Publié le Dimanche 20 janvier 2013 à 11:00:00 par Pierre Portal
Une durée de vie conséquente pour Castlevania 3DS
Autres temps, autres moeurs
Le prochain Castlevania à paraître sur 3DS se présente bien. Très bien, même. Autant le dire carrément, il se pourrait bien que ce soit une petite bombe. Mais gardons notre sang-froid, nous ne sommes jamais à l'abri d'une déception.Concernant la durée de vie du jeu en tout cas, le producteur du jeu David Cox nous rassure :
Ah, il est bien loin le temps où chaque jeu sur console de salon ou portable durait en moyenne 15 heures, et un jeu dépassant les 30 heures n'était pas rare. Mais de nos jours, on se contentera de 16h de jeu pour une première partie, ce qui n'est globalement pas si mal.La moyenne d'une première partie de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sera de 16 heures. Si vous désirez explorer le jeu à fond et de tout débloquer, ce sera forcément plus long. De plus, si vous voulez recommencer le jeu, une seconde partie devrait durer 12 heures. Au final, il faudra 20h à un joueur pour tout voir
Le jeu sortira le 8 mars prochain sur 3DS, et devrait occuper un certain temps tout fan de Castlevania qui se respecte.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Y a pas comme un problème là ?
Je me souviens d’avoir fini l’excellant Landstalker en 36h et j’avais trouvé ce jeu bien trop court, son seul réelle problème.
Et là on n’est en extase devant 16h
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d'oyoT'as peut-être pas vu qu'il s'agissait d'un jeu de console portable, c'est peut-être là le problème?
16h et on n’est fière de nous dire que c’est un jeu super long a grande duré de vie.
Y a pas comme un problème là ?
Pour ma part, rien à foutre de ce castlevania. Après la douche froide de la daube qu'est LoS, on ne m'y reprendra plus.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
T'as peut-être pas vu qu'il s'agissait d'un jeu de console portable, c'est peut-être là le problème?
Pour ma part, rien à foutre de ce castlevania. Après la douche froide de la daube qu'est LoS, on ne m'y reprendra plus.
Ah !
Et c’est où le problème ?
Un jeu sur portable doit être mon long ?
C’est surement dût aux capacités de la 3DS qui est bien moindre que la Megadrive et qui ne peut supporter un si long jeu
Et franchement t’as joué à Zelda GB, il n’est pas bon il est bien trop long pour une portable
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d'oyoIl est désormais établi de convention que les jeux sur consoles de salons sont plus généralement crées de manière à proposer des sessions de jeux plus longues et donc possiblement une durée de vie plus importante que ce que les consoles de poche visent à offrir.
Ah !
Et c’est où le problème ?
Un jeu sur portable doit être mon long ?
C’est surement dût aux capacités de la 3DS qui est bien moindre que la Megadrive et qui ne peut supporter un si long jeu
Et franchement t’as joué à Zelda GB, il n’est pas bon il est bien trop long pour une portable
Les capacités du support ne sont pas en question, c'est le public et l'expérience visée qui le sont.
Annoncer ici 15 à 20h pour durée de vie totale me semble alors correct de la part du studio.
Et je n'ai fini qu'un Zelda sur portable, phantom hourglass.
Inscrit le 09/04/2012
Ah, il est bien loin le temps où chaque jeu sur console de salon ou portable durait en moyenne 15 heures, et un jeu dépassant les 30 heures n'était pas rare.
En même temps, je ne veux pas dire, mais Castlevania (premier du nom) doit se finir en environ une heure, non ?
Bon, effectivement, si l'on compte le temps nécessaire a un joueur pour devenir suffisamment bon pour le finir, c'est sûrement un peu plus long... (voire infini pour les joueurs qui n'ont jamais réussi à atteindre ce niveau...).
Il faudrait que je vois ce qu'Arino-san arrive à faire en une journée sur Castlevania 3 dans Game Center CX...
Quelqu'un a une estimation du temps moyen pour finir Castlevania 4 ou Symphony of the Night ? Je ne les ai jamais fait, mais à vue de nez, je dirais que la durée de vie ne doit pas être beaucoup plus longue : est-ce que je me trompe ?
J'imagine que pour les autres Castlevania portables de la GBA et de la DS, la durée de vie doit être similaire ?
Après, personnellement, cela ne me gêne pas, ce n'est pas forcément évident de fournir 30 heures de jeux à tous les jeux qui en vaudraient la peine...
16 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TristanQuand on le connait c'est assez rapide. Quand on le fait pour la première fois, ça peut prendre une petite dizaines d'heures, en particulier pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation.
Quelqu'un a une estimation du temps moyen pour finir Symphony of the Night ?
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par Tristan
En même temps, je ne veux pas dire, mais Castlevania (premier du nom) doit se finir en environ une heure, non ?
Bon, effectivement, si l'on compte le temps nécessaire a un joueur pour devenir suffisamment bon pour le finir, c'est sûrement un peu plus long... (voire infini pour les joueurs qui n'ont jamais réussi à atteindre ce niveau...).
Il faudrait que je vois ce qu'Arino-san arrive à faire en une journée sur Castlevania 3 dans Game Center CX...
Quelqu'un a une estimation du temps moyen pour finir Castlevania 4 ou Symphony of the Night ? Je ne les ai jamais fait, mais à vue de nez, je dirais que la durée de vie ne doit pas être beaucoup plus longue : est-ce que je me trompe ?
J'imagine que pour les autres Castlevania portables de la GBA et de la DS, la durée de vie doit être similaire ?
Après, personnellement, cela ne me gêne pas, ce n'est pas forcément évident de fournir 30 heures de jeux à tous les jeux qui en vaudraient la peine...
castelvania 1, c'est environ 13 minutes, ( vu dans superplay sur nolife il y a un mois...)
264 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par TristanAh, il est bien loin le temps où chaque jeu sur console de salon ou portable durait en moyenne 15 heures, et un jeu dépassant les 30 heures n'était pas rare.
C'est vrai aussi qu'à cette époque, une difficulté parfois abusive gonflait énormément la durée de vie. De nos jours c'est plus compliqué de donner du contenu aux jeux puisque la norme veut qu'ils ne soient plus infaisables !
300 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)