Hotline Miami patché même pour les versions pirates

 

Publié le Mardi 30 octobre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

 

Hotline Miami patché même pour les versions pirates

Désolé, mon jeu est trop buggé pour se vendre

screenHotline Miami est un jeu indépendant publié sur PC la semaine dernière. Basé sur un design retropixel/pixel-art et de l'ultra violence avec un univers psychotique façon David Lynch, le jeu propose une vue du dessus à l'ancienne façon GTA 1, et vous met dans la peau d'un gangster qui va fracasser des cranes et trouer des peaux à coups de mitraillettes. Et il s'avère beaucoup plus joli, lisible et amusant que Retro City Rampage, bourré de références mais un peu trop oldschool visuellement.

Gore à souhait et bénéficiant de bonnes qualités, le jeu est néanmoins truffé de bugs, ne supporte pas l'utilisation d'une manette et ne permet pas de reconfigurer les touches du clavier, alors même qu'il est programmé en Qwerty. Autant dire que pour l'avoir moi-même essayé, j'ai très vite abandonné l'idée d'un test du jeu pour le site, ce dernier se révélant injouable.

screenC'est sans doute la raison pour laquelle beaucoup de joueurs, après les retours des premiers tests professionnels soulevant les mêmes problèmes, ont préféré télécharger sauvagement une version pirate du jeu disponible sur les réseaux peer-to-peer. 
Jonatan Söderström, développeur du jeu, comprend parfaitement le geste et a annoncé avoir lu les nombreux commentaires négatifs à propos du jeu sur les pages de The Pirate Bay.
Il a donc annoncé directement sur les pages dédiées aux commentaires des versions piratées qu'il préparait un patch destiné à la résolution de problèmes :
« Nous travaillons sur une mise à jour qui, je l'espère, corrigera une grande partie ou même tous les bugs. […] Ce serait génial si tout le monde pouvait jouer sans rencontrer de bugs. J'espère que tout le monde aimera ce jeu ! »
Et de rajouter sur Twitter :
« Je n'ai pas vraiment envie que des gens piratent Hotline Miami, mais je comprends qu'ils le fassent. Ces deux derniers mois j'étais complètement fauché. Ça craint. Alors je comprends que certains fassent de même. Et je veux vraiment que les gens essayent le jeu. Peu importe comment ils s'y prennent. »
screenEn attendant, le problème de la manette Xbox incompatible peut apparemment être résolu en téléchargeant les dernier drivers disponibles, ceux fournis avec la manette étant obsolètes. Hotline Miami est disponible depuis le 23 octobre sur PC, notamment sur Steam ou GOG, où il est exclu de tout DRM. Le jeu est sympa visuellement, et j'ai hâte de voir moi aussi les problèmes résolus pour pouvoir progresser dans son aventure.

Un portage Macintosh est en cours, et une démo doit arriver cette semaine. En revanche, le duo composant le studio Dennaton Games à l'origine du jeu semble plus pessimiste pour la stabilité du jeu sur Windows 8. D'après les rapports des joueurs, le jeu galère pas mal pour tourner de manière stable sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft, et Jonatan rejoint la caste des anti-Windows 8 en déclarant que le nouvel OS de Microsoft est "un cauchemar pour les développeurs de jeux".

Les développeurs ont aussi fait savoir qu'ils étaient en cours de discussion avec Sony pour des portages Vita et PS3 du jeu.


 

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14497-hotline-miami-indie-steam-gog