Le Directeur Artistique de Mirror's Edge sur un projet ''à la Stalker''

Publié le Lundi 29 octobre 2012 à 14:00:00 par Laurent Benoit

Le Directeur Artistique de Mirror's Edge sur un projet ''à la Stalker''

Mais sans les flingues

Robert Briscoe est un mec qui a du talent pour composer des ambiances. Directeur artistique sur Mirror's Edge, il a donné vie à un monde glacial et magnifique à la fois en 2007, avant de travailler sur son propre projet, le controversé mais plutôt clinquant Dear Esther. 

Dans une interview pour le site Unlimited Hyperbole, il a expliqué qu'il travaillait en ce moment sur un projet le tenant à coeur : un "STALKER-like sans arme" avec une forte dimension horrifique dans un environnement ouvert de grande taille :
« Je souhaiterais créer mon propre jeu en intégralité. J'ai toujours eu en tête ce projet de soft open-world, dans le genre de S.T.A.L.K.E.R., mais dénué d'armes et intégrant un aspect horrifique. Je n'en ai jamais eu l'occasion car cela semble tellement gigantesque... Je ne parviens même pas à me croire en train de le réaliser. C'est surréaliste ! Mais c'est tout mon problème : je veux savoir si une personne seule est capable de réaliser un projet d'une envergure encore jamais atteinte. »
L'ambition semble démesurée mais est séduisante au possible. Rob, si tu lis le français et Gamalive, un seul mot : KICKSTARTER mon pote ! Avec un concept aussi brillant, je suis sûr qu'un financement se met en place pas trop difficilement... Nous vous tiendrons bien sûr au courant si plus d'infos tombent.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Didou le 29/10/2012 à 18:32

1

Inscrit le 20/03/2010

Un directeur artistique qui fait un jeu !?

[troll]Ça explique pourquoi il n'y avait pas de gameplay dans Dear Esther[/troll]

195 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/10/2012 à 21:36

2

Inscrit le 18/03/2011

Houla!, déjà que Mirror's Edge était un concept (certes sympa) qui a peiné à rencontrer son public.

Après, je ne dis jamais non a des idées neuves.

4347 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 29/10/2012 à 21:44

3

Inscrit le 26/12/2009

A voir smiley 11

1579 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14468-mirror-edge-stalker-rob-briscoe-dear-esther