(HS) La fabrique de crème glacée

Publié le Jeudi 2 août 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

(HS) La fabrique de crème glacée

Il faudra que j'essaie la glace au Ricard, moi...

imageIl fait chaud. Très chaud. Et si vous, vous avez de quoi vous raffraîchir avec votre verre de Pastis à la main, vos enfants, eux, se liquéfient sous le soleil d'août... Et pas question pour vous de partager avec eux votre précieuse boisson. D'autant plus qu'ils réclament, eux, une glace.

"Une glace ? Mais vous n'y pensez pas, saletés de gosses, progéniture d'andouilles !" leur lancez-vous depuis votre chaise longue. En plus, les boutiques sont toutes fermées, ça coûte cher et, surtout, ça vous obligerait à quitter votre confortable retraite.

Si toutefois vous consentez à leur céder quelques glaçons, vos chères têtes blondes pourront, grâce à "Fabrique de Crème glacée", préparer eux-mêmes leurs préciiiieux.

imageFabrique de Crème glacée, un jouet utilitaire signé Goliath, permet de manière extrêmement simple, de créer ses propres glaces immédiatement.
Prenez 120 ml de crème, 120 ml de lait, 120 ml de sirop et une cuillère à café de sucre (en option). Mélangez le tout dans un bol. Ensuite, replissez le tambour de votre machine à fabriquer des crèmes glacées, de glaçons et de sel. Versez la préparation dans la machine, et tournez la manivelle pendant... 5 à 10 minutes...

Au final, vous obtiendrez une crème onctueuse et prête à savourer... La machine est même équipée pour décorer vos glaces de tops (vermicelles au chocolat, poudre de cacao...).

imageNous avons testé le résultat... qui est plutôt correct. Alors certes, les composants plastique font un peu "toc". Ce n'est pas non plus si simple et les deux ou trois premières fois, les enfants auront sans doute besoin d'un coup de main d'adultes. Mais l'intérêt de cette machine est indéniable : les enfants peuvent préparer eux-même leurs crème glacée. Ils peuvent l'agrémenter selon leur goût. Une façon ludique d'atteindre la récompense convoitée, à savoir une bonne petite glace.
D'autre part, c'est également une bonne idée pour les fêtes d'anniversaire et d'occuper les gamins pendant au moins une demi-heure. Ils se relaient pour tourner la manivelle, choisissent leur parfum au préalable, décorent leur glace...

Bref, sans être un indispensable, cette Fabrique de Crème Glacée est une bonne petite idée cadeau pour nos chères têtes blondes. Elle est vendue environ 45 € dans les boutiques de jouets. Et ça peut-être aussi une bonne idée pour les parents, à essayer des parfums saugrenus sans avoir besoin d'inverstir dans une sorbetière...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Grogg le 02/08/2012 à 15:17

1

Inscrit le 10/12/2009

tournez la manivelle pendant... 5 à 10 minutes...
Alors là, je me demande comment tu as réussi à motiver ta fille pour rester à tourner la manivelle pendant 10 min. Je suis preneur de la méthode (mais faut pas qu'elle implique d'armes, je suis interdit de port)

219 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/08/2012 à 16:31

2

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Grogg

Alors là, je me demande comment tu as réussi à motiver ta fille pour rester à tourner la manivelle pendant 10 min. Je suis preneur de la méthode (mais faut pas qu'elle implique d'armes, je suis interdit de port)

Plusieurs gamins... donc on divise le temps smiley 37

4890 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 02/08/2012 à 17:13

3

Inscrit le 08/11/2010

Ouais, le "Prêt en 1 tour de manivelle" et le "tournez la manivelle pendant... 5 à 10 minutes..."

smiley 37 smiley 37

347 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 02/08/2012 à 18:29

4

Inscrit le 10/12/2009

Ecrit par 10r

Plusieurs gamins... donc on divise le temps smiley 37

Ah ben oui, là forcément. Donc va falloir inviter les cousines (le déplacement de Poitiers, ma soeurs va aimer pour faire deux gobelets de glace smiley 28)

219 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/08/2012 à 18:33

5

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Grogg

Ah ben oui, là forcément. Donc va falloir inviter les cousines (le déplacement de Poitiers, ma soeurs va aimer pour faire deux gobelets de glace smiley 28)

sinon je vois plus le temps comme 2 mins le schtroumpf et le reste au parent.. il ne manque que l'adaptation au gadget cardio vasculaire-training-psmove-kinect-nintendo

Edit : sans moi le gadget

4890 Commentaires de news

Ecrit par Kinderheim512 le 02/08/2012 à 19:42

6

Inscrit le 12/09/2011

Ou tu achète une sorbetière à 40€ tu économise 5€ pas besoin de tourner de manivelle et le gout et surement supérieur :)

116 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/08/2012 à 19:43

7

Inscrit le 05/12/2010

La glace au ricard, c'est dégueulasse.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/08/2012 à 20:04

8

Inscrit le 27/04/2009

tu nous fais un test de la glace a la Vodka Cedric ? smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/08/2012 à 21:49

9

Inscrit le 18/03/2011

Le problème de l'alcool, c'est que ça fait fortement diminuer la température de fusion.

Du coup, il faudra bien plus que des glaçons et du sel pour atteindre la température nécessaire à l'obtention du breuvage glacé, mais bon l'idée est là smiley 13

4347 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 03/08/2012 à 00:30

10

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par dieudivin

Le problème de l'alcool, c'est que ça fait fortement diminuer la température de fusion.

Du coup, il faudra bien plus que des glaçons et du sel pour atteindre la température nécessaire à l'obtention du breuvage glacé, mais bon l'idée est là smiley 13
Les glaces se font aussi à l'azote liquide.

Mais il faut se rappeler: Häagen-Dazs et Ben & Jerry's sont les meilleures parce qu'il n'y a que très d'air.

Il faut avoir le coup de poignet smiley 47

347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13641-jouet-fabrique-creme-glacee-enfants