La Ouya moins performante que de nombreux mobiles

Publié le Mardi 16 avril 2013 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

La Ouya moins performante que de nombreux mobiles

Ouya cachée la puissance ?

Nouveau coup dur pour la Ouya. La console à base d'Android et de NVIDIA Tegra 3, Quad-Core ARM Cortex A-9 cadencé à 1,7 GHz a subi le test de benchmark de la part de Futuremark.

Pour rappel, un benchmark est un simple test de performances de la machine.

La Ouya a été testée en même temps qu'un grand nombre de mobiles Android. Et le résultat est sans appel : la console pointe à la... 73ème place du classement !

La console est moins performante, techniquement, qu'un Samsung Galaxy S IV, un HTC One, un Sony Xperia SP, un LG Optimus, une tablette Samsung Nexus 10, ou même un Smasung Galaxy S-III. 
Même le Motorola XT928 cadencé à 1,2 GHz fait mieux...

Vous pouvez retrouver l'intégralité du classement sur cette page.

Mais le fait est que c'est un nouveau coup dur pour la Ouya, après les très nombreux retours négatifs qu'elle a déjà eu suite aux envois des premiers modèles...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ploppi le 16/04/2013 à 12:09

1

Inscrit le 24/06/2009

Prévisible.....

388 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 16/04/2013 à 12:14

2

Inscrit le 08/09/2009

Ca me semble normal qu'une machine conçue avec du matos d'il y a un an soit dépassée.
Les smartphones sont généralement dépassés au bout de six mois. Il aurait fallut partir sur des specs plus ambitieuses pour espérer tenir dans la durée, mais le prix aurait été trop élevé.
Au final, mieux vaut acheter un smartphone haut/moyen de gamme (à partir de 300€, 250, si on se débrouille bien) avec connexion HDMI ou MHL et compatible avec un pad et le brancher occasionnellement pour jouer.
Le reste du temps, il fera téléphone, ce que la ouya ne fait pas.

709 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 16/04/2013 à 12:19

3

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par sebdwa

Ca me semble normal qu'une machine conçue avec du matos d'il y a un an soit dépassée.

sortie du Samsung Galaxy S3 le 03 mai 2012

La console est moins performante, techniquement, qu'un un Smasung Galaxy S-III.

C'est quoi l'excuse, déjà?

1112 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 16/04/2013 à 12:32

4

Inscrit le 12/01/2010

Elle coute 100 dollars seulement voila l'excuse smiley 9

468 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 16/04/2013 à 12:45

5

Inscrit le 20/03/2012

D'un autre côté on s'en fiche peut être, la Ouya n'a jamais été vendue comme un monstre de puissance, bien au contraire, c'est dans sa communauté qu'elle devait trouver sa force... même si de ce point de vue là aussi c'est pas gagné.

82 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 16/04/2013 à 14:00

6

Inscrit le 30/09/2011

Moins performant qu'un LG optimus ?...sorti en avril 2011 ?...quand je vous disait que ce machin était voué à l'échec smiley 54

369 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 16/04/2013 à 14:36

7

Inscrit le 05/11/2009

Tu l'aimes vraiment pas cette console hein?

Plus sérieusement, futuremark on s'en fout. Ce sont des débits bruts, pas représentatif de l'utilisation en jeu.
Effectivement plus elle est basse plus néanmoins il y a de chances qu'elle le soit en jeu, mais les moteurs graphique sur Androïd sont légèrement différent que Futuremark.

Cela étant dis c'est quand même bien bas et c'est surtout étonnant. Son équipement ne devrait pas se faire distancer à ce point par certains téléphones qui sont présent dans le classement. Honnêtement là je vois pas.

Dans tous les cas c'est bien bas pour le coup et ça c'est vraiment ballot. Même pour 100 euros. Mais bon je maintient ce que je dis depuis le début. Wait and see. C'est un projet monté à l'arrache (ça c'est nul), faut voir ce qu'ils peuvent faire pour améliorer le bousin.

1323 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 16/04/2013 à 14:45

8

Inscrit le 08/09/2009

C'est quoi l'excuse, déjà?

Je cherche pas d'excuse si tu lis mon commentaire en entier.

Je dis justement qu'ils n'ont pas été assez ambitieux pour que la console soit "future proof".

Après, comparer une machine à 100$ à un smartphone haut de gamme qui en coute 650, faut pas être sorti de st cyr pour comprendre que la comparaison ne tient pas la route.

709 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/04/2013 à 15:17

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Abaker

Tu l'aimes vraiment pas cette console hein?
Non, pour être sincère, je m'en tape comme de l'an 40 !
Mais ça m'amuse, vu le nombre de personnes qui ont parié dessus. smiley 7
Y'a pas de petit plaisir...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 16/04/2013 à 23:33

10

Inscrit le 30/09/2011

Ben vu que je suis plutôt dans le direct plutôt que de grand discours, je (re) dis que ce truc ne sert à rien, et en aucun cas, comme tu dis Abaker, que c'est une console.

c'est un système basé sur une architecture de smartphone...donc, dans le fond, c'est un téléphone qui ne sait pas téléphoner...mais qui fait tourner des jeux...de qualité sous android.

P'tain je suis quand même pas le seul à penser que...du moins j'éspère.

369 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 17/04/2013 à 12:23

11

Inscrit le 28/04/2009

Oui bah à 100 boules le truc, je préfère en rajouter un peu et me prendre une Vita, certes pas aimée, mais qui font des jeux que j'aime comme Wipeout, Uncharted, etc...

Voilà, la Ouya, bah Ouya pas de cette bouse !

4011 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 17/04/2013 à 13:51

12

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Aces

Oui bah à 100 boules le truc, je préfère en rajouter un peu et me prendre une Vita, certes pas aimée, mais qui font des jeux que j'aime comme Wipeout, Uncharted, etc...

Voilà, la Ouya, bah Ouya pas de cette bouse !

smiley 9

(si si ... elle est aimé par les gens bien la vita ... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 17/04/2013 à 18:23

13

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Pros3

P'tain je suis quand même pas le seul à penser que...du moins j'éspère.

Hum ne sous estime pas nos amis casual gamer.smiley 9
Mais j'avoue après autant de déboires ça va être tendu.
N'empêche le concept se tient et au vu du succès du kickstarter, le marché existe vraiment.
Manque des applis, un développement correcte (plus expérimenté dans ce cas) et un hardware mieux maîtrisé aussi.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16358-ouya-performances-benchmark-technique-puissance