Dark Souls : la déception sur PC

Publié le Lundi 27 août 2012 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

Dark Souls : la déception sur PC

Vous avez dit ''tout pourri'' ?

Souvenez-vous... Lorsque Dark Souls est sorti sur consoles l'année dernière, de nombreux joueurs sur PC ont manifesté leur déception de ne pouvoir jouer à ce - plutôt bon - jeu sur leur plateforme préférée.

Du coup, après une pétition qui a rencontré un succès certain, Namco Bandai et From Software ont décidé d'adapter le jeu sur ce support.

Et ça y est. Dark Souls est sorti depuis quelques jours sur PC. 

Vous êtes heureux ? 

Eh bien il semblerait que non... Si les développeurs avaient prévenu qu'il s'agirait d'un simple et bête portage, les joueurs s'attendaient quand même à quelques améliorations... qu'ils n'ont pas eu.

Résultat, le jeu plafonne à 30 images secondes, comme sur consoles (quoi que sur ces dernières, il y avait parfois de sérieux et agaçants ralentissements) et surtout... la résolution est limitée à 1024X720 pixels. Rageant pour une époque où les PC sont suffisamment puissants pour taper dans quasiment deux fois cette résolution.

Rageant également quand on sait que, quelques heures après la sortie du jeu sur Steam, un joueur a déjà publié un patch - certes non final - qui permet d'augmenter cette résolution...

Bref, un portage, oui. Mais si c'est un portage pourri, fait à la va-vite, on se dit qu'ils auraient finalement mieux fait de s'abstenir...

(Notez qu'un patch pourrait voir le jour dans les prochaines semaines pour améliorer tout ça...)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 28/08/2012 à 17:51

61

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Si tu as black ops à l'occas on peut s'en refaire, histoire que je rigole un bon coup smiley 11
Je crois que je sature au niveau des cod. J'y joue 1h, parfois 2, mais c'est un peu trop toujours pareil... Ma console tourne plus pour trials evo, grâce aux tracks de la communauté surtout.smiley 1

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/08/2012 à 17:52

62

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

ah non je ne suis pas syndiqué ! on n'a juste un seul représentant syndiqué dans ma boîte (enfin à la société mère), par contre à Aix en provence, l'autre partie de la boîte, ils y sont quasi tous smiley 54
C'est le moment, avec Hollande, tout est possible! Même plus! smiley 54

Ecrit par Darkou le 28/08/2012 à 17:52

63

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je crois que je sature au niveau des cod. J'y joue 1h, parfois 2, mais c'est un peu trop toujours pareil... Ma console tourne plus pour trials evo, grâce aux tracks de la communauté surtout.smiley 1
Justement 1h ou 2h ça suffit smiley 9

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/08/2012 à 17:53

64

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Justement 1h ou 2h ça suffit smiley 9
Sauf que chez moi, il me faut 1h de chauffe avant de dépasser les 3 frags par partie.smiley 54

Ecrit par Darkou le 28/08/2012 à 17:56

65

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Sauf que chez moi, il me faut 1h de chauffe avant de dépasser les 3 frags par partie.smiley 54
Ca je m'en rappel smiley 13

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13852-dark-souls-pc-pourri-resolution