Vous êtes complètement obsédés par votre smartphone

Publié le Dimanche 12 octobre 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

Vous êtes complètement obsédés par votre smartphone

Soignez-vous

Une enquête menée sur plus de 2000 utilisateurs de smartphones en Angleterre a rendu quelques chiffres assez hallucinants, voire carrément inquiétant si on prend un peu de recul, quant à la place que votre smartphone a pris dans votre vie.

Allumer son smartphone, ou regarder si vous n'avez pas eu de message/mail/appel de votre maman chérie, est l'une des premières choses que vous faites le matin. Dès 07h30 en moyenne. L'une des applications les plus consultées dès le début de la journée est... Facebook. Pour voir si vos amis ont une vie nocturne moins chiante que la vôtre.

Vérifier les horaires de trains est aussi fréquent. 

Au total sur la journée, les utilisateurs passent... 3 heures et 26 minutes à tripoter leur smartphone pour tout un tas de choses. 

Et ça représente... checker votre téléphone quelques 221 fois par jour. Tout simplement. 

Des chiffres hallucinants. Jetez votre smartphone à la poubelle. Retrouvez une vie saine. Sortez. Frappez vos enfants. Cognez votre chien. Enfin faites des trucs plus sains, qu'on vous dit.

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 12/10/2014 à 12:16

1

Inscrit le 18/03/2011

Et ça représente... checker votre téléphone quelques 221 fois par jour. Tout simplement.
Qu'est ce que je suis loin de ce chiffre smiley 36

4347 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 12/10/2014 à 12:38

2

Inscrit le 08/11/2012

Moi, y a un truc qui me fait toujours halluciner par rapport aux portables, c'est le regard ahuri des gens quand je leur dis que j'éteins le mien la nuit. Avec, en général, la phrase qui va bien : "QUOI ?! T'éteins ton portable la NUIT !", bah oui, la nuit je dors !

456 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/10/2014 à 13:05

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Milkshakeur

Moi, y a un truc qui me fait toujours halluciner par rapport aux portables, c'est le regard ahuri des gens quand je leur dis que j'éteins le mien la nuit. Avec, en général, la phrase qui va bien : "QUOI ?! T'éteins ton portable la NUIT !", bah oui, la nuit je dors !
je le fous en silencieux, ça va plus vite que de l'éteindre !

4011 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 12/10/2014 à 13:11

4

Inscrit le 02/06/2013

la nuit je le met en mode vibreur ma femme prefere !smiley 35

562 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/10/2014 à 14:13

5

Inscrit le 13/12/2013

Et combien de Selfie par jour, hein ? smiley 53

Non moi il me sert de baladeur mp3, comme tout le monde je pense, à part ça et sa fonction téléphone occasionnellement, c'est tout.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 12/10/2014 à 14:47

6

Inscrit le 28/04/2009

Le mien me sert à téléphoner quand je dois sortir de chez moi et prendre la route (rare en ce moment)

Depuis que je suis semi immobilisé, il me sert à garder contact avec amis irl par appel vocal ou sms ou plutot mails

Prendre quelques photos de temps en temps

Parfois piloter/gérer les téléchargements du pc fixe de l'étage quand je suis au rez de chaussé... ou les options de mon routeur et mon repeteur wifi...

Smartphone fonctionnant sans compte google lié (meme si j'en ai un), je n'utilise ni facebook, ni twitter ni tout ca...

Je l'eteint la nuit, je l'allume pas systematiquement en me reveillant...

Mais j'me dis que j'suis un vieux con marginal, et l'article ci dessus me conforte dans mon impression comme quoi j'suis carrement pas normal :) mais je survivrai

1645 Commentaires de news

Ecrit par Elvis76100 le 12/10/2014 à 18:01

7

Inscrit le 12/05/2009

je partage aussi ton impression de pas être normal, j'ai toujours pas de portable en 2014 ^^'

23 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22345-utilisation-smartphones-chiffres-temps-vie-journee