Publié le Lundi 3 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
GamAlive va à l'E3
Oui mais... on vous explique comment et pourquoi...
Activision m’envoie à l’E3.On va mettre les choses au clair immédiatement. Vous commencez à connaître GamAlive depuis suffisamment longtemps pour savoir que nous ne sommes pas à vendre. Sauf contre de l’alcool, de la drogue et des prostituées. Même brésiliens pour Vincent. Sauf qu’Activision n’a ni drogue, ni prostituées, même brésiliens, et que l’alcool, quand ils en ont, ils nous le donnent sans aucune contrepartie.
Non, GamAlive n’est pas un site acheté, ni même un site à vendre (faire quand même offre à la rédaction si ça vous intéresse).
Que s’est-il passé, donc ?
Activision m’a contacté, via leur agence de communication, pour savoir si j’étais d’accord pour un « échange de visibilité ». Ils me paient le voyage à l’E3, me font voir les jeux Destiny et Call of Duty, et en contrepartie, je m’engage à mettre en avant le premier titre, Destiny, en page d’accueil (dans nos visuels « A la Une ») pendant 3 jours et à écrire un article sur le second.
Une bien maigre contrepartie quand on y pense, non ? Et qui s’est accompagnée d’un point indiscutable que je n’ai pas même eu à imposer, mais qu’Activision a précisé d’entrée : ils n’auront strictement aucun droit de regard sur les articles. Autrement dit, ce que j’écrirai, je l’écrirai librement. Sans qu’ils n’aient rien à en redire, même si j’y glisse quelques piques ou exprime quelques doutes.
« Cette année, Activision a voulu tenter l’expérience : emmener des sites et des bloggeurs à l’E3 pour s’assurer de la visibilité sur ses produits. A la base, on vise plus des petits sites ou des sites communautaires. Mais comme je sais que tu ne vas jamais à l’E3, je me suis dit que vu l’importance de GamAlive, que l’on a toujours bien travaillé ensemble et que je t’apprécie, j’allais t’inscrire sur la liste et te proposer le deal ». Dixit l’attaché de presse d’Activision. Grosso modo.
Notez que cet accord a été passé il y a plusieurs semaines. Et que la ligne rédactionnelle de GamAlive n’en a aucunement été modifiée. Cela ne nous a pas empêché de nous moquer des partenaires privilégiés d’Activision (Microsoft et sa Xbox One en tête) ou d’Activision directement avec la vraie-fausse annonce d’un moteur next-gen qui en fait sera toujours le même remis au goût du jour, ou encore avec leur nouveau personnage à poils ras et qui fait wouf.
Bref, que ce soit clair : GamAlive reste entièrement indépendant. Quoi qu’il arrive. C’est un simple échange voyage contre visibilité. Pas un achat de contenu ni de la publinews. Soyez-en assurés.
Notez quand même que c’est un bref voyage que nous allons effectuer. Un aller-retour que j’ai choisi de ne pas compléter par d’autres rendez-vous. J’aurais pu. Mais je me suis dit qu’après tout, le plus intéressant, c’était de me balader dans le salon, de prendre un max de photos, de vous faire un reportage, voire un carnet de bord, et d’aller par moi-même sur les stands qui m’intéresseront. Sans pression. Sans rendez-vous à tenir.
On verra ce que cela donnera. On verra si l’expérience est sympathique et pourra éventuellement être renouvelée. Voilà quoi, je tenais à préciser les choses directement. En tête-à –tête avec vous.
GamAlive reste libre. Totalement. Et indépendant. Quoi qu’il arrive. Comme nous l’avons toujours été. Comme nous le serons toujours. Sauf contre de l’alcool, de la drogue et des prostituées. Même brésiliens pour Vincent.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
pense a la survie de ton equipe pendant ton absence, avec de l’alcool, de la drogue et des prostituées. Même brésiliens pour Vincent donc...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Tu pars quand...que je t'attende cagoulé à la porte d'embarquement billet en main
369 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je suis content pour toi, et je n'ai aucun doute quant à ton honnêteté éditoriale
HS:
S'il y a bien un site où je n'ai aucun doute c'est Gamalive. Maintenant, sur le plan personnel (j'suis qu'un lecteur parmi d'autres), on n'a pas forcément les mêmes goûts. Donc ce n'est pas comme si je buvais chacun de tes tests et que j'achetais les jeux que tu notes bien, ni que je me refusais les jeux que tu notes mal.
En gros: amuse toi bien, et ne te prends pas trop la tête avec les deux péquenauds en provenance de JV.com qui vont venir crier au scandale. C'est juste mon avis.
ah et n'oublions pas: merci à Activision aussi car grâce à vous on aura droit au regard décalé de master Gizmo sur l'E3 !
1403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Attention les Tongs à Los Angeles c'est par millions que tu va en voir.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Bonne initiative en tout cas. Bon séjour Cedric! Fait quand même attention a ce que tu diras, ils peuvent être susceptibles les ricains
1579 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Je vous remercie en tout cas pour cette transparence, même si j'émets quelques réserves quant à votre trop grande confiance/assurance de non consensualité mais au moins on est prévenu et on pourra juger sur pièce et ca c'est bien.
184 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
398 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
196 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Si y'a besoin d'un photographe je suis à ta disponibilité ^^
Sinon have fun et faites une collection de babes ^^
608 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Thnosah mais je ne serai pas objectif du tout, vu que je donnerai mon avis. Ce sera donc subjectif. Totalement.
Je n'ai pas de raison de douter de votre probité cela dit qui peut croire un seul instant que vous serez parfaitement objectif lors de la rédaction de votre article alors que vous êtes redevable à activision pour ce voyage et que cela peut aussi vous ouvrir de nouvelles opportunités ?!
Je vous remercie en tout cas pour cette transparence, même si j'émets quelques réserves quant à votre trop grande confiance/assurance de non consensualité mais au moins on est prévenu et on pourra juger sur pièce et ca c'est bien.
Maintenant, quant à savoir si je subirai une quelconque pression... D'une part ça a été clair dès le départ avec Activision. D'autre part, j'ai suffisamment roulé ma bosse pour ne céder à aucune.
Question d'habitude et de caractère.
Après, il s'agira de premières impressions sur ce que l'on aura bien voulu nous montrer, pas une preview ni un test. Donc il n'y aura aucun avis définitif. Donc ni saut de joie, ni cri de désespoir.
Vous jugerez sur pièce.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2010
Cliché quand tu nous tiens.
195 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
On a hate de voir les photos et lire tes futurs articles !
Bon courage pour le vol car il sera long et il me semble que certain n apprecie pas trop l avion !
562 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
1/ Qui gardera/garderont les clefs de la maison Gamalive pour arroser les plantes du site pendant ton absence ?
2/ Y aura t'il des photos de Babes de l'E3 ?
3/ Plus important encore: Y aura t'il des photos compromettantes du staff Gamalive à l'E3 ?
4/ Tu prend l'avion (en cabine ou en soute?) ou tu pars à L.A à la nage ?
5/ Couvrirez vous quand même la Gamescon 2013 " comme prévu" ?
Et je crois que j'ai fais le tour des questions d'importances cruciales
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Promis je vous raconterait ... peu être!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin1- Qui voudra bien
Parce que je suis curieux, j'ai quelques petites questions. Tu n'es toutefois pas obligé d'y répondre Cedric.
1/ Qui gardera/garderont les clefs de la maison Gamalive pour arroser les plantes du site pendant ton absence ?
2/ Y aura t'il des photos de Babes de l'E3 ?
3/ Plus important encore: Y aura t'il des photos compromettantes du staff Gamalive à l'E3 ?
4/ Tu prend l'avion (en cabine ou en soute?) ou tu pars à L.A à la nage ?
5/ Couvrirez vous quand même la Gamescon 2013 " comme prévu" ?
Et je crois que j'ai fais le tour des questions d'importances cruciales
2- Oui
3- Oui
4- Avion, en soute.
5- Oui
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)