Publié le Lundi 10 septembre 2012 à 09:30:00 par Cedric Gasperini
Darksiders II est un échec
La licence est morte
Selon un rapport de NPD Group, qui récolte les données de ventes de jeux vidéo aux USA, Darksiders II ne s'est vendu, en août, qu'à 247 000 exemplaires. Et s'il arrive néanmoins à se placer dans le top 10 des ventes du mois, ce n'est pas pour autant un succès : le marché US du jeu vidéo s'est effondré et a perdu plus de 20% par rapport à l'année dernière.Notre ami analyste Michael Patcher y va d'ailleurs de son petit commentaire :
Selon le site VGChartz, seules 310 000 copies de Darksiders II s'étaient écoulées au 25 août (loin des 500 000 espérées par Patcher).Je pense que les ventes sont inférieures à ce qu'ils espéraient. Je pense que le jeu s'est vendu à 500 000 exemplaires environ dans le monde durant les deux premières semaines, donc il a sans doute dépassé le million aujourd'hui, mais je pense que leur point d'équilibre est au-delà de 2 millions d'exemplaires et il ne devrait pas les dépasser de beaucoup au final...
Il se pourrait donc que le jeu n'arrive pas à l'équilibre financier, même sur la durée.
Un coup dur pour THQ, l'éditeur, déjà en position extrêmement difficile et qui comptait sur le jeu pour renflouer ses caisses.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorPourtant... GW2, sleeping dogs et tout les titres qui arrivent; les gens réfléchissent à deux fois avant de prendre un jeu en ce moment alors que en juin y'avait pas de question à se poser il avait 3 mois sans grosses sorties...
Pourtant je ne vois aucune concurrence pour le moment, ni quand il est sorti.
Il aurait aussi pu être moins buggé et ne pas bousiller les saves après 30 heures de jeu. Ca je l'ai toujours en travers de la gueule !!
Jeu pas fini, bourré de bugs, il suffisait de lire quelques forums ou retours pour se persuader de ne pas l'acheter.
Si THQ comptait se relever avec ce jeu, il fallait le sortir en temps et en heure, sans bugs, ni crash de sauvegarde.Là, il est sorti en retard et bourré de défauts, alors que ce soit disant retard servait à "peaufiner le jeu".
Sinon mad, tu vas voir dans le dernier monde y'a énormément de freeze sans compter le putain de bug de Samael qui ne s'enclenche pas quand tu le tue (le seul truc que j'ai trouvé c'est de passer en mode cavalier pour le finir...)
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
C'était mon jeu Day One pour cette année. J'avais adoré le premier, et voulait préco celui-ci. Seulement, comme j'étais en vacances pour la sortie, je voulais pas qu'il reste deux semaines dans ma boîte aux lettres, j'ai docn décidé d'attendre mon retour.
Et bizarrement, une fois la date de sortie passée, ca ne change plus grand chose d'attendre 3-4 mois de plus, qu'il baisse de prix, alors que je piaffais d'impatience auparavant.
Comprenne qui pourra.
323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)