Profil de Anc
22 Commentaires
Commentaires
21/05/2014 à 17:17 - Licenciements chez Rare : L'effet Xbox One sans Kinect ?
Retro Studio seraient des "moui" parce qu'il bosse sur des univers existant ? Pondre un jeu comme metroid prime, ça tient du génie téllement qu'il est difficile d'apposer un concept de FPS a cet univers. Quand à Donkey Kong returns, ils ont fait un épisode encore meilleur que Donkey Kong country 3, de quoi se hisser en haut du panier alors qu'il ont du recommencer depuis le début sur une licence perdu depuis un paquet d'année.
Je trouve donc l'excuse un peu rapide, nintendo fait souvent plus de boulot sur ses licences en les renouvellant (mario sunshine, zelda wind waker, star fox adventure, mario galaxy, ect) que bon nombre d'autre dev qui se contente de faire des suites jusqu'a mort du produit (jak & daxter, blinx (oui, mort en 2 épisodes xD), spyro, crash, sly, ratchet & clank)
Ensuite niveau exclu n'étant pas des suites, de tête et rapidement:
Beat the beat, pandora's Tower, Xenoblade, the last story, no more heroes, muramasa, The wonderful 101, nintendo land, Zombie U (et c'est un exemple, pas une liste, je précise) + ceux cité dans mon précédent post.
Sans compté que les jeux non nommé (car considéré comme des suites) sont souvent des jeux unique avec une vrai réflexion de conception.
Ce qui fera toujours plus que les 3 exclu qui se battent en duel sur les autres console, je rappel, qui ne serait pas des suites mais des nouvelles licences ?
Gear of War 1, Dead Rising 1, Heavy Rain, The Last of Us, Crackdown.. et pas grand chose de plus (ça reste trés bon et avec de bonne suites, heureusement)
21/05/2014 à 15:09 - Licenciements chez Rare : L'effet Xbox One sans Kinect ?
Tendo est le plus gros pourvoyeur de jeux exclusif depuis pas mal d'année maintenant, et je parle pas que de leurs licences propre.
FF Crystal chronicles ou star wars rogue quadron pour la gamecube en sont de bon exemple, mais aussi little king story, madworld, bloombox ou tastunoko VS capcom sur Wii,
rien a voir avec la maison mére de nintendo, qui offre quant à elle au moins 40 jeux exclu maison sur la durée de vie de la console, on est loin des 15 jeux dev par microsoft.
Et pour ce qui est de la revente de Rare, ça a permis a des studio comme Retro studio de voir le jour, et aujourd'hui c'est un studio qui n'a jamais déçu (DKCR, Mario kart 7, Metroid Prime trilogy)
C'est un mal pour un bien. D'autant que Rare commençait à ne pas être au meilleur, son Donkey Kong 64 est pas térrible térrible, et les jeux sortie sur Xbox comme grabbed by the ghoulies ou viva pinata plus tard sont loin de la qualité de ce qu'ils savaient faire avant !
14/02/2014 à 13:30 - Punch Out! tape l'incruste dans Super Smash Bros. Brawl
06/02/2014 à 14:10 - Robocop, la critique du film
Dans l'ancien robocop au moins ils sont clair "tranché lui le bras, on en a pas besoin" !
20/12/2013 à 17:14 - GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu Console Portable, Indépendant et Wii U
Assassin's Creed IV Black Flag
Injustice Les Dieux Sont Parmi Nous
Just Dance 2014
Skylanders Swap Forces
Que tu peux allégrement virer sans que ça fasse un trou, ce qui en effet donne la place pour des jeux plus représentatif et diversifié.
Si j'avais vue la liste plus tôt, j'aurais râlé plus tôt, certes ^^
De plus, Wonderful 101 est très long, dispose de 4 modes de difficulté ayant chacun un intérêt, et le problème de caméra vient essentiellement du fait que les testeurs essayent de suivre le leader du groupe au lieu de suivre le groupe... en gros qu'ils n'ont hélas pas compris comment ont doit y jouer.
ps: je parle pas pour gamalive, j'ai pas lue ou vue votre test s'il y en a un, mais c'est un constat général assez flagrant.
20/12/2013 à 14:29 - GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu Console Portable, Indépendant et Wii U
20/12/2013 à 13:47 - GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu Console Portable, Indépendant et Wii U
ça n'empéche qu'il a sa place !!
10/10/2013 à 16:15 - La Wii U n'aura pas le droit aux DLC d'Assassin's Creed 4
Quand a dire que nintendo ne se repait plus que de portage HD... heuu... il n'y en a qu'un quoi... un seul... et c'est pas un remake d'un jeu pourri, c'est juste ZELDA WIND WAKER, pratiquement le meilleur zelda 3D disponible a ce jour. Je veux bien que vous n'aimiez pas la Wii U, mais quand même...
[edit] oui il y a aussi Monster hunter 3, mais franchement, c'est plus le même jeu que sur wii, c'est clair.
06/09/2013 à 10:52 - The Wonderful 101 : des ventes catastrophiques
Ecrit par Naaarf
si j'avais une WiiU, je ne réfléchirais pas pendant des plombes.
Tu ne pourrais probablement même pas l'acheter même si tu avais une Wii U xD
le jour de sa sortie, j'ai fait 5 boutique de jeux videos, 3 grande surface. Et personne ne l'avait ne serais ce que commandé me disant "nan mais pour cette console on fait surtout dans la commande, vous voulez que je vous le commande ?", même auchan quoi !
je l'ai finalement trouvé dans un micromania (la rage total..) qui en avait deux.
Et je vis pas dans un trou paumé (quoi que) mais à marseille. C'est dire si le jeu est rare...
Et pareil en ce moment pour Etrian Odyssey 4 sur 3DS que j'ai du commander en angleterre tellement les boutiques n'aime pas les jeux n'utilisant pas de fusil mitrailleur..
06/09/2013 à 09:12 - The Wonderful 101 : des ventes catastrophiques
En passant, c'est une pur bombe, mais tout le monde lui prétend de faux défaut car il n'a pas la foi d'y jouer suffisament pour comprendre comment il fonctionne (veridique aprés nombre de discussion).
En gros les gens se plaigne que la camera n'est pas bonne parce qu'il tente de controler le leader du groupe de super héro. Vous savez, le gars qui fait 1cm a l'écran, au milieu de 100 camarade de la même couleur, au milieu de dizaine d'ennemi 20 fois plus gros ?
C'est comme controler un pikmin parmis tout les autres pikmin, c'est totalement con !
Car le jeu te pousse a controler une équipe, un groupe, et il faut pas gerer le déplacement du leader, mais de la masse inratable a l'écran de super héro.
De plus le jeu est fun, marrant, difficile, technique, long. Y a du scoring à l'infini, y a des phases de jeu différente (shmup et combat de boxe façon punch out entre robot géant), 5 vrai mode de difficulté évolutif, des bonus de folie (bio de tout les personnages, fiche de production de tout les modes, modéle 3D d'absolument tout, toute la bande son, des perso secret)
Un vrai bijou !!
Le plus gros soucis c'est finalement son support qui est possédé par trop peu de gens et qui se fait boudé parce que "nintendo c'est pour les gosses" selon certain...
01/08/2013 à 17:03 - Nintendo : La 3DS comme bouteille d'oxygène
C'est ça le truc, il n'y a pas de changement possible, c'est quoi le choix a faire ? Arrêter la WiiU et lancer une nouvelle console ? Impossible.
C'est ce que je veux dire, j'ai conscience du nombre d'erreur de nintendo, mais je vois pas ce que les gens attendent d'autre, il faut laisser l'orage passer car aucune annonce ne pourra jamais changer ça. Les excellent jeux arriveront, comme sur Wii, et il faut simplement avoir une autre console a coté pour ne rien rater.
Quand je dis "Je vois pas trop ce que les gens attendent de plus?" je vous pose aussi la question.
Quelle genre d'annonce vous attendez par exemple ?
Qu'est ce qui pourrait radicalement changer la donne ?
Moi je ne vois rien qui puisse relever la chose, offrir des jeux peux être, et encore, ce n'est pas en donnant qu'on gagne de l'argent. De plus il y a eu l'offre ds jeux a 30ct tout les mois déja, un bon plan mais qui n'a rien changé, on va pas se jeter sur une WiiU juste parce que super metroid est a 30centime ce mois ci.
01/08/2013 à 11:47 - Nintendo : La 3DS comme bouteille d'oxygène
Je vois pas trop ce que les gens attendent de plus ? c'est la faute des editeurs tiers s'il y a un manque de jeu, car je suis quasi sur que sur la même période, les studio interne de sony et microsoft n'ont pas sorti autant de jeu que nintendo.
Donc rien de nouveau n'arrivera. car la plus grosse erreur de nintendo est d'avoir finalement sortie une console de la gen actuel. c'est dommages mais il y aura quand même les jeux nintendo dessus, quand viendra mario world 3D, mario kart et super smash, ça devrait pas mal aider.
31/07/2013 à 17:47 - (Test) Pikmin 3 (Wii U)
31/07/2013 à 16:57 - (Test) Pikmin 3 (Wii U)
C'est juste la pique qui m'a fait tilté, car je ne comprend pas cette passion du multi (voir même du coop) pour tout les jeux, et pikmin n'en a clairement pas besoin. La taille du pavet c'est pour poser le propos, mais, bon test pour un bon jeu en tout cas
31/07/2013 à 13:44 - (Test) Pikmin 3 (Wii U)
Depuis quand le multi est facteur de bon jeu ?
Je préfère mille fois un jeu bien fini et en solo, qu'un jeu baclé avec un multi anecdotique (RE5 par exemple) et j'imagine ne pas être le seul a le penser. J'ai conscience que la mode est au multijoueur mais à la base le jeu video est une activité solo, et il est important qu'il existe encore des jeux uniquement solo.
Pikmin a toujours était un jeu solo, faut pas en faire ce qu'il n'est pas. Sinon bientôt on va râler parce qu’un RPG n'est pas multijoueur.
pikmin 3 est un jeu frais et unique en son genre (si on exclu pikmin 1&2, ainsi que le prochain wonderful 101 qui y ressemble) et en plus de ça, il est agréable a jouer, propose un univers incroyable et naturel, et dispose d'une finition incroyable (je ne parle pas des graphisme ici, mais de l'attention au détail).
Je suis d'accord qu'il ne peux pas plaire a tout le monde, de par son style totalement contraire au standard actuel (photo réalisme toussa), mais c'est le genre d'expérience qui devient trop rare aujourd'hui. Des jeux comme viva pinata ou beautiful katamari, des jeux qui n'ont de raison d'être que par le jeu vidéo, pas parce qu'il sont des films interactif.
Et donc, tout ça pour dire que c'est un grand jeu en soit, et que le multijoueur dessus n'est pas du tout un manque. Qu'il ne faut pas l'assimiler a tout les autres jeux commun.
Bonne continuation ^^
22/11/2012 à 09:43 - Un film Star Wars écrit par les scénaristes de L\'Empire Contre-Attaque et Sherlock Holmes ?
J'imagine qu'on a tous ici vue les star wars étant gosse, en k7 première édition (ou ciné pour les plus vieux) et cet instant qu'on doit garder en mémoire !
Ok les remastérisé ont des abus, mais ça représente environ 15 a 20 mini scéne ou addition dans tout le films, et même si des truc comme jaba en synthèse dégueulasse ou anakin jeune fantome font rager, le film n'est pas pour autant mauvais ! Même le han shot first, sans déconner, faut des yeux bioniques et encore, pour ce que ça change vraiment... c'est juste une question de valeur et de moral pour les gosses, les gentils tue pas de sang froid, même les bad-ass !
Et pourtant, il y a une aura "anti-starwars" depuis des années alors qu'on adore tous ces films !
Et je sais que les épisode I-II-III ne sont pas a la hauteur, mais ça fait partie de la mythologie, c'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus.
Perso j'ai hate de voir ces nouveau épisode, et disney est une énorme opportunité pour lucas art qui avait du mal a se renouveler !
Je rappel que disney a racheté marvel !
Avant ont avait du daredevil, du punisher, du 4 fantastique, maintenant ont a du iron man, du incroyable hulk et du avenger, désolé mais c'est quand même la meilleur chose qui soit arrivé au cinema super-heroique !
Donc laissons voir, on les fumera aprés coup, et d'aussi bon scénariste que ça (l'empire contre attaque les gars !!!) c'est juste une trés bonne nouvelle non ?
C'est pas une mauvaise nouvelle parce que han n'a pas tiré en premier, j’espère !
21/11/2012 à 17:15 - Un film Star Wars écrit par les scénaristes de L\'Empire Contre-Attaque et Sherlock Holmes ?
Pourquoi plus personne n'aime star wars ?
20/10/2012 à 11:33 - (Test) Resident Evil 6 (PC, Xbox 360, PS3)
Concernant je fait que le jeu mange a tout les râteliers d'abord.
Le premier râtelier auquel il mange c'est celui de resident evil. Jusque là, pas besoin de faire une foire, mais je ne vois pas beaucoup d'autre jeu qui permette de combattre des menaces bioterroriste (je dis bien bio) dans un univers contemporain.
Nous ne sommes pas ici dans du simple zombie outbreak, mais bien dans la menace d'arme biologique, de monstre qui mute et évolue.
L’évolution, c'est allez vers le meilleur (on résume hein), donc les monstres sont plus véloce qu'a l'époque PS1, et les personnages ainsi que le rythme aussi, forcément. Un jeu aussi mou que resident evil 2 n'aurait plus aucun sens aujourd'hui. Donc oui il y a de l'action. Et inutile de citer Dead space tant la suite prouve qu'il est aujourd'hui difficile de ne pas tomber dans l'action.
Autre référence, les call of, et là je suis bien d'accord.
L’objectif toujours en vue, les couloirs, les scripts et les embuscades militaires, ça n'a pas beaucoup de charme.
Mais une fois de plus ça ne représente en rien l'intégralité du jeu, tout au plus la campagne de chris dans de trop nombreux point.
Et encore, voir son équipe se faire dézingué un par un par un monstre invisible alors qu'on fouille un immeuble, c'est du survival !
De plus, aujourd'hui ce qui se vend, faut pas se le cacher, c'est le call of... donc ça prouve hélas qu'un jeu en a besoin pour s'imposer. Tu montre le second épisode de Chris a un gamin dopé au COD, il achète, et c'est toujours une vente de plus pour capcom qui fait gouter sa licence a une autre tranche de gamer.
Concernant l'ambiance, tout dépend de sa façon de jouer, si l'on cours d'un point à un autre (ce qui n'est pas obligatoire dans les campagnes de leon et ada), ont perd forcément l'ambiance. Mais je ne vois pas en quoi l'ambiance est mauvaise ? Il faudrait apporter quelque détails. Car les exemples où l'ambiance est bonne ne manque pas eux.
Quand au partenaire, une fois de plus, je vous remet en tête shiva ! Capable de tirer à bout portant avec un sniper sur un homme au sol qui n'attend qu'un coup de savate ! Sheva qui va ramasser les mines que vous posé pour l'ennemie ! Sheva qui s'en va crever dans un coin de la map, loin de vous ! On en est trés trés loin ! jamais une IA n'aura été si peu emmerdante ! (celle de gears et bien, mais ça n’empêche pas vos camarades de crevé sous le feu ennemie, au milieu du no man lands ou allez le chercher revient a crever vous aussi...)
Et "roger" n'est dit qu'une fois sur 5, pas 2 des personnages du jeu (sur 7) lorsque l'on appuis sur la touche "appel" a une porte... niveau emmerdement, il y a pire non ?
Je suis d'accord, le mode coop obligatoire est une erreur, mais c'est le moyen qu'utilise capcom pour, dans un premier temps instaurer des dialogues et faire avancer l'histoire. Et dans un second, permettre le mode online sans se fouler.
De plus, les relations sont pour une fois trés bien faite !
Sans helena, leon n'aurait pas eu de chapitre 2 ni 3.
Leon n'a pas confiance en elle mais apprendra son histoire et finira par voir en elle une allié, et helena comprendra la place d'ada pour leon.
Chris a une période difficile, et devra se montrer à la hauteur devant son élève, piers, qui incarne tout le réve américain (idéaliste, juste, sens du devoir, ect...) mais a une réel profondeur, surtout à la fin.
Jake est le personnage de loin le plus intéressant et qui mérite un épisode à son nom. Un branleur plein de classe qu'on adore détester et qui n'en veut qu'a l'argent, mais la petite sherry (qui a une vrai raison d’être présente pour une fois !) lui apprendra qu'il faut aussi donner de soit pour le bien de tous.
Bref, c'est des caricatures de cinema, on est d'accord, mais entre des caricatures bien faite et des personnage qui ne font que se déplacer dans un décors sans dire un mot, où est le mieux ?
Les zombie visent ? non...
Les zombie utilise des outils suivant la logique de romero dans day of the dead et land of the dead. Mais s'explique aussi par l'utilisation d'un nouveau virus.
De plus, ils ne visent pas mais tirent au hasard devant eux.. Selon la difficulté, ils ont plus ou moins de chance, mais il est trés facile des les contourné et des les tuer.. ce qui n'est pas le cas des autres ennemis (les J'avo qui combattent chris et Jake en chine)
Le système de couverture est a chié, ça c'est clair et net, mais ça ne gène pas pour finir le jeu au moins, c'est déjà ça. On peut très bien ne jamais s'en servir.
Les musiques ont au moins le mérite de ne pas nous ennuyer et colle finalement si bien à l'action qu'on les oublient.
Les scénes Hollywood, bah c'est comme ça... c'est vrai que c'est triste, mais n'avons nous pas tous adoré voir débarqué devil may cry sur ps2. Ont aime ça même s'il y a parfois overdose dans RE6 c'est bien vrai. Leon survit a un nombre incalculable d'accident dans tout les véhicule possible. Mais ce n'est pas des passage de gameplay alors on s'en fout (les QTE ne sont pas du gameplay..)
Voila, je pense avoir passé les points en revu.
Je suis d'accord que le jeu a des défauts, mais comme tout les jeux ! Et en plus, c'est defauts sont assez leger pour permettre au jeu de se laisser apprécier.
Il y a eu un réel effort sur cet épisode de resident evil, et il aurait tout simplement du être le cinquième épisode, car c'est réellement le fils spirituel de RE4. Mais si on aime pas RE4 xD
19/10/2012 à 16:08 - (Test) Resident Evil 6 (PC, Xbox 360, PS3)
Je suis aussi d'accord qu'il y a bien mieux comme jeux video en général, mais qu'au niveau des resident evil, c'est l'un des meilleurs et le premier next gen si on peut dire (car le 5...) et c'est cool d'avoir pu communiquer un peu sur ce point !
19/10/2012 à 15:35 - (Test) Resident Evil 6 (PC, Xbox 360, PS3)
J'éspére juste que si détracteur il y a, ils auront des arguments et se seront donné la peine de jouer et finir le jeu avant de cracher dessus.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)