Un jeu Nintendo 3DS censuré en Europe

Publié le Samedi 4 janvier 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Un jeu Nintendo 3DS censuré en Europe

Cachez ce sein que je ne saurais vooooir !

Nouvelle petite pépite signée Square Enix et sortie sur Nintendo 3DS, Beavely Default est un jeu de rôle japonais comme les fans aiment jouer.

Mais ce que les joueurs ne savent peut-être pas, c'est que la version Européenne a été censurée par rapport à la version japonaise. Au Japon, on aime les écolières à moitié dénudée. En France, on a tôt fait tomber sous "l'incitation à la pédophilie" et on risque gros...

Ainsi, plusieurs personnages du jeu sont présentés, au Japon, comme étant âgés de 15 ans. Bizarrement, dans la version Européenne du jeu, cet âge est monté à 18. Et pour être vraiment sûr de ne "choquer" personne et surtout pas les associations de défense de tout et n'importe quoi, on leur a rajouté quelques morceaux de tissus çà et là. 

Aini, comme le montre cette image, à gauche vous avez les versions européennes, plus sages, et à droite, les versions japonaises, plus sexy.

Coincés, les européens ? 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidril le 04/01/2014 à 09:37

1

Inscrit le 05/05/2013

Ils sont vraiment cons dans les pays d'asie-mineurs à tout censurer comme ça ...
Ah non c'est en France tiens o_O

173 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 04/01/2014 à 12:18

2

Inscrit le 25/08/2013

Autant je trouve ca de mauvais gout pour le designe, autant je trouve la censure ridicule pour " ça " au final.

1536 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 04/01/2014 à 13:15

3

Inscrit le 09/03/2010

Ce que vous appelez censure, d'autres l'appelleront adaptation au public.
Même en dehors des assocs qui auraient peut être râlé, je suis pas sûr que ça aurait plu au public européen.

Et puis ça n'apportait sûrement rien à l'histoire donc ce n'est pas un gros problème.

735 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 04/01/2014 à 16:50

4

Inscrit le 28/04/2009

Oh tiens ça me rappelle Street Of Rage 2 où Blaze quand elle sautait, on voyait sous la jupe mais en passant à la version PAL, plus de petite culotte...

j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière où sur les consoles NEC on voyait des nichons mais pas sur MD et encore moins sur SNES.

4011 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/01/2014 à 10:35

5

Inscrit le 05/12/2010

C'te censure ridicule.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19161-bravely-default-censure-japon-europe