Publié le Mardi 11 septembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Le créateur de Wing Commander se remet au jeu vidéo
Le retour du roi
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîîîîîîîîîître... Le PC en ce temps-là, affichait une saga qui allait rester dans les annales : Wing Commander. Une saga spatiale qui vous plaçait dans la peau d'un pilote de chasse de vaisseaux, en pleine guerre entre humains et Kilrathi.Et Wing Commander a été créé par Chris Roberts qui, du coup, a inscrit son nom au panthéon des créateurs de jeux vidéo. Outre la saga Wing Commander, on lui doit les jeux Privateer (dans le même univers) ou Starlancer et, son dernier, Freelancer, en 2003.
Et puis Chris Roberts décide d'arrêter le jeu vidéo : les limitations techniques de l'époque sont un frein à sa créativité. Il décide de se tourner vers le cinéma. Et produira quelques films intéressants comme... Punisher (2004), Outlander (2008) ou, plus intéressant, l'excellent Lord of War (2005).
Aujourd'hui, Chris Roberts annonce qu'il développe depuis un an déjà un tout nouveau jeu vidéo. Le Maître revient sur le devant de la scène.
Il présentera son nouveau bébé le 10 octobre prochain.
Une image a été dévoilée et un site Internet est d'ores et déjà en ligne : http://robertsspaceindustries.com
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Privateer
Starlancer
Freelancer
Punisher
Outlander
et donc Lord of Warer. Faut préciser qu'à l'époque il a fait une faute dan son titre
edit : sur le site, il faut entrer le code 42
6759 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Pourtant quand on me dit wing commander, je ne retiens qu'un seul truc : John Rhys Davies (le professeur Arturo dans la série Sliders ou encore Dune).
541 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
177 Commentaires de news
Inscrit le 12/05/2009
Ecrit par Azu
Pourtant quand on me dit wing commander, je ne retiens qu'un seul truc : John Rhys Davies (le professeur Arturo dans la série Sliders ou encore Dune).
Je pense beaucoup plus rapidement à Mark Hamill moi quand même ^^
88 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
Ecrit par AzuIl n'a pas joué dans le film dune mais il a fait des apparitions dans le jeu, on pourra plutot citer le seigneur de anneaux ou indiana jones? ^^
J'ai 25ans, j'ai jamais trop joué à Wing Commander (j'ai surtout regardé un ami joué car à l'époque, le PC était rare dans mon entourage (surtout pour les jeux))
94 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
-----
y avait pas Mark Hamill dans Wing Commander, aussi ?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par themortal
Space Quest VI.VI.VI , avec Roger le balayeur de l'espace, contre les portes de l'enfer ?
-----
y avait pas Mark Hamill dans Wing Commander, aussi ?
Y avait Mark Hamill aussi, mais bizarrement, j'ai toujours bloqué sur JRD
541 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Dernièrement j'ai plus été attiré par l'annonce d'une possible suite à Beneath a Steal Sky.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par stolx10Merci pour l'info, ça marche pour infos si les autres n'ont pas encore testés.
edit : sur le site, il faut entrer le code 42
Le 10 octobre, c'est bientôt, et je compte bien sur Cedric pour nous reparler de cette affaire d'ici là...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Il avait le rôle du sidekick marrant qui balançait des vannes pendant les combats et surtout son surnom qui restera gravé dans ma mémoire jusqu'à ce que Alzheimer m'atteigne : "Maniac" ça pose un bonhomme quand même.
519 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par mat_la_menace
Il y a ça sinon Wing Commander Saga fait par des fans, c'est peut être à ça que tu pensais ?
Yep mister !!!
3821 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)