Publié le Mardi 17 juin 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Les ventes de Wii U explosent grâce à Mario Kart 8
Faites péter le Champomy !
Nintendo a annoncé que les ventes de Wii U avaient quadruplé depuis la sortie de Mario Kart 8. Par la voix de Reggie Fils-Aimé, le boss de leur branche américaine, Nintendo a confirmé que la série est toujours aussi populaire, au point de faire vendre des consoles aux joueurs.De la même manière, ce sont 18% des possesseurs de Wii U qui ont acheté le jeu.
Qualifié de "lancement fantastique", Mario Kart 8 est la preuve, toujours selon Nintendo, que la Wii U a un bel avenir devant elle.
Mais dites-moi... je croyais que 4 fois 0, ça faisait toujours 0 ? On m'aurait menti ?
Notez que cette déclaration, qui parlait des ventes aux USA, peut également s'appliquer ailleurs dans le monde : Mario Kart 8 serait effectivement un vrai moteur pour la Wii U dont les ventes seraient... supérieures à celles de la Xbox One durant cette période...
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
J'investirai dans la wii U pour le nouveau Zelda, sans aucun doute
182 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
"+600% des ventes en france", c'est pas ça qu'il a dit le responsable de Nintendo france?
c'etait pas en angleterre plutot les 600% ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Je ne me rappelle plus de quel territoire parlait ce monsieur.
c'etait pas en angleterre plutot les 600% ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Elle a eut du mal, mais elle va pouvoir faire des choses intéressante pour ses démarquer des PC low cost comme la X1 ou PS4
3821 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Et ,perso , me susi pris Mh3u ...
J'ai quasi que des jeux où le gamepad sert réellement ..mais bon ca se compte sur mes doigts de la main.
Le prochain Zelda me dira bien une fois sûr qu'il sera de la verve de Morrowind ou Skyrim ...
Smash bros et les dlcs me font peur.
1597 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
De la même manière, ce sont 18% des possesseurs de Wii U qui ont acheté le jeu.C'est important, et si peu à la fois.
82% n'ont pas acheté LE jeu de la WiiU, c'est que la console doit être dans un placard bien caché ou encore au magasin à attendre d'être vendue (ou revendue).
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Inscrit le 08/01/2012
C'est important, et si peu à la fois.C'est le cas de la mienne depuis le dernier Donkey Kong
82% n'ont pas acheté LE jeu de la WiiU, c'est que la console doit être dans un placard bien caché ou encore au magasin à attendre d'être vendue (ou revendue).
Je ne suis pas du tout intéressé ni par Mario Kart, ni par Smash Bros. Mais j’attends énormément du prochain Zelda et plus encore d'un éventuel portage de Majora's Mask ou de Mario Sunshine. Une rumeur faisait également état d'un nouveau Wave Race
598 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par youri_1erDe la même manière, ce sont 18% des possesseurs de Wii U qui ont acheté le jeu.C'est important, et si peu à la fois.
Du calme.
18% en moins de deux semaine (quand l'entrevue a été réalisé) c'est pas mal.
La base de la Wii U est beaucoup trop faible pour qu'elle vivent le même problème que la Wii....C'est à dire: Le placard.
Bref ceux qui pour le moment ont une Wii U, ce sont les vrais fans ou gros joueurs, pas les tante Janine qui a Vue Oprah à la TV parler de ça.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Von-BlockJe suis très calme.
Du calme.
18% en moins de deux semaine (quand l'entrevue a été réalisé) c'est pas mal.
La base de la Wii U est beaucoup trop faible pour qu'elle vivent le même problème que la Wii....C'est à dire: Le placard.
Bref ceux qui pour le moment ont une Wii U, ce sont les vrais fans ou gros joueurs, pas les tante Janine qui a Vue Oprah à la TV parler de ça.
Je ne m'attend pas à 100% de joueurs WiiU sur MK8 (impossible).
Mais 18% pour un jeu qui est le seul intéressant dispo depuis quelques mois c'est à la fois très bien et à la fois très peu au vu de la situation.
Alors oui je troll en disant que les WiiU sont au placard ou en revente, mais il faut admettre que lse possesseurs de cette console commençaient à tirer la langue avant cet E3.
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par Von-BlockJe me vois dans l'obligation de me poser comme une des exceptions qui confirme la règle.
J'ai acheté une Wii U édition Zelda voici quelques mois en pensant, dans un accès de naïveté (restons polis), qu'elle disparaîtrait bientôt.
Je ne l'ai toujours pas déballée. (Je pense que je la déballerai le soir -ou plutôt la veille du soir- où j'organiserai une séance de Mario Kart entre potes).
278 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Mario Kart 8 serait effectivement un vrai moteur pour la Wii USi c'est un moteur de kart, ça ira pas bien loin
1444 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Je crois que les gens potentiellement intéressé par une WiiU n'attendent que ça: des jeux intéressant, pour se la prendre.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)