Publié le Mardi 12 mai 2009 à 12:21:00 par Cedric Gasperini
Gran Turismo 5 proposera des dégâts sur les véhicules
On va enfin rayer la peinture...
Les fans l'espéraient sur Gran Turismo 5: Prologue. Et puis, finalement... non. Les fans l'attendaient dans un patch... Et puis, finalement... non.Et personnellement, quel que soit le jeu de course, tout aussi beau, fun, agréable à piloter soit-il, l'absence de dégâts sur les véhicules a toujours été un élément totalement rédhibitoire.
Kaz Yamauchi a annoncé que les fans seraient prochainement comblés : les déformations des voitures dans le jeu sont en cours d'implémentation.
On suppose que le bonhomme ne parlait pas de Gran Turismo 5: Prologue, soit dit en passant, et qu'aucun nouveau patch ne viendra corriger cela, mais qu'il annonçait la chose sur le futur Gran Turismo 5. Ce même Gran Turismo 5 qui commence à se faire sérieusement attendre...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Nan mais sinon, plutôt que de nous mettre des dégats qui servent à rien, ils feraient mieux de bosser sur une vraie IA, parce que vraiment celle du prologue...
437 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pedrolito
Surement en même temps que la sortie de la Ps5 ^^.
Nan mais sinon, plutôt que de nous mettre des dégats qui servent à rien, ils feraient mieux de bosser sur une vraie IA, parce que vraiment celle du prologue...
Ben quoi ? C'est exactement la même que celle de GT4. Ha, et GT3 aussi oui...
Et pour la gestion de la météo ? Quand est-ce qu'ils la propose (eux ou la concurrence hein ?). Je trouve que la météo fixe gâche un peu le challenge en compétition... Surtout que ça ne doit pas être si compliqué que ça à gérer. Les vieilles simu PC genre Nascar ou indy car racing avaient une gestion de la météo aléatoire (et ils tournaient sous Dos ces machins là, c'est dire s'ils sont vieux !)
407 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
Le développement avance à grand pas chez Polyphonie...
>Prochain Milestone :Accrocher les dés en peau de zèbre au rétroviseur dans chaque voiture.
(ironie inside)
11 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
146 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Raging
C'est bien, il sera peut être à la page quand il sortira. Graphiquement il est deja en train de se faire rattraper par la concurrence...
quel jeu ?
dirt 2 (moi je pense que voui)
grid (voui possible)
forza 3 (ou qu'il est celui là ?)
race (nan la cé sur)
nfs shift (possible)
apres c'est mon point de vue perso, mais effectivement, ya de la concurrence déjà
115 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
D'ici là, les vrais jeux de simus seront déjà sortis, et ce même sur la ps3
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par durumpiccalili
GT n'a pas pour vocation d'être un jeu de simu ....
C'est pas censé être "the real driving simulator" ?
9 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
407 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Le_troll
Heuuuu oui quand même... Les points forts de GT, ça à toujours été: graphisme léché, quantité de voitures disponibles, et physique réaliste.
Pour de la console. Race est beaucoup plus pointu, sans parler des jeux PC.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Pour de la console.
Va sans dire.
De la vraie simu de poilu sur console, ça ne se trouve pas.
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_trollla physique realiste? genre les voitures qui rebontdissent sur les murs et sur les autres voitures?
Heuuuu oui quand même... Les points forts de GT, ça à toujours été: graphisme léché, quantité de voitures disponibles, et physique réaliste.
j'y crois moyen aux degats dans le prochain gt... ca, le moteur physique buggé et l'ia , l'absence d'ia plutot, ca aurait du etre corrige sur gt2
sinon pour la meteo c'et dejja dans pleind e jeux, il mse semble les toca d'il ya qq annees sur playstation yavait la meteo aleatoire, la gestion du cycle jour nuit etc.
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_trollpourtant avec tous les trolls qui trainent sur la ps3 360 et wii :D
Va sans dire.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Le_troll
Va sans dire.
Encore une fois, Race Pro.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
la physique realiste? genre les voitures qui rebontdissent sur les murs et sur les autres voitures?
Je parle de la physique des voitures en course, et de leurs réactions, pas de la (non) gestion des collisions.
Pour la meteo, certains jeux la proposent, comme TOCA que tu cites, mais la simulation quoique plaisante, est quand même loin d'être poussée.
Ce que je reproche aux jeux actuels sur console qui se réclament être des simulateurs, c'est qu'ils sont presque toujours incomplets.
Certains prennent en compte l'usure et le risque de panne ou de casse mécanique.
Certains gèrent la météo aléatoire.
Certains gèrent le carburant.
Certains gèrent la télémétrie.
Certains ont une IA réaliste (ou du moins, qui s'approchent d'un comportement de pilote hargneux), et d'autres sont de vulgaires bots-sur-rails.
Certains ont des cockpits en 3d.
Mais aucun ne fait tout ça en même temps.
C'est quand même dommage (à mon sens en tout cas).
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_trollouai enfin la physique si tu prend une voiture qui touche rien yen a pas -_-
Je parle de la physique des voitures en course, et de leurs réactions, pas de la (non) gestion des collisions.
...
les reactions sont parfois farfelues, enfin vu quil y a pas l'air dy avoir mieux, et que ca se vend comme des petits pains... ils ont vraiment aucune raison de changer leur bouzin
je suis etonné quand meme qu'ils en sortent pas un tout les 2 ans, une franchise comme ca, ils pourraient tirer du fric avec, peut etre en ramasser pour faire des jeux originaux a coté
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_trollme semble que la serie des toca (race driver et tout) a pas mal de ce que tu cite, la metot les pannes mecaniques la pression sur les concurrents, le cockpit , je crois que c'est tout
Certains prennent en compte l'usure et le risque de panne ou de casse mécanique.
Certains gèrent la météo aléatoire.
Certains gèrent le carburant.
Certains gèrent la télémétrie.
Certains ont une IA réaliste (ou du moins, qui s'approchent d'un comportement de pilote hargneux), et d'autres sont de vulgaires bots-sur-rails.
Certains ont des cockpits en 3d.
Mais aucun ne fait tout ça en même temps.
C'est quand même dommage (à mon sens en tout cas).
mais c'est pas tres simulation a moins de desactiver toutes les aides
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)