Publié le Lundi 21 janvier 2013 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Electronic Arts banni les comptes Origin de bêta-testeurs...
Guerre éclair
Aucune pitié. Il semblerait qu'Electronic Arts ait décidé de bannir plusieurs bêta-testeurs de Sim City. Le prochain jeu de construction urbaine est actuellement en phase de bêta et est donc testé et re-testé par la communauté.Et comme dans tout jeu non terminé (et comme dans de nombreux jeux soi-disant terminés aussi), on peut rencontrer des bugs et des failles. Ces failles permettent, dans un jeu comme Sim City, au choix, d'avoir plus d'argent, de finir les constructions plus vite ou je ne sais quoi d'autre.
Or, certains bêta-testeurs utilisent ces failles... sans avertir Electronic Arts de leur existence...
Grave erreur : je vous rappelle que le bêta-test est un contrat non lucratif passé entre le développeur et/ou l'éditeur, et le joueur. Ce dernier, en échange d'un accès anticipé au jeu, doit rapporter tous les problèmes rencontrés.
Du coup, Electronic Arts estime que ceux qui utilisent des failles sans signaler leur existence, bafouent les termes du contrat et, mieux, bafouent les termes du contrat Origin tout entier.
Des joueurs ont ainsi été totalement bannis et des comptes supprimés. Ils perdent donc non seulement l'accès à la bêta de Sim City, mais également tous les jeux qu'ils auraient pu acheter via cette plateforme.
Impitoyable.
Commentaires
Inscrit le 20/06/2009
D'autant que dans les conditions d'utilisation, ils disent qu'ils se réservent le droit de le faire même si finalement tu ne fais pas le beta test ... fallait pas t'inscrire en gros -_-
298 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
En tout cas, ça me conforte encore et toujours dans l'idée que je ne me mettrai jamais au dématérialisé...
456 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MuagetoC'est EA qui galvaude le terme de beta ici. Vu les limitations constatées par la communauté, il s'agit davantage d'une démo que d'une beta.
un beta test, pas une démo (ce qui n'excuse en rien ce qu'ils font)
Cette usurpation du terme beta commence à me courir sur le haricot. Chez EA toutes les dernières beta n'étaient que des démos, faut pas prendre les gens pour des jambons. Enfin si, il le faut ils le méritent, mais certains voient bien la différence entre les deux.
edit: il semblerait que personne n'ait été encore banni, mais qu'il s'agisse juste de la mention de telles actions dans le contrat de la beta. Il faudrait modifier la news un brin, non?
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par kasasenseiBah non, c'est une beta. C'est fait pour remonter les bugs, pas pour tester le jeu. Ils limitent le contenu pour éviter que des gens ne restent sur la beta (potentiellement pas ou mal protégée) et l'utilisent comme le jeu complet et décident donc de ne pas l'acheter ensuite, mais ça reste une beta.
C'est EA qui galvaude le terme de beta ici. Vu les limitations constatées par la communauté, il s'agit davantage d'une démo que d'une beta.
Cette usurpation du terme beta commence à me courir sur le haricot. Chez EA toutes les dernières beta n'étaient que des démos, faut pas prendre les gens pour des jambons. Enfin si, il le faut ils le méritent, mais certains voient bien la différence entre les deux.
edit: il semblerait que personne n'ait été encore banni, mais qu'il s'agisse juste de la mention de telles actions dans le contrat de la beta. Il faudrait modifier la news un brin, non?
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
les bêta privés nécessitant l'achat d'un jeu pourri par contre c'est très à la mode.
264 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ErGo_404La proportion des utilisateurs remontant les bugs est de la même importance que lorsqu'une compagnie lance une démo publique, infinitésimale.
Bah non, c'est une beta. C'est fait pour remonter les bugs, pas pour tester le jeu. Ils limitent le contenu pour éviter que des gens ne restent sur la beta (potentiellement pas ou mal protégée) et l'utilisent comme le jeu complet et décident donc de ne pas l'acheter ensuite, mais ça reste une beta.
C'est pas ça qui fait une beta d'une demo, ou inversement.
Une beta c'est DUST514, Warhawk, DayZ, planetside2...
Une démo c'est God of war ascension, Shootmania Storm, et la majorité des dernières betas anoncées sur ps3 via ps+ comme allstars, little big karting,...
Dokuro. C'est pas faux. En plus quand tu vois que certains crétins sont content de payer pour ça, voir qu'ils prennent des abonnements premium divers pour profiter de jeux en beta...
Inscrit le 13/09/2010
censored = floué, bien sur
bah de tte facon, ca doit bien arriver les bannissements de comtpe a tord chez EA. Et de tte facon aussi , qq soit le jeu, les serveurs arreteront de tourner d'ici un an ou 2 (pr BF3, on va esperer 2ans, mais je suis optimiste, ils vont bien faire un BF4 en 2013 et couper les serveurs de BF3 en mars 2014)
. Et enfin, comme ca doit etre impossible de faire des reclamations, il faut attaquer en justice, et c'est long et cher et dissuasif, comme d'hab.
je note quand meme, steam, ils ont dit, et j'espere qu'ils respecteront, que si jamais ils disparaissent, ils fourniront a joueurs les jeux possédés pouvant tourner en local. Et qu'ils bannissent carrement moins. Je pense que EA on peut tjs se gratter pour ca
(bon je sais pas combien de terra il me faudra pr stocker tout ca, mais c'est une autre histoire )
Je me demande quelle va etre la politique d'Uplay tiens. Je pense qu'ils rivaliseront avec EA quand l'occasion sera la, si c'est pas deja fait.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
407 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par SalvadorLOL
Tiens, je m'attendais à une annonce pour signaler que les serveurs de jeux du prochain SimCity étaient déjà fermés car ils n'étaient plus assez rentables.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)