Publié le Mardi 17 juin 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Watch Dogs : Plus beau, plus détaillé
le mod qui change tout
Entre la bande-annonce sortie en 2012 et le résultat final, Watch Dogs a subi un léger tassement au niveau de sa qualité graphique. Une mise à plat qui a permis, notamment, de jouer au jeu malgré des configurations plus modestes. Et là, au cas où vous n'auriez pas compris, on parle du jeu sur PC.Remettons tout de suite les choses à leur place, hein : même s'il est moins beau qu'espéré, Watch Dogs reste un jeu très agréable à regarder quand on a le matériel pour.
Certains nantis qui ont toutefois vendu un rein et un poumon de leur enfant pour s'offrir un PC digne de ce nom, râlent de n'avoir pas eu un jeu qui déchire totalement la rétine et s'inscrirait comme le fer de lance de la beauté et la magnificence sur PC.
Heureusement, TheWorse, un moddeur, a sorti un pack à télécharger ici et qui permet d'avoir la même qualité visuelle que la vidéo de 2012. Meilleurs effets de fumées, brouillard, ombres, lumières, pluie... densité de la population, positions des caméras... le jeu s'offre une nouvelle virginité. Et ce, gratuitement.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Mais je n'ai plus la config pour..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Papa Panda
48 ko le "patch" et vu les retours, le jeu tourne mieux ...et sans réelle perte de perf.
Si c'est seulement 48ko c'est pas vraiment du patch mais du genre Sweet FX custome pour modifier après le rendu de l'image, les couleurs, contraste et autres effets. Comme si chaque image du jeu était "photoshopé" par un petit script.
Ce qui rentre dans de la postproduction et non un patch classique qui modifie des fichiers / exe pour le calcule même de l'image (à mon sens).
Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la modification des contraste / palette de couleur / intensité / bloom etc en post prod, on peut partir d'une image 3D banal bof bof à quelque chose de beaucoup plus réaliste ou un changement d'ambiance total sans consommer beaucoup de ressource de calcule.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par freyvane
Si c'est seulement 48ko c'est pas vraiment du patch mais du genre Sweet FX custome pour modifier après le rendu de l'image, les couleurs, contraste et autres effets. Comme si chaque image du jeu était "photoshopé" par un petit script.
Ce qui rentre dans de la postproduction et non un patch classique qui modifie des fichiers / exe pour le calcule même de l'image (à mon sens).
Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la modification des contraste / palette de couleur / intensité / bloom etc en post prod, on peut partir d'une image 3D banal bof bof à quelque chose de beaucoup plus réaliste ou un changement d'ambiance total sans consommer beaucoup de ressource de calcule.
Oui mais non c'est bien un patch, qui fait que le jeu utilise d'autres ressources, notamment des textures nettement plus fines... présentent dans le jeu...
Ce n'est pas juste l'ajout de flou ou effets....
388 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2013
ce script/fichier via plusieurs paramètre reutilise le post processing de l'E3
la version 0,7 est très stable. Je pense que le gars tient le bon bout.
maintenant le pourquoi UBI n'a laissé sur PC le post procesing de l'E3, surement pour ne pas qu'il y ait trop de différence avec les consoles
ne pas oublier que le moddeur a également ajouté deux nouvelles camérau, une très haute et une à mi distance, qui changent radicalement la façon de jouer en TPS
131 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ce n'est pas un mod.....c'est simplement activer les fonctions cachées qu'Ubisoft à désactiver pour ne pas que la version PC soit trop belle.
Pour ne pas faire honte au console supposément nouvelle génération.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Von-Block
Cedric est aveugle pour ne pas parler du vrai problème ici ?
Ce n'est pas un mod.....c'est simplement activer les fonctions cachées qu'Ubisoft à désactiver pour ne pas que la version PC soit trop belle.
Malheureusement je ne vois que ça aussi.
De plus un jeu sur console est à 70 euros, sur PC Watch Dog se trouve à 35 euros...
C'est hallucinant quand même cette histoire. Et il faut rajouter que le jeu est plus stable avec ce patch réactivé!
Cela veut dire qu'il a été codé comme ça à la base, et que la désactivation de ces effets devaient entrainer des erreurs dans le code.
Bref c'est sérieusement abusé et si il y a graissage de patte des constructeurs de console derrière, ça mériterai bien un petit procès moi je dis. Juste pour leur apprendre à Ubi.
Mais bref ça ne démontre qu'une chose, les consoles étaient déjà dépassées en étant annoncées et avec un PC à 600 euros (voir 500) tu as des jeux équivalents à ce qu'on trouve dessus. Prix supérieur largement rattrapé plus tard grâce au prix des jeux et par les diverses utilisations possible du PC.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-BlockBah j'avoue que là +1 pour le coup.
Car il y a une sacrée différence avec ce patch.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KenpachiSuffisamment pour que Lubri-Soft le fasse !
Ils ont touché combien pour ne pas ridiculiser les consoles next-gen dès leur sortie ?
Inscrit le 09/09/2009
204 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kronossBah en fait, si tu regardes bien, ce flou dégueulasse n'est présent que sur des scènes lentes ou fixes.
Je suis le seul a me dire que l'espèce de flou au loin est vraiment dégueux ?
mais il est vrai qu'au début ça perturbe mais après, il faut voir comment est configuré le jeu.
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Ploppi
Oui mais non c'est bien un patch, qui fait que le jeu utilise d'autres ressources, notamment des textures nettement plus fines... présentent dans le jeu...
Ce n'est pas juste l'ajout de flou ou effets....
Si le mod fait 48ko, avoir de la netteté c'est également de la post production, ce n'est pas la texture qui est plus fine, c'est traitement de l'image après sont calcul qui la rend moins flou.
Je sais que sweet FX le fait.
Quand je fais ma poste prod pour mes images 3D, c'est beaucoup plus rapide d'utiliser un petit coup de photoshop que paramétrer quelque chose de plus ou moins net suivant des zones via le moteur de rendu.
Inscrit le 18/03/2011
Ca reste quand même une théorie qui n'explique pas tout...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Von-Block
Effectivement, c'est ce que l'auteur explique, qu'il a trouver un unpacker + divers outils et utilisé le bloom de l'E3 2012.
En tout cas, la honte pour Ubi, car un gars arrive à avoir une meilleur post prod avec les moyens du bord que les dev ? ... ou comme tu le suggères, c'est un downgrade voulu pour ne pas faire trop d'ombre aux version console... dans les deux cas : "BOUUUUUUU Ubi !"
Bon, après c'est UBI hein... donc c'est impossible qu'ils fassent quelque chose de bien sans faire un petit coup de pute dans le dos.
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par freyvane
(...)
Bon, après c'est UBI hein... donc c'est impossible qu'ils fassent quelque chose de bien sans faire un petit coup de pute dans le dos.
Assassin's creed styyyyyle !!!
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aces
Enfin ça démontre une fois de plus que les éditeurs s'en branle complètement du PC alors que ça pourrait être une superbe vitrine technologique si ces derniers prenaient le temps nécessaire pour réaliser des tueries sur cette plateforme.
Les stats doivent certainement leur montrer que les joueurs avec un pc à la pointe sont minoritaires. Ca leur demande à la fois moins de boulot (je parle pas pour ce cas de watch dogs) et ça leur rapporte peut être + de proposer une version très milieu/bas de gamme qui correspond exactement aux consoles next gen actuelles.
C'est triste.
Je pense pas que le support pc ne les intéresse pas, les portages sont ultra fréquents parce que ça représente un énorme marché, probablement + conséquent que le marché d'une console. Mais ça n'est valable que si tu considères et vises les pc à 600€, pas ceux à 1500+.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudik+1 avec toi mais avec une config à 600 balles PC, on est déjà au dessus d'une console type Ps4, donc, un petit effort ne serait pas de trop.
Les stats doivent certainement leur montrer que les joueurs avec un pc à la pointe sont minoritaires. Ca leur demande à la fois moins de boulot (je parle pas pour ce cas de watch dogs) et ça leur rapporte peut être + de proposer une version très milieu/bas de gamme qui correspond exactement aux consoles next gen actuelles.
C'est triste.
Je pense pas que le support pc ne les intéresse pas, les portages sont ultra fréquents parce que ça représente un énorme marché, probablement + conséquent que le marché d'une console. Mais ça n'est valable que si tu considères et vises les pc à 600€, pas ceux à 1500+.
Quitte à proposer un pack en téléchargement gratuitement une fois le jeu acheté.
Enfin, c'est une idée.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)