Publié le Dimanche 26 octobre 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Les développeurs suédois s'unissent contre le Gamergate
Ça n'a que trop duré
Vous n'avez pas pu passer à travers le Gamergate. Ce mouvement haineux et dont la débilité n'a d'équivalent que l'incommensurable stupidité de ceux qui en font parti.Pour résumer, tout est parti d'accusation envers une développeur d'avoir "couché" avec des journalistes soit-disant pour avoir meilleure presse... Pointée du doigt, mise au pilori, la demoiselle a été harcelée de mails d'insultes, menaces et autres joyeusetés. Quelle que fut sa faute, quelle que soit sa responsabilité, ce déferlement de haine a été totalement disproportionnée.
Tout aurait pu s'arrêter là. Mais quand le débat a été déporté sur le sujet du sexisme dans le jeu vidéo, la haine a repris le dessus. Plusieurs développeurs, féminisites, journalistes, et autres personnalités du jeu vidéo qui ont pris parti pour un meilleur respect de la femme dans l'industrie du jeu vidéo ont été à leur tour harcelée, insultées, et ont même reçu des menaces de mort. Un personnage apprécié de l'industrie et des joueurs comme Felicia Day, qui a juste exprimé sa honte de voir de des gens capable d'avoir un tel comportement haineux sur un sujet comme celui-ci a également été la cible de ces néandertaliens et vu ses coordonnées personnelles mises en ligne, avec ce qu'il faut de menaces qui ont accompagné cette violation de vie privée.
Ce mouvement appelé "Gamergate" est une honte pour le jeu vidéo et pour les joueurs. Une honte pour l'intelligence. Une honte pour l'humanité toute entière.
Cette semaine, les développeurs suédois ont pris une position ferme et sans appel contre ces agissements. Avalanche Studios (Just Cause, Mad Max), Coffee Stain Studios (Goat Simulator), DICE (Battlefield), Paradox Interactive (Crusader Kings), Mojang (MineCraft) ou encore Ubisoft Massive (Far Cry 3) ont tous co-signé un texte expliquant leur dégoût et leur indignation. Ils condamnent fermement toute forme de menace, intimidation et harcèlement et soutiennent officiellement les femmes victimes de ce Gamergate.
Enfin, ils refusent que de tels propos soient associés au jeu vidéo, tout simplement parce que le jeu vidéo n'est ni haine, ni violence, ni menace, ni discrimination, mais que les jeux vidéo sont pour tous, quel que soit son sexe, sa nationalité, sa religion.
On ne peut que se ranger derrière leur coup de gueule et joindre notre voix à la leur. Arrêtez de harceler les femmes. Ça les empêche de faire la cuisine.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
Rappelons, mine de rien, que ce sont les femmes qui ont largement participé à l’essor de l'informatique (et donc in-fine au jeu électronique) grâce/à cause de l'effort de guerre durant la 2nd guerre mondiale, où l'électronique a connu une progression fulgurante. Les personnes ayant mis au point une énorme partie de ce que ces ignorants utilisent pour harceler ces personnes l'ont été grâce au travail précurseur d'autres femmes.
Ironique s'il en est...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Voir le profil
eef
et voilà -> le vrai journalisme ...
1597 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Voir le profil
Ecrit par Papa Pandaet là, les liens corrigés et fonctionnels.
C'est evenu une excuse à plein de raison ...Tels que la religion, la couleur de peau, la couleur de fond du slip ...Etc...
eef
et voilà -> le vrai journalisme ...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Les gamergatiens sont maintenant contre la corruption et le penchant libéralisme des journalistes. Ceux-ci seraient tous à la solde de quelque chose ou quelqu'un dont l'objectif serait de tuer la culture Gamers...
Maintenant les journalistes ne sont que des corrompus et le mouvement se jette dans les bras des youtubeurs, les seuls héros incorruptibles que la planète a créés.
SI vous voulez mon avis, je rêve de voir cette culture gamer anéantie, détruite, brulée. L'évolution du jeu vidéo doit passer par la désintégration de cette communauté centrale malsaine pour le transmettre à l'ensemble du public.
Et ça, bin ça veut dire les causes féministes, racistes, etc. viendront se mêler des jeux, mais ça promet aussi un avenir radieux avec une nouvelle maturité dans le jeu.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
A la sexe et le pognon, il n'y a pas à dire, mais ça fait vraiment tourner les têtes...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Ecrit par Aces
Fallait pas qu'elle couche non plus...
Tu te rends compte de la stupidité de la chose ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Von-BlockOui, c'est pour ça que je le dis.
Tu te rends compte de la stupidité de la chose ?
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
7014 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Ecrit par Cedric Gasperini
Cela dit, quand tu vois l'excrément qu'est le "second site" de jeux vidéo en France, tu ne t'étonnes plus que le Jeu Vidéo soit considéré comme un passe-temps pour débiles et abrutis.
Je sais que le premier c'est jv.com, mais le deuxième ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Voir le profil
Ecrit par Von-Block
Je sais que le premier c'est jv.com, mais le deuxième ?
Pareil je me demande quelle est la réponse à cette question ?
2967 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Voir le profil
407 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Voir le profil
Ecrit par Salvador
Ici
Lol, merci Salvador. En effet, ça craint.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Voir le profil
Millenium ca va ,j'ai connu la communauté et l'équpe(ig et via le forum) mais le reste...
Et ,pis tous ces politicards de m*** qui crachent dessus (je parle de tous les pays) alors que c'est l'un des secteurs au plus gros CA du monde ...ils sont bien contents d'avoir leur argent....
Enfin bref, y a pas bcp de sites respectables ou qui ne soient pas corrompus par les éditeurs ou pire qui sont possédés par des groupes du média ...
Par contre, bizarre de voir nofrag devant univers-virtuels ou game-guide... alors que ces derniers sont des assez bons sites avec bcp de tuto et d'aide ...alors que le premier est pour les élitistes du fps ....
1597 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Voir le profil
Ecrit par dieudivinEffet streisand (plus on essaye de supprimer un truc sur internet plus ça se répand)
D'ailleurs, je ne comprend toujours pas comment on est est arrivé à une telle dérive du sujet.
En gros ça aurait put durer 48h après que le gars ait lavé son linge sale.
Il y a eu un gars qui à fait une vidéo suite à ça concernant les relations presse-développeur qui devenait peu trop proche au gout de certains depuis quelque années.
La vidéo à été supprimé par demande de DMCA, les commentaires de la vidéo sur Reddit on quasiment tous été censuré (il y a surement eu des propos sexiste dans le lot mais j'ai du mal a croire que ce soit l'ensemble des 27000 commentaire)
Peu après ça TotalBiscuit post un commentaire disant en gros que pour le moment il ne savait pas trop ce qui se passait mais que si la développeuse avait fait supprimer la vidéo pour des raison de copyright ça n'allait pas arranger les choses.
Résultat le mec se fait insulter et harceler par plusieur personnes notamment le développeur Phil Fish (Fez).
Résultat les choses commence à prendre de l'ampleur sur Twitter, là encore ça aurait put rapidement ce finir mais les 3/4 des sites de jeux US on décider le publier le même jour des articles annonçant la mort des gamers.
Résultat deuis 2 mois la stratégie du gamergate et de contacter les sponsor de Kotaku, RPS, Destructoid et autre (Intel à retirer son sponsor de Gamasutra). La cible récente de ses dernier jour est Gawker (propriétaire de Kotaku) parce qu'un de leurs journaliste n'a rien trouver de plus intelligent de dire sur Twitter qu'il avait eu raison de brutaliser les geeks quand ils étaient à l'école et qu'il faudrait le refaire alors que Gawker sponsorise une campagne contre les persécutions. Résultat Gawker a perdu Adobe, Mercedes et deux autre sponsor.
A chaque que ça commence à se calmer il faut qu'il y en ai un qui relance le truc. Là c'est parti pour durer jusqu'à Noël.
601 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Voir le profil
Pour résumer, tout est parti d'accusation envers une développeurun développeur, une développeuse, non?
1112 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Voir le profil
Aujourd'hui la moindre excuse sert a certain pour créer un clan et déclarer une lutte contre son "adversaire" du moment.
Et plus ils ont tord et plus l'on va voir certains faire les pires choses pour tenter de (se) prouver qu'ils ont raison quitte à tordre l'histoire, menacer ou insulter pour arriver à leurs fin.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par TyrJ'ai eu un doute, en fait. C'est moche, développeuse...Pour résumer, tout est parti d'accusation envers une développeurun développeur, une développeuse, non?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
Ecrit par Cedric GasperiniJ'ai eu un doute, en fait. C'est moche, développeuse...[/quote]
un développeur, une développeuse, non?
c'est comme un secrétaire (de direction par exemple) ca fait plus penser a un meuble qu'a un nom de poste...
il y a des mots que malgré tout notre cerveaux n'accepte pas facilement dans l'autre sens...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
6759 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)