Publié le Lundi 27 août 2012 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Dark Souls : la déception sur PC
Vous avez dit ''tout pourri'' ?
Souvenez-vous... Lorsque Dark Souls est sorti sur consoles l'année dernière, de nombreux joueurs sur PC ont manifesté leur déception de ne pouvoir jouer à ce - plutôt bon - jeu sur leur plateforme préférée.Du coup, après une pétition qui a rencontré un succès certain, Namco Bandai et From Software ont décidé d'adapter le jeu sur ce support.
Et ça y est. Dark Souls est sorti depuis quelques jours sur PC.
Vous êtes heureux ?
Eh bien il semblerait que non... Si les développeurs avaient prévenu qu'il s'agirait d'un simple et bête portage, les joueurs s'attendaient quand même à quelques améliorations... qu'ils n'ont pas eu.
Résultat, le jeu plafonne à 30 images secondes, comme sur consoles (quoi que sur ces dernières, il y avait parfois de sérieux et agaçants ralentissements) et surtout... la résolution est limitée à 1024X720 pixels. Rageant pour une époque où les PC sont suffisamment puissants pour taper dans quasiment deux fois cette résolution.
Rageant également quand on sait que, quelques heures après la sortie du jeu sur Steam, un joueur a déjà publié un patch - certes non final - qui permet d'augmenter cette résolution...
Bref, un portage, oui. Mais si c'est un portage pourri, fait à la va-vite, on se dit qu'ils auraient finalement mieux fait de s'abstenir...
(Notez qu'un patch pourrait voir le jour dans les prochaines semaines pour améliorer tout ça...)
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouJe crois que je sature au niveau des cod. J'y joue 1h, parfois 2, mais c'est un peu trop toujours pareil... Ma console tourne plus pour trials evo, grâce aux tracks de la communauté surtout.
Si tu as black ops à l'occas on peut s'en refaire, histoire que je rigole un bon coup
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10C'est le moment, avec Hollande, tout est possible! Même plus!
ah non je ne suis pas syndiqué ! on n'a juste un seul représentant syndiqué dans ma boîte (enfin à la société mère), par contre à Aix en provence, l'autre partie de la boîte, ils y sont quasi tous
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiJustement 1h ou 2h ça suffit
Je crois que je sature au niveau des cod. J'y joue 1h, parfois 2, mais c'est un peu trop toujours pareil... Ma console tourne plus pour trials evo, grâce aux tracks de la communauté surtout.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouSauf que chez moi, il me faut 1h de chauffe avant de dépasser les 3 frags par partie.
Justement 1h ou 2h ça suffit
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiCa je m'en rappel
Sauf que chez moi, il me faut 1h de chauffe avant de dépasser les 3 frags par partie.
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)