Publié le Samedi 6 septembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Acheter des jeux vidéo rend plus heureux
Orgasmique
Toutes les études le disent : Acheter quelque chose procure un sentiment de joie et de bien-être. S'offrir un petit truc de temps en temps, rien que pour soi, est la clef du bonheur.Selon une récente étude du Journal of Consumer Psychology, un magazine américain, il y a des degrés de satisfaction différents. Forcément, hein. S'offrir une nouvelle paire de chaussettes ou un voyage en Chine, par exemple, ne vous donne pas la même dose de bonheur... Et la bonne nouvelle, c'est que le jeu vidéo est en haut de la liste des plaisirs qui font, justement, le plus plaisir.
Jouer aux jeux vidéo permet d'enrichir et façonner sa propre vie, ses propres expériences. Quand vous achetez un jeu vidéo, vous n'achetez pas seulement un disque ou un téléchargement. Vous achetez l'expérience que vous allez acquérir en y jouant, le plaisir que vous prendrez avec l'histoire, le bonheur de le découvrir et de le parcourir, ainsi que l'excitation de le terminer. Le cerveau ne le prend pas comme un simple achat, mais une vraie expérience multiple.
D'autre part, certains achats, comme un équipement sportif ou des jeux vidéo sont souvent destinés à être partagés avec des amis, ce qui rajoute au plaisir.
Bref, si vous voulez votre dose de bonheur dans la vie, achetez un jeu vidéo. Et lisez-nous, aussi, je suis certain que ça rajoute encore au plaisir.
Commentaires
Inscrit le 08/10/2013
56 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Pour dire , je me souviens encore du moment où j'ai reçu le colis avec GTA5 , du jour ou j'ai acheté mon collector Zelda , Mon pack Halo 3/manette etc.
Mais c'est tellement moins cher sur Steam que ça vaut le coup quand même , surtout que le jeu en lui même reste apprécié, boite ou non.
126 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
598 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Un bonheur.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Je suis toujours content d'avoir des belles boîtes un livret, mais les 3/4 du temps c'est beaucoup + confortable d'installer et utiliser la version démat vu que de toute façon t'es obligé de te taper les logiciels en tâche de fond maintenant.
Une des mes grosses surprises je crois c'était dishonored, acheté en version boîte pour m'être offert à Noël, j'ouvre le truc et je découvre les instructions pour l'installer, avec steam. Lol.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et ça me convient plutôt bien.
Mais il est vrai que c'est beaucoup plus jouissif d'acheter le jeu en dur.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 08/04/2010
Ecrit par Von-Block
La seule chose que je ressens en achetant un jeu Steam c'est de me demander quand vais je avoir le temps d'y jouer, puis un sentiment de culpabilité en me disant: Surement jamais.
C'est tellement ma vie sur ce coup !
134 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)