Altair arrive sur nos écrans et dans nos bibliothèques

Publié le Mardi 7 juillet 2009 à 09:01:00 par Geoffroy Ladrat

Altair arrive sur nos écrans et dans nos bibliothèques

Et aussi le caleçon Altair, la poupée gonflable Altair et…

Décidemment Ubisoft semble tenir à sa licence Assassin’s Creed au point de l’user jusqu’à son dernier souffle. Du moins c’est ce que je me suis dit lorsque j’ai appris l’adaptation de l’univers Assassin's Creed en BD par une maison d’édition créée par UbiSoft pour l’occasion, et nommée « Les deux royaumes ». Mais le chassé-croisé entre les licences d’Ubisoft et le monde la BD ne fait que commencer puisqu’après la sortie du premier tome prévu pour le 6 novembre (et baptisé « Desmond ») l’éditeur souhaite accélérer et diversifier les parutions en tablant sur « quatre et cinq albums par an à partir de 2010 ». Et Altair ne sera pas seul dans sa rencontre avec les lecteurs puisque la marque « Tom Clancy » se verra également portée vers ce nouveau support. Notez que les BD qui sortiront sous ce label ne seront que des adaptations de jeux... Et espérons qu'elles seront bien plus réussies que l'ignominie Prince of Persia qui a vu le jour sur nos étals cette année.

Ubisoft a également décidé de se tourner vers le cinéma en lançant fin 2009 le jeu "Avatar" en même temps que le film du réalisateur James Cameron. Et fin 2011 ce sera cette fois un jeu reprenant les aventures de Tintin et tiré de l’adaptation à venir de Steven Spielberg sur grand écran qui verra le jour.

Pour boucler la boucle le Directeur Général d'Ubisoft France, Geoffroy Sardin, a annoncé la semaine dernière la préparation de courts-métrages inspirés de l’univers d’Assassin’s Creed et réalisés par la société Hybride Technologies (productrice de Sin City et 300). Voilà un gigantesque plan démoniaque de domination de l’industrie du divertissement qui on l’espère n’aura pas d’incidence sur la qualité des jeux en développement.

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 07/07/2009 à 09:23

1

Inscrit le 27/04/2009

Geoffroy Sardin - Geoffroy Ladrat

je suis sûr que t'as bandé smiley 47

6759 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 07/07/2009 à 09:28

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Geoffroy Sardin - Geoffroy Ladrat

je suis sûr que t'as bandé smiley 47

imagine que Sardin se soit appelé "Godefroy"...smiley 54

*fouettes cocher ! droit vers la sortie !!!!*

4663 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 07/07/2009 à 09:32

3

Inscrit le 03/05/2009

C'était a prévoir tout le tintamare marketeux autour de ça.

Perso j'aurais préféré autour de Rayman ou des lapins crétins. Il y avait moyen de faire pas mal de trucs comique ou pour (grand) enfants

3821 Commentaires de news

Ecrit par Staneus le 07/07/2009 à 09:56

4

Inscrit le 03/05/2009

Les deux royaumes... Ça ne ressemble pas à un opus de leur première saga Prince of Persia ? (Jean-michel flemmard qui se souvient plus du nom)

Si c'est ça ils ne s'inspirent pas trop et c'est bien dommage... smiley 43

33 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 07/07/2009 à 10:01

5

Inscrit le 27/04/2009

1er royaume = IIIe croisade

2e royaume = Le temps moderne.smiley 18

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2157-assassin-s-creed-ubisoft-bd-cinema