Darksiders II est un échec

Publié le Lundi 10 septembre 2012 à 09:30:00 par Cedric Gasperini

Darksiders II est un échec

La licence est morte

Selon un rapport de NPD Group, qui récolte les données de ventes de jeux vidéo aux USA, Darksiders II ne s'est vendu, en août, qu'à 247 000 exemplaires. Et s'il arrive néanmoins à se placer dans le top 10 des ventes du mois, ce n'est pas pour autant un succès : le marché US du jeu vidéo s'est effondré et a perdu plus de 20% par rapport à l'année dernière.

Notre ami analyste Michael Patcher y va d'ailleurs de son petit commentaire :

Je pense que les ventes sont inférieures à ce qu'ils espéraient. Je pense que le jeu s'est vendu à 500 000 exemplaires environ dans le monde durant les deux premières semaines, donc il a sans doute dépassé le million aujourd'hui, mais je pense que leur point d'équilibre est au-delà de 2 millions d'exemplaires et il ne devrait pas les dépasser de beaucoup au final...
Selon le site VGChartz, seules 310 000 copies de Darksiders II s'étaient écoulées au 25 août (loin des 500 000 espérées par Patcher). 

Il se pourrait donc que le jeu n'arrive pas à l'équilibre financier, même sur la durée.

Un coup dur pour THQ, l'éditeur, déjà en position extrêmement difficile et qui comptait sur le jeu pour renflouer ses caisses.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 11/09/2012 à 10:37

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Pourtant je ne vois aucune concurrence pour le moment, ni quand il est sorti.

Il aurait aussi pu être moins buggé et ne pas bousiller les saves après 30 heures de jeu. Ca je l'ai toujours en travers de la gueule !!

Jeu pas fini, bourré de bugs, il suffisait de lire quelques forums ou retours pour se persuader de ne pas l'acheter.

Si THQ comptait se relever avec ce jeu, il fallait le sortir en temps et en heure, sans bugs, ni crash de sauvegarde.Là, il est sorti en retard et bourré de défauts, alors que ce soit disant retard servait à "peaufiner le jeu".
Pourtant... GW2, sleeping dogs et tout les titres qui arrivent; les gens réfléchissent à deux fois avant de prendre un jeu en ce moment alors que en juin y'avait pas de question à se poser il avait 3 mois sans grosses sorties...

Sinon mad, tu vas voir dans le dernier monde y'a énormément de freeze sans compter le putain de bug de Samael qui ne s'enclenche pas quand tu le tue (le seul truc que j'ai trouvé c'est de passer en mode cavalier pour le finir...)

4419 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 11/09/2012 à 12:44

22

Inscrit le 05/05/2009

POur ma part, c'est tout con, mais c'est bien la date de sortie qui a posé problème :

C'était mon jeu Day One pour cette année. J'avais adoré le premier, et voulait préco celui-ci. Seulement, comme j'étais en vacances pour la sortie, je voulais pas qu'il reste deux semaines dans ma boîte aux lettres, j'ai docn décidé d'attendre mon retour.

Et bizarrement, une fois la date de sortie passée, ca ne change plus grand chose d'attendre 3-4 mois de plus, qu'il baisse de prix, alors que je piaffais d'impatience auparavant.

Comprenne qui pourra.

323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13958-darksiders-ii-echec-commercial-ventes-monde