(Test) Darksiders II (PC, Xbox 360, PS3)

Publié le Mardi 11 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Darksiders II (PC, Xbox 360, PS3)

La Mort est mon métier

Vigil Games continue sa promenade en compagnie des quatre cavaliers de l'apocalypse. Et après avoir fait la connaissance de Guerre dans le premier épisode, c'est aujourd'hui Mort que vous allez découvrir.

Un jeu différent du premier opus, plus orienté jeu de rôle... un personnage très différent aussi...

Reste à savoir si la mayonnaise, tout aussi sanglante soit-elle, réussit à prendre.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ganjatealq le 11/09/2012 à 12:20

1

Inscrit le 27/04/2009

D'accord avec tes conclusions Cédric, un très bon jeu avec quelques points noirs assez vite effacés : la fin qui tombe à plat, et je dirais les 2 derniers mondes bien trop court.

Par contre, je n'ai pas eu de bugs, à part une fois la caméra.

199 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/09/2012 à 12:24

2

Inscrit le 27/04/2009

Y'a des gros pb de plantage dans le dernier monde, enfin dans le dernier donjon ça sent le truc fini à la pissse vu le nb de freeze de la xbox et plus particulièrement en NG+ (pour qui pourquoi j'en sais rien)

4419 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/09/2012 à 12:54

3

Inscrit le 18/03/2010

d’un jeu de rôle classique, à la Diablo (pour citer le Maître en la matière)

On peut troller ? smiley 15

4890 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 11/09/2012 à 14:16

4

Inscrit le 20/01/2010

J'ai eu du mal à adhérer au premier, le jeu était bon, le gameplay était bon aussi (un peu lourd parfois).

Mais bizarrement j'ai pas accroché, faudrait que je m'y essaye à nouveau.

541 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 11/09/2012 à 15:09

5

Inscrit le 27/04/2009

Heureusement, par contre, que la richesse de ces combats, via le côté jeu de rôle mais aussi via les nombreux combos disponibles, permet d’effacer en partie cette lassitude.

Quoiqu’il en soit, Darksiders II est très bon, riche, doté d’une bonne durée de vie, et saura vous captiver. Personnellement, il m’a nettement plus convaincu que le premier épisode. J’ai ici bien plus accroché à l’histoire, au personnage, à l’univers.

C'est étrange quand même, il faudrait que tu retestes le premier épisode car ils sont similaires tant au niveau de l'univers que du gameplay. D'ailleurs, les combats du premier épisode sont beaucoup moins brouillons et la lisibilité est bien meilleure du fait d'uene caméra dynamique qui dézoom pendant les combats, permettant de gérer les ennemis tout autour de soi.

De plus, l'histoire est bien plus mise en avant dans le premier épisode que dans celui-ci, où on se demande parfois pourquoi on fait tel ou tel donjon.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/09/2012 à 16:04

6

Inscrit le 27/04/2009

Oui dire que l'histoire est meilleure faut pas pousser non plus, pour les combats on s'habitue à ce que ça deviennent n'importe quoi mais je pense qu'ils ont volontairement enlevé le dézoom pour avoir une meilleur fluidité..

Quand j'envoi les zombie et les oiseau et que je tape comme un malade c'est vite fait le bronx à l'écran smiley 15

Ecrit par dieudivin le 11/09/2012 à 21:45

7

Inscrit le 18/03/2011

A combien de temps de jeu estimez vous la durée de vie du titre ? (disons en playthrough, comparé à et/ou exploration méticuleuse ou un 100%)

Ce jeu pourrai répondre à mes attentes si je cherche à me divertir correctement sans y passer 100 heures (que je n'ai pas à consacrer actuellement).

Merci d'avance.

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/09/2012 à 22:14

8

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par dieudivin

A combien de temps de jeu estimez vous la durée de vie du titre ? (disons en playthrough, comparé à et/ou exploration méticuleuse ou un 100%)

Ce jeu pourrai répondre à mes attentes si je cherche à me divertir correctement sans y passer 100 heures (que je n'ai pas à consacrer actuellement).

Merci d'avance.
prends le 2 d'une autre série bien connue sur le site avec des claptraps..

suis très très parti..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/09/2012 à 10:56

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Merci d'avance.
Sans tout fouiner et en faisant que le tour 1 j'étais à quoi 20h il me semble en prenant mon temps; en rushant les 15h doivent être atteignable, après tout dépends si tu es habitué à ce genre de jeu ou pas...

Ecrit par dieudivin le 12/09/2012 à 20:22

10

Inscrit le 18/03/2011

Je ne suis pas spécialement habitué au genre mais il ne m'est pas inconnu.

Il est possible que je me laisse tenter par ce jeu du coup.

Merci encore pour les infos smiley 20

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13976-test-darksiders-ii-pc-xbox-360-ps3