Publié le Dimanche 12 octobre 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini
Vous êtes complètement obsédés par votre smartphone
Soignez-vous
Une enquête menée sur plus de 2000 utilisateurs de smartphones en Angleterre a rendu quelques chiffres assez hallucinants, voire carrément inquiétant si on prend un peu de recul, quant à la place que votre smartphone a pris dans votre vie.Allumer son smartphone, ou regarder si vous n'avez pas eu de message/mail/appel de votre maman chérie, est l'une des premières choses que vous faites le matin. Dès 07h30 en moyenne. L'une des applications les plus consultées dès le début de la journée est... Facebook. Pour voir si vos amis ont une vie nocturne moins chiante que la vôtre.
Vérifier les horaires de trains est aussi fréquent.
Au total sur la journée, les utilisateurs passent... 3 heures et 26 minutes à tripoter leur smartphone pour tout un tas de choses.
Et ça représente... checker votre téléphone quelques 221 fois par jour. Tout simplement.
Des chiffres hallucinants. Jetez votre smartphone à la poubelle. Retrouvez une vie saine. Sortez. Frappez vos enfants. Cognez votre chien. Enfin faites des trucs plus sains, qu'on vous dit.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Et ça représente... checker votre téléphone quelques 221 fois par jour. Tout simplement.Qu'est ce que je suis loin de ce chiffre
4347 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
456 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Milkshakeurje le fous en silencieux, ça va plus vite que de l'éteindre !
Moi, y a un truc qui me fait toujours halluciner par rapport aux portables, c'est le regard ahuri des gens quand je leur dis que j'éteins le mien la nuit. Avec, en général, la phrase qui va bien : "QUOI ?! T'éteins ton portable la NUIT !", bah oui, la nuit je dors !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
562 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Non moi il me sert de baladeur mp3, comme tout le monde je pense, à part ça et sa fonction téléphone occasionnellement, c'est tout.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Depuis que je suis semi immobilisé, il me sert à garder contact avec amis irl par appel vocal ou sms ou plutot mails
Prendre quelques photos de temps en temps
Parfois piloter/gérer les téléchargements du pc fixe de l'étage quand je suis au rez de chaussé... ou les options de mon routeur et mon repeteur wifi...
Smartphone fonctionnant sans compte google lié (meme si j'en ai un), je n'utilise ni facebook, ni twitter ni tout ca...
Je l'eteint la nuit, je l'allume pas systematiquement en me reveillant...
Mais j'me dis que j'suis un vieux con marginal, et l'article ci dessus me conforte dans mon impression comme quoi j'suis carrement pas normal :) mais je survivrai
1645 Commentaires de news
Inscrit le 12/05/2009
23 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)