Publié le Jeudi 2 août 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
(HS) La fabrique de crème glacée
Il faudra que j'essaie la glace au Ricard, moi...
Il fait chaud. Très chaud. Et si vous, vous avez de quoi vous raffraîchir avec votre verre de Pastis à la main, vos enfants, eux, se liquéfient sous le soleil d'août... Et pas question pour vous de partager avec eux votre précieuse boisson. D'autant plus qu'ils réclament, eux, une glace."Une glace ? Mais vous n'y pensez pas, saletés de gosses, progéniture d'andouilles !" leur lancez-vous depuis votre chaise longue. En plus, les boutiques sont toutes fermées, ça coûte cher et, surtout, ça vous obligerait à quitter votre confortable retraite.
Si toutefois vous consentez à leur céder quelques glaçons, vos chères têtes blondes pourront, grâce à "Fabrique de Crème glacée", préparer eux-mêmes leurs préciiiieux.
Fabrique de Crème glacée, un jouet utilitaire signé Goliath, permet de manière extrêmement simple, de créer ses propres glaces immédiatement.
Prenez 120 ml de crème, 120 ml de lait, 120 ml de sirop et une cuillère à café de sucre (en option). Mélangez le tout dans un bol. Ensuite, replissez le tambour de votre machine à fabriquer des crèmes glacées, de glaçons et de sel. Versez la préparation dans la machine, et tournez la manivelle pendant... 5 à 10 minutes...
Au final, vous obtiendrez une crème onctueuse et prête à savourer... La machine est même équipée pour décorer vos glaces de tops (vermicelles au chocolat, poudre de cacao...).
Nous avons testé le résultat... qui est plutôt correct. Alors certes, les composants plastique font un peu "toc". Ce n'est pas non plus si simple et les deux ou trois premières fois, les enfants auront sans doute besoin d'un coup de main d'adultes. Mais l'intérêt de cette machine est indéniable : les enfants peuvent préparer eux-même leurs crème glacée. Ils peuvent l'agrémenter selon leur goût. Une façon ludique d'atteindre la récompense convoitée, à savoir une bonne petite glace.
D'autre part, c'est également une bonne idée pour les fêtes d'anniversaire et d'occuper les gamins pendant au moins une demi-heure. Ils se relaient pour tourner la manivelle, choisissent leur parfum au préalable, décorent leur glace...
Bref, sans être un indispensable, cette Fabrique de Crème Glacée est une bonne petite idée cadeau pour nos chères têtes blondes. Elle est vendue environ 45 € dans les boutiques de jouets. Et ça peut-être aussi une bonne idée pour les parents, à essayer des parfums saugrenus sans avoir besoin d'inverstir dans une sorbetière...
Commentaires
Inscrit le 10/12/2009
tournez la manivelle pendant... 5 à 10 minutes...Alors là, je me demande comment tu as réussi à motiver ta fille pour rester à tourner la manivelle pendant 10 min. Je suis preneur de la méthode (mais faut pas qu'elle implique d'armes, je suis interdit de port)
219 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Grogg
Alors là, je me demande comment tu as réussi à motiver ta fille pour rester à tourner la manivelle pendant 10 min. Je suis preneur de la méthode (mais faut pas qu'elle implique d'armes, je suis interdit de port)
Plusieurs gamins... donc on divise le temps
4890 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
347 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
Ecrit par 10r
Plusieurs gamins... donc on divise le temps
Ah ben oui, là forcément. Donc va falloir inviter les cousines (le déplacement de Poitiers, ma soeurs va aimer pour faire deux gobelets de glace )
219 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Grogg
Ah ben oui, là forcément. Donc va falloir inviter les cousines (le déplacement de Poitiers, ma soeurs va aimer pour faire deux gobelets de glace )
sinon je vois plus le temps comme 2 mins le schtroumpf et le reste au parent.. il ne manque que l'adaptation au gadget cardio vasculaire-training-psmove-kinect-nintendo
Edit : sans moi le gadget
4890 Commentaires de news
Inscrit le 12/09/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Du coup, il faudra bien plus que des glaçons et du sel pour atteindre la température nécessaire à l'obtention du breuvage glacé, mais bon l'idée est là
4347 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par dieudivinLes glaces se font aussi à l'azote liquide.
Le problème de l'alcool, c'est que ça fait fortement diminuer la température de fusion.
Du coup, il faudra bien plus que des glaçons et du sel pour atteindre la température nécessaire à l'obtention du breuvage glacé, mais bon l'idée est là
Mais il faut se rappeler: Häagen-Dazs et Ben & Jerry's sont les meilleures parce qu'il n'y a que très d'air.
Il faut avoir le coup de poignet
347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)