Publié le Lundi 6 janvier 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Il appelle sa fille comme un personnage de Mass Effect
Chacun fait c'qu'il lui plait plait plait
L'histoire se déroule aux USA. Adam est un jeune père de famille. Sa fille est née hier. Une petite... Tali'Zorah... Ce nom vous dit peut-être quelque chose. Et pour cause, c'est celui d'un personnage tiré de la saga Mass Effect.Adam raconte que sa femme est tombée amoureuse de ce nom dès qu'elle a joué pour la première fois à Mass Effect. Un amour qui ne s'est pas érodé avec le temps, à tel point que leur premier enfant, une fille, s'appelle désormais ainsi. Tali'Zorah.
Un choix critiqué par des amis, puis par les Internautes, qui majoritairement expliquent que si Tali est un joli prénom, la combinaison Tali'Zorah est hideuse. Peu importe. Adam et sa femme assument pleinement leur choix.
En attendant, il faut savoir que... certains parents ont appelé leur enfant Garrus, Liara, Cortana ou même Raiden, suite à Mass Effect...
Et faut-il évoquer Robin Williams, l'acteur hollywoodien, dont la fille "Zelda" a été ainsi nommée parce qu'il était totalement fan du jeu ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
(actuellement, c'est Elora... Cf Willow... mais il faudrait que ma cop veuille des gamins deja (et qu'elle accepte le prenom aussi, oui)... c'est pas gagné...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par clayman00
il y a quelque année, je me disais que j'avais une fille je l'appelerai Jade, suite a Beyond Good and Evil... et puis Jhonny a appelé la sienne comme ca ... plus du tout envie maintenant.
(actuellement, c'est Elora... Cf Willow... mais il faudrait que ma cop veuille des gamins deja (et qu'elle accepte le prenom aussi, oui)... c'est pas gagné...)
Ouais bah tu sais il y a eu la (triste) période de la série Beverly Hills...et je peux dire que les : Brian, Jordan, Dylan...il y a eu le paquet!!
552 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Pour moi il n'y à pas de raison de ne pas pouvoir nommer son enfant comme un des personnage, après tout certains prénom très répandus aujourd'hui sont issues de la mythologie ou de grand souverains antiques.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 06/01/2014
Ecrit par youri_1er
Effectivement la combinaison des deux (nom + prenom) pour faire un prénom est pas très judicieuse, mais en dehors de cela je trouve que les prénom de la série sont relativement bien choisit et pertinent dans le scénario en fonction de la race (et donc du caractère car les races sont caricaturales!).
Pour moi il n'y à pas de raison de ne pas pouvoir nommer son enfant comme un des personnage, après tout certains prénom très répandus aujourd'hui sont issues de la mythologie ou de grand souverains antiques.
Et il faut surtout s'attendre à voir fleurir dans quelques années des "Nabilla" ... Triste humanité ...
3 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par MoutonTonduvu que c'était un prénom très répenddu il y a quelques années je vois pas le problème!
Et il faut surtout s'attendre à voir fleurir dans quelques années des "Nabilla" ... Triste humanité ...
C'est pas le fait qu'une écervelé (l'est elle vraiment?) de la TV réalité s'appelle comme cela qu'il faut bannir le prénom ou associer tout enfant né à cette femme!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Le problème c'est les gens qui regardent et se retrouvent influencés par la tv. Pas les parents qui donnent un joli prénom à leurs rejetons.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
C'est beau tali zorah... Nabilla aussi c'est un joli prénom. Arrêtez de regarder la tv, ça vous aidera à ne pas vous moquez immédiatement d'un joli prénom parce qu'une personne ridicule sur Terre le porte...
Le problème c'est les gens qui regardent et se retrouvent influencés par la tv. Pas les parents qui donnent un joli prénom à leurs rejetons.
Ca fait bizarre te voir écrire aussi ... sincère avec une pointe de ... D'hab c'est...purée de mdr... bref c'est beau, je suis d'accord avec toi.
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
Effectivement la combinaison des deux (nom + prenom) pour faire un prénom est pas très judicieuse, mais en dehors de cela je trouve que les prénom de la série sont relativement bien choisit et pertinent dans le scénario en fonction de la race (et donc du caractère car les races sont caricaturales!).
si un jour je croise un gars qui s'appelle Wrex, je lui demande un autographe
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutanivas y demande
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et l'apostrophe dans la paperasserie administrative, ça va être fun aussi
199 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Yutani
Ah bon?, tu crois qu'il portera ce prénom suite à une malformation génitale des testicules ?
1536 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Masturbin, Clitorine ou Vagina... et c'est en France que ça se donne ! Cocorico !
Mais ça n'enlève rien au fait que nommer sa gosse Tali'Zorah, c'est un peu too much !
456 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Milkshakeur
Vous voulez des prénoms vraiment moches donnés récemment, et pour lesquels les enfants auront le droit de haïr leurs parents ?
Masturbin, Clitorine ou Vagina... et c'est en France que ça se donne ! Cocorico !
Mais ça n'enlève rien au fait que nommer sa gosse Tali'Zorah, c'est un peu too much !
... Masturbin, j'adore
6778 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2010
Bande de petits joueurs
97 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10ho putain... on est tombé dans la matrice ou quoi ?
vas y demande
Ecrit par Milkshakeurt'as oublié Vaseline
Vous voulez des prénoms vraiment moches donnés récemment, et pour lesquels les enfants auront le droit de haïr leurs parents ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
en tout cas j'aime bien personnellement, et cela à le mérite d'être original. Non sincèrement je préfère ça à Jennifer ou Kourtney.
je m'excuse d'avance à tous ceux qui portent ou connaissent de près ou de loin des personnes ayant ces prénoms.
356 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
deja ca lui fera le diminutif Tali (qui existe deja comme prenom tout seul), Zorah existe aussi comme prenom dans certaines origines; du coup ca revient à avoir un prenom composé mais avec apostrophe plutot que tiret
c'est tjrs moins culcul que Jean-Eude, Charles-Edouard ou Marie-Chantal ou d'autres trucs du genre
je rappelle aussi que certains gosses se sont vus affublés de prenoms comme pikachu, google, ou pire (je crois avoir lu une fois un tabloid internet ou on parlait d'un petit chewbacca)
quand aux prénoms, honnetement, faites l'experience horrible que j'ai faite pour me marrer en famille le mois dernier: prenez le calendrier de chez nous, regardez les bonnes perles qu'on y trouve, et franchement imaginez les pauvres gosses qui porteraient certains de ces prenoms au 21eme siecle (ou n'importe quand en fait pour certains) j'ai pas d'exemple en tete car mon cerveau refuse de revivre ce traumatisme
apres quand elle sera plus grande et que ses parents l'auront initié à un jeu qui sera alors "oldschool", elle pourra meme se faire appeler Tali'Zorah Vas "son nom de famille" que ca fera tres bien (c'est comme une particule von/de); quand au personnage qui a inspiré les parents, y'a pire comme modele car la quarienne de mass effect est quand meme une sacrée battante !
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)