Nintendo Wii U : Une baisse de prix n'aidera pas la console

Publié le Mardi 16 avril 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Nintendo Wii U : Une baisse de prix n'aidera pas la console

Vouée à l'échec ?

La petite phrase amusante du jour nous provient tout droit d'un habitué, j'ai cité Michael Patcher, analyste chez Wedbush Securities. 

Notre ami Michael a publié une note, hier, destinée aux investisseurs et écrite suite à la publication des résultats - mauvais malgré une hausse de 1% - du marché du jeu vidéo du mois de mars aux USA.

Aux USA, seules 55 000 Nintendo Wii U ont été vendues le mois dernier. Des résultats catastrophiques qui ne cessent de chuter.

Mais selon Michael, cette chute est inéluctable. Et même en baissant le prix de la console, la Wii U continuera de faire un bide.
La seule console à avoir déçu nos attentes et qui se vend nettement moins que prévu est la Wii U et cela ne changera pas dans les prochains moins, même si Nintendo décidait de baisser le prix, simplement parce qu'il n'y a pas assez de jeux phares qui peuvent provoquer l'intérêt sur cette console.
En cela, notre ami Michael ne fait que paraphraser Rob Lloyd, le boss de Gamestop, qui expliquait que le problème de la Wii U était son absence de gros titres. Il ajoute également qu'avec l'arrivée de la PS4 et de la Xbox 720, l'intérêt pour cette Wii U ne devrait pas être plus important en fin d'année, bien au contraire, pour peu que ces deux nouvelles consoles soient proposées à un prix compétitif.

Bref, la Wii U, une console morte-née ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 16/04/2013 à 10:44

1

Inscrit le 05/02/2010

Bon même si je ne crois pas aux prédictions de ce monsieur, force est de constater que la Wii U est (pour le moment en tout cas) un echec.
Nintendo s'est à mon sens trop reposé sur ces lauriers, tentant de nous vendre une enième console qui n'apporte pas grand chose avec sa tablette.

Qu'ils arrêtent de tout miser sur le gameplay et qu'ils misent un peu sur les titres.

1540 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 16/04/2013 à 12:42

2

Inscrit le 20/03/2012

Ecrit par Tidus

Bon même si je ne crois pas aux prédictions de ce monsieur, force est de constater que la Wii U est (pour le moment en tout cas) un echec.
Nintendo s'est à mon sens trop reposé sur ces lauriers, tentant de nous vendre une enième console qui n'apporte pas grand chose avec sa tablette.

Quel paradoxe de préciser "je ne crois pas aux prédictions de ce monsieur" pour ensuite abonder dans son sens. C'est comme de dire : je ne crois pas que la terre est plate, mais elle est surement plate.

82 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 16/04/2013 à 18:46

3

Inscrit le 27/04/2009

La seul véritable chose qui peut sauver cette machine c’est de revoir ces caractéristiques à la hausse, et pas qu’un peu.smiley 53

Et là, la baisse de prix n’est même plus obligatoire le même serait pas mal.smiley 20

2403 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 16/04/2013 à 23:23

4

Inscrit le 05/02/2010

Quel paradoxe de préciser "je ne crois pas aux prédictions de ce monsieur" pour ensuite abonder dans son sens. C'est comme de dire : je ne crois pas que la terre est plate, mais elle est surement plate.
Effectivement c'est pas clair. Ce que je voulais dire c'est que la plupart du temps je ne suis pas d'accord avec mamie voyante. Mais là je suis forcé de reconnaitre que...

C'est plus clair pour toi?

1540 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 16/04/2013 à 23:42

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

La seul véritable chose qui peut sauver cette machine c’est de revoir ces caractéristiques à la hausse, et pas qu’un peu.smiley 53

Et là, la baisse de prix n’est même plus obligatoire le même serait pas mal.smiley 20
Des perf en plus ni ferons rien, cette console est juste sortie au mauvais moment, avec une mauvaise cible, des éditeurs tiers absents et des joueurs qui sont déjà équipés.
Et je ne parle meêm pas de la crise économique qui fait réduire les dépenses dans les loisirs, ou bien la crise du jeux vidéo qui interviens à cjhaque renouvellement de génération de console approchant!

Sufit de juste avoir les yeux ouvert pour comprendre que cette WiiU étaiot un bide à venir, ou alors être Michael Patcher, le plus mauvais analyste du JV qui soit.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 16/04/2013 à 23:52

6

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Narcisse d'oyo

La seul véritable chose qui peut sauver cette machine c’est de revoir ces caractéristiques à la hausse (...)

Et là, la baisse de prix n’est même plus obligatoire
le même serait pas mal.smiley 20

....aaah...mes rêves d'enfants me manquent....smiley 19

369 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 17/04/2013 à 12:07

7

Inscrit le 28/04/2009

Il est loin le temps de la Super NES... smiley 51

Sortir une Wii HD avec un peu plus de poils aux burnes ne fait pas tout, la Ps4 et la Xbox[Insérer un chiffre ici] vont être des "monstres" donc, du moteur 3D qui font le kikitoudur et tout ça...

La Wii U n'est même pas foutue de faire mieux que la Ps Vita techniquement...

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16356-nintendo-wii-u-bide-echec-ventes