Xbox One : le flop total

Publié le Dimanche 7 septembre 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Xbox One : le flop total

Hara-kiri plus du tout

Cette semaine, la Xbox One est sortie au Japon. Non mais il faut le préciser, hein, parce qu'apparemment, personne n'était au courant. Pas même les japonais...

La console est sortie avec 29 jeux disponibles en boutique. Quelques revendeurs avaient prévu le coup : des files réservées, des ouvertures tardives...

sauf que personne, ou presque, n'est venu. Les japonais ne veulent pas de la Xbox One. Les files sont restées vides. Les boutiques aussi. Même pour la soirée de lancement, il y avait, semble-t-il, plus de journalistes que de fans...

Les photos prises sont éloquentes. Et catastrophiques pour Microsoft.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mikis le 08/09/2014 à 10:41

21

Inscrit le 21/12/2011

On se retrousse les manches et on sort une console 100% française (voir européenne) pour tous les niquer ?
Genre "La PlayBox" ? (Parce que la X-Station ça peut porter à confusion smiley 37 )

1444 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 08/09/2014 à 22:29

22

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Mikis

On se retrousse les manches et on sort une console 100% française (voir européenne) pour tous les niquer ?
Genre "La PlayBox" ? (Parce que la X-Station ça peut porter à confusion smiley 37 )
Excellente idée
Canard PC avait déjà fait un essai dans le genre, juste pour voir si c'était faisable sans posséder la quasi totalité de la chaîne de production. La réponse était oui.
Le problème, c'est qu'après, il faut des jeux dans ta console, et des exclus AAA pour pouvoir éviter de faire écrabouiller par Sotensoft.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 08/09/2014 à 22:53

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tyr

Excellente idée
Canard PC avait déjà fait un essai dans le genre, juste pour voir si c'était faisable sans posséder la quasi totalité de la chaîne de production. La réponse était oui.
Le problème, c'est qu'après, il faut des jeux dans ta console, et des exclus AAA pour pouvoir éviter de faire écrabouiller par Sotensoft.
Pour les jeux, on a Ubi qui peut pondre des exclues AAA pour cette console Française (restons chauvins.).

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/09/2014 à 23:28

24

Inscrit le 13/12/2013

Une console de nos jours, c'est juste une steambox avec un OS conçu pour avoir des jeux propriétaires, cette histoire d'exclu.

Est-ce qu'en 2014 c'est pas justement ça le problème et l'echec de cette génération, si proche d'un pc et pourtant si loin.

Je sais bien que cette histoire de propriété est justement là pour pallier au bas prix de la machine par rapport au coût de fabrication, mais on l'a vu, sony est rentré dans ses frais incroyablement vite cette fois ci non ?

La console est pas chère pour ce qu'elle offre mais on nous encule sur les accessoires, les jeux et le cadeau est vite remboursé.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/09/2014 à 00:11

25

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par scudik

Une console de nos jours, c'est juste une steambox avec un OS conçu pour avoir des jeux propriétaires, cette histoire d'exclu.

Est-ce qu'en 2014 c'est pas justement ça le problème et l'echec de cette génération, si proche d'un pc et pourtant si loin.

Je sais bien que cette histoire de propriété est justement là pour pallier au bas prix de la machine par rapport au coût de fabrication, mais on l'a vu, sony est rentré dans ses frais incroyablement vite cette fois ci non ?

La console est pas chère pour ce qu'elle offre mais on nous encule sur les accessoires, les jeux et le cadeau est vite remboursé.

Les SteamBox ne sont pas encore vraiment sorties, mais je suis curieux de (sa)voir comment elles seront accueillies par la communauté des consoleurs (pas d’offense hein, j'entend par là ceux qui ont toujours préféré la console pour jouer pour pleins de raisons valables, en tous cas avant).
Quand le catalogue Steam sera entièrement compatible Linux (c'est à dire aussi le SteamOS), ça devient tentant; à condition que les config refourguées au non-avertis ne soient pas aberrantes.

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/09/2014 à 07:54

26

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par dieudivin

Les SteamBox ne sont pas encore vraiment sorties, mais je suis curieux de (sa)voir comment elles seront accueillies par la communauté des consoleurs (pas d’offense hein, j'entend par là ceux qui ont toujours préféré la console pour jouer pour pleins de raisons valables, en tous cas avant).
Quand le catalogue Steam sera entièrement compatible Linux (c'est à dire aussi le SteamOS), ça devient tentant; à condition que les config refourguées au non-avertis ne soient pas aberrantes.

Comme des pc premonté étant plus plug and play qu'une tour classique... pas plus...

La seul chose qui pourrait rendre la chose intéressante (pour moi petit consoleu) serait la manette steam. A voir plus tard donc

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 09/09/2014 à 11:13

27

Inscrit le 13/12/2013

Tu rates des choses Clayman,

Un joueur console peut y voir par rapport à une console standard :

- Retrocompatibilité 1000000%, des vieux jeux pc comme des vieux jeux console via émulation.

- Plus grand catalogue de jeux indé toute plateforme confondue

- Lecteur multimedia + abouti (que je sache les tv et les consoles ne permettent toujours pas de se mater un film en .mkv par exemple)

- Evolution de vos jeux. Bah oui le pc c'est le modding, c'est souvent la possibilité d'avoir des dlc gratos pondus par la communauté chaque fois qu'un éditeur le permet, du coup tu peux largement dépasser les 200h habituelles sur skyrim.

Ce que je cite là c'est un point de départ, c'est gratuit ça ne va pas augmenter le prix de la machine, après on peut parler de perfs et autres en dépensant largement plus qu'une console pour celui qui a envie, mais sans même parler de ça, je trouve l'offre très alléchante.

Ecrit par clayman00 le 09/09/2014 à 11:24

28

Inscrit le 03/01/2012

@scudik

que neni, je ne rate rien.

pour la retro, mon pc portable le fait suffisament, et ma psp est la pour l'emulation au poil (sinon, mon note 3 le fait bien aussi...)

pour le + grand catalogue de jeux indé, pareil, mon pc portable (et puis j'ai pas le temps de jouer a tout mes jeux, indé compris...)

lecteur multimedia, ben mon pc portable toujours, qui se ballade de la commode (branché a la chaine pour Deezer ou autre) a la telé (branché sur celle ci pour lire toute vidéo)

pour le modding, pareil, pas le temps de refaire des jeux avec modd, et pas trop l'envie non plus

en gros ce que tu cite la ne m'intéresse pas le moins du monde, et n'a rien a voir avec les steam machine... aucun apport par rapport a une tour de pc quoi ...

Ecrit par scudik le 09/09/2014 à 11:32

29

Inscrit le 13/12/2013

en gros ce que tu cite la ne m'intéresse pas le moins du monde, et n'a rien a voir avec les steam machine... aucun apport par rapport a une tour de pc quoi ...

En fait t'avais pas compris la question qui avait été posée quoi.

La steam machine n'est pas en concurrence avec un ordinateur portable, un ordinateur fixe ou une ps vita, c'est une plateforme de salon, attachée à sa télé, elle est en concurrence avec les consoles de salon et j'ai listé ce qu'elle offre en + par rapport à celles ci.

Comparer le concept de steam machine qui vient avec son OS, sa manette pour être utilisable dans le salon sur la télé, à un pc fixe ordinaire, c'est vraiment n'avoir rien compris sur l'intérêt de ce nouveau système justement.

Je pense s'il y a des joueurs doté d'intelligence, qui sont actuellement sur leur ps3 et n'ont pas franchi le cap de la ps4/one (ils sont des dizaines de millions encore hein), la question doit se poser, est-ce que je prends cette console pour ses quelques exclus ou est-ce que je prends une steam machine quand ça sort avec toutes ses possibilités.

Ecrit par clayman00 le 09/09/2014 à 11:45

30

Inscrit le 03/01/2012

mais mort de rire quoi...
smiley 15

tu as raison, je n'avais rien compris et ne suis pas doté de la même intelligence que toi ...
smiley 9

et pour ceux qui se pose la question, je leur répond : faites comme vous voulez !

(mais si vous ne vouliez déjà pas de pc fixe, je suis comme vous, je ne vois pas d'intérêt supplémentaire a la steambox ... si ce n'est la manette comme je l'ai deja dis...)

Ecrit par scudik le 09/09/2014 à 11:55

31

Inscrit le 13/12/2013

tu as raison, je n'avais rien compris et ne suis pas doté de la même intelligence que toi ...

Je n'ai pas dit ça... Bon c'est pénible.

Et oui, quand tu compares la steambox à autre chose qu'une plateforme de salon c'est que tu n'as pas compris ce que c'est.

Comparer la steam box à un pc fixe ça n'a pas de sens, elle est équipée pour aller sur une télévision l'autre ne l'est pas.

Comparer à un pc portable ça ne tient pas la route non plus, la steam box n'est pas mobile et elle tient la route en terme de jeux video là ou le portable à moins de 1500€ jouer dessus c'est comme vouloir faire des crêpes avec une casserole.

Je ne juge pas ton intelligence, par contre je juge la qualité de ta réponse et ça vole vraiment bas.

Oh et pour finir, histoire de, quand je dis ça :
Je pense s'il y a des joueurs doté d'intelligence, qui sont actuellement sur leur ps3 et n'ont pas franchi le cap de la ps4/one

Ca n'est pas pour dire que tu es stupide, ça ne parle pas de toi, il y a juste des tas des joueurs qui ne vont pas se poser de question sur ces machines et hésitent juste entre la one et la ps4 parce que c'est le rayon dans lequel ils vont dans le magasin.

Ecrit par clayman00 le 09/09/2014 à 12:16

32

Inscrit le 03/01/2012

et pardon pour les fautes ...

Ecrit par clayman00 le 09/09/2014 à 12:17

33

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par scudik

Oh et pour finir, histoire de, quand je dis ça :
Je pense s'il y a des joueurs doté d'intelligence, qui sont actuellement sur leur ps3 et n'ont pas franchi le cap de la ps4/one

Ca n'est pas pour dire que tu es stupide, ça ne parle pas de toi, il y a juste des tas des joueurs qui ne vont pas se poser de question sur ces machines et hésitent juste entre la one et la ps4 parce que c'est le rayon dans lequel ils vont dans le magasin.

j'avais compris hein, par contre, fait attention au ton que tu utilises, parfois ca ne montre pas ce que tu pense vraiment ... donc ...

Ecrit par Aces le 09/09/2014 à 12:18

34

Inscrit le 28/04/2009

La SteamBox, tu lui retires SteamOS, ça reste qu'un simple PC dont on ne connait pas les configurations définitives !
Donc, je ne vois pas en quoi ça semble bizarre de comparer une SteamBox et un PC de Salon.
Enfin, c'est mon avis.

@Clayman : Copain smiley 8
Aujourd'hui on en fait tellement avec un PC portable que l'intérêt d'un PC fixe se pose.

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 09/09/2014 à 12:52

35

Inscrit le 13/12/2013

La SteamBox, tu lui retires SteamOS, ça reste qu'un simple PC dont on ne connait pas les configurations définitives !

Pire encore, la ps4 tu lui retire sa manette et ça devient juste une boîte en plastique qui prend la poussière.

Evidemment que la steam box c'est un ensemble, sans la manette sans l'OS c'est un pc fixe avec une mini tour. Et je comprends parfaitement toutes les idées qu'il y a d'en faire une soi même, ou encore les remarques que l'on peut faire vu que l'OS est à priori libre.

Mais ça n'empêche que si tu parle de steam box ou machine, tu parles bien du paquet complet qui est prévu pour jouer dans le salon.

Je comprends aussi parfaitement quand vous dites que le pc portable vous suffit pour goûter à l'univers pc. Mais c'est pas la question, le pc portable n'est pas dans la même catégorie que la steam machine. Comparez la ps vita à la 3ds, ne comparez pas la ps vita et la ps4 ça n'a pas de sens. Et pour finir les séances prolongées de jeu sur un pc portable à moins de payer le prix très fort on sait ce que ça donne.

Ecrit par clayman00 le 09/09/2014 à 13:08

36

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par scudik

Pire encore, la ps4 tu lui retire sa manette et ça devient juste une boîte en plastique qui prend la poussière.

Evidemment que la steam box c'est un ensemble, sans la manette sans l'OS c'est un pc fixe avec une mini tour. Et je comprends parfaitement toutes les idées qu'il y a d'en faire une soi même, ou encore les remarques que l'on peut faire vu que l'OS est à priori libre.

Mais ça n'empêche que si tu parle de steam box ou machine, tu parles bien du paquet complet qui est prévu pour jouer dans le salon.

Je comprends aussi parfaitement quand vous dites que le pc portable vous suffit pour goûter à l'univers pc. Mais c'est pas la question, le pc portable n'est pas dans la même catégorie que la steam machine. Comparez la ps vita à la 3ds, ne comparez pas la ps vita et la ps4 ça n'a pas de sens. Et pour finir les séances prolongées de jeu sur un pc portable à moins de payer le prix très fort on sait ce que ça donne.

... toute comparaison peut avoir du sens suivant les parametres comparé...

comparer PC / steambox / console old gen ou new gen / console portable / telephone et tablette c'est possible (hassan céhef)

ca reste des station de loisir, de jeu, de tout ce que tu veux...

Ecrit par scudik le 09/09/2014 à 13:44

37

Inscrit le 13/12/2013

... toute comparaison peut avoir du sens suivant les parametres comparé...

Bah justement non. Une ps vita est une console, mais pas une console de salon. Une ps4 est une console, mais pas une console portable.

Pour faire une comparaison utile tu compares deux objets de la même catégorie. Parce que si tu veux tu peux comparer frigo et four ils sont tous les deux des appareils electro-ménagers mais tu vas pas avoir énormément de points de comparaison ni beaucoup de choses intéressantes à dire "le frigo ne cuit pas bien les rôtis, sans déconner".

Ici vous faites un peu la même chose.

Une PS4 et une steam machine sont deux objets similaires. On pourrait même dire qu'une PS4 est une Sony Machine et la comparaison entre ce qu'offre une Sony machine et une Steam machine est très serrée. Le pc portable a des restrictions qui font qu'il ne rentrera pas dans la même catégorie, la principale étant le problème d'utilisation prolongée en jeu.

Et en même temps que je dis ça, mon jeu en salon moi c'est ps vita ou 3ds, je n'ai pas de plateforme de salon et je me demande parfois si je trouverais pas un intérêt à en avoir une, la réponse est généralement non.

Je pense que vous répondez à la question "est-ce que j'ai besoin d'une steam machine ?" et du coup vous la comparez à d'autres formes de pc parce que vous la comparez non pas à des alternatives équivalentes, mais à vos propres besoins. Vous avez déjà des pc portables ou fixes pour jouer aux jeux pc, déjà des consoles pour jouer dans le fauteuil.

Mais la question intéressante à se poser c'est, quand on part du principe que l'on a besoin d'une plateforme de jeu dans le salon, est-ce que la steam box peut être une concurrente sérieuse du duo ps4/one. Il y a gene 50-60 millions de possesseurs de l'ancienne génération ps3/360 qui n'ont pas franchi le cap de la next gen. Je pense que pour eux la question se pose, PS4 vs One vs Steam machine.

Ecrit par clayman00 le 09/09/2014 à 13:56

38

Inscrit le 03/01/2012

t'es tout de meme particulier comme mec dans ta compréhension et ton analyse hein ...

perso je n'ai pas répondu au "est-ce que j'ai besoin d'une steam machine ?"
mais bien tenter de répondre a dieudivin "je suis curieux de (sa)voir comment elles seront accueillies par la communauté des consoleurs"

et les possesseurs de l'ancienne génération se poserons surtout la question du ps4/one Vs pc fixe/steambox

étant moi même un consoleur (et pas toi vu que pas de console de salon apparemment...) je pense que m'a réponse peu plus s'approcher de la réalité que tes élucubrations...

a bonne en Tendeur

Ecrit par 10r le 09/09/2014 à 14:07

39

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par scudik

Comparer la steam box à un pc fixe ça n'a pas de sens, elle est équipée pour aller sur une télévision l'autre ne l'est pas.

trop gros ca passera pas...
smiley 30

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 09/09/2014 à 19:04

40

Inscrit le 13/12/2013

étant moi même un consoleur (et pas toi vu que pas de console de salon apparemment...) je pense que m'a réponse peu plus s'approcher de la réalité que tes élucubrations...

Elle s'approche certainement plus de l'opinion générale oui et ça n'est absolument pas logique.

Car quand tu dis ça :

et les possesseurs de l'ancienne génération se poserons surtout la question du ps4/one Vs pc fixe/steambox

Tu fais deux groupes que tu trouves probablement logique, d'un côté la console la vraie, de l'autre le payçay. Sauf que c'est cette logique qui ne tient pas.

Je ne vais pas mentir tu as surement raison, la plupart des joueurs console voient les choses de cette façon. Alors qu'en réalité s'ils considèrent l'achat de leur nouvelle plateforme next gen de salon le pc n'en fait pas partie, les trois autres oui. Ce n'est pas logique c'est juste une question d'habillage. Si valve avait annoncé "nous lançons notre console la steambox" avec les mêmes éléments, juste moins de détails pc (on oublie de mentionner l'os en disant que c'est un linux) et plus de détails sur les fonctionnalités de celui ci, tu la mettrais dans la même catégorie que les deux autres. Je dis pas que tu apprécierais ça c'est encore autre chose, mais ici la seule raison pour laquelle beaucoup de gens mettent pc de bureau et steam machine dans le même groupe c'est parce qu'ils n'ont pas réalisé qu'ils ont déjà la steam machine de sony de la génération précédente.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21959-xbox-one-lancement-japon-catastrophique-ratage