U2 sur iTunes : le jackpot !

Publié le Dimanche 12 octobre 2014 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

U2 sur iTunes : le jackpot !

De l'argent et un bon coup de pub

Tiens, petite news chiffres au passage. Vous le savez très certainement, lors de l'annonce de l'iPhone 6, Apple a annoncé la mise à disponibilité gratuite du dernier album de U2, Songs of Innocence, pour tous les possesseurs d'un appareil Apple connectés à iTunes.

Un gros coup marketing pour la firme, mais surtout pour le groupe. Et bien sachez que plus de 26 millions de personnes ont téléchargé l'album complètement et qu'au final, plus de 81 million de personnes ont téléchargé au moins une chanson.

En comparaison, depuis le lancement d'iTunes, 14 millions de personnes avaient déjà acheté une chanson au moins de U2 sur cette plateforme...

Pour ce partenariat, U2 aurait touché quelques 50 millions de dollars de la part d'Apple. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Salvador le 12/10/2014 à 11:32

1

Inscrit le 14/01/2013

Mouais... Bah... La chanson du clip ci-dessus ne me donne pas vraiment envie de télécharger l'album. Même gratuitement. J'ai tenu 1'30 avant de couper le flux. U2, c'était mieux avant (quoi que, en étant très très sélectif alors).

407 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 12/10/2014 à 11:54

2

Inscrit le 26/03/2014

Quelle politique de m***

Heureusement que je suis un vrai nerd et que j'ai pas cette merde de apple ....quel abuse ce dl en cachette forcée pour gonfler les vents / dl artificiel...

u2 est tombé bien bas ... et pis ce son me fait passé un dimanche sanglant pour mes oreilles

1597 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/10/2014 à 11:59

3

Inscrit le 28/04/2009

Un peu comme avec MJ et Sony pour le Xperia Z3.

Mais à plus de 1000 euros l'iBouse 6, c'était le minimum pour Apple ce "cadeau".
Même si, pour le coup, c'est surtout un moyen pour U2 de se relancer !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/10/2014 à 12:01

4

Inscrit le 27/04/2009

Honnêtement, je ne vois pas en quoi c'est choquant ou problématique. Il faut remettre les choses dans leur contexte, hein.
On aime ou non, peu importe. Et peu importe la qualité de cet album.
Mais en quoi cela est une "politique de merde" d'offrir un album d'un des plus grands groupes du monde (ou considéré comme tel à une époque) ?
Personnellement, ça ne me choque pas. Je trouve au contraire que c'est un beau cadeau. Une bonne idée. Un coup de pub sympathique.
Et continuerai à le penser si Apple refait le même coup avec un groupe différent, quel qu'il soit.
Ou avec un film, par exemple.

Personne n'oblige à l'écouter, ni à l'apprécier. Donc en quoi c'est problématique ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 12/10/2014 à 12:07

5

Inscrit le 27/04/2009

je l'ai téléchargé cet album, et je l'écoute toujours. Mais il est clairement moins bon que les précédents albums. y'a deux ou trois chansons qui se détachent sur 11 au total.

La durée de l'album est en plus franchement courte... j'ai le temps de faire un RER A Poissy - la Défense le matin pour en faire le tour, c'est pour dire smiley 7

Mais bon c'est gratos, donc comme c'est gratos, autant en profiter même si c'est moyen

6759 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 12/10/2014 à 12:20

6

Inscrit le 10/09/2009

Mon Dieu, les pauvres gens, ils reçoivent un album gratuitement !!

Dans quel monde horrible nous vivons !!

3142 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 12/10/2014 à 16:10

7

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Cedric Gasperini

Honnêtement, je ne vois pas en quoi c'est choquant ou problématique. Il faut remettre les choses dans leur contexte, hein.
Mais en quoi cela est une "politique de merde" d'offrir un album d'un des plus grands groupes du monde (ou considéré comme tel à une époque) ?
Personnellement, ça ne me choque pas. Je trouve au contraire que c'est un beau cadeau. Une bonne idée. Un coup de pub sympathique.
Et continuerai à le penser si Apple refait le même coup avec un groupe différent, quel qu'il soit.

Personne n'oblige à l'écouter, ni à l'apprécier. Donc en quoi c'est problématique ?
Y a offrir ...et se donner les droits de faire ce qu'ils veulent avec ton produit que tu as acheté...
comme supprimer ce qu'ils veulent sur ton disque, te mettre ce qu'ils veulent comme musique et donc te moucharder tant qu'ils veulent...

moi perso ,j'ai un pb avec cela.

Ils auraient juste proposer à dl l'album ou même le mettre dans ta liste des albums dispo ..mais te l'installer sans ton avis ,non je ne suis pas d'accord...

1597 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 12/10/2014 à 16:59

8

Inscrit le 13/05/2010

Rectification, il n'a pas été offert, il a été spammé aux utilisateurs, ce n'est pas tout à fait la même chose.

253 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 12/10/2014 à 16:59

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Y a offrir ...et se donner les droits de faire ce qu'ils veulent avec ton produit que tu as acheté...
comme supprimer ce qu'ils veulent sur ton disque, te mettre ce qu'ils veulent comme musique et donc te moucharder tant qu'ils veulent...

moi perso ,j'ai un pb avec cela.

Ils auraient juste proposer à dl l'album ou même le mettre dans ta liste des albums dispo ..mais te l'installer sans ton avis ,non je ne suis pas d'accord...
ça a été corrigé...
moi perso je l'ai téléchargé car je ne m'étais pas log à iTunes depuis plusieurs mois, et je me suis connecté que la semaine dernière pour chopper l'album en le téléchargeant par moi-même.
J'ai suivi le truc du téléchargement forcé, et quand Apple a dit qu'il avait corrigé le problème et que les utilisateurs pouvaient maintenant le télécharger, ou supprimer si il n'en voulait pas, j'ai récupéré l'album.

6759 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 13/10/2014 à 07:44

10

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

C'est clair, cette mani de chialer à tout bout de champ sur fond de psychose paranoiaque est franchement lourde.
Même si l'album offert n'est pas de mon goût, j'ai vraiment trouvé ça cool d'y avoir accès gratuitement, d'autant plus qu'il n' était pas nécessaire d'acheter le dernier iPhone pour y avoir droit.

295 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22344-u2-apple-itunes-chiffres-dollars-telechargement-ipod-ipad-iphone-6