujours pensés que la France était morte depuis plus d'un Siècle.
Si nos parent avaient su à quel point ceux qui ont succédé a De Gaulle étaient ravis de lécher les bottes des grandes puissances et de penser avant tout aux intérêts des particuliers plutôt qu'au bien être et à l'indépendance de la nation, ils se seraient fait déloger à grand coup de pied dans le cul.
Quand un ancien président de la république française dit à petite voix que ce qu'il pourrait arriver de mieux pour la France est un strapontin à la bundesbank, j'ai des envies de meurtre...
Sinon, pour changer du contexte "sérieux" car pas très réjouissant; il y a l'Edda de Snorri Sturluson (Intellectuel prodigieux et homme d'état de l'Island au 13ème siècle) qui pour préserver et expliquer les mythes nordiques et figures de styles de la poésie scaldique aux futures scribes, à rédigé cette Edda qui contient de façons condensé la créations du monde, les exploits des Dieux et la fin du monde chez les nordiques.
Sachant que la mythologie nordique est la source d'inspiration première qui a donné l'héroïque fantaisie, les adeptes du genre devraient apprécier.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
- "Tony CHU détective cannibale", assez fun.
- "Le gant de l'infini", car du Thanos c'est toujours bon!
- "Star Wars, le cycle de Thrawn"
- "Zombillenium", qui tombe vite à plat.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Pas trop d'avis pour l'instant, étant donné que cela a fait l'objet d'une serie tv dont j'ai vu les 2 premiers épisodes. Encore quelques pages et je serai vraiment dans l'inconnu.
801 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Donc j'en suis au deuxième tome de la trilogie de wielstadt de Pierre Pevel. Après ça j'enchaînerai sur le tome 2 du Haut Royaume du même auteur.
Une fois sorti de ce cycle je me taperai les bouquins the witcher, pour préparer l'arrivée d'un certain jeu.
Bref y'a du boulot mais ça va très vite. Bien plus vite que de finir un foutu J-RPG.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Faut que je reprenne les vrais livres papiers
199 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Ecrit par ganjatealq
L'assassin royal, tome 6, en ebook sur téléphone...
Faut que je reprenne les vrais livres papiers
Ah les aventures de FitzChevalerie. C'était vraiment excellent.
491 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
456 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
160 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Fantasy francaise, où il n'y a ni dragon, ni elfe, ni nain, ni orc... Mais une histoire bien barrée (et des persos bien déjantés par moments aussi... Avec mention spéciale à Akir, "dieu de la Colère et de la Destruction - entre autres")
Et quand c'est terminé, je reprends la lecture de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (ce livre est bien tordant, je le conseille fortement!)
1227 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
L'art de la guerre comme XYZ972
Et j'ai à peine commencé "Tristes Tropiques"
Le bouquin 666 de Pierre Jovanovic que tu décrit freyvane donne vachement envie en tout cas.
356 Commentaires de news
Inscrit le 11/11/2009
Niveaux BD, j'ai repris La caste des méta-barons de Jodorowsky et Gimenez (quelle famille de barge...).
40 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par freyvaneToi je t'aime bien, toujours des bons avis/conseils : D
...
Je viens de me prendre 666 du coup... Dans le genre modèle américain pourri, sourcé et tout, tu as aussi Mad in USA, de Michel Desmurget, si tu ne l'as pas déjà lu.
Ecrit par Patch+1, ce livre est top !
Et quand c'est terminé, je reprends la lecture de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (ce livre est bien tordant, je le conseille fortement!)
Perso je viens de terminer les 3 tomes des Gentleman Bastard (Scott Lynch), c'était bien sympa. Une de mes bonnes surprises 2014 avec les chroniques du tueur de roi (Patrick Rothfuss), que je conseille vivement.
Du coup dans un autre registre j'attaque Voyage au pays du coton, d'Eric Orsenna, qui trainait depuis un moment dans ma pile...
Une bonne idée de news en tout cas !
198 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
En parallèle "Même pas mort" de Jaworski, un écrivain français qui a un sacré style et dont je conseille l'excellent "Gagner la guerre".
Bref, en ce moment c'est ambiance Fantasy !
1444 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Je dois reprendre également les Anita Blake :)
636 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par MilkshakeurJe viens de le finir celui là, c'est pas mal mais vraiment proche des Bds, du coup on en apprend beaucoup moins qu'avec le tout 1er qui reste celui que j'avais préféré.
The Walking Dead - La chute du Gouverneur 2,
801 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)