Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...

Publié le Mardi 7 juillet 2009 à 11:03:00 par Geoffroy Ladrat

Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...

Portal demande trop de puissance pour la PS3

Vous le savez peut-être, Valve ne porte pas spécialement la console de salon de Sony dans son cœur comme l'a exprimé récemment Gabe Newell (co-fondateur et directeur) expliquant que le développement sur cette console leur prenait trop de temps, trop d'argent et qu'ils n'en voyaient pas le bénéfice en retours.

Cette fois c'est Doug Lombardi (directeur marketing) qui a développé un petit peu plus la question lors d'une interview à CVG en précisant que :
« Valve a conçu les versions 360 et PC de l'Orange Box, et les deux ont récolté des 96 sur Metacritic. La version PlayStation 3 était à des années lumières de ça (...) A moins que nous ayons la capacité de rassembler une équipe PS3, et que nous trouvions les gens qui voudraient venir à Valve ou qui y sont et veulent travailler dessus, je ne nous vois pas vraiment nous atteler à cette console. »
Finalement on comprend à demi-mots que Valve n'est pas réfractaire au développement sur PS3 mais qu’ils attendent de trouver la bonne équipe pour un résultat convaincant. De là à savoir si la PS3 est vraiment complexe ou si les équipes de Valve ont deux mains gauches...

Merci Master Chief pour l'info !

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 07/07/2009 à 11:05

1

Inscrit le 27/04/2009

c'est normal en meme temps, mais bon faut pas me faire croire que chez valve ils sont a sec...

la version ps3 de l'orange box etait a ce point en deca de calle 360? (pc je demande pas spa la peine)

3150 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 07/07/2009 à 11:27

2

Inscrit le 27/04/2009

Evidement, le portage des jeux PC vers la 360 étant facilité, ils n'ont surement eu que peu de problèmes. Hors depuis tjrs maintenant, les développeurs se plaignent de la difficulté sur la PS3... Et donc oui, c'est possible que la qualité sur PS3 soit moins bonne que sur 360 du coup, quand bien même la PS3 aurait un hardware plus puissant.

Loin de moi l'idée de relancer le débat PS3/360, c'est un fait avéré aujourd'hui c'est tout

481 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 07/07/2009 à 11:43

3

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Laufey

Evidement, le portage des jeux PC vers la 360 étant facilité, ils n'ont surement eu que peu de problèmes. Hors depuis tjrs maintenant, les développeurs se plaignent de la difficulté sur la PS3... Et donc oui, c'est possible que la qualité sur PS3 soit moins bonne que sur 360 du coup, quand bien même la PS3 aurait un hardware plus puissant.

Loin de moi l'idée de relancer le débat PS3/360, c'est un fait avéré aujourd'hui c'est tout

Picétou.

1339 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 07/07/2009 à 11:50

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

c'est normal en meme temps, mais bon faut pas me faire croire que chez valve ils sont a sec...

la version ps3 de l'orange box etait a ce point en deca de calle 360? (pc je demande pas spa la peine)
Graphiquement identique.

Par contre il y aurait des bugs surtout dans team fortress.

Perso j'en ai pas rencontré mais faut dire que je ne joue pas à team fortress.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 07/07/2009 à 12:27

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Graphiquement identique.

Effectivement, à part le flou (l'AA ? ahah...) c'est pareil.

Image comparative

C'est surtout niveau du framerate que la version PS3 est bien à la ramasse.

Mais ce port commence à dater, les jeux crossplatform actuels sont généralement de la même qualité pour les 2 consoles.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 07/07/2009 à 12:34

6

Inscrit le 28/04/2009

Ils sont surtout fainéants ok la ps3 est chiante pour eux mais tous les autres ont finis par s'en accommoder en travaillant un peu plus maintenant les multis sont quasi identiques dans 99% des cas . Eux avec l'orange box ils ont réussi le pire portage de cette gen et au lieu de s'y mettre ils préfèrent embaucher d'autres gars pour se taper la besogne .

523 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 07/07/2009 à 13:19

7

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Solrac

Ils sont surtout fainéants ok la ps3 est chiante pour eux mais tous les autres ont finis par s'en accommoder en travaillant un peu plus maintenant les multis sont quasi identiques dans 99% des cas . Eux avec l'orange box ils ont réussi le pire portage de cette gen et au lieu de s'y mettre ils préfèrent embaucher d'autres gars pour se taper la besogne .

Lol fainéants... lol Et ils n'ont pas réalisé le portage...

Pour les multis... c'est pas comme si ce n'était pas la but avoué des éditeurs, il faut des versions proches ou cela fait mauvaise presse. => développement plus couteux, plus d'effort, etc. (sans parler du fait que tirer le max de la 360 est pas la plus haute priorité).

Les devs c'est de connards et Valve... des baltringues, ça va loin comme discours... Ils font leur choix et force personne (autres studio/éditeurs) a faire de même... smiley 18

Ecrit par dobbey le 07/07/2009 à 13:47

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

(sans parler du fait que tirer le max de la 360 est pas la plus haute priorité).

C'est juste déjà fait.

Peuvent pas mettre en priorité haute un truc qu'ils peuvent plus faire.

Ecrit par Lionel le 07/07/2009 à 14:19

9

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par dobbey

C'est juste déjà fait.

Peuvent pas mettre en priorité haute un truc qu'ils peuvent plus faire.
smiley 25 assez drôle

Ecrit par dobbey le 07/07/2009 à 15:25

10

Inscrit le 27/04/2009

Ha ben voilà, en fait si aucune boite ne réussit à tirer plus de la xbox360, c'est pas parce qu'elle est au taquet, mais parce qu'ils ont pas envie de faire des jeux plus beaux.

Ecrit par Lionel le 07/07/2009 à 16:48

11

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par dobbey

Ha ben voilà, en fait si aucune boite ne réussit à tirer plus de la xbox360, c'est pas parce qu'elle est au taquet, mais parce qu'ils ont pas envie de faire des jeux plus beaux.

Si tu ne remarques pas que les jeux s'améliorent c'est tampis pour toi.

Ecrit par dobbey le 07/07/2009 à 17:01

12

Inscrit le 27/04/2009

Nan mais vas y je t'en prie, donne un seul exemple d'un jeu qui visiblement est plus évolué que ceux sortis il y a un an.

On a ou voir les évolutions au début, mais là la xbox360 stagne gravement.

Ecrit par Lionel le 07/07/2009 à 17:07

13

Inscrit le 05/05/2009

Il y a un an je sais pas, mais regarde Dirt2, NFS shift, Forza 3, multiples jeux de sports, j'en oublie plein bref la qualité s'améliore et s'améliorera encore d'autan plus qu'il est probable que directx11 ait des effets positifs sur l'utilisation du hard de la 360, je pense à l'unité de tesselation (certains pensent que Turn10 l'utilise pour Forza3) peu utilisée, au memexport peu tuilisé, à trucs relatifs au CPU, le multi threaded rendering (qui n'a à vrai dire aucun prérequis niveau GPU), idem pour les bouts de code tournant sur les unités VMX qui seront toujours plus optimisés (et il le faut vu le fonctionnement de xenon... cf les penalités de Load Hit Store).

Après faut pas attendre de miracle venant de L'UE III voir de studio à MS, mais dns l'avenir sur des jeux Pc/360 only il y a aura du mieux... comme pour toutes les générations de consoles à vrai indifférement du hard, l'expérience humaine, le temps passé, de meilleurs usages (particulièrement niveau multithreading)) de meilleurs outils, de meilleures bibliothèques, etc.

Ecrit par dobbey le 07/07/2009 à 17:13

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Il y a un an je sais pas, mais regarde Dirt2, NFS shift, Forza 3, bref la qualité s'améliore et s'améliorera encore.

Après faut pas attendre de miracle venant de L'UE III.

Que des jeux de caisses...

Qui ne sont plus jolis que de l'épisode d'il y a deux ans.

pas comparé à ce qui s'est fait dans l'année.

mais maintenant c'est à cause de l'UE III...

Ecrit par Lionel le 07/07/2009 à 17:18

15

Inscrit le 05/05/2009

T'as des problèmes de vue...

Ecrit par dobbey le 07/07/2009 à 17:27

16

Inscrit le 27/04/2009

Nan mais t'as le droit de te faire des films, mais là non seulement deux jeux sur 3 c'est des screens de version PC qui tournent, mais en plus c'est juste au niveau de ce qui se fait depuis plus d'un an.

Mais bon, j'suis sur que tu peux me trouver des tonnes d'autres exemples vu que de toutes façons c'est flagrant.

han nan pas de bol, les moteurs des autres jeux ils empêchent les dév de faire mieux...

ben oui pas de bol quoi.

Ecrit par Lionel le 07/07/2009 à 17:32

17

Inscrit le 05/05/2009

C bon je te laisse à tes trolls... et regarde aussi LP2 et plein d'autre jeux... Mais si t'attends des graph façon RV7xx en AAx8 AFx16 en fullHD ou plus... ben faut se limiter au pc dans ces condtions...

Ecrit par KOW3000 le 07/07/2009 à 17:40

18

Inscrit le 27/04/2009

vous avez l'air de bien vous amuser par ici, dommage que j'ai rate le debut du troll de la discution :(

3150 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 07/07/2009 à 17:42

19

Inscrit le 27/04/2009

Attend t'es incapable de donner des noms de jeux qui montreraient que la xbox360 est pas au taquet.

Même la wii est encore capable de surprendre, visiblement.

Sur xbox360... A part des suites de jeux d'il y a plusieures années, rien de surprenant.

C'est clair tu peux comparer les lost planet entre eux...

les forza entre eux.

Tant mieux si tu t'en contente.

Ecrit par Connard le 07/07/2009 à 18:26

20

Inscrit le 01/07/2009

"Mon avis est qu'il ne faut pas parler de ce qu'on ne connais pas, pour ne pas faire comme toi."

Non mais cherche pas, si dobbey dit que ca evolue pas c'est que ca evolue pas, et que ca n'evolura plus. Il parle toujours de chose qu'il connait le dobbey, toujours. Il n'est pas du genre a s'avancer sur des terrains qu'il ne connait, voyon.

179 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2178-valve-sony-ps3-orange-box