(Test) Shootmania Storm (PC)

Publié le Vendredi 12 avril 2013 à 12:00:00 par Laurent Benoit

(Test) Shootmania Storm (PC)

Laser game simulator 2013

J’ai juré allégeance à la caféine depuis dix ans, et mon dernier FPS en ligne où l’on se fritait frénétiquement à coups de bunny hoping et de rocket jumps c’était le mythique et toujours inégalé Quake 3 Arena.
En ce temps, en plus, ce n’était pas du en ligne à proprement parler, puisque je vous parle de l’époque bénie des LAN. Local arena network. Si t’es trop jeune, cherche sur Wikipédia mon fils.

Depuis la fin de cet âge, je me suis bien fait insulter de lamer, cheater, froggy ou autre son of petiteuh matame teuh pikale en essayant vaguement les mulitjoueurs de la Xbox 360 et de la PS3 sur quelques jeux tendance chez les jeunes…
Mais tout cela avait achevé de me convaincre que la connexion permanente n’amenait désormais que des andouilles dans le jeu vidéo en ligne.

Cedric m’a proposé de tester pour le site le nouveau titre de Nadeo, Shootmania Storm, leur grand MMO FPS reprenant le concept de Trackmania dans des arènes dédiées au meurtre virtuel.

Cette expérience m’aura permis de me rendre compte qu’il n’y a pas que des dégénérés en pleine acné sur les FPS modernes grand public. Mais qu’en revanche, si c’est ça la nouveauté, on a pas vraiment fait grand-chose depuis Quake.

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 12/04/2013 à 12:46

1

Inscrit le 26/12/2009

J'étais un peu intéressé par ce jeu. J'y voyais un nouveau Q3 Arena, mais le test m'a quelques peu refroidit.

Je vais peut être attendre que la communauté travaille dessus avant de me l'offrir.

Merci pour le test smiley 20smiley 9

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/04/2013 à 14:39

2

Inscrit le 13/09/2010

j'aime bien quake3, j'avoue que celui la, je le sentais pas, je le sens toujours pas.

merci de même.

j'etais pas au courant pour QuestMania, maman j'ai peur.
Le rpg sans stats sans level up ? Y a diablo 3 qui a fait la 1ere partie dejasmiley 7 et quasiment la 2eme

2907 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/04/2013 à 16:14

3

Inscrit le 28/04/2009

Ce jeu ne m'attire absolument pas.... autant j'ai bien aimé leur jeu de cours, autant un FPS minimaliste avec 1 seule arme ne présente que peu d'intérêt pour moi.... (jouer la carte du skill ok.... Mais on peut avoir du skill avec plusieurs armes différentes, seulement ça leur aurait fait travailler l'équilibre des armes. On pourrait y voir la voie de la facilité/simplicité de la part de Nadeo plus que la voie du "jeu pour tru3g4m3r"...)

Je passe smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/04/2013 à 18:33

4

Inscrit le 05/12/2010

J'ai copieusement adoré la beta et je m'acheterais volontiers le jeu complet plutôt deux fois qu'une si mon pc pourrait le faire tourner, malheureusement c'est un peu rique raque en perf et malgré que j'ai réussi à plusieurs reprises à mettre de grosses déculottés à une trentaine de gaziers avec mon framerate pourri et mon jeu avec zéro AA, je ne peux décemment pas me dire que je peux cramer 20€ là dedans. J'en suis triste mais c'est comme ça, avec un vrai pc j'y passerais 15 heures par semaine tellement je kiff...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 13/04/2013 à 05:59

5

Inscrit le 13/09/2010

kasa, soit ce jeu minimaliste a des requirement de fou, soit tu as une vieille machine de y a 6ans (pcq y a 4ans, y avait la radeon 5870 et je suis persuadé qu'elle doit pouvoir faire tourner ce jeu comme la plupart des actuels, sans AA qui sert a rien vu qu'on le voit pas finalement en 1080p ou moins

(je dis ca, ca m'a jamais derangé de jouer a 1366x768 sur mon lcd pr avoir un meilleur framerate)

avoue, ta machine a 10ans. ou que ce jeu est codé avec les pieds, pcq la..smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/04/2013 à 11:45

6

Inscrit le 05/12/2010

2007: 4800x2 2gb 8800gts640

Ecrit par Abaker le 13/04/2013 à 17:00

7

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par kasasensei

2007: 4800x2 2gb 8800gts640

Ha ouai ça date un peu pour le coup.
Perso avec un PhenomX2 555Be et une HD5770 je tourne nickel.
Donc il ne encessite pas tant que ça.

Pour en revenir au jeu, il ne m'a pas spécialement plut.
Tu sens que c'est un jeu faire pour le skill mais... que pour ça, il n'y a pas de fun je trouve.

Donc même si certaines sensations sont bien, la limitation des armes par zones empêche au jeu d'exploser je trouve.
Surtout avec l'arme moisie dans les tunnels.

Enfin bref faudra attendre de voir ce que la communauté en fait, mais tout est dit dans le titre, on a toujours pas de successeur à Quake 3.

1323 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 13/04/2013 à 20:55

8

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Abaker

(...)
Enfin bref faudra attendre de voir ce que la communauté en fait, mais tout est dit dans le titre, on a toujours pas de successeur à Quake 3.
Que les dieux du FPS puissent ne serait-ce qu'entendre ta prière smiley 13

4347 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 13/04/2013 à 21:22

9

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par dieudivin

Amen smiley 30

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/04/2013 à 11:24

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Abaker

Tu sens que c'est un jeu faire pour le skill mais... que pour ça, il n'y a pas de fun je trouve.

Donc même si certaines sensations sont bien, la limitation des armes par zones empêche au jeu d'exploser je trouve.

Ce qui est bizarre c'est que TM2 lui est relativement fluide 35-40ips dans une configuration identique. Certains éléments à gérer en plus vampirisent copieusement les ressources dans SM, bien dommage.

Ecrit par Aerith le 14/04/2013 à 13:10

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Abaker

en meme temps, j'ai une HD 5770 et elle fait tourner beaucoup de jeux a fond. Même Crysis 3 je l'ai fait tourner très convenablement.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 15/04/2013 à 23:08

12

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par dieudivin

Vu la situation d'id software et l'avancement de Doom 4 c'est mal barré.

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16292-shootmania-storm-test-fps-online