Pas de voix japonaises sur la version 360 de Final Fantasy XIII ?

Publié le Mardi 12 mai 2009 à 13:15:00 par Cedric Gasperini

Pas de voix japonaises sur la version 360 de Final Fantasy XIII ?

D'un autre côté, j'ai fait Espagnol seconde langue, moi...

Outre le fait qu'ils mettent dix mois pour doubler leurs jeux, les petits gars de Square Enix viennent d'annoncer que les joueurs de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 n'auraient très certainement pas droit à la v.o.

Si la question ne se pose pas sur les versions PS3, puisque le Blu-Ray a une capacité suffisante, la version 360 sur simple DVD risque d'être amputée des voix japonaises. Les voix devraient être proposées en anglais uniquement, sous-titrées dans les langues adéquates.

Si d'un autre côté, jouer avec les voix japonaises est un plaisir incompréhensible qui ne doit concerner qu'une infime minorité de fans, il faut savoir que Microsoft n'exclut pas la possibilité de télécharger un pack de voix japonais via le Xbox Live pour corriger le tir.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bicou le 12/05/2009 à 13:23

1

Inscrit le 27/04/2009

C'est un peu ballot quand même. M'enfin bon les voix japonaises...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 12/05/2009 à 13:24

2

Inscrit le 27/04/2009

J'ai tendance à trouver les voix japonaises un peu plus expressives (bon, certaines voix féminines me gonflent profondément, genre la voix caractéristique de la pucelle niaise sainte-nitouche pour ceux qui arriveraient à voir de quoi je parle), parce qu'à mon avis l'implication des doubleurs est différente par rapport à des doubleurs occidentaux.

Du coup ce serait pas mal de les proposer en téléchargement, libre à chacun d'acheter ou non, mais en avoir la possibilité c'est bien.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Zeromus le 12/05/2009 à 13:52

5

Inscrit le 27/04/2009

Ouais, OSEF quoi...

Tiens, il est toujours prévu ce jeu d'ailleurs ?

27 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/05/2009 à 13:59

8

Inscrit le 27/04/2009

Ils auraient pu le traduire en français quand même, ça à bien été fait pour Lost Odyssey et en plus les voix étaient très potable...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Zeromus le 12/05/2009 à 14:14

10

Inscrit le 27/04/2009

Non.

Il est annulé.
Ouais on rigole, mais franchement il tarde tellement à sortir que j'ai bien peur qu'il manque le coche.

Dernier vestige du RPG comme on l'aurait fait avant mais en HD, il rappelle beaucoup FFX je trouve.

Je me fais du souci pour lui et la catastrophe financière qu'il représenterai en cas de non-succès.

Après la VO ou pas, je crois pas que la majorité en a quelque chose à fichtre, comme c'est dit dans l'article d'ailleurs.

27 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 12/05/2009 à 14:19

11

Inscrit le 04/05/2009

Il suffit de regarder une vidéo de FF13 pour se dire que les 360eux vont pas louper grand chose. Le héros à la gueule d'un gamin mais a la voix d'un type de 50 balais ayant fumé 4 paquets de clopes avant la prise de son, et les gonzesses donnent envie de les massacrer à la petite cuillère rouillée tellement elles ont des voix de pucelles pouffiasses.

1989 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 12/05/2009 à 14:22

13

Inscrit le 28/04/2009

Et on va nous faire payer la VO...

922 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 12/05/2009 à 14:37

14

Inscrit le 27/04/2009

Sachant que les doublages anglais sont souvent plus pourraves que les doublages français, ça laisse songeur... S'ils sortent pas le pack VO, je m'énerve. smiley 3

882 Commentaires de news

Ecrit par Zeromus le 12/05/2009 à 14:40

15

Inscrit le 27/04/2009

On remerciera la version 360.

...t'es pas sérieux ?

haha.. ben dis donc.. pour l'expert en FF que tu prétend être, tu devrais savoir qu'ils étaient déjà bien dans les choux avant ça.

C'est eux qui remercieront la 360 de leur éviter le naufrage en leur donnant 30mio de clients potentiels en plus.

Je crois qu'une démo de RPG ne s'apréhende pas comme une démo d'un jeu de caisse.

C'est une évidence, mais vu tes propos je crois qu'il est nécessaire de le rappeler.

Tu l'appréhendes comment toi la démo alors ? Maître ès FF. Nourris-moi de tes propos qu'il ne sera pas nécessaire de corriger.

Moi ce que je vois c'est une bande de perso ridicules avec des habits horriblement nazes qui courent dans des pseudo couloirs et qui se combattent sporadiquement au tour par tour.

... FFX quoi, mais en HD cette fois.

Squaresoft a échappé à pire dès FF1 ;)

Ouais et pis quoi ? Il ne peut plus rien leur arriver d'affreux maintenant ? ou c'est juste pour dire que tu t'y connais en Squaresoft ?

Franchement je sais pas pourquoi tu te braques comme ça, je suis moi-même un fan de longue date de Square et de la série FF, mais là je la sens pas trop.

Tu es décidé a ne pas nous permettre de penser ça ?

27 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 12/05/2009 à 14:43

16

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Zeromus

...t'es pas sérieux ?

haha.. ben dis donc.. pour l'expert en FF que tu prétend être, tu devrais savoir qu'ils étaient déjà bien dans les choux avant ça.

C'est eux qui remercieront la 360 de leur éviter le naufrage en leur donnant 30mio de clients potentiels en plus.

Tu l'appréhendes comment toi la démo alors ? Maître ès FF. Nourris-moi de tes propos qu'il ne sera pas nécessaire de corriger.

Moi ce que je vois c'est une bande de perso ridicules avec des habits horriblement nazes qui courent dans des pseudo couloirs et qui se combattent sporadiquement au tour par tour.

... FFX quoi, mais en HD cette fois.

Ouais et pis quoi ? Il ne peut plus rien leur arriver d'affreux maintenant ? ou c'est juste pour dire que tu t'y connais en Squaresoft ?

Franchement je sais pas pourquoi tu te braques comme ça, je suis moi-même un fan de longue date de Square et de la série FF, mais là je la sens pas trop.

Tu es décidé a ne pas nous permettre de penser ça ?

Attention, FBBF va te donner "du grain à moudre", il va éduquer les masses, c'est parti, ça va être super.

Cherche pas à discuter, il n'a de toute évidence pas vu UNE vidéo de FF13, sinon il fermerai sa bouche avant de parler d'épisode révolutionnaire.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 12/05/2009 à 14:47

17

Inscrit le 27/04/2009

Et c'est reparti smiley 18

1409 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 12/05/2009 à 14:58

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Et c'est reparti smiley 18
J'ai préparé du popcorn en grande quantité s'tu veux. smiley 13

882 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 12/05/2009 à 15:07

19

Inscrit le 28/04/2009

C'est un peu la définition du RPG Jap quand même smiley 54

J'suis fan de FF et surtout 5 et 9. Il manque un truc à FF et ce depuis le 7 avec le 8 10... C'est la fantasy..... Tout deviens ancré dans un monde plus "réel" et plus "réaliste" avec de la politique...

J'ai plus l'impression d'être dans "Final Sim City sans Fantasy" que dans un jeu d'aventure avec une histoire et des personnages attachants...

922 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/05/2009 à 15:14

22

Inscrit le 28/04/2009

En même temps.... j'ai pas souvenir que les voix étaient en jap sur les précédentes versions si? (pour les versions PAL j'entend)

2845 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 12/05/2009 à 15:14

23

Inscrit le 28/04/2009

La démo permet au moins de se faire la main sur l'interface pendant les combats. Et vu le nombre de combats qu'on se mange dans un Final Fantasy je trouve ça plutôt pas mal de pouvoir le tâter avant histoire de savoir si on va s'y faire ou pas.

Ecrit par TdbSpidey

En même temps.... j'ai pas souvenir que les voix étaient en jap sur les précédentes versions si? (pour les versions PAL j'entend)

Bah avant y'avais pas beaucoup de voix aussi faut dire, c'était surtout du texte et quelques passages doublés.

Dans celui-ci tout sera doublé !

922 Commentaires de news

Ecrit par Zeromus le 12/05/2009 à 15:15

24

Inscrit le 27/04/2009

Moi je les ai tous plus ou moins appréciés sauf le X (qui avait pourtant un système de combat et de progression excellents).

Ce qui me déçoit c'est que le XII avait fait naître en moi un peu de rêve, un univers fantastique (dans tous les sens du terme) et un vrai virage dans la série.

Pour quoi au final ? se retrouver avec un jeu qui joue l'arlésienne pour aparemment nous proposer quelque chose de très proche de ce qu'on a déjà vu (et pour moi qui n'ait pas aimé le X, c'est d'autant plus dur).

Bref, on pourrait lancer un débat Nomura - Yoshida - Amano aussi. Moi perso tout ce que fait Nomura me fait plus ou moins soit gerber, soit rire.

...dommage.

27 Commentaires de news

Ecrit par Zeromus le 12/05/2009 à 15:19

26

Inscrit le 27/04/2009

Je dis juste qu'en raisonnant de la sorte, le gars qui n'a fait que les premières heures de FF12 va se dire : "bouhh, encore un truc dirigiste-à-couloir-à-la-ff10".

Sauf qu'en réalité, il n'en est rien.
hummm...

Et qu'en est-il en réalité alors ?

Racontes-nous tout, on veut savoir !

27 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 12/05/2009 à 15:19

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

De toute façon après les gambits, je suis prêt à tout accepter smiley 13

Keskecé ? smiley 48

922 Commentaires de news