Publié le Lundi 16 juin 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Sleeping Dogs arrive sur Xbox One et PS4
Et alors ?
L'annonce n'est pas encore officielle, mais il semblerait que Sleeping Dogs soit bel et bien prévu pour novembre, le 21 pour être précis, sur Xbox One et PS4.Le déjà vieux jeu signé Square Enix espère ainsi s'offrir une seconde jeunesse avec des graphismes HD retravaillés (pompés sur la version PC, quoi) et l'ajout de nombreux DLC déjà sortis.
Sorti en août 2012, Sleeping Dogs avait reçu un assez bon accueil de la part de la presse et du public, mais avait néanmoins été un semi-échec pour Square Enix, compte tenu des sommes déboursées pour le jeu.
Du coup, si l'intérêt financier apparait dans cette annonce, on doute quand même fortement de l'intérêt vidéoludique de la chose.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
mais avait néanmoins été un semi-échec pour Square Enix, compte tenu des sommes déboursées pour le jeu.
Mouais je l'avais eut gratos avec ma CG, il est pas top top je trouve. J'ai pas réussi a aller jusqu'a la fin.
Sur console je sais pas, mais sur PC la maniabilité était horrible.
Ne serait-ce qu'appuyer a droite ou gauche je sais plus pour sauter d'une voiture en marche.
Ensuite l'histoire était classique, et les personne moyen. Stranghold était largement mieux.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par jymmyellocomais avait néanmoins été un semi-échec pour Square Enix, compte tenu des sommes déboursées pour le jeu.
Mouais je l'avais eut gratos avec ma CG, il est pas top top je trouve. J'ai pas réussi a aller jusqu'a la fin.
Sur console je sais pas, mais sur PC la maniabilité était horrible.
Ne serait-ce qu'appuyer a droite ou gauche je sais plus pour sauter d'une voiture en marche.
Ensuite l'histoire était classique, et les personne moyen. Stranghold était largement mieux.
Il fallait y jouer avec une manette.
Perso j'ai beaucoup aimé ce jeu (sur PC). Un GTA like avec une personnalité originale et un background assez réaliste...
300 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Malaria
Il fallait y jouer avec une manette.
Ca ne change pas le constat, mauvais portage. Un peu comme sortir starcraft sur playstation et quand les gens diront "mais bordel c'est injouable" tu leurs réponds "mais fallait jouer avec une souris et un clavier !"
2967 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par scudik
Ca ne change pas le constat, mauvais portage. Un peu comme sortir starcraft sur playstation et quand les gens diront "mais bordel c'est injouable" tu leurs réponds "mais fallait jouer avec une souris et un clavier !"
... j'avais testé ruse au move. .. c'était pas mal.
(Et puis bon... d'une 2 sur megadrive quoi)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par clayman00
... j'avais testé ruse au mode. .. c'était pas mal.
(Et puis bon... d'une 2 sur megadrive quoi)
Je ne sais pas quel est l'intérêt de cette réponse ? Dire que l'on peut porter un rts sur console ? J'ai pas dit le contraire... Ils sont limités mais y'en a, adaptés à la console.
C'est pénible...
Si un jeu est porté sur pc mais requiert une manette pour être jouable, alors il n'est pas porté correctement, c'est tout ce que j'ai dit là. Si on porte un jeu pc sur console et qu'il est injouable à la manette, ça gueulerait, mais quand on porte un jeu console sur pc on a le droit à la remarque stupide du "bah joue avec une manette". Tu peux, mais ça reste un portage raté.
Inscrit le 27/04/2009
puis au prix où il est sur PC, la qualité du jeu, même pour un portage raté pourquoi s'en priver
6759 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
Plus subjectivement, sur son intérêt, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je l'ai même fini, ce qui ne m'arrive pas si souvent.. C'est fun et bien réalisé. J'ai vraiment tendance à le conseiller aux amateurs. Après, sur next-gen il faudra qu'il soit à prix vraiment réduit.
177 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par scudik
Je ne sais pas quel est l'intérêt de cette réponse ? Dire que l'on peut porter un rts sur console ? J'ai pas dit le contraire... Ils sont limités mais y'en a, adaptés à la console.
C'est pénible...
Si un jeu est porté sur pc mais requiert une manette pour être jouable, alors il n'est pas porté correctement, c'est tout ce que j'ai dit là. Si on porte un jeu pc sur console et qu'il est injouable à la manette, ça gueulerait, mais quand on porte un jeu console sur pc on a le droit à la remarque stupide du "bah joue avec une manette". Tu peux, mais ça reste un portage raté.
j'ai juste fait une réponse qui ne sert a rien, comme dire qu'un portage PC est raté si il se joue mieux a la manette qu'au clavier...
regarde les deux réponse de stolx10 et tetsuo ci dessus, c'est eux qui sont dans le vrai.
watch dogs c'est mangé plein de salle note a cause de personnes refusant de jouer a la manette sur pc ... (entre autre, ok ..)
Inscrit le 28/04/2009
Après, la configuration d'une manette sur PC ne requiert pas des compétences en informatique hein, juste prendre la configurer de façon logique afin de ne pas être perdu dès qu'on joue à une version console.
Mais pour revenir au jeu, j'ai vu des vidéos sur Youtube et franchement, il m'a fait envie.
Un vrai GTA like mais avec une ambiance hongkongaise et le coup de jouer double jeu entre la triade et les flics que j'ai trouvé très intéressant.
Bref, je vais me laisser tenter !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par clayman00
watch dogs c'est mangé plein de salle note a cause de personnes refusant de jouer a la manette sur pc ... (entre autre, ok ..)
Watch dogs se joue parfaitement bien au clavier souris, aucun rapport.
Et non tu pourras te raconter tous les mensonges que tu veux, un jeu porté sur pc se doit d'être adapté à l'interface du pc qui est le clavier/souris. Sans ça le portage est raté, ça ne veut pas dire bouh quel horrible jeu, ni bouh on peut pas y jouer sur pc. C'est un portage raté.
Surtout qu'avoir une manette sur un PC c'est devenu une évidence depuis qu'on émule les console old school...
Justement puisque tu parles de ça, là c'est toi qui fait le chemin inverse, tu évolues ton pc vers la console pour jouer à des jeux consoles. Mais tu vas faire exprès de ne pas comprendre qu'un développeur de jeu qui fait évoluer son jeu console vers le format pc devrait faire la même manipulation. S'il ne le fait pas, alors il n'y a pas de version pc, c'est justement pas mieux que de l'émulation et c'est un portage raté.
Mais allez y continuer de plébisciter de faire le travail à moitié, je vais pas me fatiguer plus longtemps.
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par AcesPerso, je l'ai joué ainsi.
Surtout qu'avoir une manette sur un PC c'est devenu une évidence depuis qu'on émule les console old school...
Après, la configuration d'une manette sur PC ne requiert pas des compétences en informatique hein, juste prendre la configurer de façon logique afin de ne pas être perdu dès qu'on joue à une version console.
Mais pour revenir au jeu, j'ai vu des vidéos sur Youtube et franchement, il m'a fait envie.
Un vrai GTA like mais avec une ambiance hongkongaise et le coup de jouer double jeu entre la triade et les flics que j'ai trouvé très intéressant.
Bref, je vais me laisser tenter !
Et, les combats sont pas mal sans être forcément inspiré mais se prendre presque pour nu Bruce Lee du pauvre (malheureusement) y a de joli enchaînement à faire ^^.
Après, oui faut la manette, je n'ai jamais compris comment les gens aime jouer à un jeu de caisse ou un jeu où tu peux conduire avec les touches du clavier ...les sensations sont pas les même ... m'enfin.
Perso, rts,fps, mmo (à qques exceptions près) combo nostromo+souris et le reste manette voir joystick / volant pour les simu et les space opéra de vaisseau (ahhhhhhhhhh Freespace , même freelancer est pas mal).
1597 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikJe ne comprends pas un truc, à l'époque lointaine de l'Amiga, on avait les deux éléments pour jouer.
Justement puisque tu parles de ça, là c'est toi qui fait le chemin inverse, tu évolues ton pc vers la console pour jouer à des jeux consoles. Mais tu vas faire exprès de ne pas comprendre qu'un développeur de jeu qui fait évoluer son jeu console vers le format pc devrait faire la même manipulation. S'il ne le fait pas, alors il n'y a pas de version pc, c'est justement pas mieux que de l'émulation et c'est un portage raté.
Mais allez y continuer de plébisciter de faire le travail à moitié, je vais pas me fatiguer plus longtemps.
Clavier/souris pour les RTS et compagnie et la manette pour le jeux de caisses, smhup, run'n'gun et compagnie !
Là, en l’occurrence, je ne régresse pas parce que tu veux jouer comment à F-Zero en ému sur PC ? Avec ton clavier ??
Un peu de logique, perso, un GTA se joue bien mieux à la manette qu'au clavier par contre, un RTS ou un FPS se joue clairement bien mieux avec le combo magique clavier/souris.
Enfin la manette n'a pas remplacé la meilleure arme de guerre pour les FPS juste qu'elle amène une façon de jouer plus souple pour des jeux comme Watchs Dog, GTA, etc...
Et je ne parle pas des simulations d'avion, voiture et consort, là, il faut l'équipement adapté car une simulation de caisse la jouer à la manette, non, il faut le volant kivabien.
Donc chaque type de jeu a son contrôleur.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par scudik
Watch dogs se joue parfaitement bien au clavier souris, aucun rapport.
Et non tu pourras te raconter tous les mensonges que tu veux, un jeu porté sur pc se doit d'être adapté à l'interface du pc qui est le clavier/souris. Sans ça le portage est raté, ça ne veut pas dire bouh quel horrible jeu, ni bouh on peut pas y jouer sur pc. C'est un portage raté.
(...)
non mais faut arrété le fanatisme hein ... j'ai comme l'impression que c'est toi qui te raconte des mensonges.
un portage reste un portage, si tu ne veux pas jouer a un jeu pensé a la base pour une manette, alors que le pc est aussi une plateforme a manette, ne joue tout simplement pas a ces jeux
tu trouve que watch dog se joue bien au clavier, mais ce n'est pas ce qui resort de tout les retour PC que j'ai lu.
Inscrit le 27/04/2009
Et là c'est le drame, on ne pourra pas communiquer avec lui
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aces
Je ne comprends pas un truc, à l'époque lointaine de l'Amiga, on avait les deux éléments pour jouer.
Clavier/souris pour les RTS et compagnie et la manette pour le jeux de caisses, smhup, run'n'gun et compagnie !
Là, en l’occurrence, je ne régresse pas parce que tu veux jouer comment à F-Zero en ému sur PC ? Avec ton clavier ??
Okay la lecture et vous ça fait décidément deux, je n'ai pas parlé de régression, nulle part. Je n'ai jamais dit que le clavier était mieux ou moins bien que la manette. Ca commence à être pénible ces gens qui ne peuvent pas s'en tenir à ce qui est écrit et inventent des conneries pour avoir raison.
Une dernière fois :
L'interface d'un pc est le clavier + souris, si vous portez le jeu sur pc il doit être jouable en clavier+souris. Si ce n'est pas le cas le portage est raté. Que la sensation soit meilleure avec une manette, n'a rien à faire ici, c'est subjectif, c'est pas le sujet. Si un jeu n'est jouable qu'avec une manette il n'a rien à faire sur pc.
Je ne vous parle pas de "avec quel périphérique prenez-vous le plus votre pied ?", je vous parle d'impératifs à remplir pour réussir un portage. Si GTA V sort avec les mêmes graphismes que sur ps4/one dans sa version pc, ce sera aussi un portage raté. Il s'agit pas là d'aimer ou pas, il s'agit là de comprendre que porter un jeu vers une autre plateforme implique de s'adapter à celle-ci. On s'adapte aux capacités de la machine, on s'adapte au système d'exploitation, on s'adapte AUSSI à l'interface de la machine. Si l'un des points manque, le portage est raté, ça veut encore une fois pas dire que le jeu est raté, qu'on ne peut pas y jouer sur pc.
Ecrit par Aces
Un peu de logique, perso, un GTA se joue bien mieux à la manette qu'au clavier par contre, un RTS ou un FPS se joue clairement bien mieux avec le combo magique clavier/souris.
Enfin la manette n'a pas remplacé la meilleure arme de guerre pour les FPS juste qu'elle amène une façon de jouer plus souple pour des jeux comme Watchs Dog, GTA, etc...
J'en ai rien à cirer, ça n'a rien à voir avec le sujet du portage d'un jeu, rien ! C'est une question de cahier des charges, quand tu transfères le jeu sur une autre plateforme ça implique de faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit jouable sur un maximum de configurations.
Et là tu as une liste de jeux catastrophiques, sur lesquels on ne peut pas changer les raccourcis clavier ou alors faut trafiquer un .ini, tu as ceux qui ne s'adaptent même pas à la localisation de ton clavier, mais on peut jouer à la manette comme sur console, super ! Ce sont des portages raté et il y a la blinde de gros titres concernés.
un portage reste un portage
Ca devient culte là, tu comprends pas ce que ça veut dire "portage" en fait ? C'est pas "copier" à l'identique en ayant juste adapté le langage, ça c'est justement un mauvais portage.
Watch dogs n'est pas un portage, ça n'a rien à foutre dans cette discussion...
Edit : j'abandonne, c'est pas la peine, vous êtes pas foutu de comprendre une simple nuance dans une phrase, y'a vraiment rien à sauver ici.
Inscrit le 03/01/2012
edit : désolé que tu ne nous comprennes pas non plus hein. on doit mal s'exprimer (et je m'en excuse)
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par clayman00
... c'est vraiment toi qui ne sais pas lire en fait...
Comment parler pour ne rien dire, qu'est-ce que j'ai mal lu ?
Quand je vous parle de la qualité d'un portage, vous me parlez de ce avec quoi vous préférez jouer, c'est pas le problème.
Vous êtes tellement bornés, des manettes j'en ai deux, je joue aux jeux de plateforme avec, je joue aux jeux émulés, les ff tout ça. J'ai pas de problème avec le fait d'en avoir besoin moi, mais si un rayman sort et que l'on ne peut pas configurer les touches clavier sur celui ci, je dirai que le portage est mauvais, même si moi je m'amuse avec une manette dessus, ça sera un mauvais portage, c'est si compliqué que ça pour vous ? La vache !
Cette mauvaise foi générale, y'a pas plus simple que de porter un jeu manette vers le clavier, je parle pas là de vous faire préférer le clavier à la manette, mais si tu sors un jeu de console sur pc c'est quand même pas la mer à boire de s'assurer que la localisation est respectée, que le stick de visée de la manette soit bien transféré à la souris, et que les touches soient paramétrables ou configurées à peu près correctement, que ce soit le F pour utiliser ou le E, que l'on mette le G pour lancer une grenade le zqsd pour se déplacer, Dark souls a complètement fail là dessus par exemple. C'est un des pires portages de l'histoire.
Thief à l'inverse a très bien été porté, le jeu est chiant, mais le portage est réussi.
Et tout ça n'a encore une fois rien à voir avec le fait de kiffer les choix de raccourcis qu'ils ont pris, de préférer la manette ou le clavier. Juste de l'avoir fait.
Je préfère largement le clavier sur watch dogs, sans la moindre hésitation. Les AC c'est pareil, je les fais entièrement au clavier, ça va tout seul. Ce ne sont pas des portages, mais apparemment pour vous c'est étrange, "parce qu'il n'y a que votre façon de jouer qu'elle est la bonne qu'elle est la plus mieux".
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par scudik
Comment parler pour ne rien dire, qu'est-ce que j'ai mal lu ?
Quand je vous parle de la qualité d'un portage, vous me parlez de ce avec quoi vous préférez jouer, c'est pas le problème.
Vous êtes tellement bornés, des manettes j'en ai deux, je joue aux jeux de plateforme avec, je joue aux jeux émulés, les ff tout ça. J'ai pas de problème avec le fait d'en avoir besoin moi, mais si un rayman sort et que l'on ne peut pas configurer les touches clavier sur celui ci, je dirai que le portage est mauvais, même si moi je m'amuse avec une manette dessus, ça sera un mauvais portage, c'est si compliqué que ça pour vous ? La vache !
je pense que le probleme est que lorsque tu parle de la qualité d'un portage, je te repond qu'il s'agit d'un jeu fait pour un autre support, avec un autre controleur, qu'il faudrait malgrés tout changer une bonne partie du gameplay pour qu'il soit "un portage de qualité" d'aprés toi, et que donc, il te faut malgrés tout t'adapter (c'est la vie...)
je te rejoind totalement sur le fait que chaque touche devrait pouvoir etre configuré...
c'est surtt la rage que tu as l'air de mettre dans tes comment qui me donne envie de te repondre perso
... la vache aussi
Inscrit le 19/04/2012
Avant le PC, tous les ordinateurs avaient leurs manettes (parfois même avec des ports compatibles avec certaines manettes de consoles!), et ça ne choquait personne qu'un jeu sur ordinateur se joue avec un joystick (oui parce qu'à l'époque, le joypad, on ne connaissait pas).
1112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Yield! Fall of Rome : le nouveau 4X est sorti
- Accolade Sports Collection : du sport rétro sur PC et consoles
- IDUN - Frontline Survival : le RTS de hordes est sorti
- Rune Factory: Guardians of Azuma pour le 30 mai
- Mpirimpa : le jeu de Canasta vient de sortir sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)