Publié le Dimanche 30 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Ma qué Bordel !
J’ai des centaines de BD. Des centaines de DVD et Blu-ray. Des milliers de CD. Des centaines de jeux vidéo. Ajoutez les figurines des éditions collector ou offertes en promo par les éditeurs. Des tas de feuilles et de communiqués de presse qui trainent partout. Des boites. Un PC tout neuf inexploité. Des jeux à tester. D’autres à trier. Des objets à chroniquer. Une batterie Guitar Hero. Une vieille Xbox 360 morte. Des bidules et des machins… Au fil des années j’ai emmagasiné un tas de trucs hallucinants dans mon bureau. A tel point que ça a largement débordé et envahi ma maison. Dans toutes les pièces on retrouve un fossile issu du monde du jeu vidéo. Même dans la chambre des filles, tiens.Ma gentille et douce épouse, si aimante et si dévouée, si tendre et affable est d’une compréhension sans borne face à cet état des faits.
« T’es qu’un gros emmerdeur bordélique. Un jour, je vais tout coller dans le jardin et faire un feu de joie. Tu me pourris la vie. T’es qu’une merde. Va mourir ».
Non, ne cherchez pas, c’est un langage codé. Il faut être en couple pour comprendre. Mais c’est vachement affectueux quand même. Enfin je crois.
Du coup, avant de revenir d’une soirée de lancement d’un quelconque jeu, en rampant après avoir fait honneur au buffet (non pas que j’aime ça, hein, mais c’est une simple question de politesse envers ses hôtes), et de retrouver les serrures changées et une ordonnance de divorce placardée sur la porte, il serait de bon ton que je décide d’un grand ménage d’automne dans mes placards. Une grande braderie. Une grosse brocante, tiens, pourquoi pas. Vous y découvriez des merveilles. Quelques pièces exclusives allant de la boite métal Metal Gear Solid signée par Kojima lui-même, au tapis de souris Discworld II ou un autre Blade Runner, en passant par un tee-shirt Warcraft III ou un coffret en bois God of War. Sans oublier les figurines, et autres objets glanés en plus de 15 ans de carrière. Et pourtant, j’en ai distribué pas mal à des amis de passages ou collaborateurs occasionnels. Mais il en reste tellement… ça déborde. Il faut dire que je raffole de ces petites choses que je mets fièrement en déco dans mon bureau avant que, au fil du temps, elles n’en rejoignent d’autres, plus anciennes, dans mes placards et au grenier. Mais bon. Si vous ajoutez en plus les petites choses que la vie ne manque pas de nous faire acheter comme souvenir ou témoignage de notre éternel bon goût et vous comprendrez que mon intérieur ressemble à un gros musée. Un gros musée bordélique.
Est-il utile de préciser que quand je parle de « mon intérieur », je parle de l’intérieur de ma maison ? Non parce que bon… n’allez pas vous imaginer que mes organes poussiéreux et dans un état délabré par le temps auraient une quelconque place en vitrine. Y’a rien à sauver, rien à exposer là-dedans. Et ne riez pas, vous n’êtes pas mieux.
Bref, il faudrait que je décide de faire le ménage. Que j’arrive à faire fi de mon attachement à toutes ces choses futiles et que j’élève mon âme vers des plaisirs plus célestes et divins. Rhooo c’est beau comme phrase, ça. Vas-y, ressers-moi un whiksy, plus je picole plus je deviens poète. Ça doit être les sanglots longs des violons de l’automne qui blessent mon cœur d’une langueur monotone.
En attendant de me transformer en éboueur de mon bureau, ma foi, c’est un dimanche comme les autres. Un peu plus dur que les autres, peut-être même, puisque la semaine a été riche en rendez-vous, en soirées professionnelles ou privées, et la soirée d’hier s’est terminée au petit matin dans un état de décomposition avancé. D’ailleurs, j’étais trop fatigué (si, si, c’était la fatigue), alors je crois que j’ai garé la voiture dans le salon du voisin parce qu’il n’y avait plus de places dans la rue. Il faudra peut-être que je songe à la bouger avant qu’il rentre de week-end.
Vous excuserez donc la brièveté de cet édito écrit très tardivement et avec les yeux embués. Si vous voulez plus de nouvelles, vous n’avez qu’à en demander à Vincent qui a subitement décidé de sortir de ses trois années de retranchement sentimental et quitter en milieu de semaine la cellule qu’il occupait au Monastère des Bois Jolis (véridique). Il en est ressorti l’âme en paix, la conscience élevée et le corps aspirant à des plaisirs célestes et divins (lui aussi). Autrement dit, hier soir, il a passé la nuit avec une nana (fort mignonne qui plus est) et devrait donc avoir plein de choses à raconter. Alors, Vincent ? Petit coup du soir, espoir ?
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Le collector lapin crétin à côté du trone......
4890 Commentaires de news
Inscrit le 15/02/2012
5 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sinon plus sérieusement, Vincent on attend une réponse à la question de Cédric ;)
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ganjatealq
Han le jeu de dés The Witcher je prennnnddsssss !!!!!! ça fera plaisir à mon pote polonais qui ne jure que par cet univers (livres en premier, jeu vidéo en second) !!
Sinon plus sérieusement, Vincent on attend une réponse à la question de Cédric ;)
Nan mais après toutes ces années, il y en a encore qui croit tout ce qu'il raconte sur moi ?
904 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
Nan mais après toutes ces années, il y en a encore qui croit tout ce qu'il raconte sur moi ?
Que veux-tu... On a le lectorat qu'on mérite...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Que veux-tu... On a le lectorat qu'on mérite...
J'aurai pas dit mieux
2383 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
et puis un truc comme ça, ça pourrait le faire non ?
http://bonjourlesgeekos.com/wp-content/uploads/2012/05/salon-console.jpg
présenté comme ça, je suis sûr que madame ne trouvera rien à redire
677 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par QuantumJe n'essaye même pas avec ma dame
Rahhhh la la ... ne me dit pas qu'avec de bon placard et de bonnes étagères t'as pas moyen de caser tout ça ... le joueur du grenier y arrive bien lui ^^
et puis un truc comme ça, ça pourrait le faire non ?
http://bonjourlesgeekos.com/wp-content/uploads/2012/05/salon-console.jpg
présenté comme ça, je suis sûr que madame ne trouvera rien à redire
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/02/2012
Histoire que je viennes faire le ménage.
124 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Du coup je sais jamais trop, mais bon, je me debarrasserais bien de tout mes cds, 80% de mes jeux boites pour ne garder que les meilleurs (pcq y a du dechet qd meme), degager les BDs, bref ne garder que le pc, la tele, les vetements et les bons bouquins SF/heroic en anglais pcq ils sont jolis.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ou alors file les à une association ou un musée sur le JV.
Ou alors arrondis ton salaire en faisant le crevard sur Ebay.
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KomaNan. Je vais tout brûler. C'est plus immonde. Je préfère.
J'ai une idée : paye tes rédacteurs en goodies.
Ou alors arrondis ton salaire en faisant le crevard sur Ebay.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par gizmo
Nan. Je vais tout brûler. C'est plus immonde. Je préfère.
ca c'est pas mal ...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)