Acheter des jeux vidéo rend plus heureux

Publié le Samedi 6 septembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Acheter des jeux vidéo rend plus heureux

Orgasmique

Toutes les études le disent : Acheter quelque chose procure un sentiment de joie et de bien-être. S'offrir un petit truc de temps en temps, rien que pour soi, est la clef du bonheur. 

Selon une récente étude du Journal of Consumer Psychology, un magazine américain, il y a des degrés de satisfaction différents. Forcément, hein. S'offrir une nouvelle paire de chaussettes ou un voyage en Chine, par exemple, ne vous donne pas la même dose de bonheur... Et la bonne nouvelle, c'est que le jeu vidéo est en haut de la liste des plaisirs qui font, justement, le plus plaisir. 

Jouer aux jeux vidéo permet d'enrichir et façonner sa propre vie, ses propres expériences. Quand vous achetez un jeu vidéo, vous n'achetez pas seulement un disque ou un téléchargement. Vous achetez l'expérience que vous allez acquérir en y jouant, le plaisir que vous prendrez avec l'histoire, le bonheur de le découvrir et de le parcourir, ainsi que l'excitation de le terminer. Le cerveau ne le prend pas comme un simple achat, mais une vraie expérience multiple. 

D'autre part, certains achats, comme un équipement sportif ou des jeux vidéo sont souvent destinés à être partagés avec des amis, ce qui rajoute au plaisir.

Bref, si vous voulez votre dose de bonheur dans la vie, achetez un jeu vidéo. Et lisez-nous, aussi, je suis certain que ça rajoute encore au plaisir.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Eden le 06/09/2014 à 13:17

1

Inscrit le 08/10/2013

Je vais peut être dire une connerie mais j'ai moins de plaisir à acheter un jeu sur steam qu'un jeux en box.

56 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 06/09/2014 à 14:13

2

Inscrit le 04/11/2013

Non je confirme , acheter un jeu sur Steam me procure pas du tout le même plaisir alors que je suis souvent tout excité avec ma boite dans les mains , quand je met le CD dans la console/Pc etc .

Pour dire , je me souviens encore du moment où j'ai reçu le colis avec GTA5 , du jour ou j'ai acheté mon collector Zelda , Mon pack Halo 3/manette etc. smiley 1

Mais c'est tellement moins cher sur Steam que ça vaut le coup quand même , surtout que le jeu en lui même reste apprécié, boite ou non.

126 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 06/09/2014 à 14:45

3

Inscrit le 08/01/2012

J'ai toujours le petit frisson au moment d'acheter le jeu et de le déballer, de sentir l'odeur du livret (je sais, c'est bizarre), mais j'ai de moins en moins de plaisir à jouer. Serais-je devenu un vieux connard aigri ? Ou ne serait-ce qu'une manifestation symptomatique d'un marché vidéoludique qui peine à se renouveler et à prendre des risques ? Sans doute un peu des deux.

598 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/09/2014 à 16:08

4

Inscrit le 03/01/2012

J'Ai toujours mon petit rituel lors du débalage d'un jeu attendu : passer une petite demi heure à juste regarder La boîte (et le livret si présent. ..) puis lancer le jeu, regarder la vidéo de présentation en boucle deux trois fois, puis lancer vraiment le jeu.
Un bonheur.

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 06/09/2014 à 16:29

5

Inscrit le 13/12/2013

Quand c'est le cd, ça va, quand c'est les 4 cd et que tu dois rester comme un gland devant le pc à les échanger pendant l'installation, tout ça pour qu'il te télécharge des tonnes de patchs après quand même...

Je suis toujours content d'avoir des belles boîtes un livret, mais les 3/4 du temps c'est beaucoup + confortable d'installer et utiliser la version démat vu que de toute façon t'es obligé de te taper les logiciels en tâche de fond maintenant.

Une des mes grosses surprises je crois c'était dishonored, acheté en version boîte pour m'être offert à Noël, j'ouvre le truc et je découvre les instructions pour l'installer, avec steam. Lol.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 07/09/2014 à 01:32

6

Inscrit le 11/08/2009

La seule chose que je ressens en achetant un jeu Steam c'est de me demander quand vais je avoir le temps d'y jouer, puis un sentiment de culpabilité en me disant: Surement jamais.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 07/09/2014 à 10:19

7

Inscrit le 28/04/2009

Sur steam c'est un plaisir instantané, tu paies, tu D/l, tu joues !
Et ça me convient plutôt bien.

Mais il est vrai que c'est beaucoup plus jouissif d'acheter le jeu en dur.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Chunck le 08/09/2014 à 14:48

8

Inscrit le 08/04/2010

Ecrit par Von-Block

La seule chose que je ressens en achetant un jeu Steam c'est de me demander quand vais je avoir le temps d'y jouer, puis un sentiment de culpabilité en me disant: Surement jamais.

C'est tellement ma vie sur ce coup !

134 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21955-acheter-jeux-video-bonheur-recherche-psychologie