Aliens Colonial Marines (PC, Xbox 360, PS3, Wii U)

Publié le Jeudi 14 février 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Aliens Colonial Marines (PC, Xbox 360, PS3, Wii U)

Dans l'espace, personne ne vous entend crier de frustration

En collaboration avec la Fox, Gearbox Software et Sega lancent Aliens Colonial Marines. Le jeu est sensé se dérouler juste après les évènements d'Aliens, le second film de la saga.

Autrement dit que l'on s'attend à un pur produit de la marque, fidèle à l'univers et à l'ambiance.

Et en fait...

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 14/02/2013 à 12:10

1

Inscrit le 18/03/2010

Donc a prendre à 10 €.smiley 19

4890 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 14/02/2013 à 12:27

2

Inscrit le 27/04/2009

2.50€ sur Steam dans 4 mois smiley 7

666 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 14/02/2013 à 12:29

3

Inscrit le 21/12/2011

Cedric est relativement clément et bon public. Pour l'avoir acheté moi-même en tant que fan hardcore de la saga, c'est une bouse infâme.

Sans parler du fait que le jeu ne respecte même pas la cohérence du film de Cameron ni des suivants.

Enfin, il a été totalement refait en moins d'un an, et quand on voit la démo de février dernier, c'est encore plus calamiteux aujourd'hui.

911 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 14/02/2013 à 12:34

4

Inscrit le 28/06/2011

Je me demande pourquoi il y a des aliens dans le Sulaco, mais du coup, peut être que le jeu "explique" d'où vient l'oeuf au début du 3...

Mais bon, je l'ai attendu des lustres, je peux ben attendre jusqu'aux prochaines soldes steam de noël pour éventuellement le prendre.

2383 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 14/02/2013 à 12:40

5

Inscrit le 03/05/2009

Pour le coup, il faut mieux rejouer a Alien trilogy qui est d'ailleurs en abandonnware.

Nan mais serieux, y'a plein d'images et vidéo sur la toile.

Mais ce gif c'est de la tuerie. Regardez ce pauvre alien, on a l'impression qu'il a un problème de la hanche, j'hésiterai entre lui donne quelques balles dans le buffet ou une carte handicapé pour passer au supermarché !!!!!!

IGN a par contre indiqué que la version PC est légèrement meilleur, mais aucune infos sur la version WiiU ????

L'utilisation du Gamepad devait être révolutionnaire !!!!

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/02/2013 à 13:44

6

Inscrit le 05/12/2010

Ça rappelle violemment DNF ça... Que j'avais finalement apprécié pour les 5€ qu'il demandait. C'est du New-Rétro quoi, un peu comme les jeux en Pixel-Art qui veulent rendre hommage aux 8 et 16bits, mais là, il semblerait que ce soit plus un hommage aux shooters décérébrés de l'ère Quake3Engine.
Plus tard à vraiment pas cher donc...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 14/02/2013 à 13:47

7

Inscrit le 21/12/2011

Il y a une explication plausible (enfin plausible...) à ce fameux gif, c'est le fait qu'il soit aveugle.

Dans le jeu, il existe un type d'alien "irradié" suite à l'explosion de la colonie (qui est pourtant toujours là...).

Mais combiné avec les animations et l'IA absente = epic win. J'ai encore eu ce matin des Aliens incapables de contourner une simple caisse.

Et y'a des vidéos qui apparaissent de mecs bouclant les niveaux en 3 minutes sans tirer une seule fois, c'est dire.

Sinon sur le net c'est la tempête. Les fans hurlent à la trahison, les joueurs se moquent, et chacun se renvoie la balle entre Sega, Gearbox et les studios de sous-traitance.

Le jeu se mange des cartons partout sauf sur EGM, mais vu qu'ils ont une énorme pub ACM en fond et que le testeur lui a mis un 9/10, il est difficile de dire si c'est de la corruption ou si le mec est tellement fan d'Aliens et n'a jamais joué à un seul jeu de la licence qu'il est innocemment séduit. En tout cas ça ne paraît pas être le cas pour les lecteurs qui déchirent le test dans les commentaires encore plus méchamment que la polémique sur BO2 et Eurogamer.

911 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 14/02/2013 à 14:14

8

Inscrit le 19/07/2010

Au moins dans Duke Nukem Forever t'avais l'humour smiley 19

221 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 14/02/2013 à 14:15

9

Inscrit le 28/04/2009

Oh mais quelle surprise?! le jeu est nul ?! smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 14/02/2013 à 14:41

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est du New-Rétro quoi, un peu comme les jeux en Pixel-Art qui veulent rendre hommage aux 8 et 16bits, mais là, il semblerait que ce soit plus un hommage aux shooters décérébrés de l'ère Quake3Engine.
Plus tard à vraiment pas cher donc...

La question est de savoir si c'était voulu ou non smiley 7

666 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/02/2013 à 14:46

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Laurent B.

Le jeu se mange des cartons partout sauf sur EGM, mais vu qu'ils ont une énorme pub ACM en fond et que le testeur lui a mis un 9/10, il est difficile de dire si c'est de la corruption
C'est quand même pas si difficile que ça de dire que ce monsieur est corrompu jusqu'au prépuce...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 14/02/2013 à 15:03

12

Inscrit le 21/12/2011

Non car il y a aussi quelques sites qui l'ont noté entre 6 et 8/10 donc tout le monde n'a pas détesté et... OK ce mec est un pourri, mais on va encore me faire passer pour le kid méchant et hargneux de la rédac. smiley 18

911 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 14/02/2013 à 17:24

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Laurent B.

Non car il y a aussi quelques sites qui l'ont noté entre 6 et 8/10 donc tout le monde n'a pas détesté et... OK ce mec est un pourri, mais on va encore me faire passer pour le kid méchant et hargneux de la rédac. smiley 18

Il y a bien des gens qui ont aimé Duke Nukem Forever alors pourquoi pas Aliens ... smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/02/2013 à 17:38

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Il y a bien des gens qui ont aimé Duke Nukem Forever alors pourquoi pas Aliens ... smiley 54
Aimer est une chose. Moi j'ai bien aimé DNF. Mais j'ai expliqué en long en large et en travers le pourquoi du comment.

De toute manière, il faut vous mettre dans l'idée une bonne fois pour toutes que la presse jeu vidéo (à ne pas confondre avec la presse hi-tech en générale, elle corrompue majoritairement jusqu'à la moelle) en France est l'une des plus clean, si ce n'est LA plus clean au monde.
Même si tout n'y est pas rose et qu'il y a du copinage à droite et à gauche, ou de l'arrangement pub.

A l'étranger, par contre, souvent les notes sont décidées, ou altérées, par les campagnes pubs qui y passent.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 14/02/2013 à 18:39

15

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

Aimer est une chose. Moi j'ai bien aimé DNF. Mais j'ai expliqué en long en large et en travers le pourquoi du comment.

De toute manière, il faut vous mettre dans l'idée une bonne fois pour toutes que la presse jeu vidéo (à ne pas confondre avec la presse hi-tech en générale, elle corrompue majoritairement jusqu'à la moelle) en France est l'une des plus clean, si ce n'est LA plus clean au monde.
Même si tout n'y est pas rose et qu'il y a du copinage à droite et à gauche, ou de l'arrangement pub.

A l'étranger, par contre, souvent les notes sont décidées, ou altérées, par les campagnes pubs qui y passent.

Loin de moi l'idée de mettre en doute la presse jeu-vidéo française que je lis régulièrement, je pense qu'une presse ne peut être vraiment clean que si elle est financée à 100% par ses lecteurs (et encore, il faudrait que ses comptes soient accessibles et soumis à validation à ceux qui participent à son financement). C'est à dire sans pub et sans succomber et surtout sans accepter les folies marqueting qu'il y a autour de la sortie d'un jeu (voir même refuser l'envoi des jeux à tester par les éditeurs). C'est la seule façon, ou en tout cas un début, pour assurer un minimum d'indépendance et neutralité par rapport à un milieu qu'un journaliste présente. Dans le sens ou un site est sponsorisé majoritairement par les pubs ayant rapport avec les sujets qu'il développe, il est difficile de ne pas tomber, à un moment ou à un autre dans un conflit d'intérêt en minimisant certains aspect du produit que l'on présente (je ne dis pas que c'est ce que vous faites, je ne vous connais pas, mais c'est le sentiment global que je ressens lorsque je lis un journal politisé par exemple).

Maintenant, ce genre de neutralité journalistique n'est évidement pas très importante pour des sujets ayant rapport avec une activité de loisirs, le principal m'apparaissant être que vous puissiez vivre correctement à partir d'un site que vous "offrez" gratuitement à vos lecteurs.

407 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 15/02/2013 à 22:51

16

Inscrit le 15/07/2009

Toujours un plaisir de lire tes tests Cédric smiley 25

321 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15621-aliens-colonial-marines-test-avis