Quelles sont vos attentes pour 2014 ?

Publié le Lundi 6 janvier 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Quelles sont vos attentes pour 2014 ?

Rêves vidéoludiques

Chaque joueur est unique et a ses propres attentes et ses propres envies. En ce début d'année relativement calme, c'est pour nous l'occasion de vous donner la parole.

Qu'attendez-vous pour 2014 ?

Une baisse du prix des jeux dématérialisés ? Une ludothèque plus fournie sur Wii U et PS Vita ? Une baisse du prix de certaines consoles ? Des jeux moins buggés ? Une meilleur gestion de la communication de certains éditeurs ou constructeurs ? Le retour de certaines licences ? De nouvelles consoles ? De nouvelles licences ?

On vous laisse vous exprimer, dans les commentaires, pour nous dire quelle serait pour vous, l'année 2014 idéale...

image

Home

Commentaires

Ecrit par ThatFatGuy le 06/01/2014 à 18:33

21

Inscrit le 31/12/2013

Je vais pas être très gourmand, je voudrais juste GTA5 et Red Dead Redemption sur pc, mais porté correctement, pas à l'arrache comme gta4. Siouplait Rockstar.

9 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 06/01/2014 à 21:20

22

Inscrit le 08/11/2012

Qu'est-ce que j'attends de 2014 ?

Que les éditeurs arrêtent, une bonne fois pour toutes, de nous imposer des DRM de MERDE qui, à part emmerder ceux qui achètent leurs jeux, ne servent strictement à rien !

Que la décision de la Cour Européenne de Justice soit respectée, et donc que nos bibliothèques vidéoludiques en ligne (et les jeux physiques liés à une plateforme online) nous appartiennent réellement ! Bref, que les jeux que l'on a achetés soient bien achetés et non pas loués...

456 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 07/01/2014 à 01:21

23

Inscrit le 27/04/2009

Steam box et encore...

656 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/01/2014 à 07:13

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Milkshakeur

Qu'est-ce que j'attends de 2014 ?

Que les éditeurs arrêtent, une bonne fois pour toutes, de nous imposer des DRM de MERDE qui, à part emmerder ceux qui achètent leurs jeux, ne servent strictement à rien !

Que la décision de la Cour Européenne de Justice soit respectée, et donc que nos bibliothèques vidéoludiques en ligne (et les jeux physiques liés à une plateforme online) nous appartiennent réellement ! Bref, que les jeux que l'on a achetés soient bien achetés et non pas loués...
Les éditeurs et développeurs ne modifient hélas quasiment jamais après coup leurs logiciels pour permettre une utilisation hors ligne. Hormis Ubi qui modifié le code dans une partie de son catalogue pour permettre le jeu offline avec des titres basés sur une connexion permanente, personne n'a daigné faire le moindre effort en ce sens, sur console ou pc...

Les responsables argumenteront dans le sens qu'ils n'ont plus le personnel ou les ressources pour faire une modification en profondeur du code du jeu et tous les contenus déjà disponibles sont enclins à connaître les mêmes excuses...

En nous orientant vers du tout online et vers une composante online obligatoire dans la majorité du catalogue des gros titres, même dans des jeux principalement solo, on voit bien que les devs, éditeurs et constructeurs poussent toutes les créations onéreuses dans ce sens, conscients que les communautés, si elles veulent suivre leurs licences fétiches, n'auront d'autres choix que de suivre le mouvement périodique de sorties des suites, des contenus additionnels puis de migrer de plateforme en plateforme à chaque nouvelle génération.

Tout cela est un énorme piège et pour s'en rendre compte il suffit de prendre son pc, sa console de salon et sa console portable, de couper sa connexion internet et de voir ce qu'il reste d'utilisable... Je sais pas si vous avez déjà fait concrètement l'essai, mais vous devriez tous, c'est assez déprimant!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tidril le 07/01/2014 à 10:26

25

Inscrit le 05/05/2013

Ecrit par kasasensei

...

Tout cela est un énorme piège et pour s'en rendre compte il suffit de prendre son pc, sa console de salon et sa console portable, de couper sa connexion internet et de voir ce qu'il reste d'utilisable... Je sais pas si vous avez déjà fait concrètement l'essai, mais vous devriez tous, c'est assez déprimant!

Déjà testé .... ma SNES et ma Megadrive fonctionnent très bien ... le PC un peu moins par contre ...

173 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/01/2014 à 11:56

26

Inscrit le 05/12/2010

smiley 13 boulet!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Jaydes le 07/01/2014 à 13:56

27

Inscrit le 30/10/2013

Je souhaite qu'ils ne sortent que des jeux de merde pour que je puisse finir tous ceux que je n'ai pas eu le temps de faire.

38 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 07/01/2014 à 14:07

28

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par kasasensei

En nous orientant vers du tout online et vers une composante online obligatoire dans la majorité du catalogue des gros titres, même dans des jeux principalement solo, on voit bien que les devs, éditeurs et constructeurs poussent toutes les créations onéreuses dans ce sens, conscients que les communautés, si elles veulent suivre leurs licences fétiches, n'auront d'autres choix que de suivre le mouvement périodique de sorties des suites, des contenus additionnels puis de migrer de plateforme en plateforme à chaque nouvelle génération.

Du coup, j'ajouterai dans mes attentes que les joueurs soient moins cons, qu'ils réfléchissent aux contraintes de plus en plus nombreuses chaque année qu'on doit subir, et qu'ils fassent bouffer leurs dents à tous ces connards qui nous les imposent... Mais je crois que je peux continuer à rêver !

Comme tu le dis, y a qu'à faire le test de tout couper, c'est consternant ! Alors que SuperNes, GameBoy, PS2 (etc... je vais pas citer toutes les consoles qui existent depuis le début du jeu vidéo) fonctionnent encore parfaitement, pour peu qu'on en ait pris soin, les machines actuelles en chient pas mal ! smiley 55
Essayer de trouver un jeu PC aujourd'hui qui peut fonctionner sans internet, même si c'est un jeu solo, c'est la mission !

456 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/01/2014 à 14:13

29

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Milkshakeur

Du coup, j'ajouterai dans mes attentes que les joueurs soient moins cons, qu'ils réfléchissent aux contraintes de plus en plus nombreuses chaque année qu'on doit subir, et qu'ils fassent bouffer leurs dents à tous ces connards qui nous les imposent... Mais je crois que je peux continuer à rêver !

Comme tu le dis, y a qu'à faire le test de tout couper, c'est consternant ! Alors que SuperNes, GameBoy, PS2 (etc... je vais pas citer toutes les consoles qui existent depuis le début du jeu vidéo) fonctionnent encore parfaitement, pour peu qu'on en ait pris soin, les machines actuelles en chient pas mal ! smiley 55
Essayer de trouver un jeu PC aujourd'hui qui peut fonctionner sans internet, même si c'est un jeu solo, c'est la mission !

c'est un peu exagéré tt de meme. a part le pc, toutes les autres fonctionne bien sans internet (sauf pour le multi et les mise a jour bien sur)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 07/01/2014 à 14:40

30

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par clayman00

c'est un peu exagéré tt de meme. a part le pc, toutes les autres fonctionne bien sans internet (sauf pour le multi et les mise a jour bien sur)

Dans mon cas, je joue presque uniquement sur PC, donc pour le coup, si j'ai pas internet, ben je peux difficilement jouer (même en solo, le multi j'aime pas ça), avec les jeux actuels en tout cas...

Après pour les consoles j'avoue que je ne sais pas, les seules que j'ai, c'est une SuperNes et une GameCube que je bichonne afin qu'elles durent le plus longtemps possible !

456 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/01/2014 à 14:53

31

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Milkshakeur

Dans mon cas, je joue presque uniquement sur PC, donc pour le coup, si j'ai pas internet, ben je peux difficilement jouer (même en solo, le multi j'aime pas ça), avec les jeux actuels en tout cas...

Après pour les consoles j'avoue que je ne sais pas, les seules que j'ai, c'est une SuperNes et une GameCube que je bichonne afin qu'elles durent le plus longtemps possible !

ces deux la devrait durer encore quelques 10ene d'années facilement oui !

pour les consoles actuelles, pas de prob normalement si pas connecté (sauf quand tu récupere les new gen avec le 1er patch necessaire bien entendu)

pour la vita, pas de prob non plus, juste les fenetres de connection, s'affichant suivant les jeux, a qui tu dis "not today" puis joue normalement

6778 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 09/01/2014 à 09:13

32

Inscrit le 24/01/2013

Ah oui, je rajouterais deux derniers souhaits:

- Que la série tactique X-COM fasse son entrée sur PS Vita, avec une fonction de zoom/déplacement sur la map, et ce serait du tout bon.

- La sortie du jeu Over my dead body 2, sur PS Vita en version US, avec voix jap et sous-titres anglais.

288 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19177-attentes-2014-espoirs-jeux-video-reves