Publié le Vendredi 19 décembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Assassin’s Creed Unity : Le patch de 6,7 Go est finalement inutile ?
C'était juste pour vous faire bouffer de la bande passante, en fait
Comme vous le savez, le patch 4 pour Assassin's Creeed Unity est sorti en début de semaine. Présenté comme indispensable et proposant une version du jeu "quasiment expurgée de tous ses bugs", il a fait couler beaucoup d'encre. Déjà en raison de sa taille : 6,7 Go. Ce n'est pas rien à télécharger. Ensuite, parce que sur Xbox One, une boulette vous oblige à retélécharger le jeu en entier, soit 40 Go carrément, au lieu des déjà monstrueux 6,7 Go...Ledit patch n'a pas fini de faire parler de lui, sachez-le. Déjà parce qu'il vient de sortir sur PC. Bien.
Mais ensuite, parce que les premiers à l'avoir installé et avoir rejoué au jeu... ne voient finalement aucune différence. Pas de différence de la vue de Paris depuis les toits, pas d'amélioration notable de la fluidité et surtout... toujours autant de bugs.
Bref, la question mérite d'être posée : Le patch de 6,7 Go, il sert à quoi au juste ?
Nos confrères de Kotaku ont notamment posté une vidéo du jeu, après le patch 4, pour montrer que dans la foule, on rencontre toujours des personnages qui apparaissent d'un seul coup ou qui ont des positions ou comportements bizarres :
Commentaires
Inscrit le 26/05/2009
198 Commentaires de news
Inscrit le 19/12/2014
4 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 19/12/2014
4 Commentaires de news
Inscrit le 19/12/2014
4 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'attends qu'Ubi fasse le boulot sinon, je revends le jeu, mon premier jeu Ubi acheté et ça sera le dernier si ça continue !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 19/12/2014
Je n'avais pas installé la mise à jour beta de nvidia car c'est justement une beta et qu'Ubisoft l'avait recommandé uniquement aux possesseurs de carte ati de le faire.
4 Commentaires de news
Inscrit le 19/12/2014
ça aurait été amusant en tout cas moi le jeu marche ça fait plaiz ^^
il reste bugué mais le jeu en lui même est franchement cool (ça n'est que mon avis) :)
4 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Merci à vous en tout cas, chaque fois que j'ai une petite poussée, en me disant "mais c'est Paris, la révolution tout ça", je tombe sur une nouvelle news ici avec des gens pas très contents, c'est très pratique.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 19/12/2014
je le trouve aussi bien foutu, il aurait été vraiment excellent sans ces bugs (coincé entre trois murs, passage à travers le sol, pnj au comportement bizarre) et surtout ces chutes de frame rate
4 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
On est 5, et je me vois 5 fois...
Du couyp j'ai quitté le club et est renvoyé une demande pour réintégrer le club, et là je vois bien bien les 4 autres joueurs. (j'attends d'être réintégré) Club : gamalive sur PC (Goku si tu me lis )
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais :
Core I7 4790K OC 4,4Ghz
Asus Maximus VII Ranger
16 GB Ram
Asus GTX 980
SSD pour l'OS (Jeu installé sur HDD)
Windows 8.1 Pro (classic shell)
J'ai des effets de vagues dans le jeu, surtout sur les scènes de visualisation des édifices par exemple... (j'ai tout mis à fond)
Me semblait qu'une configuration comme celle là, ça ne ferai pas ce genre d'effets pourris...
Edit : http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/news/news_detail.aspx?c=tcm:153-180800-16&ct=tcm:148-76770-32
42 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
Heureusement qu'il y a Dragon Age, que je recommande
p.s j'ai eu le jeu la semaine de sortie...
356 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par nicozachPourquoi ? Parce qu'ils ont sortis un jeu en version alpha ?
Ça doit être un peu la panique chez les dévs Ubi en ce moment...
Quand je vois que le prochain volet est toujours prévu pour l'année prochaine, c'est qu'ils en ont juste rien à faire.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par TidusAucun rapport. Ce n’est pas la même équipe qui travaille sur Victory, alors il n’y a aucune raison de retarder la sortie de Victory à cause des bugs d’Unity. Le temps passé à faire des correctifs pour Unity ne ralentit pas le développement de Victory.
Quand je vois que le prochain volet est toujours prévu pour l'année prochaine, c'est qu'ils en ont juste rien à faire.
295 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par TirelipimponEuh si justement il y a un rapport. Continuer à dire que tu vas sortir un nouveau volet d'un jeu alors que tu n'as pas finit de développer le précédent c'est que tu n'as juste rien retenu de la leçon et que tu vas continuer a produire des jeux sur une année alors que c'est vraisemblablement pas suffisant pour avoir quelque chose de stable.
Aucun rapport. Ce n’est pas la même équipe qui travaille sur Victory, alors il n’y a aucune raison de retarder la sortie de Victory à cause des bugs d’Unity. Le temps passé à faire des correctifs pour Unity ne ralentit pas le développement de Victory.
Le fait que ce soit une autre équipe ne justifie cela en rien. C'est pas l'équipe le problème, c'est la manière dont tu gères ton projet.
Après c'est un avis qui n'engage que moi mais je trouve que c'est juste un signe génial que tu envoies à ceux qui rencontrent des problèmes sur ACUnity.
En ce qui me concerne, je le dit (et le répète sans doute) mais Ubisoft est la pire entreprise du jeux video en terme de qualité de production et de relationnel client.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par Tidusbla bla bla...
...c'est que tu n'as juste rien retenu de la leçon et que tu vas continuer a produire des jeux sur une année alors que c'est vraisemblablement pas suffisant pour avoir quelque chose de stable.
Tout ton argumentaire c'est du vent. Dans le cas des grosses licences comme AC qui sortent un jeu par an, les différents volés sont développées en parallèles. C'est pour ça que ce n'est pas la même équipe qui fait Victory, parce qu'une équipe ne peut pas travailler sur Unity et Victory en même temps.
En générale ils partent sur deux ans de développement, avec rallonge possible. Le développement de Victory à commencé un an après le début du développement d'Unity.
Victory n'est pas développé en un an, tout comme Unity, tout comme les prédécesseurs d'Unity qui n'étaient pas aussi buggés qu'Unity.
Cette pratique n'est pas spécifique à Ubisoft, c'est courant dans le jeu vidéo. Par exemples, les Call Of Duty ne sont pas des jeux développés en 1 an, alors qu'il en sort un par an.
295 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Oui le jeu n'est pas développé sur un an. Ceci dit par contre Unity est sorti bâclé et aurait bien profité de temps de développement supplémentaire. La production qui impose probablement des dates de sorties très prématurées pour correspondre à ces "1 an d'attente" ne changera probablement pas le calendrier.
En effet vous devriez vous méfier, il y a de gros problèmes entre la production et le développement chez ubi, quelque soit l'équipe, si on reprend les produits de cette année que sont watch dogs et Unity, on voit qu'ils ont du soucis à se faire. Ceci dit justement ça peut les forcer à mieux travailler les suites.
Je ne suis pas du tout un fan de la série, mais il me semble que Unity bénéficie d'un nouveau moteur du même nom n'est-ce pas ? Sa suite Victory requiert donc moins de travail à fournir dans ce domaine et ne peut être qu'orienté vers une amélioration par rapport à son prédécesseur. Victory sera peut être un produit moins ambitieux et mieux fini.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Tu parles de Watchdogs, et tu n'es pas le seul, mais de mon coté, Watchdogs a été une super expérience, avec seulement quelques bugs, rares et vraiment minimes, du genre un bug de collision d'un ennemi avec un mur après que je l'ai tué. Mais c'était vraiment très très rare, peut être observé 4-5 fois sur plusieurs dizaines d'heures de jeu. À part ça, je l'ai trouvé très propre et très fun, c'est mon jeu 2014.
295 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)