Publié le Mardi 7 juillet 2009 à 11:03:00 par Geoffroy Ladrat
Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Portal demande trop de puissance pour la PS3
Vous le savez peut-être, Valve ne porte pas spécialement la console de salon de Sony dans son cœur comme l'a exprimé récemment Gabe Newell (co-fondateur et directeur) expliquant que le développement sur cette console leur prenait trop de temps, trop d'argent et qu'ils n'en voyaient pas le bénéfice en retours.Cette fois c'est Doug Lombardi (directeur marketing) qui a développé un petit peu plus la question lors d'une interview à CVG en précisant que :
Finalement on comprend à demi-mots que Valve n'est pas réfractaire au développement sur PS3 mais qu’ils attendent de trouver la bonne équipe pour un résultat convaincant. De là à savoir si la PS3 est vraiment complexe ou si les équipes de Valve ont deux mains gauches...« Valve a conçu les versions 360 et PC de l'Orange Box, et les deux ont récolté des 96 sur Metacritic. La version PlayStation 3 était à des années lumières de ça (...) A moins que nous ayons la capacité de rassembler une équipe PS3, et que nous trouvions les gens qui voudraient venir à Valve ou qui y sont et veulent travailler dessus, je ne nous vois pas vraiment nous atteler à cette console. »
Merci Master Chief pour l'info !
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolio
sans parler du fait que tirer le max de la 360 est pas la plus haute priorité
En fait il dit lui même qu'aucun jeu n'a mis de claque sur xbox360 depuis quelques temps.
Pour dire le contraire deux secondes plus tard.
Mais c'est dobbey le hateboy 360 qui sait pas ce qu'il dit...
Ben oui, tellement plus facile que de donner des exemples concret de ce en quoi le dobbey qui n'a rien vu de mirobolant sur sa 360 se trompe.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
2) arretes de jouer ton role de victime, je ne t'ai jamais traité de hateboy 360, tu déformes completement le propos, d'ailleur c'est pas la première fois que je te voit agir de la sorte pour essayer de retourner la situation.
3) Ce que je voulais dire et que tu fais semblant de ne pas comprendre c'est que toi aussi ça t'arrives de parler de chose que tu ne connais pas (alors que tu repproches la même chose à d'autre) : Qu'est ce que tu en sais que ça n'évolura plus sur Xbox 360 ou sur autre support ??? C'est pas parce que dernièrement tes yeux d'expert n'ont pas vu de d'amélioration que ça veut dire qu'il n'y a pas une équipe qui travaille sur un moteur, ou des algorythmes, ou sur de l'optimisation de je ne sais pas quoi (parce que je ne suis pas dans le milieu), ou sur je ne sais pas quel autre outil qui fait qu'il y aura du mieux avant la fin de vie de cette console.
Enfin voilà tout ca pour dire que je m'y connais aussi peu que toi sur ce sujet, mais moi, comme beaucoup d'autre, je ne suis pas aussi catégorique que toi, et je ne vais pas rembaler le premier venu en lui disant un truc du genre "non tu as tort, j'ai rien vu de nouveau alors c'est fini".
TU N'EN SAIS RIEN
Pour finir, je ne m'attend pas à ce que tu avoues que sur ce coup tu te sois planté vu que tu as toujours raison (et hop, un petit coup de déformation de propos, et je fait dire à l'autre ce qu'il a pas dit, et j'ai raison - vive le dialogue)
179 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par FredOui tu as raison, mais avant café!!
Peace...
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ConnardJe joue pas la victime, je constate que t'es incapable de dire autre chose que "bhou vilain dobbey t'es un troll".
1) J'ai suivi la conversation depuis le début.
2) arretes de jouer ton role de victime, je ne t'ai jamais traité de hateboy 360, tu déformes completement le propos, d'ailleur c'est pas la première fois que je te voit agir de la sorte pour essayer de retourner la situation.
3) Ce que je voulais dire et que tu fais semblant de ne pas comprendre c'est que toi aussi ça t'arrives de parler de chose que tu ne connais pas (alors que tu repproches la même chose à d'autre) : Qu'est ce que tu en sais que ça n'évolura plus sur Xbox 360 ou sur autre support ??? C'est pas parce que dernièrement tes yeux d'expert n'ont pas vu de d'amélioration que ça veut dire qu'il n'y a pas une équipe qui travaille sur un moteur, ou des algorythmes, ou sur de l'optimisation de je ne sais pas quoi (parce que je ne suis pas dans le milieu), ou sur je ne sais pas quel autre outil qui fait qu'il y aura du mieux avant la fin de vie de cette console.
Enfin voilà tout ca pour dire que je m'y connais aussi peu que toi sur ce sujet, mais moi, comme beaucoup d'autre, je ne suis pas aussi catégorique que toi, et je ne vais pas rembaler le premier venu en lui disant un truc du genre "non tu as tort, j'ai rien vu de nouveau alors c'est fini".
TU N'EN SAIS RIEN
Pour finir, je ne m'attend pas à ce que tu avoues que sur ce coup tu te sois planté vu que tu as toujours raison (et hop, un petit coup de déformation de propos, et je fait dire à l'autre ce qu'il a pas dit, et j'ai raison - vive le dialogue)
Liolio nous sort un constat qu'il récuse ensuite, qui est que sur xbox360, ils n'ont pas vraiment été capable de nous impressionner.
Je demande simplement "quel jeu xbox360 vous a claqué la rétine cette année ?"
C'est pas dur : aucun jeu n'a montré une capacité à exploser graphiquement les jeux de l'époque GeoW...
Inscrit le 05/05/2009
Voilà de personnes qui resument très bien tout ce propos sur "j'ai maximisé la machine, etc"
Digital Foundry: Assuming that generation hadn't ground to a halt at that point, was there more you could've got from those consoles?Sinon les deux partie de l'interview sont intéressantes et je vous les recommande:
Alex Fry: Without a shadow of a doubt, there always is.
Digital Foundry: There was a lot of talk at this E3 about "maxing out" the current hardware.
Alex Fry: Well, there always is, isn't there... it's nothing new. You hear it all the time... we've maxed out, we're the best.
Richard Parr: That's proof there that you're not the best. It means you're out of ideas.
Alex Fry: You always find new ways to do things, the constraints lift. Not just with a new console generation but with every game you do. Whether it's a sequel or whether it's a new game, you learn to do things differently... better. The constraints go away because you learn. While it's nice to say you've maxed something out, there's not really any point.
http://www.eurogamer.net/articles/the-criterion-tech-interview-part-one-interview
http://www.eurogamer.net/articles/digital-foundry-criterion-interview-part-two
Inscrit le 27/04/2009
Finalement...
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par BicounetPareil après par rapport au premier il y a un mieux mais c'est pas le jour et la nuit, cependant il y a une mont&ée en puissance plus progressive que disons sur ps3.
Moi je dis ça comme ça mais GoW 2 m'a claqué la rétine.
Et oui pour les jeux multi la priorité c'est pas de pousser à mort la 360, même si faire mieux est évidement un but... hein faut vendre...
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par dobbeyNon... éclairage différent, plus de streumons, effet sur les liquides et le gore amélioré, etc.
Ha ben oui il est beau, y a pas à dire, vu qu'il est l'exacte copie du 1 qui est la référence de ce qui peut être fait de mieux sur xbox360.
il est pas identique.
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 28/04/2009
Non mais n'importe quoi la 360 et ps3 ont donné quasi tout ce qu'elles ont , il faut arrêter de réver les devs ne peuvent pas faire de miracles avec le même hardware , après on peut comparer 4 pixels entre 2 suites si on a du temps à perdre .
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicouneten tout cas le 1 sur pc il a des bons anachronismes: des supers anims des decors assez jolis et tout, et erk un texture de ps1 qui se glisse au milieu :s
Moi je dis ça comme ça mais GoW 2 m'a claqué la rétine.
les combis sont particulierement moches, c'est ca qui m'a choque c'est que visuellement c'etait inegal, et le gameplay que je peux pas supporter aussi j'ai reessaye recemment, j'ai pas pu finir la deuxiemme mission :(
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Solrac
Bien sur la 360 va dévoiler toute sa puissance caché et exploiter direct x 11 même que tout d'un coup elle va se mettre à faire de l'anti-aliasing et du 1080p natif .
Non mais n'importe quoi la 360 et ps3 ont donné quasi tout ce qu'elles ont , il faut arrêter de réver les devs ne peuvent pas faire de miracles avec le même hardware , après on peut comparer 4 pixels entre 2 suites si on a du temps à perdre .
elles ont pas donnes tout ce qu'elles ont, il faut deas annees d'optimisations pour arriver a etre au top, la ps" etant plus chiante a optimiser en plus il en faudra encore plus de temps avant d'arriver a une eveentuelle limite
le probleme c'est que optimiser comme des tares sur ps3 ou 360 bah ca prend du temps et finalement les joueurs s'en tapent
halo 3 tourne a quoi 30i/s il se vend comme des petits pains...
certains jeux essayent de miser sur les graphismes plus que les autres, mais ils vont pas passer 6 mois avec des experts pour optimiser le code du jeu, alors que celui ci aurait pu sortir avant et faire du fric
donc ya un equilibre qui se met en place, entre le temps passer a faire le jeu et le temps donne aux experts pour optimiser le code derriere
c'est pour ca que sur ps3 les jeux ont un peu de mal a sortir, prendre le code du jeu l'optimiser pour la 360 ca se fait en un temps plus court que la meme chose sur ps3, du coup il faut plus investir, et en plus ca délaye la sortie du jeu
quand on a un jeu de la complexite de ceux qui sortent aujourdhui l'optimiser pour une plateforme particuliere requiere du temps, il y a les methodes automatisees, mais ca n'est efficasse que pour les details
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
elles ont pas donnes tout ce qu'elles ont, il faut deas annees d'optimisations pour arriver a etre au top, la ps" etant plus chiante a optimiser en plus il en faudra encore plus de temps avant d'arriver a une eveentuelle limite
le probleme c'est que optimiser comme des tares sur ps3 ou 360 bah ca prend du temps et finalement les joueurs s'en tapent
halo 3 tourne a quoi 30i/s il se vend comme des petits pains...
certains jeux essayent de miser sur les graphismes plus que les autres, mais ils vont pas passer 6 mois avec des experts pour optimiser le code du jeu, alors que celui ci aurait pu sortir avant et faire du fric
donc ya un equilibre qui se met en place, entre le temps passer a faire le jeu et le temps donne aux experts pour optimiser le code derriere
c'est pour ca que sur ps3 les jeux ont un peu de mal a sortir, prendre le code du jeu l'optimiser pour la 360 ca se fait en un temps plus court que la meme chose sur ps3, du coup il faut plus investir, et en plus ca délaye la sortie du jeu
quand on a un jeu de la complexite de ceux qui sortent aujourdhui l'optimiser pour une plateforme particuliere requiere du temps, il y a les methodes automatisees, mais ca n'est efficasse que pour les details
Si on parles d'optimisation d'accord mais il n'y aura plus de bon graphique, de toute façon souvent quand cela parait plus beau c'est qu'il y a d'autres concessions derrière . Le pc va continuer à creuser la différence à nouveau jusqu'à la prochaine gen .
Il n'y a qu'à voir les jeux prévu pour cette année que des suites , certes plus abouti mais elles partent sur une base solide déja établi , quand à une évolution graphique ...
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
c'est sur, mais peut etre on verra plus de jeux en vrai hd, peut etre cod6 sera enfin en hd sur 360
du 720p natif ça sera déja bien
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
deja la console cense etre hd, les jeux ils le sont pas ca le fait moyen :s
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par dobbey
Je joue pas la victime, je constate que t'es incapable de dire autre chose que "bhou vilain dobbey t'es un troll".
HAHAHA
Non non non, c'est pas "bou vilain dobbey t'es un troll", c'est encore plus simple que ça, tu vas voir, je n'est rien inventé du tout :
Tu aimes bien jouer les donneurs de leçons en disant par exemple que toi tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas.
179 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)