Publié le Samedi 4 janvier 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Les 10 films les plus piratés en 2013 sont...
Bande de voleurs !
Le site TorrentFreak vient de livrer le top 10 des films les plus piratés en 2013. Notez que cela représente une estimation des téléchargements via BitTorrent, et ne concerne donc pas les films regardés en streaming, en téléchargement direct via des sites pirates ou via d'autres programmes tels que Emule.En réalité, donc, les chiffres du piratage sont très certainement bien plus importants.
En attendant, c'est le premier épisode de The Hobbit qui remporte la palme avec quelques 8,4 millions de téléchargement ce qui représente une perte sèche de plus d'un milliard de dollars. Et quand bien même le chiffre est à relativiser puisque certains pirates n'auraient pas forcément été au cinéma ou n'auraient pas acheté ou loué la vidéo, le chiffre reste passablement impressionnant.
Django Unchained et Fast & Furious 6 complètent le podium.
Et vous, vous en avez piraté combien, sur les 10 ? Et acheté combien ?
- The Hobbit: An Unexpected Journey : 8 400 000 ($1 017 003 568)
- Django Unchained : 8 100 000 ($425 368 238)
- Fast And Furious 6 : 7 900 000 ($788 679 850)
- Iron Man 3 : 7 600 000 ($1 215 439 994)
- Silver Linings Playbook (Happiness Therapy) : 7 500 000 ($236 412 453)
- Star Trek Into Darkness : 7 400 000 ($467 365 246)
- Gangster Squad : 7 200 000 ($105 200 903)
- Now You See Me (Insaisissables) : 7 000 000 ($351 723 989)
- The Hangover Part 3 (Very Bad Trip 3) : 6 900 000 ($351 000 072)
- World War Z : 6 700 000 ($540 007 876)
Commentaires
Inscrit le 28/11/2010
264 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Effectivement, je ne sais pas quels cinémas font leurs séances à 120$ mais je comprend pourquoi les gens n'y sont pas allés
1579 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par dokuromais si, c'est bien connu que les gens achètent entre 5 et 10 fois le disque pour être sûr d'en avoir un qui fonctionne!
les valeurs estimées sont complètement fantaisiste, pour 8 millions de téléchargement le hobbit aurait perdu 1 milliard de dollars en gros chaque pirate aurait du dépenser 125$ dans le film, c'est impossible de dépenser autant pour un film, même le support dvd ou blue ray doit pas dépasser 20$ depuis 6 mois...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Et ceux qui pirates sont des impuissants.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
ou via d'autres programmes tels que Emule.Ça existe encore Emule !? Y a encore des gens qui l'utilisent !?
Et vous, vous en avez piraté combien, sur les 10 ? Et acheté combien ?Aucun de piraté, aucun d'acheté, mais deux qu'on ma offert.
World War Z , il mérite même pas d'être piraté celui-là, tellement il est à chier !
456 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1114 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Il n'y a pas de perte.
Quand un film se fait pirater, ceux qui détiennent les droits ne perdent pas d'argent.
On parle d'un manque à gagner à la rigueur, mais pour perdre quelque chose, il faut déjà le posséder, hors, ils n'ont pas perdu ces 1 milliard de dollars.
Contrairement à quelqu'un qui ferait un mauvais investissement en bourse.
C'est comme parler de "vol" pour quelqu'un qui pirate un film ou de la musique, il ne " vol " pas le film ou la musique. Le vol signifie que l'objet à été subtilisé, hors, les films ou musiques piratées sont toujours dans leur boitier. On parle de contrefaçons, car dupliqué illégalement.
Quoi qu'il en soit, ca reste des chiffres impressionnants. Dans le tas on trouvera surement gens qui l'ont vu au cinéma mais surement beaucoup plus de gens qui auraient payé pour le voir si il n'y avait pas le téléchargement illégale.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par freyvane
" une perte sèche de plus d'un milliard de dollars ".
Il n'y a pas de perte.
Quand un film se fait pirater, ceux qui détiennent les droits ne perdent pas d'argent.
On parle d'un manque à gagner à la rigueur, mais pour perdre quelque chose, il faut déjà le posséder, hors, ils n'ont pas perdu ces 1 milliard de dollars.
Contrairement à quelqu'un qui ferait un mauvais investissement en bourse.
C'est comme parler de "vol" pour quelqu'un qui pirate un film ou de la musique, il ne " vol " pas le film ou la musique. Le vol signifie que l'objet à été subtilisé, hors, les films ou musiques piratées sont toujours dans leur boitier. On parle de contrefaçons, car dupliqué illégalement.
Quoi qu'il en soit, ca reste des chiffres impressionnants. Dans le tas on trouvera surement gens qui l'ont vu au cinéma mais surement beaucoup plus de gens qui auraient payé pour le voir si il n'y avait pas le téléchargement illégale.
C'est tout le problème législatif des nouvelles technologies, il faut CRÉER un statut particulier et non pas se référer aux lois existantes.
Après, je te rejoins sur cette histoire de perte. A mon avis, le montant des pertes (si perte cela engendrait) sont bien loin de la réalité. Moi quand je pirate, soit j'achète derrière, soit pas(suivant la qualité), dans tous les cas, il n'y a pas de perte.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Aerith
C'est tout le problème législatif des nouvelles technologies, il faut CRÉER un statut particulier et non pas se référer aux lois existantes.
Après, je te rejoins sur cette histoire de perte. A mon avis, le montant des pertes (si perte cela engendrait) sont bien loin de la réalité. Moi quand je pirate, soit j'achète derrière, soit pas(suivant la qualité), dans tous les cas, il n'y a pas de perte.
Je viens d'y penser, mais il faudrait l'appeler des "Visualisations non légales" pour les films et "écoutes non légales" pour des musiques.
Comme ça l’ambiguïté avec le vol matériel/possession n'est pas faite.
Ça doit déjà existé comme terme de toute manière
1579 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Aerith
Non justement, il n'y a pas besoin de créer un nouveau statut, celui pour la contrefaçon est adéquat à la situation aussi bien pour le cadre juridique que pour les sanctions.
Ce n'est pas parce qu'on passe sur un support virtuel que forcément les délits changes dans leur fond.
Que ce soit de la contrefaçon, du vol (de données), d'usurpation d'identité, de l'abus de confiance etc.
Ce n'est pas parce qu'on a démocratisé la voiture qu'on a crée un nouveau statut juridique pour le braquage de bijouterie.
C'est également l'industrie qui doit se moderniser pour enrayer ces pratiques illégales, du temps de hadopi je me rappelle la VOD de TF1 à 2euro l'épisode de heroes (il me semble) pour seulement 48h de délais de visionnage; en comparaison avec l'achat du DVD, la VOD était ridiculement stupide car plus onéreuse très rapidement.
De plus on ne peut pas parler de "montent des pertes" quand il n'y a pas de perte. Et encore moins quand le film rapporte de l'argent (la je n'ai aucune idée si le hobbite en a rapporté, mais je suppose que oui.
" Manque à gagner " oui, mais pas de "perte" sous aucune forme quand un film cartonne au box office.
On parle de perte quand le projet n'a pas été rentable (pas de bénéfice, à ne pas confondre avec Chiffre d'Affaire ou Recette) et que les financeurs n'ont pas recouvrés leur capital d'investissement; là oui, c'est de la perte, de la vrai.
Genre le producteur investi 1 000 000, il en récupéré au final 800 000, il a donc une perte de 200 000.
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par CyberJoJo
Je viens d'y penser, mais il faudrait l'appeler des "Visualisations non légales" pour les films et "écoutes non légales" pour des musiques.
Comme ça l’ambiguïté avec le vol matériel/possession n'est pas faite.
Ça doit déjà existé comme terme de toute manière
Pas du tout, ca reste tout aussi ambiguë.
De même que certain on labélisé le MP3 comme musique pirate, ce n'est pas le format qui est en cause.
Tout comme la visualisation d'un film ou l'écoute, cela dépend si le diffuseur à les droit légales pour le faire.
Si il les a, que ce soit en mp3 pour la musique, ou streaming pour un film, il a parfaitement le droit suivant les accords qu'il a signé.
De même que (à moins que cela ai changé entre temps) regarder un film en streaming est totalement légal et sans conséquence juridique pour l'utilisateur; même celui d'un film piraté (d'où la quasi stérilité de HADOPI, un projet déjà inefficace à son époque car ne pouvant rien contre le streaming).
Le coupable n'est pas celui qui regarde le film, mais celui qui le met à disposition. D'où le statut parfois litigieux " d'éditeur " pour celui a approvisionne en contenu un site.
De même que certains ignorant avaient proposé de rendre inutilisable sur les ordinateurs, les ports utilisés pour le peer to peer.
Alors que pas mal de jeu (notamment les MMO) utilisent le P2P pour les mises à jours. Cela permet aussi à des entreprises de faire la mise à jour simultané de tout leur parque informatique sans avoir le gars qui vient avec sa petite galette se faire chier à l'installer sur 75 postes.
Ce qui est litigieux c'est de diffuser sans les droits; et l'utilisateur lui n'a pas de charge à vérifier si ce qu'il regarde ou écoute (streaming) l'est venant d'un diffuseur qui les a acquis ou pas.
A moins que l'utilisateur effectue un téléchargement illégale (là sa responsabilité est mise en cause directement et la fichier téléchargé illégalement fait preuve à charge contre l'utilisateur).
D'où un label "visionnage illégale" qui en pratique ne change absolument rien au problème.
Inscrit le 28/04/2009
Et en Full HD et tout et tout.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Et en plus de ton argent, tu perds ton temps puisque tu vas regarder l'étron payé à prix d'or jusqu'au bout.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tyr+1 !
Ce qui est du vol, c'est d'aller payer 13euros (au cinoche) ou 25euros (en DVD) pour un mauvais film et n'avoir aucun recours.
Et en plus de ton argent, tu perds ton temps puisque tu vas regarder l'étron payé à prix d'or jusqu'au bout.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Star Trek Into Darkness : je l'avais raté en salle, donc piraté, effacé par la suite et acheté en BR
les autres pas vu...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
aucun en BR parce que le format optique est une aberration : se frapper des bandes annonces // et autres avertissements sans pouvoir les zapper c'est d'un autre temps (autant ça fait parti du charme du ciné ... autant ça me casse les couilles de me frapper chez moi). Rien de vaut un gros NAS avec du fichier HD ... la lecture se lance en deux secondes et on peut enregistrer le sat dessus en prime.
Cependant je dois avouer que depuis quelques temps ma tendance à la collectionnite warezienne a bien baissé (peut-être à cause d'un abonnement à canal+/sat, les prix plus que raisonnables de Steam ... pourquoi se prendre à la tronche à DL alors qu'il suffit souvent d'attendre un peu et d'allumer la TV / attendre les promos Steam ...)
677 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Et j'en ai acheté 3 blu-ray.
Les télécharger me sert uniquement pour revoir un film, et parfois en voir un que j'aurais loupé au cinéma. C'est de plus en plus rare.
503 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)