Publié le Mardi 12 mai 2009 à 13:15:00 par Cedric Gasperini
Pas de voix japonaises sur la version 360 de Final Fantasy XIII ?
D'un autre côté, j'ai fait Espagnol seconde langue, moi...
Outre le fait qu'ils mettent dix mois pour doubler leurs jeux, les petits gars de Square Enix viennent d'annoncer que les joueurs de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 n'auraient très certainement pas droit à la v.o.Si la question ne se pose pas sur les versions PS3, puisque le Blu-Ray a une capacité suffisante, la version 360 sur simple DVD risque d'être amputée des voix japonaises. Les voix devraient être proposées en anglais uniquement, sous-titrées dans les langues adéquates.
Si d'un autre côté, jouer avec les voix japonaises est un plaisir incompréhensible qui ne doit concerner qu'une infime minorité de fans, il faut savoir que Microsoft n'exclut pas la possibilité de télécharger un pack de voix japonais via le Xbox Live pour corriger le tir.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Du coup ce serait pas mal de les proposer en téléchargement, libre à chacun d'acheter ou non, mais en avoir la possibilité c'est bien.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tiens, il est toujours prévu ce jeu d'ailleurs ?
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Non.Ouais on rigole, mais franchement il tarde tellement à sortir que j'ai bien peur qu'il manque le coche.
Il est annulé.
Dernier vestige du RPG comme on l'aurait fait avant mais en HD, il rappelle beaucoup FFX je trouve.
Je me fais du souci pour lui et la catastrophe financière qu'il représenterai en cas de non-succès.
Après la VO ou pas, je crois pas que la majorité en a quelque chose à fichtre, comme c'est dit dans l'article d'ailleurs.
27 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
On remerciera la version 360.
...t'es pas sérieux ?
haha.. ben dis donc.. pour l'expert en FF que tu prétend être, tu devrais savoir qu'ils étaient déjà bien dans les choux avant ça.
C'est eux qui remercieront la 360 de leur éviter le naufrage en leur donnant 30mio de clients potentiels en plus.
Je crois qu'une démo de RPG ne s'apréhende pas comme une démo d'un jeu de caisse.
C'est une évidence, mais vu tes propos je crois qu'il est nécessaire de le rappeler.
Tu l'appréhendes comment toi la démo alors ? Maître ès FF. Nourris-moi de tes propos qu'il ne sera pas nécessaire de corriger.
Moi ce que je vois c'est une bande de perso ridicules avec des habits horriblement nazes qui courent dans des pseudo couloirs et qui se combattent sporadiquement au tour par tour.
... FFX quoi, mais en HD cette fois.
Squaresoft a échappé à pire dès FF1 ;)
Ouais et pis quoi ? Il ne peut plus rien leur arriver d'affreux maintenant ? ou c'est juste pour dire que tu t'y connais en Squaresoft ?
Franchement je sais pas pourquoi tu te braques comme ça, je suis moi-même un fan de longue date de Square et de la série FF, mais là je la sens pas trop.
Tu es décidé a ne pas nous permettre de penser ça ?
27 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Zeromus
...t'es pas sérieux ?
haha.. ben dis donc.. pour l'expert en FF que tu prétend être, tu devrais savoir qu'ils étaient déjà bien dans les choux avant ça.
C'est eux qui remercieront la 360 de leur éviter le naufrage en leur donnant 30mio de clients potentiels en plus.
Tu l'appréhendes comment toi la démo alors ? Maître ès FF. Nourris-moi de tes propos qu'il ne sera pas nécessaire de corriger.
Moi ce que je vois c'est une bande de perso ridicules avec des habits horriblement nazes qui courent dans des pseudo couloirs et qui se combattent sporadiquement au tour par tour.
... FFX quoi, mais en HD cette fois.
Ouais et pis quoi ? Il ne peut plus rien leur arriver d'affreux maintenant ? ou c'est juste pour dire que tu t'y connais en Squaresoft ?
Franchement je sais pas pourquoi tu te braques comme ça, je suis moi-même un fan de longue date de Square et de la série FF, mais là je la sens pas trop.
Tu es décidé a ne pas nous permettre de penser ça ?
Attention, FBBF va te donner "du grain à moudre", il va éduquer les masses, c'est parti, ça va être super.
Cherche pas à discuter, il n'a de toute évidence pas vu UNE vidéo de FF13, sinon il fermerai sa bouche avant de parler d'épisode révolutionnaire.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-J'ai préparé du popcorn en grande quantité s'tu veux.
Et c'est reparti
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'est un peu la définition du RPG Jap quand même
J'suis fan de FF et surtout 5 et 9. Il manque un truc à FF et ce depuis le 7 avec le 8 10... C'est la fantasy..... Tout deviens ancré dans un monde plus "réel" et plus "réaliste" avec de la politique...
J'ai plus l'impression d'être dans "Final Sim City sans Fantasy" que dans un jeu d'aventure avec une histoire et des personnages attachants...
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
En même temps.... j'ai pas souvenir que les voix étaient en jap sur les précédentes versions si? (pour les versions PAL j'entend)
Bah avant y'avais pas beaucoup de voix aussi faut dire, c'était surtout du texte et quelques passages doublés.
Dans celui-ci tout sera doublé !
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce qui me déçoit c'est que le XII avait fait naître en moi un peu de rêve, un univers fantastique (dans tous les sens du terme) et un vrai virage dans la série.
Pour quoi au final ? se retrouver avec un jeu qui joue l'arlésienne pour aparemment nous proposer quelque chose de très proche de ce qu'on a déjà vu (et pour moi qui n'ait pas aimé le X, c'est d'autant plus dur).
Bref, on pourrait lancer un débat Nomura - Yoshida - Amano aussi. Moi perso tout ce que fait Nomura me fait plus ou moins soit gerber, soit rire.
...dommage.
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je dis juste qu'en raisonnant de la sorte, le gars qui n'a fait que les premières heures de FF12 va se dire : "bouhh, encore un truc dirigiste-à-couloir-à-la-ff10".hummm...
Sauf qu'en réalité, il n'en est rien.
Et qu'en est-il en réalité alors ?
Racontes-nous tout, on veut savoir !
27 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
De toute façon après les gambits, je suis prêt à tout accepter
Keskecé ?
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
On remerciera la version 360 le cell.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
47 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)