The Last of US (PS3)

Publié le Mercredi 5 juin 2013 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

The Last of US (PS3)

Brillant, tout simplement

Il n'y a pas grand-chose à dire en introduction de ce test. The Last of Us, le nouveau jeu de Naughty Dog, exclusif à la PS3, est sans doute l'un des meilleurs jeux jamais réalisés. Un des tous meilleurs auxquels je n'ai jamais joué.

Et pour vous en convaincre totalement, n'hésitez pas à lire notre test. Nous avons réussi à garder le suspense intact et ne rien révéler de compromettant de cette formidable histoire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lusheez le 05/06/2013 à 16:07

1

Inscrit le 05/05/2009

Ben bizarrement, même après ce test, il me tente pas du tout. Mais je suis déjà pas fan des Uncharted..

398 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/06/2013 à 16:30

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Lusheez

Ben bizarrement, même après ce test, il me tente pas du tout. Mais je suis déjà pas fan des Uncharted..

... il n'y a pas vraiment de rapport pourtant ... (enfin je pense, je n'ai pas encore joué a TLOU... et meme graphiquement, je ne vois pas trop de rapport a par que tu dirige un mec de dos... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 05/06/2013 à 16:33

3

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par clayman00

... il n'y a pas vraiment de rapport pourtant ... (enfin je pense, je n'ai pas encore joué a TLOU... et meme graphiquement, je ne vois pas trop de rapport a par que tu dirige un mec de dos... )

C'est le test qui raconte que niveau gameplay ça se rapproche d'un Uncharted.. il est là le rapport ^^

Et puis je sais pas, ENCORE un jeu de zombie, un scénario mature et intelligent ne me suffit pas à m'attirer.

D'ailleurs je suis souvent bien plus sensible à un gameplay original qu'à un scénario original. Les sensations de jeux sont plus importantes pour moi que les émotions du scénar'.

398 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/06/2013 à 16:41

4

Inscrit le 03/01/2012

pour moi c'est les deux, et (bien qu'au vu des video je ne pense pas que ce soit vraiment pareil...) si le gameplay s'approche d'un uncharted en moins "super hero des temps moderne et du cinéma americain", je serais malgres tt comblé...

... en tt cas j'ai lu ton texte cedric... avec malgrés tout des petit "la la la je n'entend pas " dans ma tete a certain moment que je ne voulais pas lire (oui, le lalala dans la tete bloque la lecture ... si si) comme les 4 premier paragraphe ou lors de la rapide enumeration des lieux traversé...

Ecrit par Daboo le 05/06/2013 à 17:02

5

Inscrit le 21/05/2010

Après avoir lu la lettre ouverte à Christophe Balestra, j'aurai bien imaginé un test avec seulement marqué : "C'est le meilleur jeu du monde, achetez le.", avec à la rigueur quelques captures. J'aurai trouvé ça marrant smiley 7

338 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 05/06/2013 à 17:18

6

Inscrit le 16/04/2012

J'ai fait le tour des sites, c'est trop excessif pour être vrai, a ce point ce jeu ce n'est pas le GOTY mais le GOTC, des éloges de partout, des notes parfaites, des éloges a n'en plus finir. Pourtant quand on lit les tests ça n'a l'air que d'un énième TPS survival a la technique maitrisee, la narration doit réellement être aux petits oignons pour emballer tout ce monde la.
Je ne sais pas si on a vu cela pour GTA4, je ne peux y croire.

114 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 05/06/2013 à 17:28

7

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Pcymog

J'ai fait le tour des sites, c'est trop excessif pour être vrai, a ce point ce jeu ce n'est pas le GOTY mais le GOTC, des éloges de partout, des notes parfaites, des éloges a n'en plus finir. Pourtant quand on lit les tests ça n'a l'air que d'un énième TPS survival a la technique maitrisee, la narration doit réellement être aux petits oignons pour emballer tout ce monde la.

+1.

Le gameplay a pas l'air si terrible que ça (par rapport à jeu du même genre), et même avec un scénario au top du top, je comprends pas trop l'engouement.. smiley 37

398 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 05/06/2013 à 17:28

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Pcymog

Ne parle pas de GTA 4, ça défait ton argumentaire.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/06/2013 à 17:35

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Lusheez

+1.

Le gameplay a pas l'air si terrible que ça (par rapport à jeu du même genre), et même avec un scénario au top du top, je comprends pas trop l'engouement.. smiley 37
Le gameplay assure ce qu'il faut. Il est classique, mais bon.
Tout l'enrobage, l'ambiance, le scénario, le rythme, sont une pure merveille.
C'est comme ça.
Maintenant, si les personnages et l'histoire ne te tentent pas, pas la peine non plus de te forcer.
Tu passes juste à côté d'un des meilleurs jeux de tous les temps. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 05/06/2013 à 17:46

10

Inscrit le 05/05/2009

Je m'en remettrai alors. smiley 9

398 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 05/06/2013 à 17:51

11

Inscrit le 16/04/2012

Ecrit par Aerith

Tu interprètes mal mes propos (ou je me suis peut être mal exprimé), je ne parle pas en terme de qualité mais en terme de Hype, de note, de louange de la part des journalistes. En ce cas je pense que le choix de GTA4 est tout a fait justifier.

114 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/06/2013 à 17:53

12

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Aerith

+1

Ecrit par clayman00 le 05/06/2013 à 18:10

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Pcymog

Tu interprètes mal mes propos (ou je me suis peut être mal exprimé), je ne parle pas en terme de qualité mais en terme de Hype, de note, de louange de la part des journalistes. En ce cas je pense que le choix de GTA4 est tout a fait justifier.

ben non, c'etait un peu de la mierda le gta4... scenar banal, perso principal (et d'autre) au charisme de palourde bicephale, fins... comment dire... fins naze...

quelque mission bien simpa et inspirées, mais assé peu nombreuse...

c'etait juste un nouveau gta quoi... du sang, des grand mere a ecraser et un monde ouvert enorme, certe...
je ne sais pas si je vais vraiment me faire plaisir avec ce TLOU, mais je ne me suis pas tant que ca fait plaisir sur gta4...

et si je me rappel bien, ce gta4 c'etait un poil fait descendre par certain ... un poil

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/06/2013 à 18:27

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

et si je me rappel bien, ce gta4 c'etait un poil fait descendre par certain ... un poil
Je me rappelle que celui qui l'avait testé sur Inpact Virtuel lui avait collé 3,5/5 "seulement". Et avait subi les foudres des fans. Avant d'avoir droit à des messages d'excuses du genre "ah ouais, en fait, t'avais raison".

7014 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 05/06/2013 à 18:33

15

Inscrit le 14/01/2013

Bon test, même s'il me semble un peu trop passionné (mais bon, j'avoue que j'aime bien les débordements passionnés).

Je n'ai pas de PS3 et je n'ai aucun désir de m'en procurer une pour ce jeu. Si j'ai l'occasion de m'en faire prêter une un jour pour tester, je l'essayerai sans doute.

En attendant, je retourne dans "mon meilleur jeu de tous les temps" du moment : Eve Online.

407 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 05/06/2013 à 18:42

16

Inscrit le 27/04/2009

C'est la première fois qu'un jeu récole un 5/5 par ici, non?

Du coup, avec une critique pareille (et les autres exclus ps3 qui me tentaient bien) je pense que pour Noël je nous prendrais à moi et à ma femme une pitite PS3 à pas cher : vu que la nextgen sera là, il devrait bien y avoir des promos sympa pour achever les stocks smiley 47

882 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 05/06/2013 à 18:50

17

Inscrit le 16/04/2012

Ecrit par clayman00

ben non, c'etait un peu de la mierda le gta4... scenar banal, perso principal (et d'autre) au charisme de palourde bicephale, fins... comment dire... fins naze...

quelque mission bien simpa et inspirées, mais assé peu nombreuse...
c'etait juste un nouveau gta quoi... du sang, des grand mere a ecraser et un monde ouvert enorme, certe...
je ne sais pas si je vais vraiment me faire plaisir avec ce TLOU, mais je ne me suis pas tant que ca fait plaisir sur gta4...
Je ne suis désolé je ne vois pas comment être plus explicite par rapport a ce que j'ai écrit plus haut, je précise que je compare TLOU a GtA4 en terme de Hype, déloge de la presse et non de qualité et toi tu me remet une couche sur la qualité de GtA4 que c'est de la merde et au final juste un GTA nouveau.
Bon ou pas bon, la netait pas le sujet, tu ne peux quand même pas nier qu'en terme de visibilité médiatique et de louange, GTA4 ce soit fait descendre par la critique, qu'en terme de phénomène Il vaut quand même son pesant d'or. Alors quand je vois le phénomène qui se déroule en ce moment même sur Last Of Us, je trouve ca surprenant et me dit qu'il vaut peut être mieux attendre que le souffler retombe pour avoir des avis plus posés et ne pas être déçu comme la été bon nombre de joueurs avec GtA4 par exemple, ou Bioshock infinite, ou Uncharted 2, ou dishonored.

114 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 05/06/2013 à 18:52

18

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par icetroll

Du coup, avec une critique pareille (et les autres exclus ps3 qui me tentaient bien) je pense que pour Noël je nous prendrais à moi et à ma femme une pitite PS3 à pas cher : vu que la nextgen sera là, il devrait bien y avoir des promos sympa pour achever les stocks smiley 47

Non.

http://www.gamalive.com/test/636-test-mass-effect-3-xbox-360-pc-ps3.htm

Et je suis plus ou moins sûr qu'il y en à d'autres ^^

398 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 05/06/2013 à 18:54

19

Inscrit le 27/04/2009

Ah bah j'avais zappé le test de ME3. Je pense que j'ai pas voulu le lire pour éviter les spoils vu que je l'attendais avec beaucoup d'impatience. smiley 54

882 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 05/06/2013 à 18:56

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par icetroll

Un 10/10 plutôt, il y a aussi les demi-étoiles.

Autant que je m'en souvienne :
- Heavy Rain
- Forza Motorsport 4
- Okami HD
- Ico Collection HD
- Mass Effect 3
- Assassin's Creed 3
- Borderlands

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires