Publié le Dimanche 20 janvier 2013 à 10:00:00 par Pierre Portal
Pas de VF pour South Park : Le bâton de la Vérité
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison
Alors que le doublage en VF de la saison 15 et 16 de la série South Park est toujours incertain, le jeu de rôle tirée de la série, Le bâton de la Vérité, s'engage sur le même chemin. Edité par THQ, dont on connait les difficultés actuelles, il avait déjà fallu se battre pour qu'une bande annonce du jeu en VF soit enregistrée.Si l'éditeur avait déjà tenté de raboter les salaires des doubleurs officiels de la série pour l'enregistrement de la bande annonce, un arrangement avait finalement été trouvé entre les deux parties. Mais selon Allodoublage, il semblerait que THQ ait interrompu les négociations avec les doubleurs (Thierry Wermuth, Christophe Lemoine et William Coryn) depuis novembre. L'éditeur estime qu'à l'heure actuelle, la VF n'est pas une priorité. Ce qui se comprend parfaitement au vu des dernières nouvelles.
Reste qu'il serait dommage que le jeu ne soit pas adapté en français, sachant que la VF de South park est l'une des très (trop) rares VF de bonne qualité. D'autant plus que l'adptation en français des textes originaux de la série est en général réalisée par William Coryn, un des doubleurs. Donc si il n'est pas présent pour les doublages, on peut redouter que ce ne sera pas lui non plus qui se chargera de l'adaptation et de la direction artistique.
Affaire à suivre...
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Bon ben je passe mon tour donc.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par Luluberlusachant que la VF de South park est l'une des très (trop) rares VF de bonne qualité
J'ai failli recracher mon café....
Non la VF de South Park est comme quasiment toutes les autres VF : à chier.
La voix de Cartman colle pas du tout quand on connaît la VO, et je ne parle pas des voix d'abrutis qu'ils ont collé aux autres personnages.
Moi qui regarde quasiment tous les films/séries en VO et qui peste constamment sur les VF risibles, je trouve pourtant que celle de South Park est de très bonne qualité. Certes, la voix de Cartman est différente de celle de la VO, mais elle n'est pas mauvaise pour autant.
Disons que ça change un peu le Cartman de la VF, mais pas en mal. Et pour les voix d'abrutis, ça colle parfaitement à la série justement et du coup ça passe bien je trouve.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LuluberluC'est certain qu'il y a quand même des voix contestables, comme l'afro-américain avec son accent africain (WTF ????).sachant que la VF de South park est l'une des très (trop) rares VF de bonne qualitéLa voix de Cartman colle pas du tout quand on connaît la VO, et je ne parle pas des voix d'abrutis qu'ils ont collé aux autres personnages.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Je regarde les VO autant que les VF parce que j'aime bien les deux versions, mais du sous-titrage serais quand même le bienvenue comme support. Si les personnages parlent vite avec du vocabulaire "exotique" (des mots que je ne connais pas quoi), le scénario va être dur à suivre, et ça va pas être évident de comprendre ce que les quêtes attendent de nous...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tant pis, je me contenterai allègrement d'un "Oh my God! They killed Kenny! YOU BASTARDS!!".
1422 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par dieudivin
Hum, il commence à sentir le sapin ce "baton de la vérité".
Je regarde les VO autant que les VF parce que j'aime bien les deux versions, mais du sous-titrage serais quand même le bienvenue comme support. Si les personnages parlent vite avec du vocabulaire "exotique" (des mots que je ne connais pas quoi), le scénario va être dur à suivre, et ça va pas être évident de comprendre ce que les quêtes attendent de nous...
Ah mais il y aura quand même des sous-titres, faut pas abuser non plus, déjà qu'ils ne font pas la VF !
300 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Pierre PortalBen... J'ai un peu peur que le jeu ne sortent dans un premier temps (plus ou moins long) que sur le territoire Nord-Américain.
Ah mais il y aura quand même des sous-titres, faut pas abuser non plus, déjà qu'ils ne font pas la VF !
Enfin on verra bien.
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2013
Pétition pour une VF ! Retweeter par Julien de GameOne, signé s'il vous plait :)
3 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Romrom500L'intention est louable quoiqu’égoïste et/ou dangereuse.
http://www.avaaz.org/fr/petition/Un_Version_Francaise_pour_South_Park_le_Baton_de_la_Verite/?ctgPGcb
Pétition pour une VF ! Retweeter par Julien de GameOne, signé s'il vous plait :)
Je m'explique: THQ est dans une mauvaise passe financière. Vaut il mieux qu'ils ne sortent le jeu qu'en VO dans un premier temps, puis sortir plus tard la VF avec des finances meilleures pour engager les doubleurs de la série, ou forcer THQ à sortir une version bâclée VF qui risquerait bien de dégoûter les fans ?
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par LuluberluComme dans les Simpsons, les voix FR ne respectent pas les Voix anglaises. C'est pas pour autant que le doublage est mauvais, bien au contraire. Chaque voix a une personnalité et donne l'impression que la série est d'origine française. On ne peut pas en dire autant de nombreuses autres séries ...sachant que la VF de South park est l'une des très (trop) rares VF de bonne qualité
J'ai failli recracher mon café....
Non la VF de South Park est comme quasiment toutes les autres VF : à chier.
La voix de Cartman colle pas du tout quand on connaît la VO, et je ne parle pas des voix d'abrutis qu'ils ont collé aux autres personnages.
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
C'est s'asseoir sur des voix que je suis depuis 12 saisons, c'est juste pas possible de changer.
785 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2013
L'intention est louable quoiqu’égoïste et/ou dangereuse.
Je m'explique: THQ est dans une mauvaise passe financière. Vaut il mieux qu'ils ne sortent le jeu qu'en VO dans un premier temps, puis sortir plus tard la VF avec des finances meilleures pour engager les doubleurs de la série, ou forcer THQ à sortir une version bâclée VF qui risquerait bien de dégoûter les fans ?
Non je ne dirais pas égoiste, dans le sens où je ne force pas la main à THQ.
Cette démarche montre juste la déception de certains, a THQ de jugé quoi faire, peut être qu'une VF augmentera les ventes et sera donc rentable ? Peut etre qu'un kickstarter peut etre organiser ? Peut etre qu'un DLC avec la VF peut etre sortis par la suite ?
Je ne sais pas, j'expose juste mes doléances et THQ voit ce qu'ils peuvent faire.
C'est juste pour montrer que la VF est importante au yeux d'un grand nombre, surement plus que THQ ne le pense voilà :)
( Je l’achèterais même si il est seulement en VO, l'Anglais ne me dérange pas bien que je préférerais la VF )
3 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2013
3 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Romrom500On est unanime sur le sujet: on aimerait bien la VF avec les voix des doubleurs habituels (et les adaptations aussi).L'intention est louable quoiqu’égoïste et/ou dangereuse.
Non je ne dirais pas égoiste, dans le sens où je ne force pas la main à THQ.
Cette démarche montre juste la déception de certains, a THQ de jugé quoi faire, peut être qu'une VF augmentera les ventes et sera donc rentable ? Peut etre qu'un kickstarter peut etre organiser ? Peut etre qu'un DLC avec la VF peut etre sortis par la suite ?
Je ne sais pas, j'expose juste mes doléances et THQ voit ce qu'ils peuvent faire.
C'est juste pour montrer que la VF est importante au yeux d'un grand nombre, surement plus que THQ ne le pense voilà :)
( Je l’achèterais même si il est seulement en VO, l'Anglais ne me dérange pas bien que je préférerais la VF )
Mais je doute que THQ ait encore les reins solides à ce jour pour cela. Le continent Nord-Américain étant possiblement le plus gros marché, espérons qu'il soit assez rentable pour que notre VF arrive quelques temps après
Inscrit le 29/04/2009
Après VO ou VF pour moi j'aime bien regarder les deux mais c'est vrai que de pouvoir jouer avec la VF donne une grande plus value au jeu en lui même
143 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)