Le créateur de Wing Commander se remet au jeu vidéo

Publié le Mardi 11 septembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Le créateur de Wing Commander se remet au jeu vidéo

Le retour du roi

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîîîîîîîîîître... Le PC en ce temps-là, affichait une saga qui allait rester dans les annales : Wing Commander. Une saga spatiale qui vous plaçait dans la peau d'un pilote de chasse de vaisseaux, en pleine guerre entre humains et Kilrathi.

Et Wing Commander a été créé par Chris Roberts qui, du coup, a inscrit son nom au panthéon des créateurs de jeux vidéo. Outre la saga Wing Commander, on lui doit les jeux Privateer (dans le même univers) ou Starlancer et, son dernier, Freelancer, en 2003.

Et puis Chris Roberts décide d'arrêter le jeu vidéo : les limitations techniques de l'époque sont un frein à sa créativité. Il décide de se tourner vers le cinéma. Et produira quelques films intéressants comme... Punisher (2004), Outlander (2008) ou, plus intéressant, l'excellent Lord of War (2005).

Aujourd'hui, Chris Roberts annonce qu'il développe depuis un an déjà un tout nouveau jeu vidéo. Le Maître revient sur le devant de la scène. 

Il présentera son nouveau bébé le 10 octobre prochain.

Une image a été dévoilée et un site Internet est d'ores et déjà en ligne : http://robertsspaceindustries.com

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 11/09/2012 à 14:08

1

Inscrit le 27/04/2009

Wing Commander

Privateer

Starlancer

Freelancer

Punisher

Outlander

et donc Lord of Warer. Faut préciser qu'à l'époque il a fait une faute dan son titre smiley 54

edit : sur le site, il faut entrer le code 42

6759 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 11/09/2012 à 14:13

2

Inscrit le 20/01/2010

J'ai 25ans, j'ai jamais trop joué à Wing Commander (j'ai surtout regardé un ami joué car à l'époque, le PC était rare dans mon entourage (surtout pour les jeux))

Pourtant quand on me dit wing commander, je ne retiens qu'un seul truc : John Rhys Davies (le professeur Arturo dans la série Sliders ou encore Dune).

541 Commentaires de news

Ecrit par Tetsuo le 11/09/2012 à 16:43

3

Inscrit le 02/07/2009

Wing commander 2 doit être un de mes tous meilleurs souvenirs vidéo-ludiques. Juste ce jeu blindait mon "énorme" disque dur de 40 Mo aux trois quarts... Et il avait fallu passer à MsDos 5 pour la gestion de l'Ems. Pas si sur que c'etait mieux avant... Mais quelle claque. Origin faisait vraiment de belles choses. Du coup, c'est dire si l'annonce d'un nouveau Chris Roberts fait plaisir.

177 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 11/09/2012 à 16:46

4

Inscrit le 12/05/2009

Ecrit par Azu

Pourtant quand on me dit wing commander, je ne retiens qu'un seul truc : John Rhys Davies (le professeur Arturo dans la série Sliders ou encore Dune).

Je pense beaucoup plus rapidement à Mark Hamill moi quand même ^^

88 Commentaires de news

Ecrit par systopus le 11/09/2012 à 17:03

5

Inscrit le 01/10/2010

Ecrit par Azu

J'ai 25ans, j'ai jamais trop joué à Wing Commander (j'ai surtout regardé un ami joué car à l'époque, le PC était rare dans mon entourage (surtout pour les jeux))

Il n'a pas joué dans le film dune mais il a fait des apparitions dans le jeu, on pourra plutot citer le seigneur de anneaux ou indiana jones? ^^

94 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/09/2012 à 17:12

6

Inscrit le 13/09/2010

Space Quest VI.VI.VI , avec Roger le balayeur de l'espace, contre les portes de l'enfer smiley 7 ?

-----

y avait pas Mark Hamill dans Wing Commander, aussi ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 11/09/2012 à 19:16

7

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par themortal

Space Quest VI.VI.VI , avec Roger le balayeur de l'espace, contre les portes de l'enfer smiley 7 ?

-----

y avait pas Mark Hamill dans Wing Commander, aussi ?

Y avait Mark Hamill aussi, mais bizarrement, j'ai toujours bloqué sur JRD

541 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 11/09/2012 à 19:30

8

Inscrit le 28/04/2009

Je fais partie de ces personnes bizarres qui n'ont pas vraiment été marquées par la saga Wing Commander.

Dernièrement j'ai plus été attiré par l'annonce d'une possible suite à Beneath a Steal Sky.

1422 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 11/09/2012 à 21:39

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par stolx10

edit : sur le site, il faut entrer le code 42
Merci pour l'info, ça marche pour infos si les autres n'ont pas encore testés.

Le 10 octobre, c'est bientôt, et je compte bien sur Cedric pour nous reparler de cette affaire d'ici là...

4347 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 11/09/2012 à 22:54

10

Inscrit le 03/05/2009

D'ailleurs il devait pas avoir des "fans" qui ont ressortis une version hachedé de Wing Commander 3 ????

3821 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 12/09/2012 à 01:36

11

Inscrit le 27/04/2009

Il y a ça sinon Wing Commander Saga fait par des fans, c'est peut être à ça que tu pensais ?

562 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 12/09/2012 à 09:01

12

Inscrit le 31/05/2009

moi dans la saga Wing Commander outre les gros acteurs déjà cité, celui qui a marqué mon esprit au fer rouge c'est Tom Wilson le mec qui joue Biff dans retour vers le futur.

Il avait le rôle du sidekick marrant qui balançait des vannes pendant les combats et surtout son surnom qui restera gravé dans ma mémoire jusqu'à ce que Alzheimer m'atteigne : "Maniac" ça pose un bonhomme quand même.

519 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/09/2012 à 10:22

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par mat_la_menace

Il y a ça sinon Wing Commander Saga fait par des fans, c'est peut être à ça que tu pensais ?

Yep mister !!! smiley 40

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13975-chris-roberts-wing-commander-nouveau-jeu