Xbox One : vous pourrez partager vos jeux avec votre famille...

Publié le Vendredi 7 juin 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Xbox One : vous pourrez partager vos jeux avec votre famille...

Euh... encore heureux, non ?

Microsoft a annoncé que vous pourrez partager vos jeux avec les membres de votre famille sur la Xbox One. Une révolution, hein ?

Euh...

La Xbox One offrira la possibilité de partager les jeux de sa ludothèque. Il n'a pas été précisé si, du coup, l'inverse sera vrai également ou non, à savoir les interdire. 
En tout cas, sur une même console, jusqu'à 10 membres de votre famille pourront accéder à vos jeux et les lancer sur une seule Xbox One. Là encore, il n'a pas été précisé si ce serait via reconnaissance faciale grâce à Kinect, ou via un compte Xbox Live. 
Vous pourrez également accéder à vos jeux depuis une autre console Xbox One. Chez un ami, il suffira de vous connecter à votre compte Xbox Live et le jeu sera accessible. De la même manière, si un ami se connecte avec son compte chez vous, il aura accès à vos jeux...
En effet, outre une installation obligatoire de chaque jeu (qui permettra du coup à toute la famille de jouer sans utiliser le disque), une copie sera accessible depuis le Cloud si vous êtres à l'extérieur chez un ami.
Il semblerait également (à confirmer) que vous puissiez définir une personne comme votre famille et qu'il ait, depuis sa propre console, quand même accès à vos jeux partagés... Bref, le bon plan, c'est d'être pote avec un testeur de jeu vidéo pour qu'il vous ajoute... (faire offre à la rédaction qui fera suivre).

La Xbox One : L'évolution du jeu vidéo signée Microsoft.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Faro le 07/06/2013 à 11:15

1

Inscrit le 27/04/2009

On doit bien être cousin à la 40° génération !

allleeezzz quoi ...

Bon, dès que j'achète la XboX One, je te contacte ...

ouais mais en fait non, c'est quand même trop la loose cette stratégie commerciale smiley 32

229 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 07/06/2013 à 11:24

2

Inscrit le 16/04/2012

Vous pourrez partager vos jeu avec votre famille ... pour un essai d'une heure ?

114 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 07/06/2013 à 11:25

3

Inscrit le 30/09/2011

Ce qui me ferait chier, c'est que si c'est par reconnaissance faciale via kinect, t'es obligé de garder la même tronche...genre t'es mal rasé, le kinect qui te dit "t'es qui toi, dégage, alerte !!" smiley 33

Magnifique console.

369 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 07/06/2013 à 11:38

4

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Pcymog

Vous pourrez partager vos jeu avec votre famille ... pour un essai d'une heure ?

Je viens de lire que tu ne pourra jouer offline chez toi que pendant 24h d'affilé...aprés le jeu se coupe et tu es obligé de te reco au live...tu peux jouer à ta bibliothèque chez un pote sur sa console pendant 1 heure offline après ça coupe et faut te reco au live.

Truc de fou smiley 53

369 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 07/06/2013 à 11:48

5

Inscrit le 06/11/2011

le fait que les jeux soit dispo sur le cloud est un truc quand même intéressant... dommage que dans mon patelin, ma connexion internet ne puisse pas me permettre de jouir de cette fonctionnalité...

Franchement, sur cette génération, Sony n'a pas grand chose à faire pour rafler la mise si MS reste sur ses positions.

Enfin bon, avec leur stratégies sur leur OS, leurs mobiles, et leurs consoles, je me mets en mode Patcher et je prédis des charrettes énormes d'ici 2-3 ans

158 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 07/06/2013 à 11:49

6

Inscrit le 19/04/2012

smiley 21
Et pour être sûr que ce sont bien les membres de votre famille, microSSoft va mettre un analyseur d'ADN sur sa manette. On ne sait jamais.Non? Ben comment ils vont savoir que ce sont bien les membres de votre famille, alors?
smiley 25

1112 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 07/06/2013 à 11:54

7

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Tyr

Ben comment ils vont savoir que ce sont bien les membres de votre famille, alors?
smiley 25

Scan de la carte d'identité par kinect smiley 31

369 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 07/06/2013 à 13:07

8

Inscrit le 28/04/2009

le fait que les jeux soit dispo sur le cloud est un truc quand même intéressant... dommage que dans mon patelin, ma connexion internet ne puisse pas me permettre de jouir de cette fonctionnalité...

Ca semble surtout être de la branlette : tu vas jouer ailleurs, il va mettre combien d'heures pour télécharger ton jeu avant de pouvoir jouer? (pratique pour faire tester à un pote.... Si faut 4H de téléchargement avant de jouer)

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/06/2013 à 13:41

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par TdbSpidey

Ca semble surtout être de la branlette : tu vas jouer ailleurs, il va mettre combien d'heures pour télécharger ton jeu avant de pouvoir jouer? (pratique pour faire tester à un pote.... Si faut 4H de téléchargement avant de jouer)

... ils n'arrete pas de dire (sony et crosoft) que tu pourras lancer le jeu pendant le telechargement ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/06/2013 à 16:52

10

Inscrit le 18/03/2010

Bref, le bon plan, c'est d'être pote avec un testeur de jeu vidéo pour qu'il vous ajoute... (faire offre à la rédaction qui fera suivre)

Chapeau!
Bref le cloud avec les jeux oui mais.. après 2 jours de download ?
Ca va tripoter des faux serveur xbox live dans pas longtemps ca.. ils provoquent les crackers de la planète donc on devrait bien s''amuser..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 07/06/2013 à 18:22

11

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par 10r

Chapeau!
Ca va tripoter des faux serveur xbox live dans pas longtemps ca.. ils provoquent les crackers de la planète donc on devrait bien s''amuser..

Vu comment c'est parti, il semble bien que nous allons avoir notre dose de spectacle. Il nous faut préparer les réserves de popcorn.

407 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/06/2013 à 09:39

12

Inscrit le 27/04/2009

Ça en n’est grave on n’est en train de nous explique que la prochaine Xbox c’est super génial car notre petit frère pourra également jouer a notre jeu smiley 24

2403 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 08/06/2013 à 11:58

13

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par 10r

Bref, le bon plan, c'est d'être pote avec un testeur de jeu vidéo pour qu'il vous ajoute... (faire offre à la rédaction qui fera suivre)

Chapeau!

A moins qu'il n'y a pas de réel download des jeux sur les serveurs de MS.

Je m'explique.

Parton du principe que la XONE fasse un carton. Et donc que t'ais des millions de joueurs. Et donc, chacun à son espace de cloud pour ses jeux. Soit pas mal d'espace disque par joueur.

Prenons un petit jeu qui ce vend à peine. Le prochain Call of Duty par exemple...

Si plusieurs millions de joueur doivent uploader LEUR version du jeu sur les serveurs, vous vous rendez compte de la taille que ça prend rien que pour 1 seul jeu ? Alors multipliez ça par le nombre de jeu dispo sur le marché...

Personnellement, je ne pense pas que les serveurs de MS arriveraient à contenir toutes ces donnés et que les serveurs tiendraient la charge niveau ressources et débits.

Par contre, que les jeux soient, à la manière des MMO, sur les serveurs, alors, là oui, je veut bien le croire. Et que l'on est "qu'a" uploader une partie des données, genre une espèce de passe ou de DRM lié à notre compte pour dire aux serveurs "j'ai le droit d'utiliser ce jeu partout où je suis connecté".

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/06/2013 à 06:54

14

Inscrit le 05/12/2010

On upload rien avec le cloud de la machine!
On déverrouille juste l'accès au jeu via le store à l'activation!
On peut jouer alors que le jeu est encore en train de s'installer!
Le jeu sera effectivement immédiat, il n'y a que des temps de chargement de 1 à 2 minutes pour les premiers lancement de partie, ensuite une fois que le jeu est complètement installé on charge en full local via l'install sur le hdd, avec des temps de chargement équivalent à ce qu'on trouve sur pc.

Il ne faut pas s'inquiéter pour la praticité de la chose ou sa mise en application. Par contre au niveau des restrictions d'usages, c'est abusif mais ça passera encore une fois comme une lettre à la poste, personne ne pourra/voudra rien dire une fois la machine dispo.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16930-xbox-one-famille-pret-jeux