FIFA 14 sur PC n'aura pas droit au nouveau moteur graphique

Publié le Jeudi 23 mai 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

FIFA 14 sur PC n'aura pas droit au nouveau moteur graphique

Pas assez puissants, sans doute...

Voilà qui devrait faire plaisir aux fans, certes peu nombreux mais qui existent tout de même, de jeux de foot sur PC. Alors qu'Electronic Arts a annoncé un tout nouveau moteur graphique, le "Ignite Engine", qui, selon leurs propres annonces, proposera un jeu plus beau, plus réaliste, avec une meilleure gestion des collisions, de l'IA et de la physique de balle, on apprend que ce moteur ne sera disponible que sur console next-gen.

Autrement dit, le jeu plus beau, plus réaliste, avec de meilleures collisions, une meilleure IA et une meilleure physique de balle, ce sera pour la PS4 et la Xbox One uniquement.

Le jeu sur PC, lui, aura droit à la pauvre version avec le vieux moteur graphique. Celle qui sortira aussi sur Xbox 360 et PS3.

Reste à savoir pourquoi... Le PC d'aujourd'hui n'est pas assez puissant comparé à la PS4 et la Xbox One ? Le marché pas assez juteux pour justifier l'effort ?

Les joueurs sur PC apprécieront.

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 23/05/2013 à 10:33

1

Inscrit le 28/04/2009

Ils nous avaient déjà fait le coup à l'époque des fifas sur PS3/Xbox.... Nous avions eu le droit 2 années de suite à la version PS2 toute pourrie smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 23/05/2013 à 10:36

2

Inscrit le 30/09/2011

Maintenant que les consoles ont une archi similaire aux PC, je vois pas l'interet de faire plusieurs versions smiley 53

369 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 23/05/2013 à 10:39

3

Inscrit le 21/12/2011

Peut être pour encourager l'achat des consoles ?

1444 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 23/05/2013 à 16:45

4

Inscrit le 28/04/2011

En même temps, perso, ça m'en chatouille une sans réveiller l'autre cette annonce. D'une parce que le contraire m'eût étonné (les pcistes sont toujours les parents pauvres), de deux parce que la priorité pour moi c'est le gameplay.

En revanche, ce que j'attends depuis des années qui arrivera peut-être éventuellement un jour avant ma mort, c'est le multijoueur cross-platform. D'autres s'y sont mis (Valve en tête avec Portal 2), et si pour des genres comme les FPS je comprends qu'il y ait des réticences légitimes, pour les jeux de sport, où tout le monde y compris pciste joue à la manette, je ne vois aucune raison ludique s'y opposant.

Parce que je connais >7 potes qui jouent à Fifa, mais ça me dit pas d'acheter une ps3 juste pour les rejoindre quoi...smiley 18

278 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/05/2013 à 17:07

5

Inscrit le 05/12/2010

Rien à secouer de fifa, le dernier que j'ai acheté c'était le 2008, mais là, force est de reconnaître que EA se moque du monde.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 23/05/2013 à 18:28

6

Inscrit le 14/01/2013

Le plus incroyable et vu la façon dont EA traite les joueurs PC, c'est qu'il reste des joueurs PC qui achètent encore des jeux EA.

EA semble faire tout, mais vraiment tout, pour dégouter le joueur PC d'acheter ses produits.

407 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 24/05/2013 à 03:47

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mikis

Peut être pour encourager l'achat des consoles ?

A la sortie des consoles (PS4 et 360) seuls les PC haut de gamme peuvent suivre le niveau graphique. Je fais référence à l'ensemble du parc de PC, n'oubliez pas tous les laptops qui tournent sur les puces graphiques Intel et compagnie...

A mon avis EA veulent sortir des jeux qui demandent des specs de PC raisonnables, et ca ne sera juste pas possible avec ce nouveau moteur? donc ils attendent quelques années.

Ca me semble évident...

1403 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 24/05/2013 à 15:44

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Costello

A la sortie des consoles (PS4 et 360) seuls les PC haut de gamme peuvent suivre le niveau graphique. Je fais référence à l'ensemble du parc de PC, n'oubliez pas tous les laptops qui tournent sur les puces graphiques Intel et compagnie...

A mon avis EA veulent sortir des jeux qui demandent des specs de PC raisonnables, et ca ne sera juste pas possible avec ce nouveau moteur? donc ils attendent quelques années.

Ca me semble évident...

Et le monde est rempli de bisounours smiley 18

352 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16760-fifa-14-nouveau-moteur-graphique-pc