Publié le Dimanche 9 septembre 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
La PS Vita est hackée
Viol de données
Il aura quand même fallu quelques mois pour arriver à percer les défenses de la PS Vita... Yifan Lu, à qui l'on doit déjà les hack du Kindle (Kindle Hack) et de l'Xperia (PSX Xperia), vient d'annoncer qu'il avait réussi à trouver une faille exploitable dans la PS Vita.Il développe donc actuellement un programme de chargement, un "loader", qui permettrait de faire tourner les programmes personnels, développés par des joueurs ou informaticiens en herbe. Des homebrews, comme on dit dans le milieu...
Ceux qui espéraient profiter de cette faille et de ce programme pour faire tourner des copies illégales de jeux en seront pour leurs frais : Yifan Lu explique que c'est impossible et que son programme ne peut vraiment que faire tourner des homebrews, et aucun jeu piraté. Il espère donc que Sony ne décidera pas de corriger la faille exploitée lorsqu'il mettra en ligne son programme.
Pour le coup, j'ai quand même comme un doute quant à l'ouverture d'esprit de Sony (et de tout autre constructeur) quant à l'exploitation d'une faille d'un de leurs produits... mais sait-on jamais...
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Pour le coup, j'ai quand même comme un doute quant à l'ouverture d'esprit de Sony (et de tout autre constructeur) quant à l'exploitation d'une faille d'un de leurs produits... mais sait-on jamais...Dans le cas de sony, c'est clair qu'ils feront comme à leur habitude, cad restreindre au maximum le matériel. Bien que là, je ne vois pas comment ils pourraient ajouter des contraintes supplémentaires à la vita? A moins qu'ils forcent une authentification à chaque boot de jeu? Ils en seraient bien capable.
S'il ne fallait citer qu'une entreprise qui a accueillit à bras-ouverts le hack en masse de son matériel, je citerais LEGO, qui grâce à l'engouement suscité par le hack des unités programmables au milieu des 90's a changé de stratégie pour non pas contrer mais assimiler et améliorer leur technologie avec les progrès apportés par la communauté de hackers en herbe. Ce qui a probablement sauvé le groupe de la ruine, en passant.
Quelque soit le matériel ou le logiciel acquis par le public, plus on laisse de liberté à ce dernier avec celui-ci, plus il a de motivations à l'acquérir et à en faire l'usage qu'il en désire et auquel il a droit. Les trois constructeurs de consoles en sont là où ils en sont actuellement en partie à cause des hacks de leurs consoles respectives... Cracher dans la soupe en permanence et foutre des bâtons dans les roues des acheteurs légaux pour les faire payer pour les autres ne durera qu'un temps.
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D'où le principal moteur du potentiel succès de la Ouya ou de la future "non-console" de Steam.
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Ils n'ont donc aucun intérêt à vendre leur console à des gens qui n'achètent pas beaucoup de jeux (sans parler de piratage).
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oui sinon ca serait marrant de voir un produit ouvert , et puissant, arriver, histoire de chambouler tout ca comme Free avec les telecoms
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Ecrit par kasasensei
Dans le cas de sony, c'est clair qu'ils feront comme à leur habitude, cad restreindre au maximum le matériel. Bien que là, je ne vois pas comment ils pourraient ajouter des contraintes supplémentaires à la vita? A moins qu'ils forcent une authentification à chaque boot de jeu? Ils en seraient bien capable.
S'il ne fallait citer qu'une entreprise qui a accueillit à bras-ouverts le hack en masse de son matériel, je citerais LEGO, qui grâce à l'engouement suscité par le hack des unités programmables au milieu des 90's a changé de stratégie pour non pas contrer mais assimiler et améliorer leur technologie avec les progrès apportés par la communauté de hackers en herbe. Ce qui a probablement sauvé le groupe de la ruine, en passant.
Quelque soit le matériel ou le logiciel acquis par le public, plus on laisse de liberté à ce dernier avec celui-ci, plus il a de motivations à l'acquérir et à en faire l'usage qu'il en désire et auquel il a droit. Les trois constructeurs de consoles en sont là où ils en sont actuellement en partie à cause des hacks de leurs consoles respectives... Cracher dans la soupe en permanence et foutre des bâtons dans les roues des acheteurs légaux pour les faire payer pour les autres ne durera qu'un temps.
Je pense pas que Lego ait été sauvé par le hack, c'est un micro-marché, surtout qu'ils ont vite sorti des interfaces vraiment programmables comme les Mindstorms. Lego a à mon avis été sauvé par le retour aux racines de la marque, des boîtes de construction simples et basiques et aussi avec le développement de nouvelles licences. Ils avaient énormément souffert l'année ou il n'y a eu aucun Harry Potter ni Star Wars, les fers de lance de la marque.
Ils ont aussi énormément morflé à cause du procès Mega-Blocks et de l'arrivée des briques compatibles (guerre de brevet et d'antériorité digne de la guerre Apple-Samsung). Là aussi Lego a rebondi parce qu'il est indéniable que leurs produits sont de meilleure qualité que la concurrence.
Si je devais citer deux produits qui ont été sauvés par le hack, je citerais plutôt l'AIBO de Sony justement et le Kinect.
Pour l'AIBO, Sony a tenté de poursuivre les hackers notamment aibohack.org avant de faire volte-face et d'ouvrir quasi-intégralement le système en fournissant un kit de dev en langage de script puis l'Open-R SDK qui permettait de le programmer en C++ (moyennant une bonne dose de poil aux pattes tout de même). Le pire c'est que l'AIBO a connu ses plus grandes évolutions (le retour sur ses pattes après une chute par exemple) grâce à la communauté et aux développeurs du programme de béta-test.
Pour Kinect, bah rien de plus à dire si ce n'est que chaque bidouilleur électronique-robotique-informatique a pensé à une application qui pourrait l'utiliser quand il ne l'a pas appliqué....Certains ont même grandement amélioré ses performances par divers bidouilles.
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Ecrit par ftoramaAh ben c'est con, parce que c'est ce que la direction du groupe pense.
Je pense pas que Lego ait été sauvé par le hack
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Ecrit par kasasenseiTu parles des Lego programmables ? Car je vois mal comment on hacke une brique lego ^^
S'il ne fallait citer qu'une entreprise qui a accueillit à bras-ouverts le hack en masse de son matériel, je citerais LEGO, qui grâce à l'engouement suscité par le hack des unités programmables au milieu des 90's a changé de stratégie pour non pas contrer mais assimiler et améliorer leur technologie avec les progrès apportés par la communauté de hackers en herbe. Ce qui a probablement sauvé le groupe de la ruine, en passant.
Quelque soit le matériel ou le logiciel acquis par le public, plus on laisse de liberté à ce dernier avec celui-ci, plus il a de motivations à l'acquérir et à en faire l'usage qu'il en désire et auquel il a droit. Les trois constructeurs de consoles en sont là où ils en sont actuellement en partie à cause des hacks de leurs consoles respectives... Cracher dans la soupe en permanence et foutre des bâtons dans les roues des acheteurs légaux pour les faire payer pour les autres ne durera qu'un temps.
Parce qu'il me semblait (mais je me trompe peut être) que niveau image et copyright, Lego est extrêmement rigoureux sur les apparitions de ses briques dans les medias et la photographie plus particulièrement.
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Ecrit par Koma
Tu parles des Lego programmables ? Car je vois mal comment on hacke une brique lego ^^
Il n'y a pas plus tard qu'avant-hier*, j'ai vu des éléments de lego servir à faire de la grande science, en détournant quelque peu leur fonction (je ne peux en dire plus ...)
Et je suis quasiment sûr que les gars de chez Lego n'imaginaient pas un instant qu'on puisse utiliser le principe du Lego dans ce but
edit: petit décalage horaire, corrigé
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