Pas de VF pour South Park : Le bâton de la Vérité

Publié le Dimanche 20 janvier 2013 à 10:00:00 par Pierre Portal

Pas de VF pour South Park : Le bâton de la Vérité

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison

Alors que le doublage en VF de la saison 15 et 16 de la série South Park est toujours incertain, le jeu de rôle tirée de la série, Le bâton de la Vérité, s'engage sur le même chemin. Edité par THQ, dont on connait les difficultés actuelles, il avait déjà fallu se battre pour qu'une bande annonce du jeu en VF soit enregistrée. 

Si l'éditeur avait déjà tenté de raboter les salaires des doubleurs officiels de la série pour l'enregistrement de la bande annonce, un arrangement avait finalement été trouvé entre les deux parties. Mais selon Allodoublage, il semblerait que THQ ait interrompu les négociations avec les doubleurs (Thierry Wermuth, Christophe Lemoine et William Coryn) depuis novembre. L'éditeur estime qu'à l'heure actuelle, la VF n'est pas une priorité. Ce qui se comprend parfaitement au vu des dernières nouvelles.

Reste qu'il serait dommage que le jeu ne soit pas adapté en français, sachant que la VF de South park est l'une des très (trop) rares VF de bonne qualité. D'autant plus que l'adptation en français des textes originaux de la série est en général réalisée par William Coryn, un des doubleurs. Donc si il n'est pas présent pour les doublages, on peut redouter que ce ne sera pas lui non plus qui se chargera de l'adaptation et de la direction artistique. 

Affaire à suivre...

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 20/01/2013 à 10:28

1

Inscrit le 05/12/2010

Dommage. Faudra surement faire avec la VO. smiley 19

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 20/01/2013 à 10:42

2

Inscrit le 05/02/2010

C'est bien ce que je redoutais...
Bon ben je passe mon tour donc.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 20/01/2013 à 12:16

3

Inscrit le 27/04/2009

Je regarde toujours en VO, alors c'est loin de me déranger, mais j'avoue qu'il s'agit d'une des très rares séries avec les Simpsons dont la VF est aussi bien que la VO.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 20/01/2013 à 13:08

5

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par Luluberlu

sachant que la VF de South park est l'une des très (trop) rares VF de bonne qualité

J'ai failli recracher mon café....

Non la VF de South Park est comme quasiment toutes les autres VF : à chier.

La voix de Cartman colle pas du tout quand on connaît la VO, et je ne parle pas des voix d'abrutis qu'ils ont collé aux autres personnages.

Moi qui regarde quasiment tous les films/séries en VO et qui peste constamment sur les VF risibles, je trouve pourtant que celle de South Park est de très bonne qualité. Certes, la voix de Cartman est différente de celle de la VO, mais elle n'est pas mauvaise pour autant.

Disons que ça change un peu le Cartman de la VF, mais pas en mal. Et pour les voix d'abrutis, ça colle parfaitement à la série justement et du coup ça passe bien je trouve.

300 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 20/01/2013 à 13:11

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Luluberlu

sachant que la VF de South park est l'une des très (trop) rares VF de bonne qualité
La voix de Cartman colle pas du tout quand on connaît la VO, et je ne parle pas des voix d'abrutis qu'ils ont collé aux autres personnages.
C'est certain qu'il y a quand même des voix contestables, comme l'afro-américain avec son accent africain (WTF ????).

1006 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 20/01/2013 à 14:00

7

Inscrit le 18/03/2011

Hum, il commence à sentir le sapin ce "baton de la vérité".
Je regarde les VO autant que les VF parce que j'aime bien les deux versions, mais du sous-titrage serais quand même le bienvenue comme support. Si les personnages parlent vite avec du vocabulaire "exotique" (des mots que je ne connais pas quoi), le scénario va être dur à suivre, et ça va pas être évident de comprendre ce que les quêtes attendent de nous...

4347 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 20/01/2013 à 14:33

8

Inscrit le 27/04/2009

Dommage, le seul jeu qui m'aurait fait remettre ma 360 en français le temps d'une partie.

Tant pis, je me contenterai allègrement d'un "Oh my God! They killed Kenny! YOU BASTARDS!!".

1422 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 20/01/2013 à 14:43

9

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par dieudivin

Hum, il commence à sentir le sapin ce "baton de la vérité".
Je regarde les VO autant que les VF parce que j'aime bien les deux versions, mais du sous-titrage serais quand même le bienvenue comme support. Si les personnages parlent vite avec du vocabulaire "exotique" (des mots que je ne connais pas quoi), le scénario va être dur à suivre, et ça va pas être évident de comprendre ce que les quêtes attendent de nous...

Ah mais il y aura quand même des sous-titres, faut pas abuser non plus, déjà qu'ils ne font pas la VF !

300 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 20/01/2013 à 14:49

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Pierre Portal

Ah mais il y aura quand même des sous-titres, faut pas abuser non plus, déjà qu'ils ne font pas la VF !
Ben... J'ai un peu peur que le jeu ne sortent dans un premier temps (plus ou moins long) que sur le territoire Nord-Américain.
Enfin on verra bien.

Ecrit par GamAlien le 20/01/2013 à 15:42

11

Inscrit le 28/06/2011

wait & see. Au pire, à prendre sur PC et il y aura bien des fans qui traduiront les fichiers de sous titre anglais.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Romrom500 le 20/01/2013 à 17:54

12

Inscrit le 20/01/2013

http://www.avaaz.org/fr/petition/Un_Version_Francaise_pour_South_Park_le_Baton_de_la_Verite/?ctgPGcb

Pétition pour une VF ! Retweeter par Julien de GameOne, signé s'il vous plait :)

3 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 20/01/2013 à 18:07

13

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Romrom500

http://www.avaaz.org/fr/petition/Un_Version_Francaise_pour_South_Park_le_Baton_de_la_Verite/?ctgPGcb

Pétition pour une VF ! Retweeter par Julien de GameOne, signé s'il vous plait :)
L'intention est louable quoiqu’égoïste et/ou dangereuse.

Je m'explique: THQ est dans une mauvaise passe financière. Vaut il mieux qu'ils ne sortent le jeu qu'en VO dans un premier temps, puis sortir plus tard la VF avec des finances meilleures pour engager les doubleurs de la série, ou forcer THQ à sortir une version bâclée VF qui risquerait bien de dégoûter les fans ?

Ecrit par TdbSpidey le 20/01/2013 à 23:44

14

Inscrit le 28/04/2009

Ne reste plus qu'à faire un kickstarter juste pour le doublage français smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 21/01/2013 à 07:35

15

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Luluberlu

J'ai failli recracher mon café....

Non la VF de South Park est comme quasiment toutes les autres VF : à chier.

Comme dans les Simpsons, les voix FR ne respectent pas les Voix anglaises. C'est pas pour autant que le doublage est mauvais, bien au contraire. Chaque voix a une personnalité et donne l'impression que la série est d'origine française. On ne peut pas en dire autant de nombreuses autres séries ...

735 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 21/01/2013 à 08:15

16

Inscrit le 27/11/2009

Pas de VF pas d'achat. C'est clair, net et précis.

C'est s'asseoir sur des voix que je suis depuis 12 saisons, c'est juste pas possible de changer.

785 Commentaires de news

Ecrit par Romrom500 le 21/01/2013 à 14:56

17

Inscrit le 20/01/2013

Je m'explique: THQ est dans une mauvaise passe financière. Vaut il mieux qu'ils ne sortent le jeu qu'en VO dans un premier temps, puis sortir plus tard la VF avec des finances meilleures pour engager les doubleurs de la série, ou forcer THQ à sortir une version bâclée VF qui risquerait bien de dégoûter les fans ?

Non je ne dirais pas égoiste, dans le sens où je ne force pas la main à THQ.

Cette démarche montre juste la déception de certains, a THQ de jugé quoi faire, peut être qu'une VF augmentera les ventes et sera donc rentable ? Peut etre qu'un kickstarter peut etre organiser ? Peut etre qu'un DLC avec la VF peut etre sortis par la suite ?

Je ne sais pas, j'expose juste mes doléances et THQ voit ce qu'ils peuvent faire.

C'est juste pour montrer que la VF est importante au yeux d'un grand nombre, surement plus que THQ ne le pense voilà :)

( Je l’achèterais même si il est seulement en VO, l'Anglais ne me dérange pas bien que je préférerais la VF )

3 Commentaires de news

Ecrit par Romrom500 le 21/01/2013 à 14:58

18

Inscrit le 20/01/2013

Après je précise que oui un VF sans les acteurs de la série serais totalement inutile et c'est bien cité dans la pétition !

3 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 21/01/2013 à 17:58

19

Inscrit le 21/12/2011

Ce bâton merdeux de vérité va finir planté dans l'cul d'Kenny ! (Et putain de bien profond)

1444 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 21/01/2013 à 21:56

20

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Romrom500

Non je ne dirais pas égoiste, dans le sens où je ne force pas la main à THQ.

Cette démarche montre juste la déception de certains, a THQ de jugé quoi faire, peut être qu'une VF augmentera les ventes et sera donc rentable ? Peut etre qu'un kickstarter peut etre organiser ? Peut etre qu'un DLC avec la VF peut etre sortis par la suite ?

Je ne sais pas, j'expose juste mes doléances et THQ voit ce qu'ils peuvent faire.

C'est juste pour montrer que la VF est importante au yeux d'un grand nombre, surement plus que THQ ne le pense voilà :)

( Je l’achèterais même si il est seulement en VO, l'Anglais ne me dérange pas bien que je préférerais la VF )
On est unanime sur le sujet: on aimerait bien la VF avec les voix des doubleurs habituels (et les adaptations aussi).
Mais je doute que THQ ait encore les reins solides à ce jour pour cela. Le continent Nord-Américain étant possiblement le plus gros marché, espérons qu'il soit assez rentable pour que notre VF arrive quelques temps après smiley 47

Ecrit par infesto le 22/01/2013 à 13:38

21

Inscrit le 29/04/2009

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, d'autres pays auront bien leur version avec doublage et il n'y aurait que la France qui n'aurait pas de doublage. Après rumeur, pas rumeur, a voir d'ici la sortie du jeu.

Après VO ou VF pour moi j'aime bien regarder les deux mais c'est vrai que de pouvoir jouer avec la VF donne une grande plus value au jeu en lui même

143 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15347-south-park-baton-verite-vf