L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 14 octobre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Supriiiiiiise !

imageEt voilà. Un an de plus. J’ai fêté hier mes 39 balais. Autant dire qu’il y a de quoi me reconvertir en « agent d’entretien », avec un tel arsenal. Et de quoi laver la maison de fond en combles.
Autant dire, également, que j’ai encore les yeux collés, la langue pâteuse et les cheveux qui poussent à l’intérieur. Le punch était bon. Le vin aussi. Le champagne également. Le mélange des 3 pareillement…

Pour l’occasion, ma chère, tendre et admirable épouse, avait réuni bon nombre d’amis. La maison était pleine à craquer de personnes qui nous sont chères. Un anniversaire « surprise » à base de « j’ai invité juste deux-trois personnes » et de « va ouvrir la porte » quand ils ont sonné… Et là, en théorie, je devais tomber des nues en voyant une trentaine – au bas mot – de personnes sur le pas de ma porte qui criaient « supriiiiiiise ! ».
Sincèrement, ça aurait pu marcher. Si, si. Ça aurait pu. Bon, c’était dangereux quand même. On ne sait jamais comment je peux réagir, sachant que j’ai toujours une fourche à portée de mains quand j’ouvre la porte pour expliquer aux colporteurs à la façon paysanne combien des tapis déstockés, mon âme recommandée à Jehova ou dix kilos de pommes pourries m’intéressent au plus haut point.
Mais ça aurait pu.
Ça aurait pu, en fait, si ma femme ne parlait pas la nuit quand elle est stressée… et ces dernières semaines, outre l’organisation de cette soirée, elle a eu une période assez chaude au boulot...
Du coup, lors d’un de ses monologues nocturnes, elle a automutilé sa surprise… Et bien entendu, en gros salaud que je suis, j’en ai profité pour lui poser quelques questions auxquelles elle a volontiers répondu dans son sommeil...

Je sais. Je sais. Mais depuis le temps, vous devriez savoir que je suis un être abject, sans cœur et sans morale. Ce n’est pas un an de plus qui va me faire changer.

imageReste que la soirée était formidable. Qu’elle avait invité bon nombre de personnes auxquelles je ne m’attendais absolument pas et que je fus absolument ravi de voir chacune des personnes présentes, sans exception. J’ai passé un excellent moment, un merveilleux anniversaire et, après tout, c’est tout ce qui compte.

Aujourd’hui, ménage. Heureusement, à notre âge, finies les orgies et mauvaises surprises façon « tiens, y’a quelqu’un qui a uriné dans le panier à linge », « qui a enfoncé une bouteille de bière dans le chat ? » ou « ah, y’a du vomi dans tes plantes vertes » de nos vingt ans. C’est plutôt « y’a le gamin d’untel qui a oublié son pull ». C’est plus soft, quand même. Nettement moins trash. Oh, je ne dis pas qu’il ne m’arrive plus jamais de courir après un animal, une bouteille à la main, ou de me soulager en essayant de peindre mes initiales sur le mur d’une chambre d’enfant. Mais c’est plus rare. Et bien entendu, toujours chez les autres.

Voilà, donc. Un an de plus, un week-end de plus, et il faut se remettre au boulot. Des tas de jeux à tester, des tas de tests à écrire, et non des moindres… Assassin’s Creed 3 est arrivé à la rédaction. Et j’avoue que si je n’avais encore une vie sociale et familiale, j’aurais sans doute passé toute la nuit dessus. D’ailleurs, si vous me permettez, j’ai la manette qui me démange…

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DJ-Bless le 14/10/2012 à 12:45

1

Inscrit le 23/12/2011

Encore happy birthday smiley 20

117 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 14/10/2012 à 13:07

2

Inscrit le 18/03/2011

Excellent ta technique nocturne pour soutirer de l'info smiley 22

Bon week-end de récupération smiley 20

4347 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/10/2012 à 14:50

3

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par dieudivin

Excellent ta technique nocturne pour soutirer de l'info smiley 22

Bon week-end de récupération smiley 20

Un ami à moi a appris qu'il était cocu de cette manière.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/10/2012 à 14:51

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Mais non mais non, si elle répète des noms d'homme toute la nuit, c'est parce qu'elle rêve qu'elle est enseignante et qu'elle fait l'appel. smiley 9

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 14/10/2012 à 14:55

5

Inscrit le 18/03/2011

Von-Block:

Aie !

kasasensei:

Mais non mais non, si elle répète des noms d'homme toute la nuit, c'est parce qu'elle rêve qu'elle est enseignante et qu'elle fait l'appel. smiley 9

smiley 22

4347 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 14/10/2012 à 15:59

6

Inscrit le 28/04/2009

"Bibine est-ce que tu as couché avec Vincent"

smiley 28

1403 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 14/10/2012 à 17:18

7

Inscrit le 21/12/2011

me soulager en essayant de peindre mes initiales sur le mur d’une chambre d’enfant
Perso, en général je signe plutôt les initiales du gros relou de la soirée, ça met toujours l'ambiance ! smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par Ailleurs le 15/10/2012 à 03:00

8

Inscrit le 23/02/2011

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/les-chauves-ont-plus-de-chances-de-reussir-dans-le-business-765422

Bon anniversaire!

Ailleurs

PS: royale la photo des bouteilles Vivement tes 40 ans de l'année prochaine, ça va être épique!

75 Commentaires de news

Ecrit par merluza le 15/10/2012 à 09:15

9

Inscrit le 17/06/2009

Ecrit par Mikis

Perso, en général je signe plutôt les initiales du gros relou de la soirée, ça met toujours l'ambiance ! smiley 49

C'est aussi ce qu'il fait smiley 47

14 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 15/10/2012 à 10:48

10

Inscrit le 04/02/2010

Bon anniversaire!!!

684 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 15/10/2012 à 10:52

11

Inscrit le 05/11/2009

Bon anniv smiley 49

1323 Commentaires de news