Crytek : en fait, si, ça va très mal

Publié le Mercredi 25 juin 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Crytek : en fait, si, ça va très mal

Bon ben finalement si, on commande la couronne

On a d'abord eu droit à d'alarmantes nouvelles de Crytek, les développeurs à l'origine des séries Far Cry ou Crysis. Puis un gros bon démenti bien comme il faut pour ne pas alarmer employés et partenaires. Aujourd'hui, on apprend que si, Crytek va mal. Très mal.

Ainsi, plusieurs projets de jeux vidéo ont été purement et simplement annulés. Si la plupart étaient encore au stade embryonnaire et qu'ils ne s'agissaient que de recherches ou prototypes, un d'entre eux était déjà lancé d'un point de vue développement. Et il s'agit ni plus ni moins que de la suite de Ryse : Son of Rome. D'un autre côté, même sublime, le jeu était nul à jouer et l'annulation de sa suite ne laissera finalement que peu de regrets, du moins chez les joueurs.

Mais ce n'est pas tout...

Selon nos confrères de Kotaku, plusieurs cadres auraient été remerciés dans les studios allemand et anglais de Crytek. Une source parle même d'une centaine de personnes licenciées.
Dans tous les cas, des retards de payement seraient bel et bien constatés concernant les salaires.

Crytek, re-contactés pour l'occasion, se contente de démentir avec le même message. Un peu comme si on avait à faire à un répondeur automatique vu qu'il n'y a plus personne dans les locaux ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 25/06/2014 à 10:36

1

Inscrit le 27/04/2009

journalistes : …Pensez-vous que Crytek aille vraiment mal ?
Crytek manager : Écoutez, laissez nous faire notre travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
journalistes : Monsieur, peut-on parler de licenciements en série ? Qu'a t-on a craindre pour la suite ?
Crytek manager : Écoutez, laissez nous faire notre travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
journalistes : Mister. It seems that's a big problem now?
Crytek manager : Well listen, let us do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?

smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/06/2014 à 11:10

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par stolx10

journalistes : …Pensez-vous que Crytek aille vraiment mal ?
journalistes : Monsieur, peut-on parler de licenciements en série ? Qu'a t-on a craindre pour la suite ?
journalistes : Mister. It seems that's a big problem now?
Crytek manager : Well listen, let us do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?

smiley 54

Crytek est une grosse tapette géante ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 25/06/2014 à 11:34

3

Inscrit le 27/04/2009

on peut résumer comme ça smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 25/06/2014 à 12:09

4

Inscrit le 08/01/2012

Dommage pour Ryse 2, j'aurai aimé voir jusqu'où ils auraient pu pousser la Bobox One au niveau graphique. Fan de beat them all (90's power!), je suis pas du tout objectif sur ce jeu. Par contre, bien d'accord pour dire que Crysis 3 est destiné aux coprophages de tous poils.

598 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/06/2014 à 12:36

5

Inscrit le 25/08/2013

Bon et bien ... malheureusement,... dans le mille.

Ecrit par freyvane

Ok, on va juste attendre l'annonce de la charrette des "loyaux employés" smiley 37

D'ailleurs c'est plutôt étrange une boîte qui remercie ses employés dans la presse, c'est presque un message pour dire "c'était sympa de bosser avec vous mais..., a + les gars lol".

Enfin ... wet and sea.

Ecrit par freyvane

Vous pouvez penser que je suis un parano, mais cette annonce de remercient des employés dans la presse à un moment ou ça ne va pas fort, je mettrai ma main au feu qu'il doit y avoir de sacré tension et que cette petite opération de com' se produit uniquement pour essayé d'apaiser quelques personnes en interne en faignant un quelconque respect des dirigeants pour leur masse salariale.

De toute façon, une boite qui va mal ne dira jamais qu'il y a le feu; ça serait comme appuyer sur la gâchette d'une arme prête à tirer... ça ferait fuir les partenaires et accélérer sa chute.
Ce démentie était obligatoire pour Crytek.

1536 Commentaires de news

Ecrit par alfadur le 26/06/2014 à 15:31

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

Crytek est une grosse tapette géante ?

moi je dis qu'il bluff smiley 13

115 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21139-crytek-faillite-rumeurs-confirmation-problemes